Meilleurs ventilateurs tour – Avis et guide d’achat

Si vous avez besoin d’un moyen de faire circuler de grandes quantités d’air dans votre maison ou votre bureau, mais que vous n’avez pas beaucoup d’espace, l’un de ces ventilateurs de tour pratiques vous sera certainement utile. Ils offrent des profils élégants et minces, de petites empreintes de pas avec de multiples réglages de vitesse et des moteurs puissants conçus pour vous garder au frais et à l’aise dans presque tous les espaces intérieurs.
Les meilleurs Ventilateurs tour
Comparatif des Ventilateurs tour
Santé et confort grâce à une meilleure circulation de l’air
Bien que personne n’aime habiter dans une pièce chaude et étouffante, une ventilation et une circulation d’air adéquates peuvent jouer un rôle beaucoup plus important que de simplement améliorer son confort. Un débit d’air adéquat et des températures intérieures modérées sont également importants pour la santé et le bien-être. La Occupational Safety & Health Administration) recommande une plage de température intérieure entre 68 et 76 degrés Fahrenheit.
Bien que la température idéale d’une pièce dépende en fin de compte de vos préférences personnelles, il est important de ne pas travailler, cuisiner, socialiser ou tenter de dormir dans une pièce trop chaude pour votre confort. L’épuisement par la chaleur peut avoir des effets considérables sur la santé humaine, y compris des problèmes cognitifs et physiologiques.
Dormir dans une pièce trop chaude et peut encore augmenter la prévalence des problèmes d’apnée du sommeil. Les personnes souffrant d’apnée légère du sommeil n’ont peut-être pas besoin d’un traitement invasif, mais la création d’un environnement de sommeil idéal avec de l’air frais et frais est une condition préalable à la sécurité pendant le sommeil.
Pour créer la situation de sommeil idéale, il faut utiliser toutes les ressources disponibles, y compris une fenêtre ouverte lorsque la température de l’air extérieur le permet, des systèmes de climatisation centrale ou des unités murales autonomes au besoin, et des ventilateurs pour garder l’air en mouvement.
L’utilisation d’un ventilateur dans une chambre à coucher offre plusieurs avantages, dont le premier est la circulation. Deuxièmement, le ventilateur aide à créer un effet rafraîchissant en soulevant l’air plus frais du plancher d’une pièce et en augmentant le taux d’évaporation de la transpiration lorsqu’elle passe sur la peau humaine. Enfin, un ventilateur crée un bruit blanc qui aide à noyer d’autres sons qui pourraient être une distraction pendant le sommeil (ou pendant la tentative de s’endormir).
Le bruit blanc, comme le ronronnement des pales des ventilateurs et le bruissement de la brise qu’elles créent, atteint plusieurs fréquences audibles à la fois, créant ainsi un son constant et constant auquel le cerveau peut rapidement s’habituer.
Choisir le bon ventilateur tour pour votre maison
Si vous souhaitez faire circuler et refroidir l’air dans un petit espace confiné, vous aurez peut-être besoin d’utiliser un ventilateur de bureau ou même un petit ventilateur à clipser. Cependant, si l’espace en question a au moins un pied carré d’espace libre, un ventilateur de tour s’avérera être le moyen le plus efficace et le plus efficient pour déplacer l’air dans presque toutes les pièces.
Les ventilateurs de tour ont l’avantage d’avoir un profil mince qui peut toujours produire autant (ou dans certains cas plus) de flux d’air que les ventilateurs traditionnels en forme de disque. C’est vrai parce que la plupart des ventilateurs de tour empilent plusieurs petits ventilateurs les uns sur les autres à l’intérieur de leur corps orienté verticalement. D’autres variantes du ventilateur de tour standard, comme un multiplicateur d’air, utilisent des ventilateurs puissants placés dans une base qui pousse l’air hors d’une partie supérieure ouverte. Les deux conceptions créent une grande quantité d’air en mouvement qui peut aider à créer beaucoup de mouvement à l’intérieur d’une pièce.
Comme tous les ventilateurs tour décents déplaceront l’air de la même manière, votre choix de l’unité qui convient le mieux à vos besoins devrait d’abord être défini par la grandeur. Certains ventilateurs sont capables de déplacer jusqu’à 500 pieds cubes d’air par minute et peuvent produire des brises jusqu’à 100 pieds de distance (dans les bonnes conditions), ce qui les rend appropriés pour une grande suite principale ou un salon spacieux. D’autres ventilateurs de tour peuvent seulement déplacer assez d’air pour une chambre à coucher de dix par douze, mais ils coûteront une fraction du prix. Il n’est pas nécessaire d’avoir un ventilateur plus puissant qu’une pièce ne le mérite, car au-delà d’un certain point, une circulation d’air plus rapide ne fournira pas de refroidissement supplémentaire.
Une fois que vous avez établi le volume d’air que vous devez déplacer, considérez les options de personnalisation offertes par divers ventilateurs de tour. Presque tous les ventilateurs de tour ont au moins un réglage de vitesse basse, moyenne et haute, mais certains offrent jusqu’à huit et même dix réglages de vitesse différents. Bien que tous les bons ventilateurs de tour oscillent, ils n’ont pas tous des fonctions de minuterie. Ces détails devraient être le facteur décisif.
Quelques idées pour une utilisation idéale des ventilateurs tour
Pour vous assurer que votre ventilateur fonctionne de la manière la plus efficace et la plus efficiente possible, veillez à le placer correctement dans votre maison. Un ventilateur placé près du bas d’un escalier enverra de l’air frais jusqu’à l’étage suivant, souvent un soulagement bienvenu pour les chambres probablement situées à l’étage. Si vous pouvez placer un ventilateur près de l’entrée ouverte d’un sous-sol souterrain, cela aidera à aspirer de l’air qui pourrait être jusqu’à vingt degrés plus frais que la température ambiante intérieure au-dessus du sol. Alors qu’un ventilateur soufflant sur un lit peut fournir un rafraîchissement à court terme, l’air soufflé par la porte d’une chambre à coucher jumelé à une fenêtre fissurée (pourvu qu’il fasse assez frais à l’extérieur) peut créer une brise croisée encore plus attirante.
Tenez toujours compte de l’air au-delà du courant continu de votre ventilateur. Si votre ventilateur crée un courant d’air ascendant, par exemple, cela pourrait faire descendre de l’air chaud du plafond, ce qui augmenterait la température apparente dans une pièce. Un ventilateur vers une fenêtre ouverte pourrait être destiné à créer une brise croisée à l’intérieur, mais pourrait en fait avoir l’effet inverse d’empêcher une brise intérieure si les courants d’air extérieur se comportent différemment.
Faites attention aux conditions existantes à l’intérieur et autour de votre espace intérieur avant de choisir comment et où vous allez utiliser un ventilateur. Ce faisant, vous récolterez les plus grands bénéfices de son utilisation, tant en termes de fraîcheur que de fraîcheur de l’air.
Acheter des ventilateurs tours pas cher ou en promo