Si la batterie de votre téléphone s’épuise constamment pendant que vous êtes loin d’une prise de courant, envisagez d’acheter l’un de ces chargeurs portables Anker. Avec une multitude de formes, de tailles et de capacités disponibles, vous trouverez certainement celle qui répondra parfaitement à vos besoins. Que vous partiez pour un long voyage ou que vous ayez simplement un long trajet quotidien à faire, il y a quelque chose sur cette liste pour vous.
Comparatif des chargeurs portables de la marque Anker
1 Chargeur portable Anker PowerCore II
Avis
Le PowerCore II 10000 est à peine plus grand qu'un jeu de cartes et aussi léger qu'une balle de baseball, ce qui en fait un chargeur portable de grande capacité révolutionnaire. Il est toujours aussi performant, avec une puissance de 18 watts et la possibilité de recharger la plupart des téléphones jusqu'à trois fois avant de s'éteindre.
2 Chargeur portable Anker PowerCore II"
Avis
Les deux ports USB du PowerCore II 20000 sont équipés de la technologie PowerIQ de la marque, qui identifie de manière fiable tout appareil branché et le charge en conséquence. Si vous avez déjà eu envie d'allumer votre iPad et votre smartphone en même temps, cette fonction vous aidera.
3 Chargeur portable Anker PowerCore II Slim
Avis
Si vous préférez garder vos appareils élégants et conviviaux, essayez le PowerCore II Slim 10000. Il offre la même capacité et les mêmes caractéristiques que son homologue de forme carrée, y compris un port PowerIQ, mais le tout dans un boîtier beaucoup plus plat et ergonomique.
4 Chargeur portable Anker PowerCore slim 10 000
Avis
Le PowerCore Slim 10 000 est parfait pour les étudiants de niveau collégial ayant des horaires de cours prolongés, il fournit jusqu'à deux charges à la plupart des téléphones et est l'un des modèles les plus compacts avec cette capacité.
5 Chargeur portable Anker PowerCore 26800
Avis
Le PowerCore 26800 est livré complet avec trois ports USB et une grande capacité, ce qui le rend idéal pour le bureau ou la famille. Il offre également un double micro USB qui offre des vitesses jusqu'à deux fois plus rapides que la norme de l'industrie.
6 Chargeur portable Anker PowerCore 5000
Avis
Avec seulement 10 cm de haut et 3 cm de large, le PowerCore 5000 est certainement l'une des options les plus compactes du marché. Il est de conception tubulaire, ce qui lui permet de se glisser en douceur et discrètement dans votre poche.
7 Chargeur portable Anker Astro E1
Avis
De la taille d'une barre chocolatée, l'Astro E1 est assez portable pour se glisser dans un petit sac et se transporter avec vous lorsque vous êtes en déplacement. Il a une capacité de 6 700 mAh améliorée, est offert en quatre couleurs vives.
Le pouvoir du passé
Tout le monde y est allé au moins une fois. Vous êtes en plein milieu d'un appel important, d'un album génial ou d'une vidéo hilarante, et soudain tout s'écroule. Peut-être avez-vous oublié de recharger votre batterie avant de quitter la maison, ou peut-être que votre batterie d'ordinateur portable de trois ans n'est plus ce qu'elle était. Mais vous n'êtes pas obligé de réduire vos tâches simplement parce que vous n'avez pas accès à une prise murale.
A l'origine, le terme "batterie", qui signifiait à l'origine un ensemble d'équipements connectés, a d'abord été appliqué à une cellule électrique par le père fondateur américain Benjamin Franklin, en référence aux condensateurs qu'il utilisait pour des expériences de pression et de combustion, bien que cet appareil ne stocke pas vraiment d'énergie.
Puis, en 1780, une grenouille morte apportera une contribution inestimable à l'avenir de l'humanité. Alors que le chercheur Luigi Galvani disséquait l'amphibien tardif, sa patte tremblait, ce qui l'amenait à croire que la musculature d'un animal contenait sa propre électricité stockée. Il a consulté son ami Alessandro Volta, qui n'est pas d'accord assez fortement, et a passé les 10 prochaines années à prouver Galvani tort. En 1791, Volta a publié des preuves vérifiables que deux morceaux de métal séparés par un intermédiaire humide étaient capables de produire de l'énergie, mettant fin à la théorie de Galvani de l'électricité animale. En 1800, Volta avait créé la première batterie, appelée la pile voltaïque.
Ce que Volta s'est trompé, cependant, c'est son raisonnement derrière la production d'énergie. Il prétendait que c'était simplement le contact entre les deux métaux qui causait l'électricité, un concept désormais dépassé appelé "tension de contact". Les chercheurs ont observé une augmentation de la corrosion sur les métaux, et cette corrosion correspondait au niveau de traction électrique. Il a donc été décidé qu'une réaction chimique devait être à l'origine du phénomène, et c'est ainsi qu'est née la théorie électrochimique moderne.
