Accueil » Appareil Electroménager » Meilleures thermostats – Avis et guide d’achat
Quels sont les meilleurs thermostats ?

Meilleures thermostats – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Thermostat 3e génération Nest

Lire l'avis

Meilleur choix
Netatmo Thermostat Connecté

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Honeywell Thermostat programmable

Lire l'avis

Le thermostat, qui offre du confort en plus à l’utilisateur, peut réellement être le gadget qui vous manque dans votre maison.  Les modèles de thermostat présent dans cette liste sont simples à programmer et à utiliser. Ils vous aideront à contrôler vos coûts de services publics, pour que vous puissiez profiter de votre maison confortablement toute l’année. Ils sont assez faciles à installer et ont pour but de prendre soin de vous et votre santé à l’année.

Comparatif des Thermostats

1 Thermostat 3e génération Nest

Avis

Le Nest Learning 3e génération a un look minimaliste et épuré qui ne nuira pas au décor de votre maison. Il est également doté d'une fonction de programmation automatique sophistiquée qui apprend des routines de votre famille, de sorte que vous n'avez pas besoin de passer du temps à le programmer, à moins que vous n'en ayez envie.

2 Netatmo Thermostat Connecté

Avis

Si vous avez installé des planchers chauffants, vous voudrez les jumeler avec le Thermostat Netatmo, car il est à la fois facile à lire et à programmer. L'écran tactile vous donne beaucoup d'informations sans vous surcharger de détails, ce qui en fait une option polyvalente et conviviale.

3 FLOUREON Thermostat Numérique

Avis

Si vous voulez passer plus de temps à profiter de votre climatiseur qu'à le programmer, le Floureon est l'une des options les plus adaptées sur le marché. Vous pouvez programmer chaque jour individuellement des autres, ainsi que copier les réglages d'un jour à l'autre.

4 Honeywell Thermostat programmable

Avis

Avec son design élégant et son interface, le thermostat programmable de Honeywell maintiendra votre maison à la température parfaite avec style. Il s'agit de l'un des modèles les plus intelligents et efficaces sur le marché. Il utilise des capteurs à distance pour surveiller chaque pièce et ne fournit de l'air chaud ou froid qu'en cas de besoin.

5 Inkbird ITC-1000 Double Relai Thermostat avec Sonde

Avis

Ce n'est pas parce que vous avez un climatiseur mural ou un plancher chauffant que vous ne devriez pas avoir un moyen pratique de le contrôler, et à cette fin, il y a l'Inkbird ITC-1000. Il comprend une prise de courant intégrée, vous n'aurez donc pas besoin de sacrifier de l'espace pour l'alimenter.

Thermostats : Réglementation et cohérence

La régulation de la température peut être un facteur extrêmement important pour votre maison, particulièrement si vous vivez dans des régions où la température extérieure fluctue rapidement ou si vous vivez dans un endroit où les changements saisonniers sont spectaculaires. Le confort dans votre maison est de la plus haute importance lorsque vous passez une si grande partie de votre temps avec votre famille. Il va donc de soi que vous voulez garder le plus de contrôle possible sur votre environnement interne afin que tous les membres de la famille puissent traverser cette saison difficile de chaleur et d'humidité oppressantes en été, tout en survivant à cette saison froide pendant les vacances.

Certaines personnes pensent qu'il est plus facile de se réchauffer soi-même que de se rafraîchir, car sa température corporelle est déjà de 37 degrés à température naturelle. Cependant, il n'y a toujours rien de mal à utiliser un outil pour maintenir la température aussi constante que possible dans chaque pièce de votre maison. Un thermostat sera d'une grande aide à cet égard. De même, si vous avez beaucoup d'appareils électroménagers, comme des fours ou des réfrigérateurs, des thermostats indépendants peuvent aussi régler leur température.

Un thermostat est considéré comme le principal élément de commande d'un système de chauffage ou de refroidissement dont la température interne cible (ou point de consigne) doit être maintenue. Un thermostat réalise ce maintien de la température en mettant en marche ou en arrêtant les différents dispositifs de chauffage ou de refroidissement afin de maintenir une température de consigne. Les réfrigérateurs, les fours et les systèmes de chauffage central sont des exemples d'appareils qui utilisent des thermostats.

Les thermostats utilisent généralement une variété de capteurs qui mesurent la température interne de leur environnement. Les types de capteurs courants peuvent inclure une thermistance ou une bande bimétallique. La sortie du capteur est alors responsable de la commande de l'appareil. Dans la plupart des cas, l'appareil contrôlé fonctionnera en continu et ne s'arrêtera pas tant que la température souhaitée n'aura pas été atteinte.

