Si souvent, les personnes aux cheveux raides paient une fortune pour les faire boucler et celles qui ont des boucles sont désespérées de les perdre. Va comprendre. Si vous entrez dans cette dernière catégorie, essayez l’une de ces brosses lissantes. Ils promettent d’offrir des résultats dignes d’un salon de coiffure sans le temps ni les coûts nécessaires.
Comparatif des brosses lissantes pour cheveux
1 Brosse lissante Asavea
Avis
Conçu pour les professionnels modernes et occupés, l'AsaVea est un excellent choix pour rationaliser votre routine matinale. Il chauffe jusqu'à 450°F en quelques secondes, ce qui vous permet de démêler et d'aplatir en peignant simplement vos tresses.
2 Brosse lissante MiroPure
Avis
Le MiroPure vous offre une transformation rapide dans un emballage sûr et facile à utiliser. Sa tête rectangulaire lisse et droite présente des soies larges et denses pour faciliter le démêlage et accélérer le processus de coiffage.
3 Brosse lissante Kingdom Cares
Avis
Le Kingdom Cares dispose de trois réglages de chaleur avec un simple bouton de commande à l'arrière de sa poignée mince et ergonomique. Il est disponible en plusieurs nuances pour s'adapter à vos préférences esthétiques, et a des plaques triangulaires en forme d'ailettes pour garder vos mèches lisses et sans frisottis.
4 Brosse lissante DAFNI
Avis
Le Dafni prétend être le modèle original à l'origine de cette tendance. Il peut chauffer en une minute ou moins et est plus efficace que de nombreux fers plats traditionnels. Il maintient une température constante de 185°, bon pour ceux qui préfèrent ne pas s'encombrer de réglages multiples.
5 Brosse lissante TEC.BEAN
Avis
Pour votre tranquillité d'esprit, le Tec Bean s'éteint automatiquement après 30 minutes d'inactivité, ce qui le rend parfait pour ceux qui sont souvent pressés de passer la porte et qui ont tendance à oublier un peu. Il offre des réglages de chaleur spécifiques pour différents types de cheveux.
Comment les brosses lissantes pour cheveux a révolutionné le style
Lorsqu'une personne voulait lisser ses cheveux, elle avait besoin de deux outils : un fer plat et une brosse à cheveux. Bien que ce soit encore une option viable, la brosse à cheveux lissante consolide deux outils en un seul, repassant les cheveux tout en éliminant les enchevêtrements. Il existe deux principaux types de brosses lisses. La première s'appelle la brosse chaude. Cette variété est sûre à utiliser sur les cheveux mouillés parce qu'elle émet moins de chaleur et possède un mécanisme de rotation, de sorte que la chaleur n'est jamais appliquée trop longtemps sur une mèche de cheveux. Il est important d'utiliser moins de chaleur sur les cheveux mouillés, car les mèches sont plus faibles lorsqu'elles sont humides. Les nouveaux modèles peuvent redresser les cheveux qui ont été séchés et appliquer une chaleur constante.
La Brosse lissante pour cheveux éloigne légèrement les cheveux du composant chauffant, contrairement aux fers plats qui pressent fermement les mèches de cheveux contre eux. Pour cette raison, les brosses lissantes pour cheveux peuvent être plus douces sur les cheveux abîmés. Un autre élément unique de la brosse lissante est qu'elle émet de la chaleur et des ions qui diminuent les frisottis au même moment où elle passe les dents de peigne à travers les cheveux. Cela rend les cheveux emmêlés plus faciles à brosser parce que les mèches ne colleront pas autant ensemble, et les liens sont partiellement rompus.
La plupart des femmes qui ont utilisé des fers plats se sont brûlées, au moins légèrement. Les brosses lisses ont des pointes en caoutchouc thermodurcissables à l'extrémité des dents du peigne et ne laissent presque aucune partie de l'élément chauffant entièrement exposée. Cela les rend beaucoup plus sûrs et réduit les incidents de brûlures.
Traits d'une brosse lissante pour cheveux de qualité
Une étude a évalué les habitudes de beauté de 2 000 femmes et a constaté que la femme moyenne passe dix jours de sa vie à se coiffer. Une brosse lissante peut, espérons-le, réduire ce nombre. Pour obtenir les résultats les plus rapides, recherchez une brosse lissante pour cheveux qui peut être réglée à des températures élevées.
Assurez-vous également qu'il est doté d'une fonction d'arrêt automatique puisque vous ne voulez pas laisser accidentellement un appareil chaud dans votre maison, ce qui pourrait causer des brûlures ou même causer un incendie. Les brûlures de contact causées par les appareils de redressement peuvent être assez graves pour envoyer quelqu'un à l'hôpital. Une brosse lissante qui chauffe rapidement réduit également les chances qu'on la laisse allumée et sans surveillance.
Si vous n'avez pas quelqu'un pour vous aider à redresser l'arrière de vos cheveux, vous devrez vous pencher autour et au-dessus de votre tête. Une brosse à dresser avec un fil tournant le rendra facile à faire, sans courir le risque de tirer le cordon hors du mur. La chute d'une brosse lissante lorsqu'elle est allumée peut également être très dangereuse, c'est pourquoi vous devriez en chercher une avec une poignée en caoutchouc antidérapante. De nombreux modèles offrent même une protection contre les courts-circuits.
Les femmes qui souffrent de cheveux frisés devraient envisager un lisseur qui délivre des ions négatifs. Ceux-ci aident à produire des mèches soyeuses supplémentaires. Si vous souhaitez intégrer une brosse lissante pour cheveux dans votre journée de spa à la maison, recherchez une brosse à massage dans la tête. Beaucoup sont également équipés d'un écran LCD qui affiche la température en degrés Celsius et Fahrenheit.
La science à l'origine de la forme changeante des cheveux
Pour comprendre comment les cheveux deviennent droits, bouclés ou modifiés de quelque façon que ce soit, il faut comprendre la composition des cheveux. Les cheveux sont composés d'une protéine appelée kératine. La kératine est faite d'acides aminés contenant du soufre et les atomes qui s'y trouvent créent des liaisons disulfure. Ce sont ces liens qui rendent les cheveux forts ; il est très difficile de casser une mèche de cheveux sans ciseaux.
Même déchirer une mèche en deux avec les mains demande beaucoup de force par rapport au diamètre minuscule des cheveux. Les liaisons disulfure empêchent les cheveux de tomber de la tête pendant qu'ils marchent dans le vent et mettent leurs cheveux sous toutes sortes de stress. Les liens sont aussi ce qui maintient les cheveux bouclés, ondulés ou droits parce qu'ils font que les molécules de kératine restent en place.
Les appareils qui cherchent à modifier la forme des cheveux, comme les fers à friser, les brosses lisses et les fers plats fonctionnent en brisant les liaisons disulfure par l'utilisation de la chaleur. Lorsque les liaisons disulfure se brisent, les molécules de la kératine peuvent se déplacer légèrement. Ce mouvement apparaît à l'œil humain comme une nouvelle forme de cheveux, qu'ils soient droits, bouclés ou autres.
Les liaisons disulfures ne peuvent pas rester brisées pour toujours. Une fois que les cheveux refroidissent, les liens se réforment. Mais maintenant, ils forment et maintiennent les molécules de kératine en place sous une forme différente. L'eau peut une fois de plus briser ces liens, c'est pourquoi un jour de pluie peut ruiner une permanente, ou faire boucler à nouveau les cheveux lissés.
Acheter une brosse lissante pour cheveux pas cher ou en promo