Alors que Volta a préparé le terrain pour les futurs ingénieurs électriciens, ce n'est que des décennies plus tard que les batteries pratiques sont entrées en jeu. L'invention de la pile sèche par Carl Gassner en 1886, qui éliminait le milieu électrolytique à écoulement libre caractéristique des premières conceptions, constitua un progrès important. Sa configuration totalement étanche et sans entretien en a fait la première batterie accessible à tous et a directement conduit à l'invention de la lampe de poche. Sur la base des travaux de Gassner, la National Carbon Company a développé la batterie zinc-carbone, dont des versions raffinées sont encore en production aujourd'hui.
Les produits chimiques de nos jours
D'une manière générale, les piles font partie de l'une des deux classes : primaire ou secondaire. Les batteries primaires sont chargées à pleine capacité dès qu'elles sont assemblées. Ce type passe par leurs réserves une fois, et puis ils en ont fini pour toujours. Inutile de dire qu'ils sont beaucoup moins efficaces que la variété secondaire, qui peut restaurer leur énergie potentielle lors de l'inversion du flux électronique. La plupart des gens les connaissent comme étant rechargeables.
L'électronique portable existe depuis quelques décennies et, au fil du temps, elle a utilisé trois principaux types de piles rechargeables. Le nickel et le cadmium ont constitué la première pile alcaline en 1899, et la même formule est restée largement utilisée jusqu'aux années 1990. En raison de leur basse tension et de leur sensibilité aux schémas de charge, les Ni-Cd ont été progressivement éliminés au profit des batteries nickel-hydrure métallique et lithium-ion. Aujourd'hui, le Li-ion alimente la grande majorité de l'électronique grand public en raison de sa durée de vie relativement longue et de sa résistance à la dégradation de la mémoire de charge ou de la capacité.
A l'intérieur d'une cellule lithium-ion se trouvent deux chambres remplies d'une solution électrolytique à base d'eau. Gardez à l'esprit qu'une batterie peut être composée de plusieurs éléments. A chaque extrémité de la batterie, une électrode s'étend de l'extérieur vers l'intérieur, où elle se termine par une anode ou une cathode. Les ions lithium chargés, c'est-à-dire ceux qui possèdent un électron supplémentaire, sont tous blottis autour de l'anode. Lorsqu'ils fournissent de l'énergie, les électrons se séparent du lithium et se déplacent le long de l'anode et hors de la batterie jusqu'à l'appareil électronique. Le lithium s'accroche maintenant à la cathode, où il attend son heure sur un chargeur. La charge inverse simplement le flux d'électricité, permettant aux électrons libres de s'accoupler avec les ions Lithium, qui traversent ensuite le séparateur interne pour reposer sur l'anode, chargés et prêts à l'action.
Prolonger la durée de vie de sa batterie
L'électronique d'aujourd'hui est si polyvalente et puissante que nous l'utilisons presque toute la journée. Comme on pouvait s'y attendre, il est assez facile d'oublier une seule session de charge et de se retrouver sans accès à Instagram des heures avant la fin de la nuit. Ou si vous êtes occupé à finir votre scénario dans un Starbucks bondé et que vous n'arrivez pas à trouver un débouché, vous ne devriez pas avoir à arrêter de travailler sur votre chef-d'œuvre. Il y a plus de façons de faire fonctionner votre téléphone ou votre ordinateur portable que jamais auparavant.
Avant d'étiqueter Anker comme une autre entreprise à faible coût, importée de Chine, sachez qu'elle a été fondée en Californie par Steven Yang, à l'époque l'un des ingénieurs principaux de Google. L'année suivante, Yang s'est installé en Chine pour se rapprocher de la chaîne d'approvisionnement et prendre de nouvelles responsabilités pour son entreprise - un geste d'une grande intégrité dans le monde du profit d'aujourd'hui. Depuis, l'entreprise s'est concentrée sur les accessoires d'alimentation pour smartphones et a réalisé des ventes incroyables dans ce domaine. Cela a pris un peu de temps, mais le nouveau fournisseur s'est même taillé une place de choix dans des magasins réputés comme Best Buy et Microcenter.
Ils offrent une excellente variété de caractéristiques et de spécifications à travers leur large gamme de produits. Certains sont construits avec un pli ultra-portable et peuvent tripler le temps de fonctionnement d'un téléphone, même si les deux appareils sont à peu près de la même taille. D'autres font office de chargeurs multi-périphériques avec une combinaison de sorties USB-A et USB-C. Certains d'entre eux sont dotés de la norme de plus en plus populaire Power Delivery, une méthode dynamique de contrôle du courant qui charge des articles aussi gros que 2 en 1, des MacBooks et le Dell XPS 13. Il est important de revérifier les spécifications de vos appareils ainsi que celles du chargeur, car certains appareils électroniques ont des systèmes de charge sensibles ou restreints. Ce dont vous n'aurez probablement pas à vous soucier avec la plupart de ces derniers sont les défauts et les shorts ; quand il s'agit de chargeurs Anker, il semble bien que "Made In China" soit un superlatif.
Acheter des chargeurs portables Anker pas cher ou en promo