Pour ceux qui vivent dans des zones côtières ou particulièrement chaudes et humides, un déshumidificateur rendra votre maison plus confortable et la protégera des moisissures. De nombreux modèles filtrent également l’air au fur et à mesure qu’il s’assèche. Trouvez le déshumidificateur qui répond le mieux à vos besoins parmi notre sélection, que nous avons classée en fonction des prix, de leur efficacité, de leur facilité d’utilisation et de leurs fonctions supplémentaires.
Comparatif des Déshumidificateurs
1 Déshumidificateur d'Air Intelligent Finether
Avis
Enlevez l'humidité de l'air de votre maison chaque jour avec le déshumidificateur silencieux de Finether , avec un réservoir d'eau de 12L et un dispositif d'arrêt automatique lorsqu'il est plein, pour ne jamais avoir à vous soucier des déversements salissants.
2 Déshumidificateur à Air Finether
Avis
L'efficace déshumidificateur à air de Finether est idéal pour réduire les symptômes de l'asthme et des allergies sans trop vous faire payer votre facture énergétique. Il est plutôt léger et facilement déplacable avec ces petits 8kg, mais la taille de son réservoir d'eau a été sacrifiée pour obtenir un facteur de forme aussi compact.
3 DeLonghi DEX 16 Déshumidificateur
Avis
Le déshumidificateur à air de DeLonghi vous permet de contrôler le pourcentage exact d'humidité dans toute pièce. Il dispose d'un système d'alerte de réservoir plein avec une fonction d'arrêt automatique qui assure que votre plancher ne sera jamais inondé. Il peut également être raccordé à un drain pour une utilisation continue.
4 Déshumidificateur Pro Breeze
Avis
Très efficace, léger et portable, le Pro Breeze est idéal pour éliminer en continu l'humidité des petites pièces de votre maison, jusqu'à 500ml. Il se caractérise par un fonctionnement silencieux grâce à sa technologie de refroidissement thermoélectrique qui n'utilise pas de compresseur.
5 Déshumidificateur Delonghi
Avis
Le DeLonghi dispose d'un réservoir spacieux et de simples commandes qui sont faciles à voir et à régler sans changer par inadvertance un autre réglage. Ils sont situés sur le dessus de l'appareil, de sorte que vous n'avez pas à vous pencher ou à vous baisser non plus.
6 Déshumidificateur Klarstein
Avis
Le Klarestein est disponible en plusieurs tailles, et est idéal pour la plupart des maisons avec de vrais problèmes d'humidité. Son design élégant est doté d'une fenêtre pratique qui vous permet de vérifier le niveau de l'eau à distance.
Choisir le bon déshumidificateur
Si vous vivez entre les latitudes 37 et 60 degrés Nord, alors vous vivez dans une zone connue par les scientifiques et les météorologues pour avoir un climat continental humide. Cependant, les habitants de nombreux états du sud vous diront que l'humidité y est également très répandue. Et lorsque l'humidité est à son plus fort durant les mois d'été, l'air intérieur de ces régions peut devenir si humide qu'il peut être désagréable ou même dangereux. La seule façon d'éliminer constamment l'humidité de l'air de votre maison ou de votre bureau est d'utiliser un bon déshumidificateur.
L'élément le plus fondamental de votre décision lorsqu'il s'agit de choisir un déshumidificateur est de savoir combien de surface vous avez besoin de l'appareil pour couvrir. Ne vous inquiétez pas, les déshumidificateurs sont évalués en fonction de la superficie en pieds carrés (ou parfois en mètres carrés) qu'ils peuvent couvrir, il n'est donc pas nécessaire de calculer le volume réel d'air dans les pièces en question. À moins que votre maison ou votre bureau n'ait des plafonds exceptionnellement élevés, vous pouvez généralement obtenir une évaluation précise de la couverture dont vous avez besoin simplement en connaissant la surface de plancher.
Une fois que vous savez quelle surface vous avez besoin de votre déshumidificateur pour couvrir, il est temps d'examiner les divers réglages et caractéristiques disponibles sur les différents modèles. Si vous voulez permettre un certain niveau d'humidité pour le confort (ou pour l'entretien des plantes d'intérieur, un grand humidificateur à cigares, ou pour toute autre raison), alors choisissez un modèle qui vous permet de programmer le niveau d'humidité souhaité. De plus, considérez les unités à vitesse de ventilateur variable et à minuterie, car ces caractéristiques peuvent vous aider à faire face aux heures les plus humides de la journée, comme tôt le matin dans de nombreuses régions, puis réduisez la puissance ou éteignez l'unité avant que son réservoir ne soit rempli.
