Accueil » Audio » Meilleur casque à réduction de bruit active – Avis et guide d’achat
meilleur casque antibruit

Meilleur casque à réduction de bruit active – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Casque antibruit Sony

Lire l'avis

Meilleur choix
Casque antibruit Sennheiser

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Casque antibruit Bose

Lire l'avis

Idéaux pour les voyages et pour obtenir la meilleure qualité sonore avec un minimum d’interférences extérieures, ces casques à réduction de bruit active sont dotés de nombreuses fonctionnalités, notamment la connectivité Bluetooth pour une utilisation sans fil et des oreillettes confortables pour une écoute toute la journée. Ils sont idéaux pour les voyages en avion et pour se déplacer dans les bus et métros bruyants, et certains utilisent des applications puissantes pour vous aider à personnaliser les performances.

Comparatif des casques à réduction de bruit active

1 Casque antibruit Sony

Avis

En tête de peloton en termes d'isolation active et passive, les WH-1000XM4 de Sony ne se contentent pas de réduire considérablement les distractions de fond, ils offrent également un son essentiellement haute résolution grâce à des haut-parleurs très détaillés et au codec LDAC.

2 Casque antibruit Sennheiser

Avis

Bien qu'ils ne réduisent pas les sons extérieurs autant que les autres, les Sennhesier Momentum 3 utilisent des haut-parleurs plus grands et produisent un son plus clair et plus percutant que la plupart des options proposées à des prix inférieurs. Bien qu'un peu encombrants, ils sont particulièrement confortables.

3 Casque antibruit Bose

Avis

Les QuietComfort 20 de Bose sont parmi les seuls écouteurs intra-auriculaires dont l'annulation est comparable à celle des modèles supra-auriculaires. Leur égaliseur actif permet de reproduire la musique de façon réaliste avec une large scène sonore, tandis que le "mode conscient" sélectionnable vous permet d'atténuer le bruit de fond si nécessaire.

4 Casque antibruit

Avis

Pour ce qui est de la commodité, il est difficile de battre les AirPods Pro d'Apple, qui sont résistants à la sueur et à l'eau et offrent une bonne autonomie, avec 24 heures supplémentaires fournies par leur boîtier de recharge sans fil. Un égaliseur adaptatif optimise la qualité audio.

5 Casque antibruit Bose

Avis

Les Bose 700 sont disponibles en trois couleurs et comprennent une application polyvalente qui vous permet d'ajuster les performances ANC en fonction de vos besoins, ce qui est idéal lorsque vous écoutez à l'intérieur, que vous voulez minimiser le bruit du vent ou que vous devez être conscient de votre environnement.

6 Casque antibruit JBL

Avis

Il n'y en a pas beaucoup comme le JBL Quantum One, qui utilise une perche de microphone détachable et est conçu spécifiquement pour le jeu en utilisant une mini-fiche stéréo standard ou une connexion USB compatible avec les PC Windows et les consoles.

Comment fonctionne un casque à réduction de bruit active?

casque antibruit

Les casques antibruit ont été conçus à l'origine pour être utilisés par les pilotes d'hélicoptères et d'avions bruyants. Ils ont été utilisés pour la première fois dans le domaine de l'aviation dans les années 1950, et sont devenus de plus en plus courants pendant le reste du 20e siècle. Bien qu'ils aient été conçus pour être utilisés dans les cockpits, les casques à réduction de bruit active ont acquis une grande popularité sur le marché grand public grâce à leur capacité à limiter les sons externes et à accentuer le contenu auditif que l'auditeur souhaite apprécier.

Deux principes de base sont à l'œuvre derrière un casque à réduction de bruit active. Le premier est l'insonorisation de base qui peut se produire lorsque vous glissez un casque sur vos oreilles ou que vous insérez des écouteurs dans vos oreilles. Cette insonorisation passive et mécanique est la principale méthode utilisée par les casques antibruit pour limiter les bruits de haute fréquence. La deuxième stratégie employée par ces appareils est la suppression active du bruit, ou ANC, par laquelle un microphone intégré à l'appareil détecte les bruits ambiants autour de l'auditeur.

Le microphone se concentre sur les sons de basse fréquence et de longue durée qu'il capte et transmet ces données au circuit de traitement, qui génère alors une forme d'onde opposée aux sons de basse fréquence détectés. Cette fréquence opposée peut annuler les sons qui atteindraient autrement les oreilles de l'utilisateur, le laissant dans un calme relatif. Cela permet de délivrer le son souhaité directement aux oreilles de l'auditeur et, dans de nombreux cas, d'améliorer considérablement la qualité de ce que l'utilisateur veut entendre.

