Accueil » Appareil Electroménager » Meilleurs humidificateurs d’air – Avis et guide d’achat
Quels sont les meilleurs humidificateurs d'air ?

Meilleurs humidificateurs d’air – Avis et guide d’achat

Meilleur choix
Humidificateur d'Air VICTSING

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Humidificateur d'Air TaoTronics

Lire l'avis

Coup de cœur
Humidificateur d'Air Levoit

Lire l'avis

Avec l’hiver vient la saison du rhume et de la grippe, ce qui amène des toux lancinantes qui empêchent vos enfants de dormir la nuit. Vous pouvez soulager leurs souffrances, empêcher votre peau de s’écailler et de craqueler pendant les mois les plus secs et aider à réduire les allergènes dans l’air avec l’un de ces humidificateurs d’air, que nous avons classés en fonction de leur prix, leur durabilité, leur facilité d’utilisation et leur entretien.

Comparatif des humidificateurs d'air

1 Humidificateur d'Air VICTSING

Avis

Le VICTSING peut fonctionner jusqu'à 10 heures sur sa position basse. Il est doté d'une veilleuse à sept couleurs indépendante de l'humidificateur, ce qui vous permet d'ajouter de l'humidité à l'air sans la lumière ou de garder la lumière allumée sans la brume.

2 Humidificateur d'Air VICTSING

Avis

C'est est un humidificateur à parts égales et un accessoire de décoration intérieure. Il a un design élégant, contrairement aux unités plus volumineuses. De plus, une veilleuse apaisante en option éclaire le réservoir d'eau bleu clair, ce qui le rend utile pour l'éclairage d'ambiance.

3 Humidificateur d'Air TaoTronics

Avis

Pour ceux qui aiment dormir, le TaoTronics peut fonctionner jusqu'à 15 heures sans remplissage grâce à son réservoir de quatre litres. L'écran LED peut être éteint si vous préférez dormir dans une pièce sombre, et il fonctionne silencieusement, donc il ne vous empêchera pas de dormir.

4 Humidificateur d'Air 1byone

Avis

le 1byeone dispose d'un diffuseur qui permet de parfumer agréablement la pièce. Il est également équipé d'une veilleuse à LED de sept couleurs, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans la chambre de votre enfant.

5 Humidificateur d'Air Levoit

Avis

Le vaporisateur Levoit est muni de touches tactiles et d'une télécommande, de sorte qu'il sera facile d'ajuster les niveaux ou de l'éteindre sans réveiller un bébé endormi. Il dispose d'un réservoir de 6 litres et peut produire un brouillard à la fois froid et chaud.

Comment fonctionnent ces déchets ?

Disons l'évidence, les humidificateurs d'air rendent les pièces plus humides. En d'autres termes, ils ajoutent de l'humidité sous forme de vapeur d'eau à l'air sec, rendant ainsi les pièces et les appartements désertiques réellement habitables. De plus, les humidificateurs d'air réduisent le mouvement des bactéries et des virus pour aider à garder vos sinus confortables toute l'année.

Si vous vivez dans des zones désertiques, vous ne comprenez peut-être pas ce qu'est l'humidité. Si vous vous trouvez dans un marécage, ou dans votre salle de bain après une douche, ou à l'extérieur juste après une grosse tempête de pluie, la forte humidité dans l'air est appelée humidité. C'est surprenant à quel point un peu d'humidité dans l'air peut faire une différence. Quelles différences serez-vous en mesure de remarquer ? Un meilleur sommeil pour les débutants, et des plantes d'intérieur encore plus belles, car elles aussi peuvent souffrir de l'air sec.

La science derrière ces machines n'est pas du tout proportionnelle à la différence qu'elles font dans un environnement vivant. Ils sont assez élémentaires : ils forcent l'humidité dans l'air sec en diffusant une fine brume de gouttelettes d'eau, qui s'incorporent ensuite à l'air sec dans une pièce.

Une faible humidité est fréquente en hiver. C'est le coupable derrière ton nez qui te démange et tes lèvres gercées. L'air contient habituellement une certaine quantité de vapeur d'eau, entre 30 et 50 pour cent, mais l'air froid peut contenir moins d'humidité que l'air chaud, donc il a souvent besoin d'un peu d'aide. Une faible humidité dans une pièce peut causer une peau sèche et squameuse, et peut même rendre l'air plus froid qu'il ne l'est. De plus, l'air sec peut affecter les planchers de bois et le plâtre, les faisant se contracter et potentiellement se fissurer. Le maintien d'une humidité adéquate dans un espace de vie est essentiel au maintien d'un espace de vie confortable.

