Accueil » Appareil Electroménager » Meilleur diffuseur d’huile essentielle – Avis et guide d’achat

Meilleur diffuseur d’huile essentielle – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
diffuseur d'huile essentielle Maxcio

Lire l'avis

Meilleur choix
diffuseur d'huile essentielle URPOWER

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
diffuseur d'huile essentielle Vitruvi

Lire l'avis

Si vous faites partie des nombreuses personnes qui ne jurent que par les effets rajeunissants de l’aromathérapie, vous connaissez probablement les huiles essentielles. Notre sélection de diffuseurs peut ajouter une touche de parfum relaxant à votre journée, et nous avons inclus des modèles adaptés aux chambres, aux véhicules, aux spas et aux studios de yoga. Faites attention si vous les utilisez dans une maison avec des animaux domestiques, car certaines huiles peuvent être nocives pour vos amis à fourrure.e

Comparatif des diffuseurs d'huiles essentielles

1 diffuseur d'huile essentielle Maxcio

Avis

Si vous voulez pouvoir contrôler votre appareil sans vous lever de votre canapé ou de votre tapis de yoga, le Maxcio vaut la peine d'être considéré. Grâce au WiFi, il peut se connecter à une application sur votre téléphone et vous pouvez même utiliser une enceinte intelligente pour les commandes vocales.

2 diffuseur d'huile essentielle URPOWER

Avis

L'Urpower Ultrasonic est un modèle simple qui ne prend pas trop de place et qui est facile à nettoyer. Il peut servir de veilleuse ou s'harmoniser avec votre décor grâce à des LED qui peuvent être réglées sur sept couleurs différentes et deux niveaux de luminosité.

3 diffuseur d'huile essentielle Vitruvi

Avis

Le Vitruvi Stone se distingue des nombreuses options en plastique du marché par son extérieur en céramique fabriqué à la main. Le témoin lumineux est situé à l'arrière de l'appareil, ce qui ne nuit pas à son design et ne vous empêche pas de dormir.

4 diffuseur d'huile essentielle FRECOO

Avis

Si vous souhaitez régler votre appareil depuis l'autre bout de la pièce sans vous soucier des problèmes de connectivité Internet, pensez au vaporisateur FRECOO . Il est livré avec une télécommande pratique à six boutons qui permet de passer du mode intermittent au mode continu, de contrôler la lumière et de régler une minuterie.

5 diffuseur d'huile essentielle Minidiva

Avis

Le Minidiva est un diffuseur à nébulisation, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de diluer vos huiles avec de l'eau. Cela en fait une bonne option pour ceux qui s'inquiètent de l'accumulation de moisissures et de l'excès d'humidité. Son profil mince ne prendra pas trop de place sur le comptoir.

6 diffuseur d'huile essentielle OOTSR

Avis

Le pendentif polyvalent OOTSR peut être porté en collier ou accroché au rétroviseur d'une voiture. Il suffit d'ajouter quelques gouttes d'huile essentielle à l'un des tampons en feutre inclus, qui existent en différentes couleurs et peuvent être lavés et réutilisés.

5 questions à se poser avant de choisir un diffuseur d'huile

diffuseur huile essentielle

Voici les questions importantes que vous devez vous poser afin de choisir le diffuseur d'huile idéal :

1. Voulez-vous de l'aromathérapie - ou seulement l'arôme ? Comme nous l'avons vu dans la première vidéo ci-dessus, pour profiter au maximum des bienfaits thérapeutiques de votre huile essentielle - plutôt que de sa simple odeur rafraîchissante vous voudrez probablement utiliser un diffuseur à nébulisation ou à ultrasons. Tous les diffuseurs que nous avons évalués sur ce site appartiennent à l'une de ces deux catégories, c'est donc un bon point de départ !

2. Voulez-vous également utiliser votre diffuseur comme humidificateur ? Comme les diffuseurs ultrasoniques utilisent de l'eau pour disperser les huiles essentielles, ils ont également l'avantage de réduire la sécheresse de l'air. En particulier pendant les périodes de froid, cela peut avoir des effets bénéfiques sur votre peau, mais aussi sur vos ronflements et vos saignements de nez.

3. Où allez-vous utiliser votre diffuseur ? Cette question est importante pour trois raisons : la première est la taille de l'espace, car les diffuseurs à nébulisation, comme notre meilleur choix, l'Aromis Orbis Nox Merus, sont bien meilleurs que les autres pour disperser les huiles essentielles dans les grands espaces.

Deuxièmement, si votre diffuseur est destiné à être utilisé dans votre chambre, vous voudrez un appareil qui fonctionne silencieusement - voir notre article ci-dessous pour plus de conseils sur l'utilisation d'un diffuseur d'huile pour créer une atmosphère relaxante dans votre chambre.

La troisième raison est plus subjective : prenez le temps de réfléchir à la pièce de votre maison dans laquelle vous allez installer votre diffuseur d'huiles, et vous pourrez alors choisir un diffuseur qui s'harmonise avec votre mobilier et votre palette de couleurs.

