Accueil » Beauté » Meilleur lisseur de cheveux – Avis et guide d’achat
Quel est le meilleur lisseur de cheveux ?

Meilleur lisseur de cheveux – Avis et guide d’achat

Meilleur Qualité/Prix
Lisseur de cheveux Remington

Lire l'avis

Meilleur choix
Lisseur de cheveux Babyliss

Lire l'avis

Coup de cœur
Lisseur de cheveux Remington

Lire l'avis

Il faut faire des efforts pour avoir l’air en forme. Nous comprenons. Alors, réduisez votre routine matinale avec l’un de ces lisseurs de cheveux efficaces et riches en fonctionnalités. Grâce à la tourmaline et à la technologie ionique, ils vous donneront en un rien de temps cet aspect lisse et soyeux de fer plat. Que vos mèches soient épaisses, fines, ondulées ou crépus, il y a une option sur cette liste qui vous conviendra.

Comparatif des lisseurs de cheveux

1 Lisseur de cheveux Remington

Avis

Le Lisseur de cheveux Remington possède des plaques en céramique extra longues qui chauffent en moins de 15 secondes et possède un système turbo. Ses effets durent jusqu'à 24 heures avec un faible risque de frisottis, même dans des environnements humides.

2 Lisseur de cheveux Calor

Avis

Le Calor est doté de plaques en céramique tourmaline qui répartissent uniformément la chaleur pour des résultats soyeux et doux, et possède des réglages de chaleur ajustables qui conviennent à tous les types de cheveux. Dans l'ensemble, c'est un équilibre parfait entre le prix et la performance pour la plupart des consommateurs.

3 Lisseur de cheveux Babyliss

Avis

La porcelaine BaByliss a de longues plaques de céramique qui vous laissent avec une finition lisse et uniforme. Ils se réchauffent rapidement et fournissent une assez large bande de redressage à chaque passage pour vous permettre de sortir de la salle de bains plus rapidement.

4 Lisseur de cheveux Remington

Avis

Le Remington est aussi bien adapté à une utilisation en salon qu'à la maison, grâce à son chauffage très rapide et ses multiples réglages de température, qui le rendent sûr pour les serrures épaisses et fines, ce qui en fait un outil de coiffage pratique.

5 Lisseur de cheveux BESTOPE

Avis

Le Lisseur de cheveux BESTOPE chauffe rapidement et offre une large gamme de températures, de 130 degrés jusqu'à 230 degrés. Il est également doté d'un dispositif d'arrêt de sécurité automatique, de sorte que vous n'avez pas à vous inquiéter trop si vous le laissez accidentellement branché.

Lisseur de cheveux : Tout est dans les matériaux

Les fers plats peuvent vous débarrasser de vos cheveux, mais essayer de les distinguer les uns des autres - pour tenter une décision d'achat intelligente - peut menacer de vous enchevêtrer l'esprit ! Un examen rapide de l'emballage révèle de nombreuses allégations entêtantes et une longue liste de matériaux et de techniques. Vous trouverez les termes céramique, tourmaline et tourmaline céramique. Vous y trouverez des références à la technologie ionique, infrarouge et nano. Qu'est-ce que tout cela signifie et en quoi cela importe-t-il ? Vous trouverez ci-dessous une tentative d'explication, ainsi que quelques mises en garde de bon sens.

Le terme céramique fait référence au matériau de la plaque. Selon les fabricants de produits, les plaques de céramique répartissent la chaleur plus uniformément. Par conséquent, même à des températures plus élevées, dit-on, un fer plat en céramique sera plus doux pour les cheveux qu'un outil en acier inoxydable, par exemple. Certains professionnels de l'industrie insistent pour que les plaques de céramique chauffent les cheveux "de l'intérieur". D'autres stylistes affirment que les plaques de céramique offrent une expérience de chauffage plus intense et sont donc plus susceptibles d'endommager les cheveux. Les conseils que vous accepterez dépendent de votre inclination.

meilleur lisseur de cheveux

Voici le problème : certains lisseurs à faible coût offrent un revêtement céramique sur les plaques métalliques. Vous obtiendrez certains des avantages de la céramique lorsque le produit est nouveau. Mais avec le temps, le revêtement peut s'écailler, ce qui peut entraîner une répartition inégale de la chaleur. Les lisseurs qui sont faits de céramique solide sont plus coûteux, mais le produit et les avantages de la chaleur uniforme dureront plus longtemps.

