Vous recherchez une expérience de dactylographie en format de poche ? Découvrez notre sélection de mini-claviers, qui vous permettront de contrôler votre smartphone, tablette ou même votre smart TV sans avoir à trimbaler un gros appareil. Bien sûr, ils sont aussi particulièrement utiles pour les voyageurs d’affaires ou les personnes en déplacement dont la capacité de charge est limitée.
Comparatif des mini-claviers
1 Mini-clavier Microsft
Avis
Conçu pour fonctionner avec presque tous les principaux téléphones et tablettes, et avec la technologie Bluetooth, le Microsoft Universal est le compagnon de voyage idéal où que vous alliez. Pour une productivité maximale, connectez deux appareils et passez d'un appareil à l'autre d'une simple pression.
2 Mini-clavier Rii
Avis
Qu'il s'agisse d'un smart pad réglable à 360 degrés ou de boutons orientés vers le jeu sur PC, le Rii i8+ est doté de nombreuses fonctions qui lui permettent de s'adapter à de nombreuses utilisations multimédia. Contrôler votre téléviseur Android, votre Xbox ou votre ordinateur de bureau est un jeu d'enfant avec cet appareil polyvalent.
3 Mini-clavier Ikos
Avis
Parfait pour les utilisateurs qui veulent minimiser le nombre d'accessoires qu'ils doivent transporter, l'Ikos Ultra-Slim incorpore un clavier spacieux et un pavé tactile réactif dans son boîtier . Une fonction de mise en veille automatique aide à économiser l'énergie.
4 Mini-clavier Fosmon Technology
Avis
Avec à peu près la taille et le poids de votre smartphone, le Fosmon Mini est une véritable option de poche que vous pouvez emporter partout et à tout moment. Il parvient à serrer à la fois un pavé tactile et un clavier QWERTY complet, bien que, compte tenu de sa conception compacte, il peut se sentir un peu à l'étroit.
5 Mini-clavier EC Technology
Avis
Le populaire EC Technology combine des pièces de qualité avec un design innovant pour offrir une expérience de frappe étonnamment confortable. Il comprend trois canaux de bluetooth et le clavier est compatible avec IOS, android et Windows.
Pourquoi avez-vous besoin d'un mini-clavier ?
Un mini-clavier utilise la technologie Bluetooth ou, dans certains cas, un récepteur radiofréquence pour se connecter à votre ordinateur ou à un autre appareil électronique. Il est le plus souvent utilisé avec les smartphones et les tablettes, mais certaines personnes aiment les utiliser avec leurs netbooks ou ordinateurs portables. Ces claviers ont la disposition standard QWERTY, bien que certains puissent être commandés spécialement avec des dispositions différentes selon vos besoins.
La plupart des claviers mini Bluetooth sont compatibles avec les systèmes d'exploitation standard tels que Windows, Mac OS, Linux, Android et iOS. Il est probable que votre ordinateur portable ou netbook est déjà équipé d'un clavier standard, il n'est donc pas toujours judicieux d'utiliser une version Bluetooth à moins que vous ne souhaitiez une plus grande portée et une portabilité accrue.
Parce qu'ils sont conçus pour fonctionner principalement avec des appareils portables équipés de systèmes d'exploitation iOS et Android, ces mini-claviers ont des touches de fonction spéciales pour faciliter votre travail sur un appareil mobile. C'est pourquoi vous devez vérifier si le clavier que vous avez choisi sera compatible avec votre système d'exploitation spécifique. Les touches de fonction seront différentes pour les utilisateurs Android et iOS.
Vous devrez également tenir compte de l'utilité de l'utilisation d'un mini-clavier. Vous en avez besoin pour jouer, voyager ou utiliser vos appareils mobiles ? Il y a un certain nombre d'utilisations pour un tel dispositif, et vous pourriez même vouloir l'employer pour une combinaison de buts. Certains mini-claviers sont plus polyvalents que d'autres.
Parce que les mini-claviers ne sont pas le genre de modèles pleine grandeur que vous obtiendriez comme un compagnon à votre ordinateur moyen, ils ne sont souvent pas équipés d'un clavier numérique ou d'autres fonctions pratiques.
