Accueil » Audio » Meilleur enceinte Bluetooth lumineuse – Avis et guide d’achat
meilleure enceinte Bluetooth lumineuse

Meilleur enceinte Bluetooth lumineuse – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Enceinte Bluetooth lumineuse JBL Pulse 4

Lire l'avis

Meilleur choix
Enceinte Bluetooth lumineuse Anker Soundcore

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Enceinte Bluetooth lumineuse Partybox 310MC

Lire l'avis

Bien qu’il existe un large choix d’enceintes Bluetooth, toutes ne proposent pas un spectacle lumineux intégré, comme celles présentées ici. Certaines sont portables et bon marché, tandis que d’autres sont grandes et fortes, mais elles peuvent toutes ajouter une illumination amusante au divertissement de la nuit. Nous avons classé les meilleurs modèles en fonction de leur qualité sonore, de leur fiabilité et de leur look.

Comparatif des enceintes Bluetooth lumineuses

1 Enceinte Bluetooth lumineuse JBL Pulse 4

Avis

La JBL Pulse 4 ajoute des séquences personnalisables de différentes couleurs à l'une des gammes d'enceintes portables les plus populaires du moment. Elle offre une sortie à 360 degrés et peut être utilisée avec une application smartphone pour se synchroniser avec jusqu'à 100 autres appareils de la société en même temps.

2 Enceinte Bluetooth lumineuse Anker Soundcore

Avis

Si vous êtes à la recherche d'un éclairage d'ambiance, l'Anker Soundcore Flare est fait pour vous, avec 20 watts de son bien équilibré. L'anneau lumineux situé en bas de l'appareil suit le rythme de la musique, et vous pouvez connecter un deuxième appareil pour une expérience stéréo.

3 Enceinte Bluetooth lumineuse Partybox 310MC

Avis

Bien qu'il coûte assez cher, le JBL PartyBox 310MC est un modèle de bonne facture qui peut atteindre un volume très élevé. Il peut être branché au mur ou à la prise 12 volts d'un véhicule, ou vous pouvez compter sur sa batterie, qui dure jusqu'à 18 heures par charge.

4 Enceinte Bluetooth lumineuse GUSODOR

Avis

Si vous êtes plus intéressé par les couleurs lumineuses que par le son, la boule de discothèque GUSODOR mérite un coup d'œil. Elle n'est certainement pas destinée aux audiophiles, mais elle fait un sacré spectacle et se synchronise avec le rythme, que vous utilisiez son haut-parleur intégré ou un autre.

5 Enceinte Bluetooth lumineuse Sony

Avis

Une bande de LED encadre la grille du Sony GTK-XB72, tandis que les deux cônes sont brillamment éclairés et qu'une lumière stroboscopique est logée à l'avant. En utilisant l'application compagnon, les trois zones peuvent être programmées pour se déplacer et pulser avec les basses, qui sont assez prononcées.

6 Enceinte Bluetooth lumineuse Sony

Avis

Grâce à sa construction particulièrement durable, le Sony SRS-XB33 vous permettra d'emmener la fête à la piscine, dans les bois ou à la plage, sans craindre d'être endommagé par l'eau ou de tomber. Il est facile à coupler avec un appareil mobile et est disponible en sept couleurs au choix.

Qu'est-ce que Bluetooth et comment fonctionne-t-il ?

enceinte bluetooth lumineuse

En termes simples, Bluetooth est une forme de technologie de communication sans fil qui permet à certains gadgets de se connecter à d'autres appareils électroniques compatibles situés à proximité. Elle a été conçue spécifiquement pour la communication sur de courtes distances, la plupart des appareils ayant généralement une portée de 30 pieds maximum. Parmi ses utilisations courantes, citons le transfert de fichiers entre deux appareils, la diffusion par des haut-parleurs sans fil et même les jeux multijoueurs.

Bluetooth fonctionne en envoyant et en recevant des ondes radio par le biais de micropuces équipées d'antennes. Il fonctionne dans la bande radio industrielle, scientifique et médicale sans licence, à environ 2,4 à 2,485 GHz. Les appareils Bluetooth peuvent communiquer entre eux tant qu'ils sont à portée. Afin d'éviter les interférences involontaires, Bluetooth utilise une technique appelée étalement du spectre par saut de fréquence. Avec le FHSS, une paire de dispositifs sautera constamment autour de différentes fréquences inutilisées, envoyant de petits paquets de données dans chacune d'elles avant de passer à la suivante.

Outre le FHSS, les dispositifs Bluetooth évitent également les interférences en ne consommant que très peu d'énergie. L'inconvénient de cette caractéristique est que le Bluetooth a tendance à être très lent par rapport au Wi-Fi. C'est pourquoi il n'est généralement utilisé que pour transférer de manière fiable quelques mégaoctets de données à la fois.

Lorsque les appareils se connectent les uns aux autres via Bluetooth, ils forment ce que l'on appelle un piconet, terme utilisé pour décrire un très petit réseau. Les gadgets compatibles Bluetooth peuvent se connecter à un maximum de sept appareils différents selon un modèle maître/esclave, ce qui signifie essentiellement qu'un appareil "maître" coordonne la communication entre les "esclaves" au sein de son propre piconet. Par exemple, si vous connectez votre téléphone à un haut-parleur sans fil, votre téléphone agit comme le maître qui peut transmettre des données audio à ce haut-parleur.

