Accueil » Appareil Electroménager » Meilleurs chauffages pour garage – Avis et guide d’achat
Quels sont les meilleurs chauffages pour garage ?

Meilleurs chauffages pour garage – Avis et guide d’achat

Meilleur Qualité/Prix
Chauffage pour garage Tayosan

Lire l'avis

Meilleur choix
Chauffage pour garage TOOLLAND

Lire l'avis

Coup de cœur
Chauffage pour garage Stanley

Lire l'avis

Lorsque le temps devient glacial, il peut être difficile de terminer les travaux et autres tâches au sous-sol ou dans le garage. Si vous ne voulez pas frissonner dans ces situations, l’installation d’un de ces chauffages pour garage de haute qualité est un must pendant la saison froide. Notre sélection comprend des modèles électriques, au propane et au gaz naturel avec une variété d’options de montage, selon les besoins et la taille de votre espace de travail.

 

Comparatif des chauffages pour garage

1 Chauffage pour garage Tayosan

Avis

Adapté aux ateliers, entrepôts et autres environnements industriels, le poêle à pétrole est une solution de chauffage extrêmement légère équipée de deux éléments chauffants rayonnants.

2 Chauffage pour garage TOOLLAND

Avis

Construit pour une efficacité énergétique supérieure, le TOOLLAND tire parti d'un processus de chauffage, qui est conçu pour utiliser automatiquement la puissance désirée  lors du réchauffement d'un espace donné.

3 Chauffage pour garage Stanley

Avis

Parfait pour les ateliers de petite activité et les petits espaces industriels, le Stanley  dispose d'une fonction de Protection, qui déconnecte automatiquement le moteur et l'élément chauffant de l'unité lorsque les températures de fonctionnement normales ont été dépassées.

4 Chauffage pour garage TROTEC

Avis

Que vous travailliez dans un petit magasin ou au sous-sol, le TROTEC est plus que capable de maintenir une chaleur confortable même pendant les hivers les plus rigoureux. Possède un thermostat intégré.

5 Chauffage pour garage ABREOME

Avis

Grâce à son support de montage facile à installer, le ABREOME est capable de diriger la chaleur résiduelle vers pratiquement n'importe quel endroit autour d'un atelier.

Pourquoi un chauffage de garage ?

Alors que pour beaucoup de gens, un garage n'est rien de plus qu'un dépôt peu fréquenté de vieilles boîtes de peinture et de rouleaux de papier essuie-tout, d'autres le traitent comme une pièce précieuse de leur maison. Le garage est régulièrement utilisé comme lieu de stationnement protecteur pour un véhicule et est souvent le lieu de bricolages mécaniques fréquents, de séances d'entraînement, de discussions sur le sport, et ainsi de suite.

Si votre garage est traité comme une autre pièce de votre maison, vous savez probablement que peu de garages sont aussi chaleureux et accueillants que les autres pièces de la résidence. Même un garage entièrement isolé continuera de se refroidir pendant l'hiver sans source de chaleur dédiée - l'isolation peut ralentir la perte de chaleur lorsque la température ambiante est froide, mais elle ne peut pas fournir de chaleur et est rarement assez efficace pour utiliser le peu de chaleur qui passe à travers les murs de la maison.

meilleur chauffage pour garage

En termes simples, si vous voulez un garage qui ne va pas geler à l'intérieur quand il fait froid à l'extérieur, vous aurez besoin d'un chauffage pour garage. Choisir l'appareil qui convient le mieux à votre garage (ou à tout autre espace similaire, car le même appareil peut être utilisé pour la plupart des ateliers, hangars, bâtiments métalliques, granges, granges, etc.

Aucun chauffage pour garage ne sera jamais acheté pour son esthétique. Bien qu'ils ne soient pas conçus pour plaire à l'œil nu, les chauffages pour garage sont conçus pour réchauffer un espace destiné à l'entreposage sécuritaire des véhicules, outils et articles divers. Ils sont souvent utilisés pour des travaux pratiques de réparation, des passe-temps, des activités physiques ou tout autre projet trop désordonné et odorant pour être terminé à l'intérieur de la maison.

En fait, il n'y a vraiment que trois considérations principales qui influenceront votre processus de choix d'un chauffage pour garage, y compris l'intérieur, la source d'énergie et le prix du chauffage.

Comme la taille de votre garage (ou atelier) est le facteur sur lequel vous avez le moins de contrôle, il mérite une discussion primaire. Pour chauffer complètement un garage spacieux de deux ou trois voitures, vous aurez besoin d'un appareil de chauffage qui peut produire environ 45 000 BTU de chaleur par heure. Si vous essayez d'économiser de l'argent en achetant un appareil plus petit qui ne peut pas chauffer correctement l'espace, vous finirez par faire face à un refroidissement même lorsque vous utilisez l'appareil de chauffage et/ou dépenserez plus d'argent, car l'appareil devra fonctionner beaucoup plus longtemps pour compenser son manque de puissance. Pour un espace plus petit, tel qu'un garage étroit pour un seul véhicule, un chauffe-eau produisant entre 10 000 et 20 000 BTU devrait suffire.

Quant à la source d'énergie, plusieurs chauffages pour garage utilisent le propane ou le gaz naturel pour produire de la chaleur, tandis que d'autres sont alimentés à l'électricité. Pensez au type de câblage déjà présent dans l'espace dont vous avez besoin pour chauffer, car certains appareils de chauffage peuvent avoir besoin d'une prise de courant dont la tension ne peut être fournie actuellement par votre maison. Certains petits appareils de chauffage utilisent du propane en bouteille, tandis que d'autres se branchent à une source de gaz naturel à revêtement dur. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de créer de la chaleur, simplement la solution la plus logique pour votre foyer.

