Accueil » High-Tech » Meilleur drone sous marin – Avis et guide d’achat
meilleur drone waterproof

Meilleur drone sous marin – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Drone sous marin Tech rc

Lire l'avis

Meilleur choix
Drone sous marin ADZHY

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Drone sous marin LZHYA

Lire l'avis

Que vous souhaitiez montrer les mouvements de votre drone par mauvais temps, espérer une chance de récupération si votre quadcoptère atterrit dans l’eau, ou essayer de sonder les profondeurs à la recherche de vie marine, l’un de ces drones sous marins pourrait être ce dont vous avez besoin. Certains sont assez abordables, tandis que beaucoup offrent des capacités avancées, mais ils exigent tous que vous respectiez toutes les lois et réglementations en vigueur dans votre région.

Comparatif des drones sous marins

1 Drone sous marin Tech rc

Avis

Il peut ne pas sembler très substantiel, mais la construction simple du Tech rc est en partie ce qui le protège de la pluie et des éclaboussures. Bien que ses fonctionnalités soient limitées, il est abordable et constitue un excellent jouet pour les enfants ou toute autre personne qui aime piloter un avion.

2 Drone sous marin ADZHY

Avis

Capable de plonger jusqu'à 330 pieds et doté d'une longueur égale, l'ADZHY vous permet d'explorer les profondeurs obscures sans craindre de le perdre. Avec une autonomie de 1 heure, vous aurez tout le temps d'observer les coraux et les poissons.

3 Drone sous marin LZHYA

Avis

Le LZHYA est un submersible qui peut plonger à près de 30 mètres sous la surface et qui comprend une paire de lunettes pour une expérience totalement immersive. Il convient à tout, de l'inspection de bateaux à la recherche de trésors en passant par la recherche marine.

4 Drone sous marin CHA

Avis

Bien qu'il ne puisse plonger que jusqu'à 49 pieds, le CHA est très compact pour un modèle sous-marin, ce qui en fait une option intelligente pour les voyageurs. Il pèse également moins de 1.33 Kg, de sorte que le transporter dans votre sac à dos ne sera pas trop difficile.

5 Drone sous marin PowerVision

Avis

Le PowerVision Powerdolphin se déplace sur l'eau et offre une portée de commande sans fil allant jusqu'à 800 mètres. Il est capable de se redresser automatiquement s'il chavire et est équipé d'une caméra rotative pour capturer des vidéos au-dessus et au-dessous de la surface.

Comprendre les désignations d'étanchéité

drone waterproof

Malgré toutes ses propriétés vitales et ses utilisations pour le nettoyage, les loisirs, l'agriculture et la cuisine, l'eau peut causer des dégâts considérables. À long terme, l'eau qui coule peut éroder même les masses terrestres les plus robustes, comme en témoignent des phénomènes tels que le Grand Canyon. À un niveau plus petit et plus immédiat, l'eau représente une menace importante pour nos appareils électroniques modernes.

L'électricité dans tout appareil électronique moderne est très soigneusement dirigée, et même une petite charge au mauvais endroit au mauvais moment peut détruire irrémédiablement un ou plusieurs composants vitaux. Au fil du temps, l'industrie a mis au point des techniques et des traitements qui peuvent limiter la quantité d'eau qui peut s'infiltrer entre les fissures d'une structure, ainsi que le degré auquel cette eau peut entrer en contact avec une charge électrique.

Comme la science de l'imperméabilisation évolue parallèlement aux révolutions technologiques, la façon dont nous comprenons comment et comment fonctionne un système d'imperméabilisation donné nécessite un système. Ce système produit beaucoup de jargon que vous êtes susceptible de rencontrer chaque fois que vous tentez de faire des recherches sur une catégorie d'appareils conçus pour être mouillés et continuer à fonctionner. Comprendre ces désignations et la manière dont elles s'appliquent à certains types d'équipements ou de vêtements vous permettra de faire vos achats en toute sérénité.

Les indices d'étanchéité des appareils électroniques sont généralement représentés par un indice de protection contre les intrusions. Les indices IP sont souvent exprimés par une paire de chiffres, par exemple IP68 ou IP46. Le premier chiffre fait référence à la sortie physique par n'importe quoi, d'un doigt à un grain de sable ou une particule de poussière. Le deuxième chiffre est celui qui nous intéresse le plus, car il concerne la sortie de l'eau.

Les indices d'étanchéité dans le système IP vont de zéro à neuf, avec quelques indices supplémentaires entre les deux chiffres. Il serait sage de vous familiariser avec cette liste, mais le plus important est de savoir que les conditions dans lesquelles de nombreux articles électroniques sont testés sont largement contrôlées par le fabricant. Il est donc sage de viser l'indice le plus élevé que votre budget vous permet d'obtenir, même si cela semble exagéré, car les résultats de ces indices peuvent être quelque peu embellis.

