Lorsque le clavier à écran tactile n’est tout simplement pas assez rapide, ou lorsque vous voulez voyager léger tout en ayant la capacité de travailler efficacement, vous voudrez garder un de ces claviers pliables et compacts dans votre sac d’équipement. Ils vous permettent de travailler beaucoup plus efficacement sur tous vos appareils portables, y compris les smartphones et les tablettes.
Comparatif des claviers pliables
1 Clavier pliable Jelly Comb
Avis
Il est idéal pour ceux qui aiment vraiment voyager léger, mais ne veulent pas renoncer à la commodité d'un touchpad. Il fonctionne non seulement avec tous les systèmes d'exploitation courants, comme Windows et iOS, mais aussi avec certains systèmes moins utilisés, comme Linux et WebOS.
2 Clavier pliable eSynic
Avis
Les touches de la eSynic sont fabriquées à l'aide d'un procédé anodisé mat qui crée un excellent sens du toucher pour une bonne rétroaction tactile. De plus, son indicateur d'alimentation pratique vous indique qu'il est allumé, ce qui vous évite de gaspiller l'autonomie de la batterie.
3 Clavier pliable Microsoft
Avis
Pratique, le Microsoft s'allume automatiquement lorsqu'il est déplié et s'éteint lorsqu'il est replié, de sorte que vous n'avez jamais à vous soucier de vider la batterie lorsqu'elle n'est pas utilisée. Ceux qui ont besoin de taper rapidement apprécieront aussi ses touches pleine grandeur.
4 Clavier Pliable Ikos
Avis
L'Ikos Ultra Slim est disponible en version pliante ou pliante, et est disponible à un prix très abordable. Les touches à ciseaux fournissent une bonne rétroaction tactile et ne nécessitent pas beaucoup de pression, pour assurer que votre productivité n'est jamais entravée.
5 Clavier Pliable RENHAN
Avis
Le RENHAN a un boîtier gris foncé qui lui donne un aspect subtil, bien qu'il soit également disponible en argent, ce qui lui donne un avantage premium pour correspondre à votre smartphone ou iPad coûteux. Son boîtier en aluminium de qualité aéronautique résiste aux bosses et aux égratignures.
Toujours en mouvement
Un clavier d'ordinateur est dérivé du style des machines à écrire d'origine et se connecte à votre ordinateur pour vous permettre d'exécuter les fonctions souhaitées. De nombreux claviers peuvent maintenant être achetés comme appareils séparés qui se connectent indépendamment à votre ordinateur portable, tablette ou autre appareil mobile pour plus de commodité. Certains de ces claviers se connectent sans fil via un port USB ou une connexion Bluetooth. Les claviers pliables sont conçus pour plus de portabilité et de commodité afin que vous puissiez facilement en emporter un en voyage.
Vous pouvez aussi vous procurer un clavier pliable pour faire une sauvegarde en cas de problème avec votre ordinateur portable lorsque vous êtes loin de chez vous, mais la plupart des gens en achètent un pour l'utiliser avec leur tablette ou leur téléphone intelligent. Il rend le travail loin de la maison beaucoup plus pratique que d'habitude et peut être glissé dans n'importe quel sac de transport pour votre prochain vol. Ils sont particulièrement utiles lorsque vous savez que vous allez vous trouver quelque part où il ne serait pas pratique d'emmener votre ordinateur portable avec vous.
Gardez à l'esprit que les claviers pliables sont conçus pour le confort et non pour l'ergonomie. Bien qu'ils puissent être utilisés de presque n'importe où, ils ne sont pas destinés à une utilisation prolongée et continue. Il y a très peu de fonctions fantaisistes qui vous aideront à réduire votre risque de souffrir du canal carpien, il est donc probablement préférable d'en utiliser une lorsque vous avez un projet rapide à réaliser sur votre appareil mobile qui nécessite plus de travail que d'appuyer sur l'écran de votre téléphone.
Assurez-vous de déterminer si vous préférez un clavier USB ou Bluetooth. Si vous prévoyez de l'utiliser avec votre ordinateur portable, l'USB est probablement très bien, mais si vous prévoyez de l'utiliser fréquemment avec votre tablette ou autre appareil mobile, vous aurez besoin d'aller avec la connexion Bluetooth.
