Homme ou femme, le tatouage est devenu le moyen fard de montrer sa personnalité, mais aussi de marquer certains souvenirs précieux de manière à ce qu’ils soient indélébiles. Cependant, beaucoup de personnes hésitent à franchir le pas pour de multiples raisons, notamment la peur de rater ce dernier. En effet, il existe une grande multitude de tatouages « ratés » dus généralement au fait que le tatoueur soit mal intentionné ou maladroit, mais aussi et surtout, dans certains cas l’hygiène n’est pas toujours au rendez-vous. Pour sauter le pas avec un minimum de risque, il existe des kits de tatouage complets pour vous faire tatouer, ou vous tatouer vous-même. Vous aurez ainsi l’opportunité d’avoir votre propre tatouage sur n’importe quelle partie de votre corps, et ce, en toute intimité. À travers ces quelques lignes, nous vous proposons quelques modèles de kits qui vous permettront de réaliser le tatouage dont vous rêvez à la façon d’un vrai professionnel du métier. Parmi les meilleurs kits de tatouage sur le marché : le kit de Tatouage complet Machine Dragonhawk, grâce auquel vous pourrez travailler tels un véritable artiste et le kit Dragonhawk Extreme Tatoo.
Comparatif des kits de tatouage
Comment choisir un bon kit de tatouage ?
Le tatouage a toujours fait partie des coutumes de la société malgré qu’il présentait encore alors de grands risques. Il est présent dans diverses religions et cultures et même pour une raison commémorative. L’évolution de la technologie a permis la création de méthodes plus sûres et adaptées au besoin de chacun. Parmi tous les kits de tatouage disponibles qui envahissent aujourd’hui le marché, ce n’est pas chose aisée de choisir la meilleure marque de kit de tatouage. Acheter un modèle sur un coup de tête est très hasardeux d’autant plus que certains kits sont uniquement réservés aux professionnels et sont très compliqués à utiliser à comparer à d’autres. Cet article vous servira de guide d’achat pour les meilleurs kits de tatouage. En effet, plusieurs facteurs entrent en jeu lorsque l’on aspire à trouver le meilleur kit de tatouage, à savoir la simplicité d’utilisation, le supplément d’accessoires fourni avec le kit, et la sûreté.
La simplicité d’utilisation et de l’entretien
Avant d’acheter un tel ou un tel modèle de kit ou de vous demander où acheter le meilleur kit de tatouage, il est très important de savoir de quelle manière l’utiliser pour pouvoir éviter d’être déçu et de regretter son achat. Les kits de tatouage réservés aux professionnels sont le plus souvent très compliqués à utiliser et à manier malgré le fait que des guides d’utilisation soient inclus avec l’article. En effet, l’usage de ces derniers nécessite de connaitre des techniques précises et requiert un savoir-faire élevé. Il est donc nécessaire de débuter avec un kit simple à manier pour commencer en tant qu’« artiste-tatoueur ». Ces kits-là fournissent en plus du guide habituel d’utilisation, un matériel spécial pour s’initier préalablement dans l’art de tatouer avant de passer à la pratique. Et comme n’importe quel autre matériel, le kit de tatouage a besoin d’entretien au risque de devoir chercher après quelques années d’usage, une nouvelle fois, l’endroit idéal où acheter un nouveau kit de tatouage. À plus forte raison qu’il s’agit là de l’hygiène de son utilisateur et que vous encourez de forts risques d’infection en cas de négligence, car le matériel est en contact direct avec votre organisme et votre sang. Un kit de tatouage démontable afin de nettoyer facilement l’équipement pièce par pièce et facile à stériliser parait donc la meilleure option.
Un matériel de précision
Si vous vous demandez encore comment choisir les meilleurs kits de tatouage, la capacité de précision est un critère important, car évidemment, lorsque vous maîtrisez enfin parfaitement l’utilisation de votre kit de tatouage, il faut bien se mettre ensuite à la pratique. Le but est de réaliser un tatouage qui puisse vous satisfaire et que vous puissiez être fière de le montrer à votre entourage.
