L’été est l’occasion pour tous de profiter des temps de pause, mais surtout des vacances. Et qui dit « vacances »dit bronzage ! En effet, rien de mieux que d’aller se bronzer au bord de la piscine, ou bien de s’étaler sur les côtes de la mer. Par conséquent, l’exposition au soleil est inévitable, et pour se protéger des rayons UV, l’autobronzant sera votre meilleur allié. N’avez-vous pas envie d’exposer votre joli bronzage ? C’est une certitude avec cette lotion, et de loin, vous ne courrez pas de risque d’effet négatif si vous avez pris le bon.
Cependant, on se doit de choisir parmi de nombreux modèles avant de pouvoir en utiliser, et notamment le FakeBake permet d’obtenir un bronzage instantané suivi, d’un séchage rapide pour un teint parfumé. Si vous voulez une couleur plus foncée, le Sun Self saura vous satisfaire pendant un long moment.
Comparatif des autobronzants
Comment choisir le bon autobronzant ?
Afin de profiter de son teint foncé à souhait, il est important de se procurer le meilleur autobronzant. Toutefois, cela ne signifie pas aborder directement un comparatif comme certains le font, vous ne ferez que vous perdre davantage. Bien cerner le sujet est une étape capitale et pour cela, vous allez vérifier le format, la carnation, le temps de séchage. Un bon guide d’achat pour les meilleurs autobronzants se doit de vous orienter vers le modèle idéal ainsi que de vous mener vers une décision rentable.
Le format
Ceci est un critère de taille sur quel autobronzant choisir. L’autobronzant se décline sous différentes formes dans les rayons cosmétiques, notamment la crème, l’huile, et bien d’autres. Toutefois, la crème autobronzante agira plus rapidement avec possibilité de trace, tandis que l’huile s’appliquera facilement avec une texture collante. Pour plus de fraicheur et pour un soin de la peau, vous pouvez également opter pour la mousse, ou encore le lait autobronzant. Si vous avez peur d’appliquer cette lotion sur votre peau, vous avez encore les gélules solaires qui sont une alternative pour se protéger des coups de soleil. En outre, vous trouverez plus d’info sur un comparateur de prix.
La carnation
Un des critères clés sur où acheter le meilleur autobronzant est votre couleur de peau. Selon votre teint, il est possible qu’un autobronzant ne vous convienne pas, cela arrive ! En effet, la lotion mate n’est pas conseillée pour ceux qui ont la peau claire, d’autant plus qu’il faudra éviter les huiles de bronzage. Si cela venait à se faire, vous vous exposerez à des risques d’allergie, contrairement à une peau mate qui aura un teint lumineux. Par ailleurs, les peaux sensibles sont plus réceptives au lait autobronzant pour ses facultés nourricières.À noter qu’un modèle pas cher pourrait ne pas intégrer toutes les qualités.
Le temps de séchage
Suivant le modèle que vous choisirez, la durée pour que la lotion fasse effet varie beaucoup. Et il va falloir prendre ce critère en compte avant de se demander comment acheter un autobronzant d’un meilleur rapport qualité-prix. En général, vous aurez jusqu’à une bonne vingtaine de minutes pour sécher l’autobronzant avant de vous rhabiller. Avec la meilleure marque d’autobronzant, l’opération ne devrait pas trop durer. D’ailleurs, les coups de froid peuvent frapper pendant que vous attendiez le séchage, donc autant choisir le modèle qui vous satisfait. C’est le moyen le plus facile pour connaître comment choisir les meilleurs autobronzants.
Notre avis sur les meilleurs autobronzants de 2023
Vous êtes enfin décidé de passer à un autobronzant pour avoir un teint bronzé, mais vous hésitez sur quel est le meilleur autobronzant du marché. Sur ce, nous avons pris l’initiative de sélectionner les modèles qui ont reçu les meilleurs avis de la part des consommateurs grâce à leur prix et efficacité. Il ne vous reste plus qu’à comparer.