Consultez les touches de fonction disponibles sur tous les modèles que vous envisagez. Pensez à l'usage que vous comptez en faire et au nombre de fonctions que vous devrez exécuter. Certains sont équipés d'un clavier complet, tandis que d'autres ne sont équipés que des fonctions de base.
Vous pouvez même envisager des caractéristiques supplémentaires telles que des rétro-éclairages à DEL pour plus de commodité et de visibilité, un boîtier en aluminium durable et l'arrêt automatique pour la préservation de la batterie. Le Larsen tactile, la latence et la vitesse de charge peuvent également être des facteurs décisifs. Si vous allez l'utiliser beaucoup, vous voudrez autant de confort, de vitesse et de réactivité que possible.
Plier ou ne pas plier ?
Il y a plusieurs avantages et inconvénients à opter pour un clavier pliable. Si vous voyagez souvent, les avantages d'un clavier pliable l'emportent de loin sur les inconvénients que vous pourriez rencontrer. Et parce qu'ils sont abordables, ils peuvent être remplacés en cas de besoin avec très peu d'efforts.
Le premier avantage, et le plus évident, est la portabilité. Ces claviers sont extrêmement compacts et légers à emporter partout où vous avez l'intention d'aller. Vous n'avez pas à vous soucier de perforer accidentellement des boutons, puisque les touches sont protégées lorsqu'elles sont pliées, et certaines d'entre elles sont même résistantes aux liquides, donc si vous laissez tomber une boisson dans votre sac par erreur, vous pourriez encore être protégé.
Sur la plupart des claviers pliables, vous allez rencontrer des touches demi-dôme. Ces touches ressemblent à des touches d'ordinateur portable ordinaires mais fonctionnent comme des touches de bureau. Ils sont réactifs et n'ont pas besoin d'une presse dure pour s'inscrire.
Malheureusement, les claviers pliables ont tendance à s'user ou à se casser plus rapidement que les claviers de bureau standard. Ce n'est pas le résultat d'une qualité de fabrication et de composants insuffisants, mais plutôt le résultat d'une bousculade constante pendant les déplacements et d'un pliage et d'un dépliage réguliers. Leur navigation peut aussi parfois être difficile. Souvent, les clés ne se trouvent pas exactement au même endroit que d'habitude.
La brève histoire du clavier pliable
Le prédécesseur du clavier d'ordinateur était la machine à écrire originale. Le clavier de machine à écrire QWERTY a été inventé par Christopher Latham Sholes au XIXe siècle. Il a déposé le brevet de sa machine à écrire en 1868, mais les premiers modèles n'ont été mis à la disposition du public qu'en 1877 et ont été fabriqués par la Remington Company.
Charles Krum, un ingénieur mécanicien américain, a mis au point le téléimprimeur au début du XXe siècle. Herman Hollerith a créé un dispositif de perforation qui était très semblable à la machine à écrire dans les années 1930. Les claviers créés pour être utilisés avec les premiers ordinateurs nécessitaient beaucoup d'étapes intermittentes afin de transmettre les données entre le clavier et l'ordinateur lui-même. Cela signifie que les choses se sont déroulées assez lentement.
Heureusement, la technologie a évolué au fil du temps, et des claviers d'ordinateur ont été développés, capables d'envoyer des impulsions électroniques directes pour un temps de réponse plus rapide et une frappe plus précise. Les claviers d'ordinateur modernes sont toujours basés sur la disposition QWERTY de Sholes, mais ils ont quelques touches supplémentaires, comme des touches de fonction et parfois un clavier numérique.
En 2005, Ghia-Hung Liu a déposé un brevet pour un clavier pliable spécialement conçu pour être utilisé avec des appareils portables. Le clavier pliable a été conçu dans un souci de commodité et s'est depuis transformé en un appareil compatible Bluetooth pour utilisation avec les smartphones, tablettes et autres appareils mobiles.
Acheter des claviers pliables pas cher ou en promo