Simplifiez votre vie électronique
Il y a un certain nombre de fonctions utiles disponibles sur un mini-clavier. Certaines d'entre elles comprennent des charnières pliables qui s'ouvrent et se ferment pour offrir une plus grande portabilité ou pour vous permettre de soutenir le clavier et d'économiser de la tension sur vos poignets. Certains sont si petits qu'ils vous obligent à taper avec seulement un ou deux doigts. Certains mini-claviers sont livrés avec un support portable ou l'option d'en acheter un qui est compatible avec votre appareil mobile. D'autres encore sont équipés d'un pavé tactile qui vous permet de transformer votre appareil Android ou iOS en un ordinateur presque entièrement fonctionnel, où que vous soyez.
Il y a plusieurs avantages à choisir un clavier sans fil. Le plus grand avantage est que vous pouvez utiliser le même clavier sur plusieurs appareils, tels que votre tablette, votre smartphone, votre téléviseur intelligent ou même votre console de jeu. Encore une fois, la plupart de ces appareils sont équipés en standard de la connectivité Bluetooth.
Le clavier Bluetooth permet également une plus grande mobilité dans la maison ou lorsque vous êtes en déplacement. Que vous soyez connecté à votre téléviseur, à votre appareil mobile ou à votre ordinateur, vous pouvez vous déplacer sans être gêné par un cordon qui vous attache à l'appareil. Et parce qu'il est petit et compact, il est facile à transporter dans un sac ou une sacoche d'ordinateur portable pour être utilisé avec votre appareil mobile lors de vos déplacements.
Un mini clavier sans fil vous aidera à réduire l'encombrement de votre sac de voyage et de votre espace de travail. Il vous permet d'utiliser des appareils plus petits qui prennent moins de place et nécessitent moins de cordons pour fonctionner. Vous n'aurez pas à vous soucier de transporter plusieurs cordons USB pour la connectivité, mais seulement de vous assurer que vos appareils sont correctement chargés, avec des piles neuves.
L'utilisation de la connexion Bluetooth avec votre ordinateur portable signifie que vous pouvez libérer un port USB qui pourrait être utilisé pour autre chose. Bien que certains claviers sans fil nécessitent une connexion USB, Bluetooth n'a besoin que de reconnaître un autre appareil compatible Bluetooth.
En fin de compte, bien qu'ils fonctionnent avec des piles et qu'ils aient tendance à être un peu plus chers que les claviers traditionnels, les avantages des mini-claviers ont tendance à l'emporter de loin sur les inconvénients éventuels.
La brève histoire des mini-claviers
Le nom "Bluetooth" est dérivé de l'ancien roi du Danemark, Harald Blatand. Il a gouverné de 940 à 986 et est surtout connu pour avoir uni son pays en convertissant ses citoyens au christianisme. On ignore où et pourquoi Harald Blatand a reçu le nom "Bluetooth". Plusieurs théories existent, chacune aussi ridicule que la précédente. Ce qui est clair, c'est que l'une des pièces les plus populaires de la technologie moderne a été nommée d'après ce roi remarquable.
Sven Mattisson a travaillé comme ingénieur pour le Département d'électronique appliquée de la Faculté d'ingénierie de l'Université de Lund. Il a commencé à développer les premières étapes de la technologie Bluetooth tout en terminant sa thèse de doctorat. Il a obtenu son doctorat en 1986 et a commencé à travailler sur un large éventail de projets. L'un de ces projets consistait à travailler avec des transistors et à créer des programmes capables de générer des schémas de circuit.
Mattisson a été embauché par Ericsson Mobile Communications en 1995. En 1997, Ericsson s'est associé à Intel et Jim Kardach, leur chef du développement technologique. Kardach et Mattisson ont travaillé en étroite collaboration pour mettre au point une technologie qui pourrait relier sans fil les téléphones mobiles et une vaste gamme d'autres appareils.
La technologie Bluetooth a été officiellement lancée en 1998, mais il a fallu près de dix ans pour qu'elle devienne vraiment populaire. À l'origine, quand beaucoup ont pensé à Bluetooth, ils ont pensé aux écouteurs qui pouvaient se fixer sans fil aux téléphones portables pour les appels mains libres. Cependant, de plus en plus de consommateurs comprennent aujourd'hui que la technologie Bluetooth peut être équipée dans presque tous les appareils électroniques, y compris les mini-claviers et autres ordinateurs, smartphones et tablettes accessoires.