Pour avoir le meilleur rendu final possible, conforme à votre conception et qui rend hommage à votre talent, un bon kit de tatouage se doit d’être maniable afin de faciliter et d’optimiser la précision des traits lors de l’encrage de votre tatouage. La qualité de la précision de l’encrage de votre tatouage dépendra non seulement de vos talents, mais aussi de la prise que vous avez sur votre appareil, de sa légèreté et de votre capacité à le manier.
Les accessoires fournis
Bien sûr, un équipement pour lequel vous devrez encore vous embêter à acheter des accessoires complémentaires est un inconvénient qui décourage rapidement à l’achat, car lorsqu’on parle de confort d’utilisation, on se renseigne invariablement sur les accessoires que les fournisseurs ont pris soin d’ajouter à leurs modèles. Bref, des accessoires qui permettent une meilleure réalisation de votre œuvre accompagnée du kit de tatouage le plus performant. Certains modèles vous proposent une multitude d’accessoires de base tels que des aiguilles, des gants stériles et des pointes de tatouage stériles, mais aussi des accessoires phares tels qu’un large éventail de couleurs d’encre afin de pouvoir réaliser les tatouages les plus imaginatifs, multicolores et réalistes. En fonction du modèle que vous choisissez de vous procurer, les accessoires proposés peuvent varier.
Rapport qualité-prix
Pour n’importe quel produit à acheter, il est une étape non négligeable par laquelle il faut passer : la vérification de la qualité de ce que vous vous apprêtez à acquérir. Mieux vaut toujours se demander comment acheter un kit de tatouage d’un meilleur rapport qualité-prix. En effet, vous n’allez pas vous offrir un équipement présentant des défauts ou endommagé ou encore qui ne marcherait pas convenablement. Tous les composants de cet équipement ainsi que les accessoires qui sont proposés avec lui doivent obligatoirement être nickel. Un prix élevé ne veut pas forcément dire que l’équipement est bon, il faut donc focaliser votre attention sur la qualité plutôt que sur le prix. Il est conseillé de vérifier minutieusement les articles que vous décidez d’acheter. Pour cela, vous pouvez soit vous rendre directement chez un vendeur accompagné d’un connaisseur, soit vous fier à un site qui vous parait sûr et qui propose ses produits en fonction du taux de contentement des clients acquéreurs. Généralement, vous trouverez également sur ces sites un comparateur de prix.
Notre avis sur les meilleurs kits de tatouage
Vous êtes décidé à vous lancer dans la pratique du tatouage ou êtes vous un professionnel en quête de nouvel appareil pour compléter votre collection ? Vous ne savez pas quel est le meilleur kit de tatouage du marché? Vous retrouverez ici tous nos conseils sur les produits ayant reçu les meilleurs avis dans le domaine et vous saurez ainsi quel kit de tatouage choisir.
Dragonhawk Beginner Tatoo Kit
DragonHawk est un distributeur d’accessoires de tatouage. L’utilisation d’une machine à tatouer peut se montrer être une activité pénible et surtout quand il s’agit d’en choisir une pour la toute première fois. C’est pour cela que Dragonhawk vous propose ce kit de tatouage destiné aux débutants voulant tenter l’expérience du tatouage. Ce kit vous conviendra parfaitement si vous voulez expérimenter, mais il convient également à ceux qui ont déjà de l’expérience en la matière et qui veulent tout simplement essayer une machine plus simple d’emploi. À part la machine rotative, le kit contient aussi plusieurs accessoires comme des aiguilles stériles préformées, dix élastiques, dix œillets de couleurs mixtes, un papier transfert, et dix joints toriques en caoutchouc.