Étant donné que ni le contrôle actif du bruit ni l'insonorisation ne sont entièrement efficaces pour bloquer les sons indésirables, le terme "suppression du bruit" est peut-être un peu exagéré. Néanmoins, ces écouteurs peuvent faire beaucoup pour rendre un trajet domicile-travail plus calme, un bureau plus productif ou un morceau de musique plus clair et plus net, même dans le brouhaha ambiant. En d'autres termes, ils peuvent rendre une multitude d'aspects de votre vie un peu plus calmes, un peu plus clairs et un peu plus agréables. Cela vaut la peine d'investir dans une paire d'écouteurs antibruit par rapport aux écouteurs standard.

Casque à réduction de bruit active pour la musique et les médias

Si vous ne vous souciez pas vraiment de la clarté de votre musique, ou si vous ne vous retrouvez pas souvent à subir des vols bruyants ou des trajets cacophoniques, alors peut-être qu'une paire de casques antibruit est un luxe que vous n'avez pas besoin d'envisager. Si, en revanche, vous êtes constamment dérangé par les sons intrusifs et le volume sonore que vous rencontrez, le casque à réduction de bruit active est peut-être plus une nécessité qu'un luxe. Néanmoins, il est plus facile que jamais de trouver une réduction active du bruit sur des écouteurs de qualité qui ne vous ruineront pas.

Si vous choisissez un casque antibruit pour jouer ou regarder des films à la maison (ou dans votre chambre d'étudiant), ou pour vous asseoir à votre bureau, il y a de fortes chances qu'une paire filaire ne vous empêche pas de l'utiliser facilement. En choisissant un casque à réduction de bruit filaire, vous n'aurez pas à vous soucier du chargement des piles. Le choix d'une paire qui peut fonctionner sur piles ou sur une connexion filaire est une meilleure idée encore, car elle vous permet de vous déplacer sans fil lorsque vous en avez besoin, mais sans être gêné par l'autonomie de la batterie le reste du temps.

De même, si vous comptez presque toujours utiliser votre casque antibruit à la maison ou sur votre lieu de travail, il est préférable de choisir une paire large et encombrante. Bien qu'il ne soit pas idéal pour une utilisation en voyage, un casque plus grand signifie une plus grande capacité d'insonorisation et plus d'espace pour des composants acoustiques de qualité. Ces options plus grandes sont également souvent dotées d'un rembourrage plus doux et plus moelleux, ce que vous apprécierez si vous portez votre casque pendant des heures.

Les casques antibruit : au-delà de la musique

Si vous avez besoin d'un casque antibruit pour vous aider à exécuter correctement votre travail ou pour vous aider à voyager de manière plus agréable (ou même simplement plus endurable), il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Tout d'abord, demandez-vous si vous avez besoin d'une communication bidirectionnelle fiable. Si c'est le cas, recherchez une paire d'écouteurs avec un microphone et la capacité de gérer les appels téléphoniques. Si vous utilisez un casque antibruit pour passer des appels, vous pourrez enfin entendre la personne à l'autre bout du fil, même si vous travaillez sur un chantier bruyant, si vous surveillez un atelier ou si vous vous trouvez dans un autre environnement bruyant.

Ensuite, tenez compte de l'autonomie de la batterie. Certains casques à réduction de bruit active n'offrent qu'une autonomie de six heures, par exemple, ce qui ne vous permettra même pas de terminer votre journée de travail. Dépenser de l'argent supplémentaire pour un appareil qui peut durer plusieurs heures d'utilisation est de l'argent bien dépensé. Ensuite, considérez la taille et le poids ; surtout si votre travail nécessite de nombreux déplacements, plus votre casque est léger, mieux c'est. Et si vous pouvez trouver un casque antibruit relativement compact, c'est encore mieux pour l'utiliser pendant vos déplacements et pour le ranger lorsque vous ne l'utilisez pas.

Si votre travail vous expose régulièrement à un niveau de décibels supérieur à ce qui est considéré comme sûr pour la santé humaine, c'est-à-dire un niveau sonore d'environ 85 décibels ou moins pour une journée de travail de huit heures, la protection auditive n'est pas facultative, elle est absolument impérative.

Gabriel-meilleurs-avis
Gabriel

Gabriel a rejoint notre équipe il y'a maintenant quelques mois. Passionné de gaming, de configurations d'ordinateurs et d'high-tech en général, Gabriel est un vrai geek. Il partage sur Pouvoir d'Agir tout ses conseils et bons plans à travers des guides d'achat détailés.

Voir tout les articles