Les thermostats peuvent être non programmables ou programmables. La plupart des thermostats non programmables ont, à tout le moins, un affichage numérique avec des boutons indépendants pour augmenter ou baisser la température. Pour ceux qui ne sont pas enclins à la technologie ou qui préfèrent la simplicité, il y a toujours une place pour le thermostat non programmable et il est certainement facile à utiliser. Par contre, le thermostat programmable offre des options supplémentaires qui incluent le réglage de différentes températures à différents moments de la journée et même à différents jours. C'est certainement utile si vous vivez dans des régions où le temps change fréquemment.

De nombreux thermostats programmables modernes font maintenant appel à la technologie de l'écran tactile, ce qui élimine le besoin d'avoir autant de boutons sur leurs panneaux principaux. Une telle interface réduit également le besoin de lire des manuels complexes, car tout ce dont vous avez besoin est disponible directement sur l'écran du panneau.

Bref historique des thermostats

L'utilisation la plus ancienne d'un thermostat remonte aux environs de 1620, lorsque le constructeur néerlandais Cornelis Drebbel a inventé un thermostat à base de mercure qui servait à réguler la température d'un incubateur à poulets. Drebbel est également l'inventeur du premier sous-marin submersible.

La forme moderne de contrôle du thermostat a été inventée dans les années 1830 par le chimiste écossais Andrew Ure. Ure a breveté le thermostat bimétallique après avoir travaillé avec différentes usines textiles et reconnu la nécessité de réguler leur température.

meilleur thermostat

Agacé par le fait que sa salle de classe n'était jamais assez chaude, le professeur Warren S. Johnson du Wisconsin a inventé le premier thermostat d'ambiance électrique en 1883. C'était en réponse au fait que le bâtiment dans lequel Johnson enseignait était chauffé par une fournaise au sous-sol, qui nécessitait des ajustements manuels constants par un gardien. La conception originale de Johnson comprenait une cloche qui sonnerait comme un signal pour le concierge d'ajuster le registre de la fournaise.

Albert Butz, immigrant d'origine suisse, a suivi ses traces. En 1885, il a fait breveter son propre modèle de thermostat qui régule la chaleur du four en ouvrant et en fermant une porte de fournaise au moyen d'un système de poulies automatiques. Butz a finalement formé la Butz Thermoelectric Regulator Company, qui est ensuite devenue connue sous le nom de Minneapolis Heat Regulator Company.

En 1906, le jeune ingénieur Mark Honeywell fonde Honeywell Heating Specialty Co. Incorporated, spécialisée dans les générateurs de chaleur à eau chaude. En 1927, cette entreprise et la Minneapolis Heat Regulator Company ont fusionné pour jeter les bases de l'innovation moderne d'Honeywell International, qui est toujours considéré comme l'un des fabricants de thermostats les plus prospères aujourd'hui.

Thermostats : Maintien du contrôle

Le minimalisme, l'efficacité et la facilité de programmation d'un thermostat seront les facteurs les plus importants au moment de faire son choix. Lorsque vous choisissez un thermostat numérique ou sans fil, l'interface numérique doit être suffisamment claire pour être lue.

Certains thermostats ont même la possibilité de programmer automatiquement votre régulation de température en fonction de votre historique de programmation de l'appareil. Cette fonction peut certainement vous faire gagner du temps lorsqu'il s'agit de reprogrammer l'appareil.

meilleur thermostat

D'autres thermostats peuvent même faire le suivi de votre consommation d'énergie, ce qui est pratique si vous voulez économiser sur votre facture d'électricité chaque mois.

Les écrans tactiles couleur et rétroéclairés sont également très courants pour les thermostats modernes, donc si ces caractéristiques les rendent faciles à voir, alors optez pour eux.

Pour les grands bâtiments à plusieurs étages, les thermostats sans fil sont également très pratiques, car ils peuvent être surveillés et réglés à partir de différents endroits (c.-à-d. des bâtiments adjacents).

Enfin, si vous avez de jeunes enfants et que vous ne voulez pas qu'ils jouent avec les réglages de votre thermostat, votre investissement devrait inclure des fonctions de sécurité intégrées, comme la protection par mot de passe.

Acheter des thermostats pas cher ou en promo

Louise-meilleurs-avis
Louise

je m'appelle louise j'ai 27 ans , j'habite avec mon petit ange. J'aime cuisiner c'est pour ça que j'aime l’électroménager, alors je veux partager avec vous les meilleurs plans :D.

Voir tout les articles