Accueil » High-Tech » Meilleur drone de course – Avis et guide d’achat
meilleur drone de course

Meilleur drone de course – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Drone de course DJI Mavic Air

Lire l'avis

Meilleur choix
Drone de course Potensic

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Drone de course ATOYX

Lire l'avis

Faire voler un drone est à la fois excitant et difficile, surtout lorsqu’on le fait à grande vitesse. Nous avons mis ces modèles de course à l’épreuve en tenant compte de facteurs tels que la résolution de la caméra, la stabilité et la réactivité du vol, ainsi que la résilience après les inévitables collisions. Nos sélections comprennent des options adaptées aux débutants ainsi que des modèles à laisser entre les mains de pilotes expérimentés.

Comparatif des drones de course

1 Drone de course DJI Mavic Air

Avis

Le formidable DJI Mavic Air peut voler à des vitesses allant jusqu'à 42,3 mph et a une distance de transmission vidéo allant jusqu'à 6,2 miles. Les capteurs d'obstacles en font un excellent choix non seulement pour la course, mais aussi pour la photographie et le livestreaming.

2 Drone de course Potensic

Avis

Les familles qui recherchent une option de qualité sans se ruiner apprécieront le Potensic A20, qui peut voler jusqu'à 21 minutes avec une seule charge. Il dispose d'un bouton de décollage, d'un mode sans tête et d'une télécommande 2.4Ghz.

3 Drone de course ATOYX

Avis

D'apparence ludique mais solide comme le roc, l'ATOYX est équipé d'une télécommande 2.4GHz. Il est assez petit, pesant moins de 25 grammes. Des boîtiers cylindriques protègent ses pales.

4 Drone de course Powerextra

Avis

Le Powerextra tient dans la paume de la main et a un design convivial, il n'est donc pas étonnant que les enfants soient attirés par lui. Il est doté d'une fonction d'atterrissage automatique limite les risques de collision après une déconnexion.

5 Drone de course Emax Tinyhawk

Avis

Conçu pour les courses en intérieur, le Emax Tinyhawk est facile à contrôler, même avec la pédale au plancher, et le système gyroscopique incroyablement réactif réduit les risques d'accident.

Une brève histoire des courses de drones

drone de course

Le premier avion militaire sans pilote bourdonnait comme une abeille, à tel point que ceux qui l'ont vu en action ont commencé à l'appeler un drone.

Aujourd'hui, les drones de course grand public, lisses et compacts, ne ressemblent guère à leurs prédécesseurs militaires. La plupart des drones militaires sont dotés d'un seul rotor et d'ailes fixes ou sont équipés d'un moteur à réaction, tandis que les drones de course et grand public sont basés sur une conception à quatre rotors presque aussi ancienne que le vol habité.

Les premiers quadcoptères étaient considérés par certains ingénieurs et inventeurs comme une alternative possible à la conception dominante des ailes fixes. Promus pour leur potentiel de décollage vertical, ces quadcoptères primitifs étaient instables et difficiles à piloter. Pour cette raison, le concept a été largement abandonné pendant des décennies.

À la fin des années 2000, les composants tels que les contrôleurs de vol, les caméras et les unités GPS étant devenus plus petits et plus abordables, les drones ont été produits en nombre croissant par les militaires et les amateurs.

Les fabricants des premiers drones grand public ont amélioré la conception ancienne du quadcoptère, qui s'est avérée stable et agile. Les drones grand public modernes sont presque exclusivement alimentés par des batteries, qui deviennent chaque année plus petites et plus puissantes. Grâce à cette amélioration de la capacité des batteries, les drones sont désormais utilisés dans les zones sinistrées pour établir des réseaux de communication d'urgence.

Les consommateurs et les chercheurs ont trouvé de nombreuses applications pour les caméras embarquées à bord de la plupart des drones, et celles-ci sont désormais utilisées sur les tournages de films et déployées par les photographes du monde entier. Les caméras sont également utilisées dans les drones à suivi automatique, qui peuvent se verrouiller et se déplacer en synchronisation avec une cible.

Les concurrents et les observateurs des courses de drones utilisent également ces caméras. Les caméras embarquées offrent à l'opérateur une vue à la première personne, utile pour la navigation, et le flux vidéo est partagé avec les observateurs, leur offrant une vue rapprochée de l'action.

Les courses de drones ont débuté comme un sport amateur en Australie en 2014, et se sont depuis répandues dans le monde entier.

Sécurité des drones et questions juridiques

Pendant plus de deux ans, les opérateurs de drones américains étaient tenus d'enregistrer leurs drones auprès de l'Administration fédérale de l'aviation des États-Unis.

Cependant, en mai 2017, un tribunal fédéral a annulé l'exigence de la FAA, et aujourd'hui, les drones à usage personnel n'ont pas besoin d'être enregistrés.

