En plus de leur qualité sonore, de nombreux casques sont disponibles avec des micros polyvalents et antibruit intégrés. Que vous soyez en train de tuer des adversaires en mode multijoueur, de faire une téléconférence avec le siège social ou de passer des appels quotidiens, le bon microphone peut vraiment faire la différence. Nous avons classé les meilleurs casques avec micro pour répondre à tous les besoins, en fonction du confort, de la connectivité et de la qualité audio.
Comparatif des casques avec micro
1 Casque avec micro Bose
Avis
Le Bose 700 est une excellente option pour tous ceux qui ont des exigences élevées en matière de consommation de musique et de conversations téléphoniques. Bien qu'assez chers, ils offrent le son fidèle pour lequel la société est connue, et ils sont disponibles en noir, argent ou blanc.
2 Casque avec micro Razer BlackShark
Avis
Un ensemble relativement bon marché conçu pour être utilisé par les joueurs, les Razer BlackShark V2 X sont à la fois légers et confortables, ce qui vous permet de les porter pendant des heures. Ils peuvent également produire un son surround 7.1 pour le joueur.
3 Casque avec micro Sennheiser
Avis
Les Sennheiser Momentum M3AEBTXL ont un système d'ajustement inhabituel qui vous permet de repositionner les écouteurs eux-mêmes, plutôt que d'étendre ou de rétracter le bandeau. Ils peuvent détecter quand vous les enlevez et cessent automatiquement de jouer vos morceaux.
4 Casque avec micro Beats Solo Pro
Avis
Les Beats Solo Pro sont une bonne sélection pour quiconque cherche à maximiser son expérience des basses. Ils sont disponibles en six couleurs amusantes et vous permettent d'utiliser votre smartphone pour relier plusieurs paires, afin que vous puissiez partager ce que vous écoutez avec un ami.
5 Casque électrique V-MODA
Avis
Les V-Moda M-200 Professional sont destinés à être utilisés principalement comme moniteurs de référence dans un environnement de studio, mais leur réponse claire est également idéale pour tout amateur de musique. Ils s'appuient sur de gros aimants en néodyme pour assurer leurs performances.
6 Casque électrique Sony
Avis
Si vous voulez échapper au monde extérieur, les WHCH710N offrent une annulation active du bruit parmi les plus efficaces du marché. Ils s'appuient également sur une connexion USB Type-C pour la recharge, et sont livrés avec un câble auxiliaire pour une utilisation filaire.
7 Casque électrique Turtle Beach
Avis
Les Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 sont dotés d'un microphone qui se range commodément à l'intérieur de leur boîtier, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier de l'égarer lorsque vous n'en avez pas besoin. Un récepteur USB inclus assure une connexion stable avec les consoles de jeu.
8 Casque avec micro Jabra
Avis
Alors que certaines options Bluetooth ont du mal à transmettre et à recevoir un signal de haute qualité en même temps, le Jabra Elite 85h est très bon pour passer des appels téléphoniques dans tous les environnements, sauf les plus bruyants, et sa fidélité pendant l'écoute de la musique est également excellente.
9 Casque avec micro HyperX
Avis
Les HyperX Cloud Flight proviennent de l'un des fabricants de casques de jeu les plus populaires de la dernière décennie. Ils sont certifiés TeamSpeak et Discord pour des communications claires, et ils ne vous laisseront pas tomber pendant les sessions longues et intenses.
D'où vient ce bruit ?
Afin de mieux comprendre le fonctionnement d'un casque avec micro, nous devons creuser un peu plus loin et discuter de la nature même du son. Le son est une vibration, une pulsation intermittente qui peut physiquement se propager dans un milieu tel que l'air ou l'eau. C'est pourquoi on dit que personne ne peut vous entendre crier dans l'espace. Dans le vide, personne ne peut entendre quoi que ce soit car il n'y a pas de milieu dans lequel le son peut se propager.
Ce que nous appelons les ondes sonores sont en fait des séries de vibrations de fréquences spécifiques. Un son ou une fréquence individuelle est déterminé par la longueur de l'espace entre les pics de sa projection. C'est de là que vient le terme de longueur d'onde, qui correspond explicitement à cette distance. Le volume est souvent exprimé par la hauteur de ces pics.
Quel est donc le rapport avec les écouteurs ? Eh bien, pour qu'un casque, ou tout autre haut-parleur, puisse créer un son, il doit être capable de reproduire une grande variété de sons à différentes fréquences, dont beaucoup simultanément. La qualité du son produit par un casque donné dépend en grande partie de sa capacité à exprimer ces différentes fréquences individuellement, afin d'éviter qu'elles ne soient brouillées.
Pour ce faire, votre lecteur audio, votre connexion téléphonique ou votre console de jeux convertit un fichier sonore numérique en impulsions électriques analogiques à l'aide d'un convertisseur numérique-analogique. Ces impulsions voyagent le long d'un fil jusqu'à (ou à travers l'air sous forme de signaux radio en présence d'une connexion Bluetooth), et interagissent avec une longueur de fil de cuivre enroulée autour d'un aimant dans le casque. Les vibrations de cet aimant entraînent des vibrations correspondantes dans les cônes du casque, et ces vibrations, lorsqu'elles rencontrent l'air entre votre casque et votre conduit auditif, deviennent le son que vous entendez.
