Le passage des écouteurs traditionnels aux écouteurs sans fil nécessite certains compromis, notamment en ce qui concerne la qualité du son. Cela dit, il y a encore beaucoup d’options viables qui viennent avec leurs propres avantages, comme la commodité pendant l’exercice, la portabilité et la durabilité. Cette liste comprend une sélection diversifiée qui s’échelonne à la fois en prix et en fonction.
Comparatif des écouteurs sans fil
1 Écouteurs sans fil Bose
Avis
Le Bose QuiteControl 30 est surtout connu pour sa remarquable fonction d'annulation du bruit, qui peut rivaliser avec les options à la tête qui semblent encombrantes et lourdes. Vous pouvez même ajuster le montant d'annulation souhaité, ce qui vous donne une plus grande flexibilité dans votre expérience sonore.
2 Écouteurs sans fil Beats by Dr. Dre
Avis
Fabriqués par Dr. les Beats X sont confortable et se connectent avec un câble qui repose à plat sur le cou. Ce qui est le plus remarquable à leur sujet, c'est leur fonction de charge, qui les alimente en seulement cinq minutes pour deux heures d'utilisation.
3 Écouteurs sans fil Jaybird
Avis
Le Jaybird X3 continue d'élever la norme en matière d'écouteurs sans fil, offrant des améliorations dans la qualité sonore et le design général, qui est maintenant plus mince et comprend 3 tailles d'embouts d'aile pour un ajustement confortable.
4 Écouteurs sans fil Phiaton
Avis
Le Phiaton BT 100 fournit un son clair et brillant qui inclut même des basses d'une profondeur décente. Il s'agit d'un produit relativement abordable, doté d'une technologie imperméable à l'eau, d'une solide performance Bluetooth et d'une fonction de vibration qui envoie des alertes pour des choses comme les appels entrants.
5 Écouteurs sans fil Jabra
Avis
Les Jabra Elite Sport offrent un produit véritablement sans fil, ce qui signifie qu'il n'y a pas de soucis avec les cordons enchevêtrés et pas de distractions lors de leur utilisation pendant les séances d'entraînement intenses. Ils vous aident même à atteindre vos objectifs de mise en forme en suivant votre rythme cardiaque, en vous offrant un coaching audio et en calculant votre rythme cardiaque.
Il est temps de passer au sans fil
Il est difficile de croire que nous sommes à près de deux décennies dans le 21e siècle, et il ya encore des gens qui se promènent avec des écouteurs câblés. Je comprends certains des arguments qui militent en faveur de l'immobilisme, en particulier de la part des audiophiles qui dépensent des milliers d'euros pour acheter les meilleurs écouteurs que l'on puisse acheter. Il y a une limite à la qualité que Bluetooth peut transmettre, après tout. Pour la plupart des gens, cependant, surtout ceux qui écoutent de la musique en continu ou des fichiers MP3 modérément compressés, cette limite laisse beaucoup de place à l'audio haute-fidélité.
La commodité des écouteurs sans fil est également indéniable. Si vous avez déjà essayé de faire un long jogging ou de sauter d'une machine à l'autre au gymnase en portant des écouteurs filaires, vous savez à quel point ils s'emmêlent facilement dans tout et se détachent rapidement de vos oreilles ou de votre tête. Cela peut sérieusement vous mettre à l'écart, et peut-être même vous exposer à des risques de blessures lorsque vous soulevez des poids lourds.
Les écouteurs sans fil, en particulier, souffrent rarement de ce genre d'enchevêtrements. Sur certains modèles, il y a un câble court qui relie les deux écouteurs, mais celui-ci repose généralement confortablement à l'arrière du cou de l'utilisateur et ne le gêne pas pendant la plupart des activités sportives.
Bien sûr, vous possédez peut-être déjà une paire d'écouteurs sans fil, auquel cas nous n'avons certainement pas besoin de vous convaincre de leur supériorité sur leurs homologues câblés. Si vous avez eu ces écouteurs pendant un certain temps, cependant, il est peut-être temps pour une mise à niveau. Les générations Bluetooth se mettent à jour assez régulièrement, avec des augmentations de fidélité et de portée disponibles dans des versions plus récentes. Vous trouverez probablement aussi une technologie de pilote supérieure et l'annulation du bruit pour prendre des appels téléphoniques sur des modèles plus récents.
