Accueil » High-Tech » Meilleur drone pour les photographes – Avis et guide d’achat
meilleur drone pour les photographes

Meilleur drone pour les photographes – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Drone pour les photographes DJI Mini 2

Lire l'avis

Meilleur choix
Drone pour les photographes Yuneec Typhoon H3

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Drone pour les photographes DJI Mavic Air 2

Lire l'avis

Destinés à tous les photographes, qu’il s’agisse de photojournalistes à petit budget ou de cinéastes professionnels aux poches bien remplies, ces drones sont conçus pour capturer de loin des images visuellement étonnantes. Grâce à une technologie de navigation avancée, ils peuvent s’envoler ou plonger dans la mer pour fournir des vidéos et des photos en haute résolution à partir de leurs caméras intégrées ou d’une caméra de votre choix.

Comparatif des drones pour les photographes

1 Drone pour les photographes DJI Mini 2

Avis

Il existe peu de meilleures options pour les voyageurs que le DJI Mini 2, qui tient dans la paume de votre main lorsqu'il est plié. Il ne pèse que 249 grammes, ce qui le dispense de toute réglementation dans la plupart des pays, mais il est capable de réaliser des vidéos 4k et des photos 12-MP.

2 Drone pour les photographes Yuneec Typhoon H3

Avis

Avec ses six puissants rotors offrant une excellente stabilité de vol, le Yuneec Typhoon H3 est un appareil robuste, de qualité professionnelle. Le cardan pivotant permet de filmer en panoramique à 360 degrés, et le système de sécurité à 5 hélices empêche le crash si un moteur se casse en l'air.

3 Drone pour les photographes DJI Mavic Air 2

Avis

Doté d'un suivi actif du sujet et de la possibilité d'affiner automatiquement les réglages de sa caméra en fonction de l'éclairage et du paysage, le DJI Mavic Air 2 est un appareil d'enregistrement aérien très performant. Son cadre léger et pliable permet également de le transporter facilement avec vous.

4 Drone pour les photographes Chasing Innovation

Avis

Si vous cherchez un moyen d'obtenir des photos haute résolution sous l'eau, le Gladius Mini (environ 1199 $) vaut la peine d'être considéré. Il peut être immergé jusqu'à une profondeur de 100 m et dispose de cinq propulseurs pour la navigation et la stabilisation, ainsi que de réglages de profondeur et d'inclinaison verrouillables.

5 Drone pour les photographes Parrot

Avis

Bien que mince et ne pesant que 11 onces, le Parrot Anafi est en fait assez performant. Son appareil photo offre une rotation verticale de 180 degrés, ce qui vous donne une grande liberté dans le choix des angles de prise de vue, ainsi que des capacités de capture vidéo et de zoom à gamme dynamique élevée.

Prenez vos photos plus haut

drone pour les photographes

Que votre objectif soit de capturer des photos ou des vidéos époustouflantes, les drones de notre liste vous offrent une portée, une altitude et une interface qui vous permet de garder le contrôle de la caméra et de sa trajectoire de vol.

La plupart des drones de cette liste sont des quadcoptères, qui sont des machines volantes alimentées et propulsées par quatre pales rotatives situées parallèlement à l'horizon. Deux de ces rotors tournent dans le sens des aiguilles d'une montre, et les deux autres dans le sens inverse. Si toutes les pales tournent à la même vitesse, elles créent une force contre l'air sous le corps du quadcoptère, ce qui le fait s'élever. En diminuant la puissance, le quadcoptère peut faire du surplace ou diminuer son altitude.

En augmentant la puissance des deux pales qui se déplacent dans le sens des aiguilles d'une montre, ou des deux pales qui se déplacent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, vous ferez tourner le copter le long de son axe Y, ou lacet, sans affecter son angle de vol. En augmentant la puissance d'un seul des rotors dans le sens des aiguilles d'une montre et en diminuant la puissance de son partenaire dans le sens des aiguilles d'une montre (et vice versa avec les rotors dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), vous pouvez modifier l'assiette longitudinale du copter, ce qui permet d'obtenir un virage incliné et momentané. Augmentez la puissance de l'un des deux rotors situés l'un à côté de l'autre, et le copter se déplacera dans la direction opposée.

Il existe d'autres combinaisons de rotors possibles qui vous permettent d'effectuer des manœuvres plus avancées, mais ce qui est important à propos de ces copters, c'est qu'ils ont tous un petit support sur leur ventre pour accueillir une caméra. Le fait que cette caméra fasse partie de l'ensemble du copter - ou que le support arrive vide et attende la caméra que vous allez y installer - dépend entièrement de la marque et du modèle.