PRINCIPALES CARACTERISTIQUES
Abordable
DragonHawk, réputé sur le marché d’accessoires pour tatouage sait que sa clientèle cible pour ce produit ne va pas investir si le prix est élevé à comparer aux autres matériels. En effet, des débutants ne dépenseraient pas beaucoup d’argent pour quelque chose de nouveau à leurs yeux. Pour un kit de tatouage complet, le Dragonhawk Beginner Tatooo Kit est vendu à un prix moins cher comparé aux autres kits de tatouage pour encourager ceux qui veulent se lancer à s’en procurer un.
Normalisé
Concernant le bloc d’alimentation, ce ne sera pas à vous d’en acheter, car le kit comprend déjà un système d’alimentation. Suivant les normes européennes, le système permet une utilisation de la machine à tatouer sous une tension de 7 V à 10 V et une fréquence de 120-150 HZ. Ce bloc d’alimentation pourvu d’un écran LCD protège au mieux l’appareil. Ce système rend le moteur stable, ce qui évite d’éventuels courts-circuits et permet un contrôle plus efficace.
Adéquat
Même destiné aux débutants, on retrouve dans le kit tout ce qui est nécessaire pour effectuer un tatouage. Vous pouvez donc commencer tout de suite après l’achat. Dans ce modèle, DragonHawk veut s’assurer au plus de votre sécurité. Il protège ainsi la peau pour ne pas qu’elle soit altérée et est donc fourni avec d’autres accessoires pour aider au maniement tel que la poignée en alliage d’aluminium coloré, la paire de gants et le cordon de serrage.
Verdict : 9,4/10
Basekey Kit de tatouage YAMEIJIA
Si vous voulez vous lancer dans l’apprentissage du monde des tatouages, le kit YAMEIJIA est fait pour vous. Il a été créé pour ceux qui sont à la recherche d’un kit spécial débutant. Avec son tarif abordable, vous ne serez pas déçu, car c’est un kit muni de toute une gamme de fournitures et accompagné d’un guide d’utilisation.
Livré avec une mallette, il vous sera facile de l’emmener partout où vous voulez. Pratique, il peut également être facilement rangé de par sa taille adéquate et non encombrante. Se déplacer pour aller travailler au domicile de vos clients sera donc possible, aussi bien que se déplacer pour apprendre ne sera pas un problème. Mais n’oublions pas son côté sécuritaire, car il fonctionne à basse température et évite le surchauffage de la machine.
Les plus
- Prix attractif
- Pratique
Les moins
- Réservé au débutant
Dragonhawk Extreme Tattoo Kit 2 Pro
Ce kit a été conçu à l’intention des tatoueurs spécialistes et pareillement à ceux qui débutent dans le milieu. Plusieurs accessoires professionnels accompagnent sa machine à tatouer rotative et vous pouvez effectuer aussi bien de l’ombrage que de la doublure. La qualité des matériels garantit un très faible risque d’endommager la peau, car les matériels ont été conçus pour protéger autant que possible cette dernière.
Vous n’auriez plus à vous inquiéter pour l’alimentation. Pour vous protéger et protéger la machine des surtensions au maximum, elle est équipée d’un bloc d’alimentation. De plus, les quatre machines qui seront fournies dans ce kit se révèlent faciles à manier. Et avec un moteur des plus performants, on peut travailler rapidement avec le kit plusieurs heures d’affilée, et ce, avec une vitesse réglable. Et pour stabiliser la fréquence de la machine, une bande de caoutchouc est comprise dans les accessoires accompagnant la machine à tatouer.
Les plus
- Marque
- Composition de la gamme
Les moins
- Cible les spécialistes
Aide et FAQ
Comment utiliser un kit tatouage ?
Après avoir fait un rapide tour d’horizon sur la question, vous vous êtes finalement décidé à sauter le pas et seul bémol, vous ne savez pas exactement comment utiliser votre kit. Vous n’avez pas à vous en faire, nous vous présentons ici les étapes clés.
