Avoir un GPS au poignet peut s’avérer utile, que vous soyez désorienté et que vous souhaitiez retourner au camp en toute sécurité ou que vous souhaitiez simplement savoir jusqu’où vous devez aller pour courir. Ces montres sont remplies d’une foule d’autres caractéristiques aussi bien, y compris des moniteurs de fréquence cardiaque, des podomètres, et même la capacité Bluetooth, donc vous devrez vraiment essayer si vous voulez vous perdre.
Comparatif des montres GPS
1 Montre GPS Garmin
Avis
Le Garmin Fenix 5 Sapphire prouve que vous n'avez pas besoin de sacrifier le style pour profiter des dernières technologies. La lunette en acier inoxydable garantit qu'elle ne semblera pas déplacée dans la salle de conférence, tandis que la double réception satellite GPS et GLONASS garantit que vous n'êtes jamais à l'écart dans la nature.
2 Montre GPS Apple
Avis
L'Apple Series 3 est assez léger pour que vous oubliez qu'il est même sur votre poignet jusqu'à ce que vous en ayez besoin pour répondre à votre téléphone, dire à Siri de chercher quelque chose pour vous, ou faire diffuser votre playlist préférée pendant que votre course du soir.
3 Montre GPS Moniteur JoyGeek
Avis
Malgré son prix abordable, la JoyGeek peut faire presque tout ce que d'autres options plus coûteuses peuvent faire, y compris suivre les activités sportives spécifiques, analyser les données cardiaques, et se synchroniser avec les téléphones Android et iOS.
4 Montre GPS Garmin
Avis
Plus de matériel de survie que de mode, la Garmin Foretrex vous permet d'établir de nombreux waypoints et itinéraires pour faciliter la navigation, et elle garde la trace du chemin que vous avez parcouru, de sorte que vous pouvez toujours rentrer à la maison. C'est un choix intelligent pour les campeurs, les randonneurs et les aventuriers.
5 Montre GPS Suunto
Avis
La Suunto Ambit3 Sport peut être acheté avec ou sans cardio fréquencemètre et dispose d'un GPS spécial qui peut localiser votre position en seulement 30 secondes. Elle a également la capacité unique de prendre des photos pendant votre activité, ainsi que de créer une bobine de faits saillants.
6 Montre GPS Garmin vívoactive
Avis
Bien qu'il soit doté d'un GPS, la Garmin vívoactive davantage conçu pour ceux qui cherchent à brûler des calories plutôt qu'à explorer les grands espaces. Elle a de multiples applications sportives intégrées, elle peut donc vous aider avec votre balade à vélo ou même suivre vos coups pendant que vous êtes sur le terrain de golf.
Montres GPS vs Smartphones
Avec la prévalence des smartphones, certains peuvent penser qu'il n'y a pas besoin d'une montre GPS, mais ils offrent en fait de nombreux avantages par rapport à l'utilisation d'un smartphone pour le suivi de forme physique. Les quatre principaux avantages sont la précision, la durée de vie de la batterie, la durabilité et la taille.
Ce n'est un secret pour personne que les applications de fitness tracking sur smartphones sont souvent très imprécises. Une étude récente de l'Université de Toronto a conclu que les applications de suivi de la condition physique des téléphones intelligents ne sont " ni valides ni cohérentes pour mesurer le nombre d'étapes ". C'est parce que beaucoup de capteurs dans les smartphones sont inférieurs aux normes lorsqu'on les compare aux appareils dédiés au suivi de la condition physique.
La plupart des utilisateurs de smartphones luttent avec la durée de vie de la batterie lorsqu'ils ne font que des activités quotidiennes, comme passer des appels téléphoniques et naviguer sur le Web. La durée de vie de la batterie est encore plus problématique lors de l'utilisation d'applications GPS fitness. Certaines estimations indiquent que l'autonomie moyenne d'une batterie pour un smartphone utilisant une application GPS fitness est d'environ trois à quatre heures. Donc, à moins d'avoir le temps de recharger le téléphone pendant quelques heures après l'exercice, il est fort probable qu'ils se retrouveront avec un téléphone mort pour le reste de la journée.
Quand il s'agit de durabilité et de taille, les montres GPS sont de loin les gagnantes. Se faire prendre sous la pluie en courant avec un smartphone peut être désastreux, mais beaucoup de montres GPS sont étanches, et presque toutes sont étanches. Emporter un smartphone pour faire des tours de natation est impossible, mais non seulement beaucoup de montres GPS peuvent être portées à la natation, certains comptent même les coups et les tours. Pour ceux qui trouvent la grande taille d'un smartphone peu pratique à transporter lorsqu'ils courent, une montre GPS offre une solution compacte.