Comme vous pouvez le déduire de cette description rudimentaire, la qualité du bobinage de cuivre, des aimants et des cônes ou diaphragmes de haut-parleur utilisés dans un casque d'écoute donné fera la plus grande différence dans la qualité du son d'un casque à l'autre.
Comment choisir la meilleure paire d'écouteurs avec micro pour vous ?
Lorsque vous évaluez la grande variété d'écouteurs avec micro intégré sur le marché, la chose la plus importante que vous devez savoir est comment vous avez l'intention d'utiliser ces écouteurs. Un examen attentif du marché vous montrera que presque toutes les paires d'écouteurs actuellement en vente comportent une sorte de microphone. Beaucoup d'entre eux sont ce que l'on appelle des micros en ligne, c'est-à-dire des microphones intégrés au nœud de commande qui se trouve le long du câble du modèle. Ces microphones sont parfaits pour prendre des appels téléphoniques, mais ils sont généralement de qualité médiocre, surtout par rapport aux microphones intégrés aux écouteurs eux-mêmes.
Cela dit, si vous n'avez besoin d'un microphone que pour interagir avec des personnes au téléphone, il existe des casques entièrement sans fil avec de petits micros intégrés qui peuvent facilement faire l'affaire. Ces casques sont idéaux si vous avez un budget limité ou si vous ne passez pas d'appels dont le contenu pourrait avoir des implications professionnelles sérieuses ; ils conviennent mieux aux utilisateurs occasionnels qui veulent pouvoir prendre des appels à la salle de sport ou partout où vous aimez écouter de la musique.
Si vous avez des affaires plus sérieuses à traiter, qu'il s'agisse de construire un empire d'investissement ou de renverser l'empire d'un adversaire dans un MMORPG addictif, vous voudrez peut-être un modèle doté d'une option de microphone plus sérieuse. Les meilleurs micros de cette catégorie se trouvent généralement à l'extrémité de perches qui se branchent sur le bas du casque. Parfois, ces micros ne sont pas amovibles, ce qui peut être pénible si vous souhaitez vous détendre et écouter de la musique, mais la plupart se débranchent facilement d'une prise standard de 3,5 mm. Cela signifie également que si quelque chose devait mal tourner avec le microphone, vous pouvez facilement le remplacer sans avoir à acheter un tout nouveau jeu d'écouteurs.
En ce qui concerne le confort, la plupart des options disponibles sur le marché sont ce que l'on appelle des casques supra-auriculaires, qui enferment complètement l'oreille externe dans leur corps. Ces casques procurent une subtile isolation sonore naturelle, ce qui peut être intéressant si vous vous trouvez dans un environnement bruyant, mais ils ont aussi tendance à être inconfortables pour les grandes oreilles et ils peuvent chauffer rapidement. Les casques supra-auraux, quant à eux, se placent sur le dessus des oreilles. Ils sont généralement un peu plus petits, ce qui peut être intéressant si vous les emportez en voyage, mais ils n'offrent pas les mêmes qualités d'isolation sonore que leurs homologues supra-auriculaires.
Une brève histoire des casques et de leurs micros
Les premiers casques d'écoute ont été développés pour être utilisés avec des appareils de communication radio, et étaient principalement utilisés à des fins militaires au début du 20e siècle. Ces appareils étaient cependant un peu dangereux, car beaucoup d'entre eux pouvaient donner à l'utilisateur un choc électrique s'il touchait le mauvais composant au mauvais moment.
Comme ils étaient destinés aux communications radio, ces premiers casques existaient bien à côté de microphones, mais ces derniers n'étaient en aucun cas intégrés aux casques eux-mêmes. Il s'agissait plutôt de la variété de table commune aux modèles de radio CB du milieu du siècle.
Au fur et à mesure que l'industrie du disque s'est développée parallèlement à la portée et à la puissance des compagnies de téléphone, les deux industries en sont venues à s'appuyer fortement sur les casques les plus avancés de l'époque. Les consommateurs, en revanche, n'en avaient que très peu l'utilité. Cela a changé en grande partie dans les années 1960 et 1970, lorsque les chaînes stéréo domestiques ont commencé à s'infiltrer dans la vie de l'Américain moyen et que l'écoute d'un casque haute-fidélité est devenue un passe-temps agréable.
Là encore, il y a eu un certain décalage entre le développement et la demande des consommateurs jusqu'à ce que Sony lance son lecteur de cassettes Walkman et les petits écouteurs à bande métallique qui l'accompagnaient. Cette révolution se reflétera dans la sortie de l'iPod d'Apple, qui, comme le Walkman, était accompagné d'une paire d'écouteurs de qualité inférieure, ouvrant ainsi les marchés des années 1980 et 2000 respectivement à un afflux d'options tierces de haute qualité. Dans le cas le plus récent, beaucoup de ces modèles incluaient des microphones en ligne et finalement intégrés.