Assembler le manchon et l’aiguille
Que vous possédiez une machine rotative ou bien une machine à coil dite aussi machine à bobine, il n’y a qu’une façon de monter l’aiguille sur le manchon. Glissez tout simplement l’aiguille dans le manchon sans la pousser avec les mains. Ceci pour éviter que l’aiguille ne se casse ou ne s’émousse et ne devienne inutilisable par la suite. Vérifiez bien que la pointe est positionnée vers le haut puisque la barque est placée en bas. Si vous vous trompez de positionnement, le mouvement de l’aiguille ne sera pas constant ce qui peut engendrer le fameux tatouage « raté ». Après vérification, votre manchon équipé de l’aiguille sera maintenant prêt à être relié sur le pistolet.
Placer le manchon équipé sur le pistolet à tatouer
Pour la machine à bobine, introduisez votre manchon dans la fente sur le support puis accrochez l’aiguille sur la tête du marteau. Ensuite prenez l’œillet et insérez-le sur la tige de la barre d’armature. Une fois que vous aurez fini, pensez à serrer l’œillet pour sécuriser le manchon. Il va, par la suite, tenir l’aiguille et la poignée sur la base du pistolet. Enfin, prenez un élastique et faites le tour sur l’aiguille déjà fixée sur la tête du marteau.
Pour la machine rotative, le procédé est exactement le même sur l’assemblage du manchon que sur l’aiguille présente à la tête du pistolet. Par contre, vous n’aurez pas besoin d’un élastique puisqu’il y a un galet qui va servir de stabilisateur pour le mouvement de l’aiguille.
Brancher l’alimentation, la pédale et le clip cord.
Commencez par connecter votre alimentation à une source de courant puis laissez la tension s’afficher. Après cela, branchez le clip cord ou le câble, si vous préférez, sur le port gauche de l’alimentation sauf indication contraire, mais le plus souvent il se met à gauche. Puis la pédale va se connecter au port droit de l’alimentation sauf indication contraire également. Par la suite prenez votre pistolet déjà équipé du manchon et branchez le clip cord avec le pistolet pour l’allumer. Vous êtes enfin prêt à commencer votre travail.
Entretien
Toutes les 90 à 100 heures d’utilisation de votre machine, pensez à lubrifier le piston avec de la « graisse de vaseline ». C’est une cire crème paraffine employée pour les machines et les outils dotés de mécanisme. N’oubliez pas les protections pour vous et la machine pendant une séance de tatouage. La santé du client et la vôtre sont primordiales lors de l’intervention donc protégez-vous avec des gants. Il en est de même pour le pistolet et le clip cord en entier, achetez des emballages protecteurs pour ne pas user votre machine et pour éviter les éclaboussures de toute sorte. Après votre intervention, n’oubliez surtout pas de stériliser vos outils de travail afin de garder votre espace propre.
Sélection de nos experts
Avec un de ces kits de tatouage complets, vous pouvez tatouer n’importe quelle partie de votre corps dans l’intimité et le confort de votre propre maison. Plusieurs incluent des manuels d’instruction, de la peau, de l’encre et d’autres matériaux pour vous entraîner et vous préparer à rouler. Mais rappelez-vous, un tatouage est pour la vie, alors ne devenez pas trop fou jusqu’à ce que vos compétences sont à la hauteur de snuff.
Aperçu | Produit | Evaluation | |
---|---|---|---|
Dragonhawk Extreme Tattoo Kit 2 Pro... | VOIR LE PRIX SUR AMAZON |
FAQ
Q1- Comment fonctionne le démographe ?
Une machine à tatouer marche un peu près de façon identique pour encrer un tatouage qu’elle soit rotative ou à bobine, appelé aussi machine à coil.
Comme un artiste en peinture, le tatoueur trempe la pointe du pistolet dans l’encre pour enfin poser l’aiguille entre le derme et l’épiderme de la personne à tatouer. C’est à ce moment que s’enclenche tout le processus. Avec le démographe, le tatoueur dessine donc sur la partie de la peau pour le tatouage et fait des mouvements alternatifs de va-et-vient. Cette répétition va laisser sur la peau un tatouage qui se précisera davantage au fur et à mesure que les mouvements se multiplient.