N'oubliez pas que trop d'humidité peut s'avérer aussi difficile que pas assez. Certains humidificateurs d'air sont dotés d'un hygromètre ou d'un hygromètre qui indique clairement la quantité d'humidité présente dans l'air dans l'espace de vie où l'appareil est installé. Ils n'offrent pas tous cet outil d'aide, mais il y a quelques façons de vérifier si votre humidificateur d'air n'en fait pas trop, pour ainsi dire. Si vous avez des allergies et que vous réalisez que vos symptômes s'aggravent lorsque vous utilisez votre humidificateur d'air, il y a de fortes chances que l'air soit trop humide. Idéalement, l'humidité de l'air intérieur devrait se situer entre 40% et 50%.

Utilisation des humidificateurs d'air

Oui, les humidificateurs  d'air peuvent nous garder en bonne santé de bien des façons, en apaisant la peau sèche, en grattant la gorge et même en aidant à réduire la durée d'un rhume. Mais ce ne sont pas des appareils qui s'allument et s'éteignent. Les organismes de santé comme la Clinique Mayo rappellent aux consommateurs que les humidificateurs  d'air nécessitent un entretien régulier. Heureusement, le nettoyage et l'entretien des humidificateurs  d'air sont faciles et peuvent se faire à la maison.

Comment déterminer si leur humidificateur d'air a besoin d'être nettoyé ? Tous les humidificateurs d'air ne réagissent pas de cette façon, mais le plus grand signe révélateur est lorsque le fond du réservoir d'eau produit un résidu de couleur rose ou orange. Cela n'a pas grand-chose à voir avec la qualité de l'eau, mais plutôt avec les bactéries naturellement présentes dans l'air. Si vous avez remarqué ce résidu rose autour de votre toilette ou dans votre douche, vous n'êtes pas seul. Cette bactérie, appelée Serratia marcesens, se trouve dans les aliments, les animaux et même la saleté. Ces gars prospèrent dans l'humidité, donc c'est important de les garder sous contrôle.

meilleur humidificateur d'air

Cette bactérie et le fait d'ignorer un humidificateur d'air sale peut favoriser la moisissure et aggraver votre respiration, ce qui est tout le contraire de ce qu'ils devraient faire. Ceci est particulièrement important si vous souffrez d'allergènes. Nettoyer le réservoir d'eau avec du peroxyde d'hydrogène, du vinaigre blanc ou de l'eau de javel tuera les bactéries et laissera votre humidificateur d'air neuf et frais une fois de plus. Nous recommandons une solution 50/50, laisser tremper pendant vingt minutes, puis rincer à l'eau claire.

À quelle fréquence devez-vous vous attendre à nettoyer votre humidificateur d'air? Cela dépend de la taille de l'appareil et de sa fréquence d'utilisation. Évidemment, plus on l'utilise, plus il aura besoin d'entretien.

L'histoire de l'humidificateur d'air

Repérer un inventeur du premier humidificateur d'air, c'est comme essayer de trouver l'iceberg qui a coulé le Titanic. La plupart des gens donnent crédit et remerciements à Otis Hoffman en 1893. Nous ne serions pas surpris si sa première apparition était dévoilée à l'Exposition universelle la même année, mais ce n'est pas écrit dans l'histoire pour autant que nous puissions en juger.

Ce que nous pouvons corroborer, c'est l'époque de cette invention, la fin du XIXe siècle. Et le premier brevet sur ce sujet a été déposé le 23 mars 1896 par l'inventeur de Boston Richard C. Ulbrich, qui allait breveter d'autres humidificateurs d'air pendant encore au moins cinq ans.

meilleur humidificateur d'air

Il est intéressant de noter que ses brevets visaient des moulins et des bâtiments industriels, et qu'ils ont été produits comme une amélioration à des systèmes d'humidification déjà existants et défectueux. La faille a été trouvée dans les conduites d'eau du système, qui allaient devenir "très encrassées par les sédiments".

Quel était le remède d'Ulbrich ? Un système qui se rincerait avec l'eau, réduisant ainsi de façon astronomique l'accumulation de sédiments. Quant aux humidificateurs d'air spécialement conçus pour un usage domestique, la plupart des gens croient que la compagnie DeVilbiss de l'Ohio est responsable. C'était dans les années 1950, et c'était un vaporisateur-humidificateur.

DeVilbiss remonte à 1888, lorsque le Dr Allen DeVilbiss a créé le premier atomiseur pour minimiser les maux de gorge des patients. Cela dit, nous ne sommes pas surpris qu'il ait eu l'idée de mettre de l'humidité vaporisée dans l'air, facilitant ainsi la respiration. Le Dr DeVilbiss a ensuite développé des produits pour la thérapie du sommeil, ce que l'entreprise continue de faire aujourd'hui.

Acheter des humidificateurs d'air pas cher ou en promo

Louise-meilleurs-avis
Louise

je m'appelle louise j'ai 27 ans , j'habite avec mon petit ange. J'aime cuisiner c'est pour ça que j'aime l’électroménager, alors je veux partager avec vous les meilleurs plans :D.

Voir tout les articles