Une fois en l'air, la caméra s'interface avec son système de surveillance vidéo tandis que vous contrôlez l'hélicoptère à l'aide d'un contrôleur radio portable. Parfois, les commandes du drone sont intégrées à l'application qui contrôle la caméra, et d'autres fois, le relais vidéo de la caméra est intégré à un contrôleur physique du drone.

Passez vos tests

Même la combinaison la moins chère d'un drone et d'une caméra n'est pas bon marché, et la plus chère d'entre elles devrait nécessiter une police d'assurance. J'ai trop souvent entendu l'histoire désolante d'un jeune photographe ou d'un cinéaste qui avait mis la main sur un nouveau drone rutilant, avant de l'écraser lors de son premier vol et de casser le drone, la caméra et sa banque.

La meilleure chose que vous puissiez faire pour l'assurance de votre matériel avant de prendre un drone pour la photographie est de mettre la main sur un petit drone d'enfant bon marché, comme ceux avec lesquels jouent ces vendeurs déprimants dans les couloirs des centres commerciaux du pays. Vous aurez ainsi l'occasion de vous familiariser avec les nuances du vol d'un drone avant de mettre en orbite un équipement d'une valeur de deux mille dollars ou plus.

Ensuite, une fois que vous aurez perfectionné vos compétences et acheté votre drone de photographie, si c'est le genre de drone auquel vous fixez votre propre appareil photo, faites un vol d'essai ou deux (ou vingt) avant de fixer votre appareil photo sur son châssis.

Lorsque vous êtes prêt à acheter ce drone de photographie, le choix entre un drone avec un appareil photo intégré et un drone avec un support conçu pour recevoir les modèles courants de caméras d'action est difficile. Si les marques et les modèles dotés d'une caméra intégrée ont déjà tendance à être des investissements légèrement moins coûteux dans l'ensemble, ils courent le risque de devenir obsolètes beaucoup plus tôt qu'un drone dont vous pouvez remplacer rapidement la caméra.

L'autre grande variable à prendre en compte est l'interface de commande. Si vous avez besoin de commandes séparées pour la caméra et le drone, vous risquez d'abandonner tout espoir de coordonner un tournage correct, à moins que vous n'ayez un opérateur de drone et un directeur de la photographie talentueux qui travaillent efficacement ensemble.

Les bien meilleures dispositions sont les drones dont les applications permettent un contrôle total sur votre smartphone ou, de préférence, votre tablette, et les modèles dont les contrôleurs physiques sont également dotés d'écrans tactiles interactifs pour le retour d'information et le contrôle de la caméra.

Une longue et lente ascension

En 1907, Louis Breguet, concepteur et constructeur français d'avions, crée un appareil à quatre rotors qui effectue de brefs vols, planant momentanément à quelques mètres du sol. Les tentatives répétées de réaliser des vols à plus de quelques mètres du sol, sans surmener les pilotes à bord, ont été largement infructueuses pendant les quelque soixante années suivantes.

Puis, à la fin des années 1970, Bell Helicopter et Boeing se sont associés dans le cadre d'un projet militaire commun pour étudier la possibilité de créer un quadcoptère à rotors basculants qui pourrait fonctionner comme un quadcoptère au décollage et à l'atterrissage, mais qui pourrait également faire basculer ses rotors dans la configuration d'un avion plus traditionnel pour atteindre des vitesses plus élevées une fois en vol.

Pendant que Bell et Boeing s'acharnaient sur le projet, qui a finalement été abandonné au début du XXIe siècle, les progrès réalisés dans l'utilisation des drones pour les frappes militaires ont permis de réintroduire les avions radiocommandés auprès du public. Soudain, les avions radiocommandés semblaient moins être le domaine de l'enthousiaste paria que celui du militaire robuste, un changement qui a permis à un tout nouveau marché de consommateurs de prendre cette technologie au sérieux.

Une fois que les gens ont commencé à monter leurs caméras GoPro et autres caméras d'action sur le corps de leurs drones, les paris étaient ouverts, et les industries de la photographie et du film ne seraient plus jamais les mêmes.

Gabriel-meilleurs-avis
Gabriel

Gabriel a rejoint notre équipe il y'a maintenant quelques mois. Passionné de gaming, de configurations d'ordinateurs et d'high-tech en général, Gabriel est un vrai geek. Il partage sur Pouvoir d'Agir tout ses conseils et bons plans à travers des guides d'achat détailés.

Voir tout les articles