L’Oréal Paris Sérum Autobronzant
De la célèbre marque L’Oréal Paris, ce sérum fluide facile à étaler est conditionné dans un flacon de 100 ml. C’est un produit de qualité qui dégage une odeur agréable, pas trop forte et qui ne gêne donc pas à n’importe quel moment où on l’applique. Le résultat est obtenu rapidement en quelques applications, avec un effet plus que naturel revenant de vacances. Il peut tenir pendant plusieurs jours, même après plusieurs lavages du visage. Les ingrédients contenus dans la crème ne représentent pas de danger pour la santé, bien qu’il y ait dedans des produits chimiques.
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
Efficacité
Appliquez cette crème pour avoir un visage et un corps bronzé semblable, à ce qu’on obtient en revenant de vacances. Cet autobronzant vous donnera un teint hâlé naturel, embrassé par le soleil sans un effet orangé comme avec un fond de teint. C’est à vous de choisir le niveau et la profondeur du bronzage, en arrêtant l’application lorsque la couleur désirée est atteinte. De plus, ce produit est résistant à l’eau et tient assez longtemps.
Facile à utiliser
Le flacon de 100 ml vous suffira largement vu que quelques applications suffisent pour un teint bronzé. L’utilisation est simple à faire sans aucun effort, et ne requiert que de quelques minutes pendant quelques jours. L’autobronzant tient mieux si avant l’utilisation vous effectuez un gommage du visage et du corps. Il suffit après d’étaler de manière uniforme la crème sur une peau propre. Pour un bronzage plus intense, il est recommandé de renouveler l’action le lendemain.
Marque
La marque L’Oréal Paris est connue par tous, elle fait partie des leaders du marché des produits cosmétiques. Elle tient comme d’habitude ses promesses en proposant sans cesse aux consommateurs des produits de qualité à un prix accessible pour tout le monde. Ainsi, la bonne qualité de ce Sérum autobronzant est assurée. Il fait partie de la gamme sublime bronze de L’Oréal qui est un ensemble de quatre produits différents à effet hâle bronzant.
Verdict : 9.8/10
Garnier Ambre Solaire Natural Bronzeur
La marque Garnier, fabricant de cet Ambre Solaire Natural Bronzeur est également reconnue sur le marché suite à la qualité des produits qu’elle fabrique, et qu’elle propose sur le marché. Comparé aux autres produits, cet autobronzant est composé d’un dérivé naturel de sucre, en plus d’une huile de noyau d’abricot, et bien d’autres ingrédients naturels et chimiques. Avec ces composants naturels, la peau est nourrie en profondeur, en même temps que la couleur qui varie en plus foncé, et le teint hâlé tient un peu plus longtemps sans laisser de traces.
Contenu dans un spray aérosol de 150 ml, il est beaucoup plus facile à utiliser. Il suffit de vaporiser, sans effort, le spray sur la partie concernée, à la bonne distance, avec des gestes continus et réguliers.Quelques étapes simples à faire suffisent pour obtenir le hâle parfait. Un ensemble d’ingrédients au nombre de vingt, environ, contribuent à apporter un bon résultat uniforme. Même si votre peau est sensible et réactive à certains produits chimiques, ceux contenus dans cet autobronzant ne représentent aucun danger.
Les plus
- Spray facile à utiliser
- Marque reconnue
- Efficacité
Les moins
- Défaut de certains modèles
Beauty by Earth Lotion autobronzante biologique et naturelle
Fabriquée aux États-Unis par Beauty by Earth, cette lotion est de couleur plus dorée que foncée. Il convient à différents types de peau de toutes les couleurs, allant des plus sensibles et aux plus grasses. Une application suffit à obtenir un teint bronzé, sans transformer le teint en orangé. Le résultat peut durer quatre à sept jours, avant d’avoir besoin d’être renouvelé. C’est un produit totalement naturel sans colorant, mais avec des ingrédients biologiques reconnus pour les vertus qu’ils apportent. Parmi ces ingrédients, on retrouve l’Aloe Vera, le beurre de karité, l’huile de noix de coco, l’huile de jojoba, l’huile d’argan, le thé vert et d’hamamélis.