Bien que les opérateurs n'aient plus à enregistrer leurs drones, la FAA a toujours de nombreuses suggestions et règles de sécurité. L'administration conseille de limiter les vols à 400 pieds d'altitude et de maintenir une ligne de vue avec le drone à tout moment. Même avec les drones grand public avancés, il est dangereux de perdre le contact radio. Bien que la plupart des drones fabriqués aujourd'hui soient dotés de programmes de descente automatique qui se déclenchent en cas de perte du signal, rien ne garantit que le drone atterrira dans un endroit sûr.

La FAA met également en garde contre les vols à proximité des aéroports, des aéronefs pilotés et des secouristes. En raison du danger que représentent les rotors à grande vitesse, les opérateurs doivent également éviter de survoler les personnes, les lieux publics et les événements sportifs, selon l'administration.

En 2017, la FAA a fait des recherches sur les risques de chute des drones et a constaté qu'ils n'étaient pas aussi dangereux que des articles de poids similaire. Malgré cela, la FAA exige toujours que les opérateurs obtiennent une approbation avant de survoler des zones peuplées. Avant de survoler des personnes, les opérateurs doivent s'assurer que leur quadcoptère est équipé d'un protège-lame. Ces protections limitent l'exposition des pales du quadcoptère et sont essentielles pour survoler les personnes en toute sécurité, indique la FAA.

La FAA est particulièrement préoccupée par les dangers liés au vol de drones à proximité de travailleurs d'urgence. Des drones commerciaux ont été détectés en train de voler près d'un incendie de forêt dans le sud de la Californie en 2015, ce qui a conduit les responsables à suspendre leurs missions aériennes de lutte contre les incendies deux fois en une seule semaine. Les gros camions-citernes et les hélicoptères utilisés par les pompiers opèrent à de faibles altitudes, comparables à celles des drones grand public et commerciaux.

Si un drone peut sembler insignifiant à côté de l'un de ces gros appareils, une collision en vol pourrait causer d'énormes dégâts, selon le Service des forêts des États-Unis. La FAA compare le danger que représentent les drones à celui des oiseaux, qui, bien que petits, peuvent tout de même endommager un avion, notamment s'ils sont aspirés par un moteur à réaction.

Technologie et organisation des drones de course

Dans le format populaire de course de drones avec vue à la première personne, le pilote voit précisément ce que la caméra du drone voit.

Dans la plupart des championnats, la vidéo du drone est transmise par signal radio à l'affichage monté sur la tête du pilote. Le contrôle et la vidéo des drones nécessitent une largeur de bande radio extrême, et la technologie permettant de prendre en charge les championnats de course actuels n'est disponible que depuis peu.

Alors que la plupart des drones grand public conviennent à une certaine forme de course, les ligues de compétition ont un certain nombre de normes, et il convient de les étudier avant de s'inscrire à un événement. Par exemple, la Drone Racing League fabrique et fournit aux pilotes ses propres drones. D'autres ligues autorisent les concurrents à apporter leurs propres drones, à condition qu'ils répondent à certaines spécifications.

Contrairement aux drones grand public, les drones de course sont conçus dans un seul but : le mouvement rapide. Alors qu'un drone destiné à la photographie est souvent équipé de quatre moteurs espacés de manière égale et disposés en X, un drone de course est susceptible d'avoir ses quatre moteurs disposés en H. Cette configuration en H permet au drone de se déplacer rapidement. Cette configuration en H confère au quadcoptère une plus grande poussée vers l'avant et une moindre poussée verticale.

Les drones de course sont généralement assemblés avec des composants plus légers que les autres modèles et sont équipés de moteurs électriques plus puissants. Si cela rend les quadcoptères plus rapides et plus agiles, cela les rend également plus difficiles à piloter. Les meilleurs pilotes de drones ont des mains stables et des temps de réaction rapides.

La configuration des parcours varie selon les ligues. La Drone Racing League construit des parcours d'un tour remplis d'obstacles, avec des lumières vives et des accessoires de cinéma éclairés. En revanche, le championnat national américain de course de drones se déroule principalement dans des espaces ouverts, avec moins d'obstacles.

La course de drones la plus riche du monde a été le World Drone Prix 2016, qui a récompensé son vainqueur de 250 000 d'euros. Organisée à Dubaï, la course a vanté un prix total qui dépassait le million de d'euros.

Gabriel-meilleurs-avis
Gabriel

Gabriel a rejoint notre équipe il y'a maintenant quelques mois. Passionné de gaming, de configurations d'ordinateurs et d'high-tech en général, Gabriel est un vrai geek. Il partage sur Pouvoir d'Agir tout ses conseils et bons plans à travers des guides d'achat détailés.

Voir tout les articles