Pour les musiciens de studio, les ingénieurs, les DJ ou tous ceux qui veulent vraiment se plonger dans leur musique sans distractions, les casques réducteur de bruit offrent une qualité sonore supérieure avec une excellente réduction du bruit externe. Grâce à leur conception à fond fermé, vous pouvez écouter pratiquement n’importe quelle sortie d’appareil avec la reproduction la plus fidèle possible.
Comparatif des casques réducteur de bruit
1 Casque réducteur de bruit Audio-Technica
Avis
Avec leur capacité à gérer des niveaux de puissance très élevés, les Audio-Technica ATH-M30x Professional sont un bon choix pour le suivi, le mixage et l'enregistrement en studio. Leurs oreillettes profilées assurent une étanchéité parfaite pour une suppression fiable des bruits.
2 Casque réducteur de bruit Neewer
Avis
Si votre budget est très serré, mais que vous avez besoin de quelque chose qui vous donnera une performance fiable avec une représentation précise de votre musique ou de vos enregistrements, le moniteur Neewer Studio 40mm peut faire le travail. Ils n'amélioreront pas le son, mais ils sont honnêtes.
3 Casque réducteur de bruit V-Moda
Avis
Le Crossfade M-100 de V-Moda offre des haut-parleurs brevetés à double diaphragme de 50 mm conçus pour séparer et distinguer les graves riches des médiums et des aigus, ce qui permet un mélange efficace et simultané de plusieurs sources audio.
4 Casque réducteur de bruit Beyerdynamic
Avis
Les Beyerdynamic T5p de 2ème génération ont une incroyable résistance électrique de 32 ohms, ainsi qu'une paire de drivers équipés de la technologie Tesla. Malgré leur dos fermé, ils ont la capacité de produire une scène sonore grande ouverte.
Pourquoi les casques réducteur de bruit sont un bon investissement ?
Tout d'abord, dissipons une idée fausse répandue : les casques réducteur de bruit phonique ne sont pas la même chose que les écouteurs à suppression de bruit. Ce dernier utilise une approche active pour créer un micro-environnement artificiellement silencieux pour leur porteur, en utilisant des microphones qui détectent le bruit ambiant et en jouant des fréquences qui vont compenser ces sons (ou les annuler) pour créer un semblant de silence pour les médias qu'on diffuse par les haut-parleurs.
Les écouteurs à isolation, d'autre part, sont fabriqués en utilisant des matériaux et des conceptions qui sont idéales pour bloquer physiquement les sons externes tout en amplifiant l'audio de votre choix dans leurs oreillettes. Il s'agit de pièces de matériel acoustique soigneusement fabriquées qui représentent un moyen encore meilleur pour l'audiophile de profiter des médias, car, contrairement aux unités de réduction du bruit, elles ne créent pas de sons sauf pour ceux qui figurent dans une piste musicale, un podcast ou une autre source multimédia choisie.
De par la nature de leur conception, les casques à réduction de bruit sont plutôt encombrants. Vous pouvez vous attendre à des oreillettes surdimensionnées qui couvrent complètement vos oreilles et qui ne passeront certainement pas inaperçues aux yeux des personnes à proximité. Ce ne sont pas les bons écouteurs à porter en faisant du jogging, en portant un chapeau, ou pendant les sorties en public. Ce type de matériel audio est plutôt destiné à être utilisé lorsque vous êtes vraiment concentré sur les médias. Les mélomanes se réjouiront de la reproduction cristalline et fidèle que les casques réducteur de bruit procurent à un disque ou à une piste numérique, tandis que les joueurs se sentiront totalement plongés dans leur univers artificiel avec une paire sur les oreilles. C'est aussi le casque idéal pour le monteur qui a besoin d'entendre chaque son d'une piste audio ou d'un clip vidéo, ou pour le musicien qui essaie de faire une critique critique de sa propre performance. Et bien sûr, le DJ qui doit maîtriser sa musique, même entouré de son, doit utiliser un casque réducteur de bruit pour avoir une chance d'entendre quoi que ce soit.