Ces ingrédients cités dessus contribuent à l’hydratation en profondeur de la peau durant que la DHA contenue également dans la lotion développe le bronzage. Le résultat est visible après quatre à six heures de l’application. Le conditionnement dans une bouteille plus grande de 236.6 ml permet une utilisation plus longtemps. Il est accompagné d’une pompe lotion qui aide à une application facile et contrôlée sur le visage et le corps en entier.
Les plus
- Naturel
- Hydratant
- Résultat rapide
Les moins
- Odeur
St MorizSelf Tanning Mousse Autobronzant
Prenez soin de votre peau en optant pour un produit de qualité professionnelle avec des ingrédients 100% authentiques et reconnus par le monde des cosmétiques. Fabriqué par St Moriz, le Self Tanning est une mousse autobronzante d’une capacité de 200 ml. Elle va vous permettre d’avoir une apparence naturelle de bronzage d’une couleur qui tend plus vers du doré et non orangé, ou encore améliore un teint déjà bronzant. Cet unique flacon vous suffira largement pour un certain temps grâce à sa très grande capacité.
Facile à utiliser, il suffit d’étaler sur le visage et autre partie du corps la mousse après avoir effectué un gommage. De plus, un gant Saint-Tropez est fourni avec la mousse afin de faciliter son étalement sans avoir à utiliser ses propres mains. Après seulement 30 secondes d’attente environ, il sèche et vous pouvez continuer votre routine en attendant le résultat. Ces simples gestes suffisent pour obtenir un bronzage instantané après trois à quatre heures, sans aucune tâche et marque visible, car le rendu correspond correctement à la couleur de votre peau.
Les plus
- Qualité
- Résultat rapide
- Efficacité
Les moins
- Conditionnement
Bioderma – PHOTODERM Brume Autobronzante
Profitez d’un teint bronzé durant sept jours, à l’issue d’une unique application de cet autobronzant. Efficace rapidement en quatre heures, c’est un produit sans colorant et non toxique. Il rassemble un photoderm autobronzant et un actif autobronzant DHA. Les peaux sensibles et claires peuvent supporter ce produit tant qu’elles restent éloignées de l’exposition du soleil. Non seulement le teint évolue en un hâle uniforme et naturel à l’issue de son utilisation, mais la peau est également hydratée et protégée tout au long de ses sept jours.
Le taux d’hydratation cutanée de votre peau augmentera jusqu’à atteindre un taux supérieur à 49.9% en à peine deux heures. La peau paraît sèche immédiatement après l’application. Fabriqués par BIODERMA, reconnu pour son utilisation des plantes naturelles, les composants de ce produit sont tous biologiques. Grâce au Bioprotection Cellulaire, il agit tout en protégeant au mieux la sensibilité de la peau et renforce les immunités face au soleil.Ce sont ces caractéristiques particulières qui rendent cet autobronzant utilisable pour tous les types de peau y compris les plus sensibles.
Les plus
- Composants naturels
- Bioprotection Cellulaire
- Conviens aux peaux sensibles
Les moins
- Prix
Aide et FAQ
Comment utiliser un autobronzant ?
Acheter un autobronzant est une chose, mais l’utiliser en est une autre. Voilà pourquoi nous avons préparé des conseils pour vous aider et éviter d’éventuels problèmes. En effet, vous devez savoir comment on applique l’autobronzant, les gestes à faire ainsi que celles à éviter, bref toutes les étapes et astuces dont vous aurez besoin de connaître, on va en parler.
Bien lire la notice
Vous devez toujours vous référer à la notice de votre produit dès que vous l’aurez acheté. En effet, il est important de considérer la notice dans le sens où il est d’une aide essentielle dans l’utilisation de l’autobronzant. Vous pourrez par exemple avoir des doutes sur l’utilisation de votre nouveau produit de beauté, alors n’allez pas plus loin que la notice de celui-ci, pour obtenir aide et conseils le plus vite. L’on veut toujours avoir raison et tout tenter pour avoir un résultat rapide avec un produit, mais il est déconseillé de vous fier à votre instinct ou prendre des risques inutiles en cas de doute. Bref, vous l’aurez compris, toujours se référer à la notice.