Dans les années 1980 et 1990, le titane est devenu un matériau de prédilection dans toute une gamme de produits de consommation, y compris les montures de lunettes. Dans les fers plats, selon les fabricants, le revêtement de plaque de titane permet aux plaques de passer à travers les cheveux de façon plus lisse. Cela aide à réduire les frisottis et à réduire les dommages. Les plaques de titane sont également légères, chauffent rapidement et retiennent bien la chaleur, ce qui les rend parfaites pour voyager....ou simplement pour aller au travail !

La tourmaline - ouais, la pierre précieuse, broyée pour un usage industriel - aide à rendre les plaques d'un fer plat plus lisse, décourageant les accrocs et donc, les dommages. Certains prétendent que la tourmaline aide aussi le lisseur à maintenir la chaleur plus longtemps. La tourmaline est typiquement utilisée en combinaison avec un matériau céramique. Surtout, la tourmaline génère des ions négatifs qui aident à maintenir l'humidité dans les cheveux. Il permet également une plus grande brillance. La tourmaline, par conséquent, laisse vos cheveux plus sains et plus brillants que les autres matériaux.

Les allégations relatives aux emballages ioniques peuvent être un peu trompeuses ici. Il n'y a pas de "technologie" spécifique qui soit "ionique". C'est juste que la tourmaline, en tant que matériau, produit des ions négatifs. Ainsi, si vos assiettes sont recouvertes de tourmaline, vous obtiendrez l'avantage positif de ces ions, à savoir moins de frisottis et moins de " poufiness ".

La technologie infrarouge permet à la chaleur de pénétrer dans le cortex du cheveu, selon les affirmations du fabricant, sans affecter négativement la structure du cheveu. Les rayons infrarouges permettent également à la cuticule d'être plus plate. Tout cela se traduit par moins de frisottis et moins de dommages.

Selon les matériaux à base de fer plat, la nanotechnologie équivaut à créer des milliards de particules à partir d'une seule particule. Cela permet d'améliorer les performances et la fonctionnalité de n'importe quel matériau. Dans le cas des fers plats, la nanotechnologie peut être appliquée à n'importe quel nombre de revêtements. Parfois, même l'argent est ajouté à un autre revêtement, comme la céramique, pour renforcer les performances et créer plus de brillance dans les cheveux.

Outils de protection des cheveux : Des siècles de conception

Même les anciennes dames égyptiennes chauffaient des plaques de fer plat au-dessus d'un feu pour redresser leurs tresses. Mais ce n'est qu'au XIXe siècle que les Européens ont conçu des instruments pour modifier la texture naturelle de leurs cheveux. Dans les années 1870, le Français Marcel Grateau - travaillant dans les bidonvilles de Paris - a fabriqué une paire de tiges articulées. Le fait de les chauffer et de les appliquer sur les cheveux a modifié leur aspect naturel. Le fer de Marcel pouvait être utilisé non seulement pour redresser mais aussi pour friser les cheveux. Croyez-le ou non, les premiers clients de Marcel étaient des prostituées. Tout de même, l'engouement pour le look marcelé s'est mis à surmener et a duré près de 50 ans !