Bien que peu de casques réducteur de bruit soient idéaux pour marcher, se déplacer ou voyager, certaines paires sont au moins bien adaptées pour être emportées avec vous lors de vos déplacements. Songez à l'une des nombreuses options qui utilisent un serre-tête pliable et des écouteurs rotatifs, qui peuvent être rangés dans un petit étui ou une pochette. Si vous voulez porter vos écouteurs lorsque vous voyagez en autobus ou en train, vous pouvez vous renseigner sur l'une des options réduction de bruit sans fil, car l'absence d'un cordon permet une utilisation plus pratique en voyage. Les écouteurs sans fil sont moins viables pour les professionnels de l'ingénierie du son ou du montage, cependant, car la plupart ont une durée de vie moyenne de la batterie entre les charges.
Comment fonctionnent les casques réducteurs de bruit?
Dans le sens le plus simple du terme, un casque réducteur de bruit phonique fonctionne en vous isolant du bruit ambiant. Ils bloquent essentiellement les sons qui, autrement, atteindraient vos oreilles en créant une barrière physique robuste. C'est ce qu'on appelle la réduction/isolement passif du bruit. En rejetant et en absorbant les ondes sonores externes, une bonne paire de casques réducteur de bruit peut fournir à leur utilisateur un environnement agréable et silencieux, et peut permettre à l'utilisateur de profiter de sa musique ou autre programmation audio avec une clarté presque ininterrompue.
Le rejet du son fourni par ces écouteurs commence à leur mur extérieur dur ; l'extérieur solide, en forme de coquille, rejette le son de la même manière que le mur de tuiles fait rebondir votre voix vers vous lorsque vous chantez sous la douche. Viennent ensuite les coussinets d'oreille souples, généralement surdimensionnés, qui permettent un scellement confortable mais complet autour de vos oreilles. À l'intérieur de ces coussinets, vous trouverez habituellement une mousse dense (la mousse viscoélastique à mémoire de forme est utilisée couramment) qui absorbe une grande partie du son qui atteindrait autrement votre canal auditif.
Et enfin, comme tout autre casque digne de ce nom, les casques réducteur de bruit phonique utilisent des haut-parleurs petits mais puissants pour remplir de son la zone autour de votre oreille. Lorsque le bruit ambiant est considérablement réduit, vous pouvez profiter pleinement des détails et des nuances de votre son préféré.
Casque réducteur de bruits : une autre façon de profiter du silence
On dit que le silence est d'or ; quand on est assailli par le vacarme de la circulation, la mauvaise musique, les enfants bruyants, ou n'importe laquelle des autres cacophonies de la vie, vous serez peut-être d'accord. Heureusement, il existe de nombreuses façons de créer son propre espace de tranquillité. Le port d'un casque réducteur de bruit phonique est idéal lorsque vous souhaitez écouter de la musique ou des podcasts sans empiéter sur d'autres bruits, mais parfois ces dispositifs peuvent ne pas être pratiques ou peuvent être insuffisants.
Pour bloquer le plus de bruit possible, vous devez utiliser un bouchon d'oreille qui scelle efficacement le conduit auditif, empêchant les ondes sonores d'atteindre votre tympan. Le port d'un casque antibruit par-dessus peut presque vous assurer de profiter du silence.
Cependant, beaucoup de gens trouvent le port de bouchons d'oreille inconfortable, et pourraient même ne pas vouloir être relégués à porter des écouteurs chaque fois qu'ils veulent un peu de paix et de calme. L'utilisation d'une machine à sons qui génère ce que l'on appelle du bruit blanc (plus précisément du bruit rose) peut tromper vos oreilles et vous faire entendre en silence. Ces appareils émettent des sons qui couvrent une large gamme de fréquences, écrasant ainsi des sons qui, autrement, se feraient remarquer à vos oreilles.
Si vous êtes musicien ou monteur et que vous avez besoin d'un espace de travail aussi silencieux que possible, vous pouvez ajouter de la mousse acoustique aux murs de votre espace de travail pour atténuer les sources audio externes et réduire les échos et les réverbérations causés par vos propres efforts. Idéalement, vous pouvez obtenir suffisamment de mousse acoustique pour recouvrir complètement les murs et les portes de votre pièce ou de votre studio, mais n'importe quelle quantité de ce matériau unique et dense vous sera utile. Placez des panneaux de mousse acoustique autour de la pièce aussi uniformément que possible et assurez-vous d'avoir une moquette ou un tapis sur le sol. Les matériaux souples, tels que la moquette et les oreillers, absorbent bien le son et peuvent même être utilisés à la place des mousses acoustiques spécialement conçues à cet effet.
Acheter des casques réducteur de bruit pas cher ou en promo