De nombreux déshumidificateurs peuvent être réglés pour fonctionner indéfiniment lorsqu'ils sont jumelés à un tuyau de vidange. Si votre propriété vous donne la possibilité de mettre en place un fonctionnement continu, c'est la meilleure façon de réduire de façon fiable l'humidité de l'air sans avoir besoin de vider régulièrement un réservoir.
Enfin, n'oubliez pas que même si les déshumidificateurs de plus grande taille peuvent traiter de plus grandes surfaces, cela ne signifie pas nécessairement qu'un déshumidificateur massif de 400€ est la meilleure solution pour traiter votre grande propriété humide. Envisagez plutôt d'acheter plusieurs petits déshumidificateurs qui peuvent être placés stratégiquement autour de la maison ou dans un ensemble de bureaux.
Si vous choisissez un déshumidificateur plus petit, envisagez d'en installer un avec un voyant lumineux qui vous indique que son réservoir est plein. De nombreux petits déshumidificateurs fonctionnent si silencieusement qu'on les remarque à peine, ce qui est un avantage, sauf que vous ne vous rendrez peut-être pas compte qu'ils ont cessé de fonctionner une fois leurs réservoirs remplis, ce qui permet à l'humidité ambiante de s'accumuler par inadvertance.
Pourquoi est-il important d'avoir un déshumidificateur ?
La plupart des gens pensent que le but premier d'un déshumidificateur est de maintenir le confort à la maison, au bureau, au magasin ou à l'école. Et dans la plupart des cas, c'est exact : les déshumidificateurs rendent l'intérieur plus agréable pour les gens. Mais leur fonction va bien au-delà de cet objectif.
Il pourrait être surprenant d'apprendre que l'un des principaux responsables des allergies intérieures sévères n'a rien à voir avec le pollen ou les squames, mais qu'il s'agit en fait d'humidité. L'excès d'humidité à l'intérieur facilite la croissance de bactéries et d'acariens qui peuvent augmenter considérablement les symptômes d'une personne allergique.
Une humidité excessive peut également entraîner la croissance de moisissures et de moisissures, dont beaucoup peuvent être très dangereuses pour la santé humaine, les jeunes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli étant les plus vulnérables aux maladies. Un déshumidificateur ne peut pas nécessairement faire grand-chose pour réduire la croissance des moisissures qui se sont déjà produites, mais il peut créer un environnement moins propice à la croissance de nouvelles moisissures ou à la propagation des spores existantes.
En plus de nuire au confort et à la santé des humains (et des animaux), l'excès d'humidité peut endommager les tapis et les planchers de bois, les œuvres d'art, les photos, le papier peint et la peinture, et plus. En vous assurant que votre maison ou vos bureaux sont à un niveau d'humidité modéré, vous contribuez à protéger tout et chacun à l'intérieur.
Donnez un coup de main à votre déshumidificateur
Un bon déshumidificateur peut faire beaucoup pour réduire l'humidité de l'air à l'intérieur de votre propriété, mais vous pouvez faire beaucoup pour aider ces appareils.
Tout d'abord, vous devez éliminer toute source d'eau liquide. Cela signifie qu'il faut tout assécher, qu'il s'agisse d'un verre d'eau renversé ou d'un tapis trempé après une inondation. L'utilisation d'un bon aspirateur d'atelier peut aider beaucoup à aspirer l'eau renversée, que ce soit sur les carreaux, les tapis, le béton ou toute autre surface. Inspectez périodiquement les conduites d'eau pour vous assurer qu'elles ne dégoulinent pas ou qu'elles ne fuient même pas activement.
Si votre propriété possède un système de chauffage et de climatisation central, assurez-vous que toutes les bouches d'aération sont dégagées, que tous les filtres à air sont propres et correctement insérés et que tous les conduits ont été inspectés récemment pour s'assurer qu'ils sont en bon état de fonctionnement. Votre système CVC est un excellent allié contre l'humidité à condition qu'il fonctionne comme prévu.
Assurez-vous que tous les autres appareils qui traitent de l'eau et de l'humidité, comme votre machine à laver et votre sécheuse, sont correctement raccordés et, le cas échéant, évacuent leur air chaud et humide hors de la maison ou du bâtiment. Inspectez également les conduites de votre lave-vaisselle de temps à autre.
L'une des meilleures façons de réduire l'humidité intérieure est aussi l'une des plus simples : à condition qu'elle ne soit pas trop humide à l'extérieur, il suffit d'ouvrir de temps en temps autant de fenêtres et/ou de portes que possible, permettant à votre propriété de faire circuler l'air frais dans ses pièces. Assurez-vous que les portes du sous-sol s'ouvrent pendant cette aération.
Acheter des déshumidificateurs pas cher ou en promo