L'avance suivante a émergé du sommet de la société quand, environ 40 ans plus tard, une Anglaise nommée Lady Jennifer Bell Schofield a développé son propre outil, assez similaire à celui de Grateau. Les plaques étaient attachées à des poignées plus longues, pour mieux tenir le métal chaud des lisseurs à l'écart du visage. Tout de même, les instruments de Grateau et de Schofield ont souvent causé des blessures - brûlures sur le cuir chevelu, le visage, le cou - ainsi que le brûlage des cheveux.

meilleur lisseur de cheveux

Certains historiens rapportent que lorsque vous êtes entré dans une maison anglaise de classe moyenne dans les années 1920, l'odeur des cheveux brûlés était une réalité malheureuse. L'un des principaux inconvénients de ces premiers outils était l'absence de contrôle de la température. Les utilisateurs pouvaient estimer combien de temps il fallait pour laisser le fer dans le feu, mais personne ne pouvait jamais être sûr de sa température réelle.

Avance rapide jusqu'aux années 1950, lorsque les femmes aux États-Unis utilisaient littéralement un lisseur pour redresser leurs cheveux sur une planche à repasser. Gênant, oui, et bien sûr, dangereux. Un seul faux mouvement et des brûlures aux oreilles, au visage, aux mains ou au cou pourrait en résulter.

Les lisseurs de cheveux d'aujourd'hui sont non seulement plus pratiques, mais aussi plus sûrs que les premiers outils. Le contrôle de la température est une amélioration majeure. De plus, les fabricants utilisent des matériaux qui sont plus doux pour les cheveux que le métal exposé.

Lisseur de cheveux : Garder les tresses

meilleur lisseur de cheveux

Même si les lisseurs de cheveux high-tech d'aujourd'hui offrent beaucoup plus de sécurité et d'efficacité que leurs prédécesseurs primitifs, soyons réalistes. Vous appliquez toujours des centaines de degrés de chaleur directement sur vos cheveux. Pour garder vos tresses en santé, regardez vers ces règles de sécurité de bon sens :

Ajustez la chaleur en fonction de votre type de cheveux. Idéalement, vous choisirez un lisseur de cheveux avec des commandes de chauffage spécifiques à la température. Mais même si votre lisseur ne comporte qu'une gamme de réglages allant de très bas à très haut, vous devez quand même réfléchir à la meilleure façon d'éviter que vos cheveux ne s'abîment.

Lisser les cheveux revient à briser les liaisons hydrogène qui donnent naissance à vos boucles ou ondulations naturelles. Plus les cheveux sont frisés, plus les liens sont forts. Plus les liens sont forts, plus vous aurez besoin de chaleur.

La ligne directrice générale est que si vous avez des cheveux fins, vous devriez utiliser des températures plus basses. Les cheveux plus grossiers ont généralement besoin d'une chaleur plus élevée pour obtenir et maintenir les mèches droites.

Minimiser le nombre de passes. Cela va de pair avec la sélection de la température. Si vous choisissez la bonne quantité de chaleur, vous n'aurez pas besoin d'aller sur les cheveux plus de quelques fois pour les redresser. Chaque fois que vous passez le lisseur de cheveux plat sur une section, vous courez le risque d'aggraver les dommages.

Réduire au minimum le nombre d'utilisations par semaine. Même si vous aimez les cheveux raides, les experts recommandent de ne pas utiliser un lisseur de cheveux plus d'une ou deux fois par semaine. Une utilisation plus fréquente que cela peut entraîner des dommages graves et parfois permanents à vos mèches.

Utiliser un produit de protection contre la chaleur. Les étagères des magasins regorgent de produits destinés à protéger vos cheveux de la chaleur. Il est sage d'utiliser une certaine forme de protecteur à chaque fois que vous séchez au sèche-cheveux ou au fer plat.

État profond, surtout si vous utilisez régulièrement des outils de coiffage à chaud. La fréquence dépend de la texture et de l'état d'origine de vos cheveux.

Acheter un lisseur de cheveux pas cher ou en promo

camille-meilleurs-avis
Camille

Je m'appelle Camille, je suis une jeune femme de 23 ans et je travaille chez Sephora. Je suis une personne assez rêveuse et je suis passionnée des produit de beauté et de coiffures. Je suis la pour vous transmettre mes connaissances :).

Voir tout les articles