Choisir la bonne montre GPS
Les utilisations les plus courantes des montres GPS sont la course à pied et la randonnée pédestre, mais de nombreuses personnes les trouvent aussi bénéfiques pour la natation, le ski, le kayak et le vélo. Celui qui a l'intention d'utiliser sa montre pour courir a des besoins différents de celui qui prendra sa montre GPS pour nager et faire du kayak. Si vous êtes sur la clôture au sujet de ce que vous utiliserez votre montre pour le plus, il est préférable d'en acheter une qui a plus de fonctionnalités que vous pensez que vous avez besoin, pour couvrir toutes vos bases.
Pour ceux qui veulent prendre leur montre lors d'excursions extrêmes et d'activités nautiques, il est important d'en choisir une avec un étui durable et imperméable. Il existe des modèles conçus spécifiquement pour le triathlon qui permettent de passer rapidement d'un sport à l'autre.
La durée de vie des piles des montres GPS varie de 5 heures à plus de 50 heures. Plus il y a de caractéristiques et de capteurs, plus la durée de vie de la batterie est généralement courte, mais il y a quelques modèles très haut de gamme remplis de caractéristiques qui ont encore une durée de vie impressionnante de la batterie. Il faut également tenir compte de la taille de l'écran. Certains trouveront peut-être qu'une montre plus petite est plus confortable lorsqu'ils courent, mais d'autres trouveront que le petit écran ne leur convient pas lorsqu'ils tentent de lire les données de l'exercice.
Différentes montres offrent également différents niveaux de capacités de suivi des données. Certains ne suivent que la vitesse et la distance, tandis que d'autres suivent la fréquence cardiaque, l'altitude, les calories, la vitesse verticale, la température et plus encore. Plus vous bénéficiez de fonctions de suivi des données, plus vous payez, alors déterminez quelles fonctions sont les plus importantes pour vous. Pour quelqu'un qui court souvent à l'intérieur, un accéléromètre intégré et une option de course à l'intérieur sont nécessaires, alors que les coureurs extérieurs peuvent les trouver étrangers. Les nageurs voudront une montre GPS qui compte les coups de nage et les longueurs.
Prenez le temps d'examiner attentivement toutes les caractéristiques supplémentaires de la montre que vous envisagez et de la comparer à d'autres options. Certains offrent des cartes à l'écran, des alertes sonores ou vibratoires, des séances d'entraînement à intervalles programmables, des programmes d'entraînement prêts à l'emploi et des commentaires sur le formulaire de course.
L'histoire du GPS
Le GPS est un réseau de satellites qui orbitent autour de la Terre et qui sont capables d'envoyer et de recevoir des signaux de et vers n'importe qui à l'aide d'un appareil GPS, peu importe où ils se trouvent sur Terre. Il a d'abord été créé en vue d'applications militaires, mais a depuis été ouvert à l'usage des consommateurs.
Les États-Unis ont été motivés à créer le système GPS pendant la guerre froide après que l'Union soviétique eut lancé Spoutnik en 1957. Après le lancement de Spoutnik, les États-Unis ont décidé de lancer leur propre satellite et, en 1960, ils ont lancé Transit, un système à cinq satellites qui permettait aux navires de la marine américaine de relever leur position une fois par heure.
Dix ans plus tard, le système satellite Timation a été lancé pour remplacer Transit. Les satellites de chronométrage disposaient d'horloges atomiques plus précises, ce qui leur permettait de déterminer avec plus de précision la position d'un récepteur GPS sur Terre. En sept ans, entre 1978 et 1985, 11 nouveaux satellites ont été lancés dans le système Timation.
Sous l'administration Reagan, les États-Unis ont décidé d'ouvrir le système GPS à l'utilisation commerciale et grand public après que l'Union soviétique eut abattu un avion de passagers coréen qui s'était égaré trop près de leurs frontières. Jusque-là, les vols commerciaux n'avaient aucun moyen de déterminer avec précision leur emplacement exact.
Au milieu des années 1990, le système Navstar à 24 satellites a remplacé le système Timation et est le système actuellement utilisé. Actuellement, l'Union européenne est en train de créer un système GPS à 30 satellites connu sous le nom de Galileo, dont 14 satellites sont déjà en orbite.
Acheter des montres GPS pas cher ou en promo