Appliquer son autobronzant
Alors, maintenant que vous avez acheté un autobronzant il est évident que vous allez l’appliquer sur votre peau. Mais il est à prendre compte que l’application de l’autobronzant nécessite tout de même que l’on fasse attention, à ne pas oublier les étapes à effectuer avant et après. Autrement dit, avant l’autobronzant, n’oubliez pas de bien préparer votre peau, c’est-à-dire assurez-vous d’avoir bien fait un gommage de votre peau, dans le but de permettre un renouvellement cellulaire. De cette manière, l’autobronzant sera plus efficace et vous n’aurez plus à chercher où acheter un nouvel autobronzant puisque vous serez satisfait de celui que vous avez. Après l’autobronzant, n’oubliez pas de procéder à une hydratation de votre peau, pas de soin spécial, mais celui dont vous avez l’habitude de faire pour vous hydrater la peau. Faites donc cela et vous allez obtenir un bon résultat.
Prenez un bon départ en attendant l’été ou retouchez votre bronzage existant avec une des crèmes de notre sélection d’autobronzants. Si vous vous inquiétez des effets nocifs possibles de l’exposition au soleil pour avoir un bon bronzage, que vous êtes en bonne santé, et que vous avez marre de votre teinte de peau trop claire, l’un des autobronzants présent dans ce comparatif sera parfait pour vous. Nous avons inclus dans ce comparatif des produits naturels et biologiques afin que vous puissiez éviter les produits chimiques fort désagréables.
FAQ
Q1-Pourquoi dois-je utiliser un autobronzant ?
Les bienfaits de l’autobronzant sont si attrayants que l’on ne peut essayer de l’utiliser. En effet, l’autobronzant vous procurera un teint uniforme, pour paraître bronzé même sans soleil. D’autant plus que si vous êtes le genre de personne à aimer le bronzage, rien de mieux pour vous que d’utiliser un autobronzant. Plus besoin de sortir à la mer ni de voyager loin pour avoir un peu de teint bronzé à son retour. L’autobronzant est un soin que vous pouvez faire pendant n’importe quelle saison, avec ou sans soleil.
Q2-Quel est le meilleur autobronzant du marché ?
Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs autobronzants du marché. Les modèles que vous pouvez voir sont de loin les meilleures et les produits les plus sûrs. Qualité, efficacité, marque, vous en trouverez des plus fiables. Alors, vous n’aurez plus à choisir celui qui vous convient et coïncide à vos besoins personnels, et ce sera donc, le meilleur autobronzant que vous pourrez avoir. Ici, vous pouvez avoir la meilleure marque d’autobronzant pour vous, alors n’allez pas plus loin que ce guide d’achat.
Q3- Prix et qualité sont-ils au rendez-vous ?
Effectivement. Si vous avez longtemps cherché à avoir le meilleur autobronzant, mais qui soit moins cher, vous n’allez pas être déçu de votre choix. Notre sélection d’autobronzants combine à la fois qualité et prix. Il n’y a pas de doute à se faire par rapport à la qualité de ces produits, ils ont tous été approuvés et testés dermatologiquement, donc vous n’avez absolument rien à craindre. De plus, ces autobronzants sont tous autant efficaces les uns que les autres, vous obtiendrez de bons résultats de bronzages, donc, un teint bien uniforme.
Q4- Dois-je prendre des précautions ?
Bien entendu vous devez prendre des précautions quand vous utilisez de l’autobronzant. Sachez en premier lieu que l’autobronzant ne vous protègera pas contre le soleil, alors même si vous en avez mis et que vous allez sortir en mer par exemple, il faudra toujours vous munir de protection solaire. En ce qui concerne les autres points comme ce qu’il faut faire après l’application du produit serait de bien attendre qu’il sèche avant de remettre les vêtements, sinon ils vont avoir des tâches. Toujours en parlant de tâche, nettoyez-vous bien les mains après avoir mis de l’autobronzant, ainsi que les parties comme les racines des cheveux, c’est à ne pas oublier.
Q5- Crème ou spray ?
