Meilleurs climatiseurs muraux – Avis et guide d’achat

Que vous préfériez créer un joint plus durable ou que vous ayez simplement des fenêtres aux formes bizarres qui ne s’adaptent pas à une unité de climatisation, l’un de ces climatiseurs muraux peut être une solution parfaite. Nous avons des options sur notre liste conçues pour fournir une seule pièce, et d’autres destinées à contrôler la température dans un espace de vie entier.
Les meilleurs Climatiseurs muraux
Comparatifs des Climatiseurs muraux
Qu’est-ce que l’air conditionné, exactement ?
La climatisation fonctionne selon le même principe de fonctionnement de base que la réfrigération. Vous pouvez imaginer votre maison, votre voiture ou votre bureau comme un environnement fermé où l’air frais est enfermé, ce qui permet de maintenir la température basse.
La plupart des climatiseurs aspirent l’air chaud de l’extérieur. Cet air est immédiatement filtré par l’intermédiaire d’un compresseur, en même temps qu’une certaine forme de réfrigérant (ex. fréon ou un type équivalent d’hydrochlorofluorocarbone). La température de l’air augmente à mesure qu’il est filtré par le compresseur. La vapeur chauffée – et à haute pression – est ensuite acheminée dans un condenseur qui refroidit l’air au moyen de serpentins. Ces serpentins fonctionnent en conjonction avec le fluide frigorigène.
Le fluide frigorigène du climatiseur continue avec l’air par un petit trou connu sous le nom de détendeur. La température de l’air est d’autant plus réduite qu’il négocie cette vanne. L’air et le fluide frigorigène maintenant réfrigérés se retrouvent dans un serpentin d’évaporateur, où tout liquide restant est, bien, évaporé. L’air glacé est systématiquement soufflé dans un espace confiné par un ventilateur d’extraction. L’excès de fluide frigorigène est recyclé et liquéfié pour commencer le processus de refroidissement une fois de plus.
Climatiseur mural : Guide de dépannage
Quand l’été arrive, beaucoup de gens sont aussi frais que leurs climatiseurs leur permettent de l’être. C’est pourquoi nous aimerions vous présenter quelques problèmes de climatisation faciles à régler. Nous avons renoncé à ces questions pour les unités murales de tous les jours. Si vous avez un problème de climatisation connecté à un système de refroidissement central, il est préférable de faire appel à un professionnel qui possède une certaine expertise.
Le problème le plus courant avec tout climatiseur de fenêtre est qu’il souffle de l’air chaud. Il y a deux raisons récurrentes à cela. La première est qu’un écran est bouché, auquel cas il vous suffit de retirer l’écran, qui se trouve derrière l’évent avant, puis de le rincer au jet d’eau. La deuxième cause majeure de l’air chaud est le manque de réfrigérant. C’est aussi une solution facile, bien qu’il serait sage de consulter le manuel du fabriquant. Ce manuel peut vous indiquer le type de liquide de refroidissement à utiliser, ainsi que l’endroit où le verser dans le réservoir.
Si votre climatiseur est en marche, mais qu’il ne souffle pas d’air, la première chose que vous voudrez vérifier est l’évent avant. Cet évent a tendance à se refermer par inadvertance, ce qui empêche l’air de sortir. Si le courant alternatif ne s’allume pas du tout, vérifiez si des circuits internes ou des fusibles ont été déclenchés. Si un circuit a sauté, il est recommandé de réduire la quantité d’électricité que vous avez retirée de ce disjoncteur.
Si vous avez essayé en vain chacune de ces solutions, il se peut que votre appareil ait besoin d’une réparation plus importante.
La brève histoire du climatiseur mural
Les premières graines de ce que nous considérons aujourd’hui comme de l’air conditionné remontent à l’Égypte ancienne, où des roseaux humides étaient accrochés aux fenêtres. Lorsque l’eau froide de ces roseaux s’évapore, elle sert à refroidir l’air qui entre dans chaque pièce. Vers la fin du XIXe siècle, certains progrès ont conduit les gens à stocker ou à récolter de gros morceaux de glace (souvent à l’aide d’une machine à fabriquer de la glace), qu’ils pouvaient ensuite placer derrière un ventilateur, refroidissant l’air qui soufflait directement à travers.
Le premier climatiseur moderne a été inventé par un Américain nommé Willis Carrier en 1904. Carrier a basé son invention sur plusieurs premières expériences d’évaporation menées par des gens comme Benjamin Franklin et John Hadley (professeur de Cambridge). Au fur et à mesure que les climatiseurs sont passés à la production de masse au cours des années 1920, le principe directeur a continué d’être celui de l’utilisation de liquides volatils pour refroidir l’air lorsqu’il passait à travers une série de serpentins ou de chambres.
Carrier avait initialement conçu son climatiseur pour aider à résoudre un problème de fabrication. Trop de chaleur ralentissait les engrenages sur le lieu de travail de M. Carrier. Le système de refroidissement électromécanique de Carrier a résolu le problème et a également permis de constater que des températures plus basses entraînaient une augmentation de la productivité. M. Carrier a fondé sa propre entreprise de climatisation en 1915. Au début, cette société s’occupait de clients corporatifs. Mais après la Dépression, Carrier a élargi ses intérêts en offrant des moyens rentables de rafraîchir la maison moyenne.
Les innovations sont apparues rapidement au cours de la seconde moitié du XXe siècle. Aujourd’hui, on estime que près de 90 pour cent de toutes les nouvelles maisons aux États-Unis ont été conçues avec un certain type de ventilation centrale intégrée. De plus, la Carrier Corporation, connue à l’origine sous le nom de Carrier Air Company of America, est devenue une entreprise de 13 milliards de dollars qui emploie un peu plus de 45 000 travailleurs.
Acheter des climatiseurs muraux pas cher ou en promo