Quel drone étanche vous convient le mieux ?

Si vous êtes à la recherche d'un drone sous marin, il y a de fortes chances que vous ayez l'intention de le faire voler dans des zones où l'eau est présente. La grande préoccupation pour vous est de savoir ce qui pourrait arriver au drone s'il tombe du ciel et atterrit dans un lac, un étang ou même une flaque d'eau profonde.

Si les étendues d'eau au-dessus desquelles vous avez l'intention de voler ont une profondeur supérieure à un mètre, vous voudrez un indice d'étanchéité de huit ou plus, car l'augmentation de la pression de l'eau au-delà d'un mètre de profondeur forcera l'eau à traverser les joints des appareils moins étanches. Si vous réservez vos vols aux journées claires au-dessus d'un sol solide, vous pouvez vous permettre d'économiser un peu d'argent sur la résistance à l'eau. Il convient également de souligner qu'un grand pourcentage de drones n'est pas officiellement testé pour la protection contre les infiltrations d'eau, et ceux qui sont légitimement étanches et peuvent vraiment résister à un plongeon dans la boisson peuvent coûter une somme considérable. En fait, la plupart des drones sont si incroyablement sensibles à l'humidité que même un drone commercialisé comme résistant à l'eau ou à la pluie vaut la peine d'être examiné, car beaucoup d'entre eux sont remarquablement fragiles et peuvent être grillés par quelques gouttes de pluie si vous êtes malchanceux.

À partir de là, les mêmes variables qui guideraient l'achat de n'importe quel drone s'appliquent. La question la plus importante concerne l'utilisation prévue de l'appareil. La grande majorité des drones sont achetés dans le but de réaliser de superbes photographies aériennes. Si vous faites partie de ce groupe, que vous soyez plus intéressé par la vidéo ou les photos, vous voudrez vous assurer que votre choix est doté de la meilleure caméra possible.

Si vous recherchez un drone de photographie en particulier, vous voudrez examiner la façon dont vous contrôlez la caméra. Un écran dédié intégré au contrôleur est pratique, mais il ne peut pas évoluer avec le temps. Si votre contrôleur ou votre drone peut s'interfacer avec votre smartphone ou votre tablette, vous pourrez mettre à niveau votre écran au fur et à mesure que de meilleurs appareils sortiront au fil des ans.

Parmi les autres caractéristiques à rechercher, citons la distance radio, une fonction de retour à la maison et une fonction d'atterrissage et d'arrêt automatique qui intervient si vous perdez le contrôle à un degré dangereux. De nombreux drones sous marins cessent d'être étanches si vous faites tourner leurs rotors alors qu'ils sont en contact avec l'eau. La capacité d'un appareil à se désengager complètement après être tombé dans un plan d'eau pourrait donc lui sauver la vie.

Une brève histoire des drones

Les drones peuvent être assez difficiles à contrôler au début, et cela est en fait lié à leur histoire. Les premiers drones ont été développés par l'armée autrichienne au milieu du 19e siècle. Ces appareils étaient simplement de grands ballons qui transportaient des bombes à travers les lignes ennemies. Ils se sont avérés relativement impossibles à contrôler, car les vents changeants ont renvoyé certains d'entre eux au-delà de la ligne de feu, en territoire autrichien.

La technologie des drones s'est développée parallèlement aux progrès de l'aviation au début du XXe siècle et pendant la Première Guerre mondiale. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les bombes volantes V-1 ont causé d'énormes dégâts à Londres.

Les quadcoptères radiocommandés qui constituent la grande majorité du marché des drones commerciaux ont été développés à partir d'un modèle conçu dans les années 1950. Pendant la majeure partie de leur existence, ils ont été relégués à de petits clubs intéressés par la course et la technologie des modèles réduits.

Plus récemment, les diminutions de taille et les augmentations correspondantes de qualité provenant de l'industrie des caméras ont permis aux opérateurs de drones d'équiper leurs véhicules volants de dispositifs capables de capturer des séquences en vol. Cela a conduit les fabricants à installer des caméras permanentes et des supports de caméra sur nombre de leurs modèles. Dans le même temps, l'industrie cinématographique a commencé à utiliser de grands et puissants drones équipés de cardans de stabilisation et de caméras numériques et cinématographiques de taille normale comme alternative nettement moins coûteuse aux prises de vue aériennes qui auraient autrement nécessité un hélicoptère.

Gabriel-meilleurs-avis
Gabriel

Gabriel a rejoint notre équipe il y'a maintenant quelques mois. Passionné de gaming, de configurations d'ordinateurs et d'high-tech en général, Gabriel est un vrai geek. Il partage sur Pouvoir d'Agir tout ses conseils et bons plans à travers des guides d'achat détailés.

Voir tout les articles