La sécurité et les chauffages pour garage

Lorsqu'ils sont correctement installés et utilisés conformément à leurs instructions, les appareils de chauffage pour garage sont sûrs et fiables. Bon nombre d'entre elles sont assorties de garanties pluriannuelles impressionnantes, qui témoignent de leur fiabilité.

Mais la personne prudente prendra quand même quelques mesures supplémentaires pour s'assurer que sa maison demeure sécuritaire même lorsqu'elle sera à l'aise avec son nouveau chauffage pour garage. La façon la plus simple de s'assurer que l'appareil de chauffage ne présente jamais de danger pour la résidence est simplement de ne jamais l'utiliser lorsque vous n'êtes pas à la maison. Si vous prévoyez vous absenter de la maison pendant une longue période, pensez non seulement à éteindre le chauffage, mais aussi à le débrancher complètement.

meilleur chauffage pour garage

Le garage standard a tendance à contenir un certain nombre de matériaux inflammables et/ou combustibles. Il peut s'agir de boîtes de peinture sous pression, de boîtes de conserve remplies de solvants, de bouteilles d'huile à moteur, d'essence dans un contenant ou dans le réservoir d'un véhicule, et bien plus encore. Lorsqu'ils sont entreposés correctement, ces composés intrinsèquement volatils sont parfaitement sécuritaires, mais comme l'ajout d'un appareil de chauffage à un espace augmente également le potentiel d'étincelles ou de chaleur pour générer une flamme, il est important que vous réexaminiez soigneusement comment et quoi conserver dans votre garage avant de choisir d'ajouter un élément chauffant.

Prenez le temps de réarranger votre espace de rangement, en éloignant le plus possible les matières inflammables et/ou combustibles du poêle. De plus, prenez le temps de vérifier les évents d'évacuation et les prises d'air de votre appareil de chauffage à l'occasion, en vous assurant que le débit d'air n'est pas restreint à l'appareil ou à partir de celui-ci.

Le renouveau des garages

Si vous avez installé un appareil de chauffage dans votre garage, atelier, grange ou autre espace, le prochain élément que vous devriez vous procurer et installer est un détecteur de fumée. Idéalement, vous devriez choisir une unité qui détecte également le monoxyde de carbone. Installez cet équipement de sécurité essentiel sur un plafond près de l'appareil de chauffage, mais pas directement sur le chemin de l'air chaud qu'il produit, car cela pourrait entraîner de fausses alarmes lorsque le détecteur rencontre de la poussière ou des particules de matière en suspension dans l'air.

meilleur chauffage pour garage

L'ajout de coupe-froid autour de la porte de votre garage peut empêcher l'air froid et l'humidité d'entrer, ce qui vous aide à maintenir un intérieur plus chaud et plus propre à un coût minimal et avec une installation relativement facile. Ces bandes de caoutchouc sont généralement fixées au sol et au cadre du garage à l'aide d'un adhésif intégré ou d'une résine époxy ou d'une autre colle. Le coupe-froid est une bonne idée, surtout dans les vieux garages où l'étanchéité entre la porte et le cadre est insuffisante.

Et comme vous voulez que votre garage soit un endroit accueillant, idéal pour le travail, les loisirs ou l'exercice, assurez-vous qu'il soit bien éclairé. L'éclairage par tube LED coûte relativement peu cher et est très économe en énergie mais ajoute plus qu'assez de luminosité pour travailler sous le capot de votre voiture ou pour une partie de fléchettes avec les gars.

Types de chauffages de garage

La première chose à faire est de vous renseigner sur les types de chauffage de garage que vous pouvez acheter. Il n'y a pas qu'un seul modèle, il est donc important que vous choisissiez celui qui sera en mesure de vous fournir suffisamment de chaleur en fonction de l'usage que vous en faites.

Chauffages de garage à ventilateur

Ces chauffages de garage ont un ventilateur intégré et sont faciles à installer. Ils sont probablement le type de chauffage de garage le plus populaire. L'électricité est convertie en chaleur et un ventilateur aspire l'air froid du garage et le souffle une fois qu'il s'est réchauffé sur l'élément chauffant. Ils peuvent chauffer la pièce rapidement et produire beaucoup de chaleur.

Radiateurs de garage à rayonnement ou à infrarouge

Un chauffage de garage de type radiant ou infrarouge dirige la chaleur vers les objets qui se trouvent à proximité. Ils fonctionnent de la même manière que le soleil et fournissent donc une chaleur plus confortable que les radiateurs à ventilateur. Le problème avec ces radiateurs, cependant, est que vous devez être assez près d'eux pour en profiter, de sorte qu'ils ne sont pas aussi populaires que les radiateurs à ventilateur. Pour plus d'informations, consultez notre liste des meilleurs appareils de chauffage à infrarouge.

Chauffages de garage au diesel, au kérosène ou au gaz naturel

Ces types de chauffage sont alimentés par des combustibles plutôt que par l'électricité. C'est un type de chauffage industriel, comprendre utilisé par les professionnels. Ils peuvent chauffer un garage très rapidement et, comme ils ne nécessitent pas d'alimentation électrique, ils sont très portables. Bien qu'ils soient parfaits pour chauffer de grandes surfaces, vous devez prendre soin d'un de ces types de chauffage, car ils peuvent être dangereux à utiliser dans un espace clos. Consultez nos avis sur les chauffages au kérosène pour plus d'informations.

Acheter des Chauffages pour garage pas cher ou en promo

Louise-meilleurs-avis
Louise

je m'appelle louise j'ai 27 ans , j'habite avec mon petit ange. J'aime cuisiner c'est pour ça que j'aime l’électroménager, alors je veux partager avec vous les meilleurs plans :D.

Voir tout les articles