4. Comment allez-vous vous assurer que le diffuseur est utilisé en toute sécurité ? Recherchez un diffuseur doté d'une minuterie (pour les diffuseurs à nébulisation) ou d'une fonction d'arrêt automatique lorsque l'eau contenue dans le diffuseur est épuisée (pour les diffuseurs à ultrasons). La plupart, sinon la totalité, des diffuseurs que nous avons évalués ici sont dotés de l'une de ces fonctions.

5. Qu'en est-il des options ? De nombreux diffuseurs que nous avons évalués sont dotés d'effets lumineux, ce qui est particulièrement appréciable si votre diffuseur est destiné à un enfant ou si vous l'utilisez pour créer un effet spa relaxant. Certains utilisateurs, cependant, trouvent ces lumières distrayantes, surtout si le diffuseur est destiné à être utilisé au moment du coucher. Vérifiez les descriptions avant d'acheter pour vous assurer que si le diffuseur est équipé d'une lumière, celle-ci peut être éteinte si et quand vous préférez ne pas l'utiliser.

Si, comme de nombreux consommateurs, vous souhaitez réduire votre consommation d'énergie pour des raisons financières et/ou environnementales, consultez notre liste de diffuseurs qui promettent d'utiliser un mécanisme économe en énergie.

Obtenez une nuit de sommeil parfaite avec l'aide de votre diffuseur d'huile

Dormir suffisamment est extrêmement important. Si vous n'avez pas regardé la conférence TED d'Arianna Huffington sur les bienfaits du sommeil, allez-y.
Les bienfaits de l'aromathérapie sur la santé font l'objet de nombreux débats.

Vous pouvez vous assurer de bénéficier d'une meilleure nuit de sommeil en optimisant l'environnement de votre chambre et votre routine du coucher - consultez les étapes 2 et 3 de cet article de la Division of Sleep Medicine de la Harvard Medical School.
Commençons donc par cette routine du coucher. Lorsque vous éteignez tous vos appareils avant de vous coucher, vous pouvez prendre l'habitude d'allumer votre diffuseur. Chargez-le d'une huile essentielle recommandée pour favoriser le sommeil, comme la lavande.

Ensuite, vous devez penser à votre environnement de sommeil. Idéalement, votre chambre à coucher devrait être aussi sombre que possible, mais si vous trouvez un peu de lumière relaxante - peut-être aimeriez-vous lire un peu avant de vous endormir choisissez un diffuseur qui s'allume dans des couleurs douces.

Enfin, votre chambre doit être un endroit calme. Le mécanisme de certains diffuseurs ultrasoniques peut être un peu bruyant, veillez donc à choisir un modèle silencieux - consultez notre liste ci-dessus de diffuseurs qui promettent de vous laisser dormir en paix.

Six mille ans d'huiles essentielles : Une brève histoire

Les humains utilisent les plantes pour leurs propriétés curatives depuis presque aussi longtemps que nous existons, et nous pouvons faire remonter l'utilisation des huiles essentielles à près de 6000 ans. Voici quelques points saillants de cette longue et brillante carrière :

Le monde antique - Les civilisations anciennes, dont les Égyptiens, utilisaient les huiles essentielles dès 4500 avant notre ère.

En Chine, le légendaire empereur jaune Huangdi a écrit le Livre de médecine interne de l'empereur jaune, qui incorpore l'utilisation d'huiles aromatiques, entre 2697 et 2597 avant notre ère.

Les huiles essentielles sont également un élément essentiel (désolé... pour être honnête, vous avez de la chance, c'est la première fois que nous utilisons ce jeu de mots sur ce site) de la médecine ayurvédique, une tradition indienne vieille de 3000 ans.

Hippocrate, le père de la médecine moderne, a écrit sur les bienfaits de nombreuses plantes encore utilisées aujourd'hui sous forme d'huile essentielle, comme le thym et la menthe poivrée.

Les temps modernes - C'est au XXe siècle que l'utilisation des huiles essentielles a été désignée sous le nom d'"aromathérapie" : le mot est apparu pour la première fois en 1937, dans un livre français intitulé Aromathérapie : Les Huiles Essentielles, Hormones Végétales, par un chimiste nommé René-Maurice Gattefossé.

Gattefossé avait commencé à analyser les propriétés chimiques des huiles essentielles et leur utilisation pendant la Première Guerre mondiale - traitement des brûlures, des infections cutanées, de la gangrène et même des plaies - après avoir vécu une expérience personnelle, au sens figuré : une explosion dans son laboratoire lui avait brûlé la main et il prétendait l'avoir soignée avec succès en utilisant de l'huile de lavande.

Un autre Français - un chirurgien du nom de Jean Valnet - a poursuivi l'utilisation médicinale des huiles essentielles en les employant comme antiseptiques pendant la Seconde Guerre mondiale.

Dans les années 1950, les huiles essentielles sont devenues des outils de travail reconnus par de nombreux professionnels, notamment les massothérapeutes, les esthéticiennes et certains prestataires de soins de santé, et cette tendance se poursuit aujourd'hui.

Louise-meilleurs-avis
Louise

je m'appelle louise j'ai 27 ans , j'habite avec mon petit ange. J'aime cuisiner c'est pour ça que j'aime l’électroménager, alors je veux partager avec vous les meilleurs plans :D.

Voir tout les articles