Entre crème et spray, il n’y a que le packaging qui diffère si l’on veut vraiment parler de l’autobronzant. Tout comme d’autres produits, les gens choisissent l’autobronzant et le modèle qui leur convient, selon leur préférence et selon leurs habitudes. Mais puisque ce sont des autobronzants, lait, crème, ou spray leurs fonctionnalités sont les mêmes. Si vous voulez savoir lequel est le plus efficace, cela en fait ne dépend que de vous, c’est-à-dire de comment vous allez l’utiliser. Sachez que bien suivre les conseils et respecter les consignes ne peuvent être que favorable pour obtenir de bons résultats.
Ce que fait l’autobronzant
Votre peau est composée de deux couches principales : l’épiderme, qui est la couche la plus externe, et le derme, qui se trouve sous l’épiderme. Le vrai soleil et le faux soleil (autobronzants) agissent sur l’épiderme. Le vrai soleil et l’autobronzant se différencient par leur action sur cette couche de la peau. L’épiderme lui-même a deux couches. Le plus externe s’appelle la stratum corneum et la plus interne s’appelle la stratum basale. Le soleil pénètre la couche interne ; c’est en partie la raison pour laquelle un vrai bronzage dure plus longtemps qu’un faux, mais c’est aussi la façon dont le soleil provoque les coups de soleil. L’autobronzant ne fait qu’assombrir la couche extérieure, de sorte qu’il ne dure généralement que trois à sept jours.
L’ingrédient de la plupart des autobronzants qui fonce votre peau est appelé dihydroxyacétone (DHA). Le DHA est approuvé par l’administration alimentaire et pharmaceutique pour un usage topique dans les tanneurs sans soleil ; c’est un simple sucre 3-carbone qui, lorsqu’il est appliqué sur la peau, crée une réaction chimique avec les cellules de surface de la peau qui les assombrit. Comme il ne colore que les cellules de surface, celles-ci tombent rapidement, c’est pourquoi les autobronzants travaillent pendant un temps limité. Le pourcentage de DHA dans votre bronzage sans soleil affectera la couleur foncée d’une couleur qu’il produit. Les pourcentages varient généralement de 2,5 à 10, 3,5 étant le plus courant.
En fin de compte, le résultat esthétique final dépendra du teint de l’utilisateur, de la technique utilisée pour l’appliquer et de la formule utilisée. C’est toujours une bonne idée d’utiliser un exfoliant avant d’appliquer l’autobronzant pour éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui permet au produit de pénétrer un peu plus profondément dans la peau. Il faut aussi éviter d’aller dans l’eau ou de se raser pendant au moins une heure après l’application de l’autobronzant pour s’assurer qu’il reste en place.
Ce qu’il faut rechercher dans un autobronzant
Si votre peau est particulièrement sèche, recherchez un autobronzant aux propriétés hydratantes. Plus votre peau est hydratée, mieux elle absorbera le produit. Les autobronzants qui ont un hydratant à l’intérieur sont également beaucoup plus faciles à frotter sur votre peau uniformément, de sorte que vous obtenez un bronzage sans stries.
Si vous vous inquiétez de l’appliquer correctement, essayez un autobronzant qui vous permet de voir la couleur immédiatement, plutôt qu’un qui ne donne de la couleur qu’après séchage. Ceci aidera énormément pour une application précise, surtout pour ceux qui utilisent un autobronzant pour la première fois. Certains autobronzants sont livrés avec un pistolet de pulvérisation, de sorte que vous pouvez appliquer le produit comme le ferait un professionnel du spa.
Si vous avez une vie sociale bien remplie et que vous êtes régulièrement invité à des événements de dernière minute, pensez à un autobronzant à action rapide ; certains peuvent assombrir votre peau en un temps aussi court que trois heures. Pour ceux qui essaient de ne mettre que des ingrédients naturels et biologiques sur leur peau, il existe plusieurs autobronzants qui répondent à ces spécifications. Les produits biologiques contiennent généralement des ingrédients qui offrent plusieurs avantages à votre peau, comme l’hamamélis, l’aloe vera et le thé vert antioxydant.