Q2- Comment choisir les encres pour tatouer ?
Il y a plusieurs types d’encres dans le monde du tatouage qui varient selon la qualité et le prix. Si vous allez vous faire tatouer ou que vous êtes un professionnel dans le domaine, n’utilisez pas n’importe quelle encre. En effet, de nos jours certaines encres contiennent encore de l’encre de chine qui n’est pas vraiment recommandée. Donc tournez-vous vers les encres de qualité qui ne coute pas cher, mais qui assure un bon résultat sur le tatouage.
Q3- Que contiennent les encres professionnelles ?
L’encre de tatouage professionnel ne contient pas d’urine ni de suie. Afin de fixer le tatouage, il est composé à la base, d’une solution astringente antibactérienne, contenant par exemple de l’hamamélis qui est une substance astringente provenant de la plante du même nom. Du propylène glycol, composé chimique organique aux propriétés antibactériennes et antifongiques, et du glycérol sont également employés comme hydratant. Du côté des pigments, l’encre à tatouage utilise des fines particules de métal comme du chrome, du cadmium, du cuivre, du cobalt, du manganèse, nickel, zinc.
Q4- Comment je fais pour bien régler ma machine
Tout d’abord, commencez par mettre en place l’armature-bar et le ressort. Pour se faire il vous faut visser premièrement le ressort contre l’armature-bar puis suivra le cadre, de telle sorte que ce dernier et l’armature-bar soient séparés de 9 mm environ. Ensuite, vous pouvez régler le point contact en baissant le devant de l’armature-bar grâce à votre pouce. Puis desserrez la vis de sûreté pour réussir à y insérer un objet dont l’épaisseur mesure 1,5 mm environ. Et là vous y êtes.
Q5- Que faut-il acheter pour commencer ?
Mis à part la machine proprement dite, achetez les produits antiseptiques pour vous et vos outils. Il y a le gel antibactérien pour les mains qu’on appelle aussi hydro alcoolique pour la main. Vous pourrez également choisir entre le green soap ou savon antiseptique spécialement fait pour essuyer l’encre quand vous tatouez. Il y a également le dettol, produit qui sert de stérilisant pour l’ensemble de vos outils de travail, la lotion à stencil et le stencil qu’on emploie généralement pour le transfert du dessin. Surtout, pensez à acheter vos produits dans un endroit sécuritaire comme la pharmacie. Dans le cas où vous ne connaissez pas l’utilisation d’un produit, demandez conseils pour ne pas faire quelque chose qui pourrait vous causer problème.
Kit de tatouage : 5 raisons d’avoir un dermographe
La décision de se faire tatouer est une décision très personnelle, qui ne doit pas être prise à la légère, car le retrait d’un tatouage peut être long, coûteux et douloureux. Si vous trouvez une conception qui vous déplace, obtenir ce tatouage peut être aussi satisfaisant qu’une paire de talons de concepteur. Mais alors que les modes vont et viennent, les tatouages sont là pour rester, et vous ne pouvez pas les donner à la Bonne Volonté locale.
Obtenir un tatouage sur un caprice est la principale cause de regret de tatouage. Voici quelques-unes des raisons les plus populaires « sans regrets » pour faire le saut et obtenir ce premier tatouage.
Un tatouage commémoratif peut être en l’honneur d’un être cher décédé, ou un hommage à un moment spécial de votre vie. Ces tatouages peuvent aider à garder un souvenir spécial près de votre cœur, littéralement, si vous choisissez de le mettre là.
Devenez collectionneur d’art. Les tatoueurs les plus talentueux peuvent faire tellement plus que copier une photo ou choisir une police spéciale pour votre citation préférée. Si vous trouvez l’artiste qu’il vous faut, vous pouvez transformer votre bras ou votre dos en une galerie d’art vivante et respirante.
