Parfaite pour votre vanité ou un comptoir de salle de bain, notre sélection de miroirs de maquillage comprend des options lumineuses et des grossissements élevés qui vous permettront de toiletter et d’appliquer votre maquillage sans faille. Disponibles en modèles de comptoir, à montage permanent ou portatifs, vous pouvez en obtenir un pour la maison et un pour les voyages, ou opter pour un modèle polyvalent qui peut bien fonctionner dans les deux rôles.
Comparatif des miroirs de maquillage
1 Miroir de maquillage HIMRY
Avis
Le le miroir HIMRY double face apportera une touche d'élégance à votre chambre à coucher ou à votre salle de bains. Il affiche une réflexion nette et offre un design pivotant à 360 degrés. La base et le cadre robustes et lourds devraient vous durer des années à venir.
2 Miroir de maquillage Fancii
Avis
Le Fancii est un excellent choix si vous êtes toujours en déplacement. Sa base est une ventouse qui peut se fixer sur n'importe quelle surface propre. Ainsi, non seulement vous pouvez l'utiliser pour appliquer votre maquillage, mais vous pouvez aussi l'emporter sous la douche au moment de l'enlever.
3 Miroir de maquillage BESTOPE
Avis
Si vous voulez avoir une bonne vue de votre visage sous tous les angles, le BESTOPE vous couvre. Ses trois panneaux offrent différents niveaux d'agrandissement et sa base peut être utilisée pour soutenir votre téléphone, ce qui est utile si vous aimez suivre des vidéos de tutorat.
4 Miroir de maquillage Tatkraft
Avis
L'élégante Tatkraft se présente dans un design mural facile à installer et facile à rabattre pour un espace de comptoir sans encombrement. C'est un excellent choix pour une zone de maquillage plus petite, où chaque pièce compte.
5 Miroir de maquillage IMIGY
Avis
Le IMIGY offre un long panneau réfléchissant qui ne pas peut être manipulé sous presque tous les angles. C'est un miroir non grossissant, parfait pour ceux qui préfèrent ne pas voir tous leurs défauts et pores gonflés à une taille gargantuesque.
Qu'est-ce qui fait un bon miroir de maquillage ?
Le miroir de maquillage est conçu pour mettre en valeur et zoomer sur les courbes subtiles du visage et la texture particulière du maquillage, d'une manière que les miroirs standard ne peuvent tout simplement pas. Les plus minutieux ont des panneaux latéraux ajustables pour qu'une personne puisse voir l'avant de son visage et son profil des deux côtés en même temps. C'est la meilleure façon de savoir s'ils se maquillent uniformément sur les joues et les tempes.
Si vous voulez savoir à quoi ressemblera votre maquillage dans le monde réel, la meilleure lumière à utiliser pour votre maquillage est la lumière naturelle. Comme ce n'est pas toujours une option, il existe certains types de lumières qui imitent le mieux la lumière naturelle, comme le blanc pur. Une fois que vous avez trouvé la meilleure ampoule, assurez-vous que votre miroir de maquillage a un côté grossissement.
L'agrandissement de cinq fois est idéal pour les travaux plus détaillés comme l'épilation des sourcils. Le grossissement peut aussi aider à examiner leurs pores pour s'assurer que le maquillage ne les obstrue pas trop ou ne cause pas de points noirs. Compte tenu de l'énorme quantité de pores que les humains ont, c'est une bonne idée de les examiner régulièrement pour déceler tout blocage.
Puisque vous aurez besoin de vos pinceaux de maquillage pour faire votre maquillage, vous avez besoin d'un miroir qui non seulement a un angle réglable, mais qui restera en place pour que vous n'ayez pas besoin de le tenir. En ce qui concerne les angles, plus un miroir peut tourner de degrés, mieux c'est. Si une personne a l'intention de mettre son miroir de maquillage sur une surface, comme une table de vanité, elle devrait en chercher un avec une petite base pour qu'il ne prenne pas beaucoup de place. Si vous prévoyez de monter votre miroir sur un mur, envisagez d'en installer un avec un bras réglable afin de pouvoir manipuler son positionnement.