Si vous prévoyez porter votre autobronzant à l’extérieur, procurez-vous un produit qui contient de l’écran solaire. Assurez-vous d’être informé de l’action du facteur de protection solaire (FPS) dans votre écran solaire et de la quantité exacte dont vous avez besoin, en fonction de votre mode de vie et de votre peau. Pour ceux qui n’aiment pas surstocker leur cabine de beauté, mais qui luttent aussi contre diverses affections cutanées, certains autobronzants contiennent des solutions anti-âge et anti-taches, de sorte que l’on peut consolider deux produits en un seul.
L’histoire du faux bronzage
Aujourd’hui, les gens associent le bronzage à la prospérité ; soit les célébrités obtiennent des bronzages lors de leurs vacances tropicales coûteuses, soit l’élite les achètent dans des salons de bronzage haut de gamme. Mais avant les années 1900, la peau bronzée était en fait associée à la pauvreté. Un teint plus foncé ne se trouvait généralement que chez les personnes qui devaient travailler à l’extérieur pour gagner leur vie, comme les agriculteurs et les ouvriers agricoles, et les riches restaient à l’intérieur, conservant un teint pâle. Certains disent que la designer Coco Chanel a popularisé le bronzage dans la haute société lorsqu’elle est revenue d’un voyage de yachting à l’aube d’un teint de bronze.
Les lits de bronzage existaient cependant avant que Coco Chanel ne popularise le bronzage. Après que les responsables de la santé publique ont découvert les dangers de l’exposition aux UV au début des années 1900, les gens se sont tournés vers les lits de bronzage pour leur couleur. Finalement, les responsables de la santé ont découvert que les lits de bronzage étaient tout aussi nocifs que la lumière du soleil, de sorte que les gens essayaient des remèdes maison pour teindre leur peau, comme laisser des sachets de thé brun sur leur visage jusqu’à ce que leur peau prenne une couleur.
La personne qui a découvert le DHA, l’ingrédient actif que l’on trouve dans la plupart des autobronzants aujourd’hui, n’était pas du tout dans l’industrie de la beauté, mais plutôt dans l’industrie médicale. Dans les années 1950, une chercheuse nommée Eva Wittgenstein traitait des enfants atteints d’un trouble métabolique, lorsqu’elle a réalisé que les médicaments qu’elle leur donnait tacheraient leur peau. Elle s’est vite rendu compte que l’ingrédient colorant était le DHA. En 1973, la FDA a approuvé l’ingrédient pour les produits autobronzants. Le premier produit autobronzant à utiliser le DHA s’appelait Man Tan et il est sorti un peu après la Seconde Guerre mondiale.
Acheter un autobronzant pas cher ou en promo
Les autobronzants sont-ils sûrs ?
C’est presque l’été ! Une fois que les jours plus chauds auront commencé, vous aurez un peu plus de peau que d’habitude exposé au soleil. En ce qui me concerne, j’aime voir de la couleur sur mes joues à cette époque de l’année, je sais que cela peut avoir un coût, surtout depuis que j’ai accumulé ma part d’heures de peau non protégée dans mes premiers jours. Je m’enduisais d’huile ou bien j’utilise mon meilleur autobronzant quand mes parents ne regardaient pas et je me faisais frire comme un œuf sur une plaque de cuisson.
Nous comprenons maintenant qu’une trop grande quantité de rayons UV du soleil peut endommager la peau et provoquer des cancers. Alors naturellement, comme nous sommes devenus plus avisés pour nous protéger contre ces conséquences, les autobronzants et les autobronzants en aérosol sont devenus plus populaires.
Bien sûr, ce n’est jamais aussi simple, c’est pourquoi j’ai fait une plongée en profondeur sur les autobronzants pour vous aujourd’hui. Non pas que je vous encourage à les utiliser (je ne le fais pas) mais cette question a été soulevée à plusieurs reprises, alors voilà ! Dans le passé, nous avons parlé de la façon dont notre peau agit comme une éponge et absorbe de nombreux produits chimiques contenus dans les produits de soin. Ces produits chimiques peuvent être stockés dans le corps au fil du temps, et bien que nous ne connaissions pas les effets à long terme de cette accumulation (aussi appelée charge corporelle), les choses que nous savons sont alarmantes. Mieux vaut prévenir que guérir, si vous voulez mon avis.