Choisir un haut-parleur avec des lumières

Il y a plusieurs choses à prendre en compte lorsque vous choisissez une enceinte Bluetooth avec des lumières. Tout d'abord, vous devez déterminer exactement l'usage que vous allez en faire. Par exemple, si vous prévoyez de les utiliser pour des fêtes ou de grands rassemblements en général, vous pouvez choisir l'un des modèles les plus volumineux avec un caisson de basses intégré. Si vous avez besoin d'un appareil portable, vous devriez opter pour l'un des petits haut-parleurs dotés de batteries rechargeables pouvant durer plusieurs heures.

Une autre chose que vous devez prendre en compte est le type de lumière dont vous avez besoin. Les enceintes Bluetooth utilisent généralement des lumières LED programmables. Certaines grandes marques, comme JBL, fabriquent des enceintes qui prennent en charge des applications vous permettant de personnaliser la façon dont les lumières s'affichent et si vous voulez qu'elles réagissent ou non à la musique. Il existe également des modèles conçus pour servir de lampes de table, ce qui est parfait pour les personnes qui souhaitent diffuser de la musique d'ambiance pendant qu'elles travaillent ou étudient.

Vous devez également tenir compte de la version de Bluetooth utilisée par l'enceinte et de sa compatibilité avec l'appareil auquel vous souhaitez l'associer. L'idéal est d'opter pour un appareil doté de la norme Bluetooth 4.0 ou d'une version supérieure, car ces dispositifs sont conçus pour consommer beaucoup moins d'énergie que leurs itérations précédentes sans réduire leur portée effective. Si vous avez besoin de quelque chose avec plus de portée, vous devriez envisager d'acheter une enceinte qui fonctionne avec la version 5.0, qui a une portée de plus de 200 mètres.

Enfin, il convient également de noter que la plupart des appareils mobiles ne peuvent diffuser qu'un seul appareil audio à la fois. Il existe cependant quelques enceintes qui ont la capacité de se synchroniser avec au moins une autre enceinte de la même marque. Si ce n'est pas possible, vous pouvez toujours synchroniser deux appareils audio différents si vous utilisez un téléphone équipé de Bluetooth 5.0, car il aura très probablement une option "Dual Audio".

Une brève histoire de Bluetooth

En 1989, une entreprise suédoise de télécommunications, Ericsson, a commencé à développer une technologie radio permettant aux ordinateurs d'interagir avec des casques sans fil. Au milieu des années 1990, les ingénieurs d'Ericsson Jaap Haartsen et Sven Mattisson ont inventé le MC-Link, qui visait à permettre aux appareils d'interagir les uns avec les autres sans utiliser de câble. Pour pouvoir fonctionner dans le monde entier, ils ont dû utiliser une bande radio sans licence. Cela signifie qu'à moins de changer constamment de fréquence, les dispositifs Bluetooth sont sujets à des interférences provenant de plusieurs sources, comme les fours à micro-ondes et les téléphones sans fil.

Tout au long de la décennie, d'autres entreprises (notamment Nokia et Intel) ont commencé à expérimenter l'idée de connexions peer-to-peer à courte portée entre les appareils mobiles et les ordinateurs. Elles ont fini par réaliser qu'elles devaient travailler sur une norme universelle afin que les appareils de différentes entreprises puissent se connecter les uns aux autres de manière transparente. En 1996, Ericsson, IBM, Intel, Toshiba et Nokia ont formé le Bluetooth Special Interest Group ou "SIG" en abrégé. Il s'agit d'une organisation à but non lucratif qui supervise le développement et l'octroi de licences pour la technologie Bluetooth.

Le nom "Bluetooth" a été proposé par un ingénieur d'Intel nommé Jim Kardach. Lorsque les entreprises se sont rencontrées pour former le SIG, M. Kardach a mentionné qu'il lisait un livre d'histoire sur les Vikings dans lequel figurait le roi Harald Bluetooth. Bluetooth était un roi du 10e siècle qui avait réussi à unir les nombreux clans scandinaves sous une même bannière. Dans le même sens, sa technologie visait à unir l'industrie du sans fil sous une seule norme.

Bluetooth continue de se développer au fil des ans, avec de nouvelles versions publiées de temps à autre. Lorsque le SIG a publié la première version de Bluetooth 1.0, celle-ci était lente et truffée de problèmes de compatibilité. Depuis, la vitesse et la portée ont été considérablement améliorées à chaque nouvelle version, et on peut facilement supposer que cette tendance se poursuivra au fur et à mesure des progrès technologiques.

Gabriel-meilleurs-avis
Gabriel

Gabriel a rejoint notre équipe il y'a maintenant quelques mois. Passionné de gaming, de configurations d'ordinateurs et d'high-tech en général, Gabriel est un vrai geek. Il partage sur Pouvoir d'Agir tout ses conseils et bons plans à travers des guides d'achat détailés.

Voir tout les articles