L'histoire des miroirs
Il y a d'innombrables histoires de mythologie ancienne qui impliquent quelqu'un qui attrape son propre reflet dans un étang immobile, et qui croit qu'il s'agit d'une autre personne. Le premier miroir fabriqué par l'homme, cependant, n'est apparu qu'en 2900 avant notre ère, lorsque les anciens Égyptiens les ont sculptés dans du bronze poli et y ont fixé des poignées en ivoire, en bois ou en métal. Il y a aussi un miroir en bronze moulé que les historiens ont daté de 2000 avant notre ère.
Ces miroirs d'origine étaient seulement assez grands pour refléter le visage, mais les Grecs anciens sont accrédités pour créer des miroirs pleine longueur entre 4 et 65 avant notre ère. Ils décoraient typiquement leurs miroirs avec des images des dieux. Les dieux les plus communément représentés étaient Aphrodite, la déesse de la beauté et de l'amour, et Eros, le dieu du désir. Il y avait même une version d'un miroir cosmétique compact à l'époque ; il était logé dans une boîte métallique et les gens l'emportaient avec eux.
Dans la Grèce antique, les miroirs étaient considérés comme très précieux. Les Grecs ont évolué à partir de la sculpture en bronze simple et ont commencé à les fabriquer en argent et en or, et à ajouter des pierres précieuses. Certaines femmes ont payé un prix pour un miroir égal à la dot d'une femme à l'époque. Pendant ce temps, les Japonais considéraient les miroirs comme des objets sacrés. Depuis l'arrivée des miroirs au Japon, ils font partie intégrante des rituels impériaux. Ils sont aussi utilisés pour éloigner les mauvais esprits et pour communiquer avec les dieux.
La place du maquillage dans le féminisme
La définition standard du féminisme est la défense des droits des femmes dans tous les domaines de la vie, de l'arène sociale à l'arène politique et économique. Pendant des siècles, de nombreuses femmes ont eu l'impression que la société les dépouillait du droit de se maquiller sans maquillage. À ce jour, les principales publications consacrent des pages entières à des images de célébrités qui ne portent pas de maquillage, poussant l'idée que c'est révolutionnaire, voire inapproprié. De telles tendances ont inspiré une tendance plus récente : le mouvement sans maquillage.
Les partisans du mouvement disent qu'il est libérateur et qu'il vise à montrer aux femmes qu'elles n'ont pas besoin de produits de beauté conventionnels comme le maquillage et les soutiens-gorge. Mais une nouvelle vague de féministes soutient que le mouvement est exclusif. Beaucoup disent que l'utilisation des mots "les femmes n'ont pas besoin de maquillage" implique que les femmes qui portent du maquillage le font parce qu'elles en ressentent le besoin, alors qu'en fait, elles peuvent simplement le vouloir. Un tel groupe qui déclare que les femmes devraient pouvoir choisir si elles portent ou non du maquillage sont les féministes du rouge à lèvres.
Il y a un troisième groupe qui n'est pas tout à fait d'accord ou non avec le mouvement "pas de maquillage". Beaucoup de gens croient que, alors qu'il est vrai que les femmes devraient pouvoir choisir de se maquiller ou non, et ne devraient pas être considérées comme anti-féministes pour ce faire, ils soutiennent que la raison pour laquelle les femmes veulent se maquiller est peut-être fondamentalement anti-féministe. Essentiellement, ils soutiennent que des siècles de pression pour porter du maquillage ont incité les femmes à croire inconsciemment qu'elles en ont besoin, et maintenant elles luttent pour savoir si elles veulent vraiment le porter ou si elles répondent à la pression de la société.
Acheter un miroir de maquillage pas cher ou en promo