Vous avez des valeurs traditionnelles. Lorsque vous choisissez de vous faire tatouer, vous participez à un rituel de groupe vieux de plusieurs milliers d’années. Dans une société qui a si peu de rituels, l’obtention d’un tatouage peut offrir un sentiment instantané de camaraderie avec d’autres personnes qui ont été encrées.
Fais-le par amour. Si vous avez tendance à porter votre cœur sur votre manche, voici une façon de le faire sans même dire un mot et sans manches. Tandis qu’il pourrait être une bonne idée de ne pas se faire encré avec le nom de cette fille géniale que vous avez rencontré en ligne le mois dernier, un tatouage honorant votre conjoint ou vos enfants peut être une belle chose.
Exprimez-vous. Tatouages sont tous au sujet de partager quelque chose de personnel sur vous-même d’une manière très publique. Si vous êtes plus d’un introverti, dans pourrait être le meilleur pour mettre votre tatouage dans un endroit qui est facilement couvert, ainsi vous avez seulement besoin d’exposer votre vrai moi quand l’humeur frappe.
Kit de tatouage : devenir tatoueur professionnel ?
La plupart des professionnels seront d’accord que le chemin pour devenir un tatoueur commence par être un artiste. Le kit de tatouage pour débutants peut être une excellente façon d’expérimenter et de pratiquer, mais le succès dans l’industrie va bien au-delà des modèles et des conceptions pré-faites.
La créativité et le talent sont essentiels, mais les cours d’art comme l’histoire de l’art, la théorie des couleurs et les cours de composition et de dessin de vie vous mettront sur la bonne voie pour affiner vos compétences et construire un portfolio.
L’étape la plus importante et passionnante dans votre carrière en tant qu’artiste tatoueur est de trouver un apprentissage avec un artiste de bonne réputation dans votre région. Un apprentissage peut durer de six mois à deux ans, et ce n’est qu’un début.
La majorité des tatoueurs sont des travailleurs autonomes, donc l’esprit d’entreprise et les compétences en matière de service à la clientèle sont une nécessité. Ne paniquez pas si ces choses ne vous viennent pas naturellement, un bon apprentissage vous préparera. Vous ne serez pas seulement apprendre à utiliser la machine à tatouer, vous apprendrez comment se connecter avec les clients et gérer une entreprise.
Enfin, tous les États ont des exigences en matière de licence que vous devrez remplir avant d’ouvrir votre propre magasin. Puisque les règlements varient grandement d’un État à l’autre, voici une autre façon de bénéficier d’un mentor qui connaît vraiment leur travail.
La brève histoire du tatouage
Bien que les plus anciens tatouages connus aient été trouvés sur l’Iceman, une momie de 5 300 ans découverte dans un glacier par des touristes allemands, les archéologues ont mis au jour des outils qui suggèrent que le tatouage aurait pu être pratiqué pendant le Paléolithique supérieur en Europe, il y a plus de 10 000 ans.
Tout comme aujourd’hui, les cultures anciennes avaient une myriade de raisons, de religieuses à décoratives, pour se tatouer les unes les autres. Iceman et son arrangement inhabituel de tatouages ont convaincu les scientifiques que certains tatouages étaient également destinés à des mesures thérapeutiques. Presque tous ses soixante et un tatouages correspondent à des points d’acupuncture classique, une pratique que l’on croyait avoir vu le jour près de deux mille ans plus tard en Asie.
Les premiers tatoueurs n’avaient pas d’aiguilles et d’encre à leur disposition, mais utilisaient une technique similaire en frottant le charbon de bois dans de fines incisions. Et ils n’avaient certainement pas accès à des gants jetables et à des aiguilles individuelles. C’est loin des techniques modernes qui sont maintenant plus sûres que jamais pour les tatoueurs et les clients.
Acheter un kit de tatouage pas cher ou en promo