Choisir vos écouteurs sans fil
Le choix d'un ensemble d'écouteurs sans fil peut être une tâche écrasante. Non seulement certains des noms de marque les plus reconnaissables et les plus fiables dans les écouteurs ont des offres qui sont aussi variées que souhaitable, mais il y'a aussi d'innombrables fabricants imitant ce que les grandes marques font, souvent à un degré étonnamment élevé de la qualité. Cela crée un paysage plutôt vaste d'options pour le consommateur individuel, et cela déstabilise l'idée que plus vous dépensez sur une paire d'écouteurs, plus il sera performant.
Dans cette mesure, vous feriez bien d'examiner attentivement certaines des caractéristiques les plus importantes d'une paire d'écouteurs donnée, quelle que soit la marque, et si ce processus réduit votre liste à quelques-unes des meilleures marques et quelques-uns des fabricants moins connus, alors vous pouvez décider si la marque est importante pour vous.
Prenez un moment pour réfléchir à la façon dont vous allez utiliser vos écouteurs sans fil et à l'endroit où vous allez le faire. Si vous prévoyez passer beaucoup de temps dans le gymnase avec eux, il pourrait être intelligent de chercher une paire qui est imperméable. De cette façon, peu importe la quantité de sueur que vous transpirez, vos écouteurs ne devraient pas être moins bons à porter. La probabilité d'une sortie au gymnase peut également influencer si vous voulez ou non des bourgeons individuels qui ne sont pas reliés par des fils, ou si cela ne vous dérangerait pas d'avoir une paire qui est reliée. Bien que ce fil soit assez discret, il y a certaines situations dans lesquelles vous devriez réajuster la façon dont vous portez les écouteurs connectés pour convenir à un exercice donné. Par exemple, vous voudrez déplacer ce fil de la nuque vers l'avant de votre corps lorsque vous vous accroupissez avec une barre à l'arrière de vos épaules.
Si vous n'avez pas l'intention de vous rendre très souvent au gymnase, ou si la qualité audio est votre priorité absolue, peu importe où vous utilisez vos écouteurs, vous devriez faire attention à la taille du conducteur d'un modèle donné. En d'autres termes, plus les haut-parleurs sont grands, plus la gamme potentielle d'écouteurs à réponse en fréquence peut être étendue. Cela signifie que la clarté des aigus et des graves, ainsi que leur séparation apparente, augmente en proportion directe avec la taille des haut-parleurs d'un casque.
Si vous prévoyez de faire beaucoup d'affaires avec vos écouteurs, vous devriez chercher un modèle avec un microphone bien placé et performant. Ce microphone devrait avoir une sorte d'annulation de bruit intégrée pour vous permettre de parler dans des environnements bruyants, confiant que la personne à l'autre bout peut vous entendre clairement.
La brève histoire des écouteurs sans fil
Avant l'avènement des écouteurs ou des amplificateurs, les signaux électriques audio ne pouvaient pratiquement pas être observés. Mais au début du XXe siècle, un inventeur nommé Nathaniel Baldwin a construit un casque d'écoute, dont il a vendu le design à l'US Navy. Ces premières boîtes de conserve étaient utilisées par les militaires dans un grand nombre d'environnements, et leur fonctionnement était terriblement précaire. Si l'utilisateur les touchait au mauvais endroit au mauvais moment, il risquerait de subir un choc électrique.
Les casques d'écoute sans fil sont devenus plus sûrs à mesure qu'ils devenaient partie intégrante de l'industrie du téléphone. À cette époque, l'industrie de la musique, qui a souvent progressé au même rythme que l'industrie du téléphone, a adopté l'utilisation d'écouteurs pour l'enregistrement et le mixage audio. Ces écouteurs ont finalement fait leur chemin dans les centres de divertissement à domicile de personnes particulièrement riches dans les années 1950 et au début des années 1960. Des versions moins chères ont été facilement disponibles plus tard dans les années 60, aussi bien, et par les années 70 une bonne paire d'écouteurs était relativement commune en même temps qu'une stéréo à la maison.
Les écouteurs ne deviendront pas synonymes d'audio portable jusqu'à la sortie révolutionnaire du Walkman de Sony en 1979, dont les écouteurs bon marché, plastifiés et à bande métal sont rapidement devenus omniprésents dans les rues des États-Unis. La conception des écouteurs est restée relativement simple au cours des deux décennies suivantes, en dehors de l'industrie de la musique et du monde des audiophiles spécialisés. Tout cela allait changer avec la sortie de l'iPod d'Apple en 2001, qui s'accompagnait de minuscules écouteurs blancs qui ont révolutionné l'industrie et nous ont amenés aux nombreuses options que nous avons aujourd'hui avec le sans-fil.
Acheter des écouteurs sans fil pas cher ou en promo