Accueil » Beauté » Meilleur pinceau de maquillage – Avis et guide d’achat
Quel est le meilleur pinceau de maquillage ?

Meilleur pinceau de maquillage – Avis et guide d’achat

Meilleur Qualité/Prix
Pinceau de maquillage Wolady

Lire l'avis

Meilleur choix
Pinceau de maquillage EcoTools Retractable Kabuki

Lire l'avis

Coup de cœur
Pinceau de maquillage Ultra Plush Powder

Lire l'avis

Tous les passionnés de beauté savent que si vous recherchez une finition faciale impeccable, vous aurez besoin des bons outils. Les pinceaux de maquillage présentés dans cette liste viennent dans une variété de formes, de tailles et de styles et sont conçus pour vous aider à réaliser pratiquement n’importe quel look que vous pouvez imaginer. De plus, nous avons inclus des options pour s’adapter à une gamme de budgets.

Comparatif des pinceaux de maquillage

1 Pinceau de maquillage Wolady

Avis

Si vous voulez que votre maquillage des yeux soit impeccable, alors le kit Wolady a votre nom écrit partout dessus. Ceux-ci peuvent être utilisés pour tout, de l'application et le mélange de l'ombre à créer des yeux de chat sexy et plus encore.

2 Pinceau de maquillage Lark Bird

Avis

L'élégante collection Lark Bird comprend tous les outils essentiels dont vous aurez besoin pour créer un look magnifique et unique. Ils viennent avec des poignées en marbre rose et sont sûrs d'élever votre routine de beauté.

3 Pinceau de maquillage EcoTools Retractable Kabuki

Avis

L'EcoTools Retractable Kabuki est un choix fantastique, que vous soyez intéressé par l'application de maquillage ou de fond de teint quotidien. Ce qu'il y a de mieux, c'est sa conception repliable, qui facilite le stockage et le transport.

4 Pinceau de maquillage Malika Jafrin

Avis

Le kit Malika Jafrin haute définition Sigma est livré avec dix pinceaux distincts qui se combinent pour créer un ensemble complet d'outils d'application de maquillage. Les soies sont faites pour retenir le produit au lieu de l'absorber, ce qui aide à prévenir le gaspillage.

5 Pinceau de maquillage Ultra Plush Powder

Avis

La poudre en peluche Ultra Plush Powder de Real Techniques met un terme à un fond de teint qui n'a pas l'air naturel. La poignée en bambou est facile à saisir et à manœuvrer, et les soies douces promettent une application uniforme du produit quel que soit votre type de peau.

Types de pinceau de maquillage dont tout le monde a besoin

Regarder les différents pinceaux de maquillage disponibles peut être écrasant. Chacune ressemble tellement à la suivante, mais l'identification des petites différences entre les types vous aidera à armer votre boîte de beauté avec une pour chaque technique de maquillage que vous voulez enlever.

D'abord, vous voulez un bon pinceau de fond de teint. Les pinceaux de fond de teint ont tendance à être plats, puisque vous les utiliserez pour peindre le fond de teint liquide sur votre peau, tout comme vous appliquez de la peinture sur une toile. Si vous avez déjà vu une éponge qui ressemble à un œuf, c'est un mélangeur de beauté. Bien qu'il ne s'agisse pas techniquement d'une brosse, il s'agit d'un outil essentiel pour votre brosse de fond de teint. La version originale, brevetée par Rea Ann Silva, a été une sensation de plusieurs millions d'euros pour une raison : elle vous permet de répartir uniformément votre fond de teint sur tous les angles de votre visage.

meilleur pinceau de maquillage

Si vous voulez ces pommettes spectaculaires, vous avez besoin d'une bonne brosse de contour à utiliser avec votre palette de contour. Vous reconnaîtrez ce pinceau à son dessus incliné et ses poils denses qui peuvent contenir beaucoup de maquillage à la fois. Quand il est temps d'ajouter un beau scintillement, vous voudrez un pinceau Kabuki. Il s'agit d'une brosse solide et large avec un faisceau de poils plutôt plat mais volumineux. Le pinceau Kabuki est utilisé pour l'application de bronzant ou de poudre, ainsi que pour le mélange.

Une brosse en éventail ressemble exactement à ce à quoi vous vous attendez : comme un ventilateur. Il a une tête large et plate, et son profil mince le rend idéal pour appliquer de la poudre ou pour fixer des mailles de maquillage. Au sujet de mess-ups, si vous avez mangé de la nourriture grasse ce week-end et que vous êtes en train d'éclater, vous aurez besoin d'une brosse à cache-cernes pour couvrir vos imperfections. Ce type de brosse est assez petit, avec un dessus arrondi et un faisceau de poils de la taille d'une gomme à effacer. Il est idéal pour l'application concentrée de correcteur.

Un pinceau d'ombre à paupières plat ressemble presque à un mini pinceau en éventail, mais il a un ensemble de poils de bustier. Ceci est utilisé pour appliquer de l'ombre à paupières sur toute la paupière. Ne le confondez pas avec votre pinceau correcteur : ils se ressemblent, mais le pinceau plat a des poils plus longs, ce qui est important pour le balayage de la couleur sur vos paupières. Lorsque vous travaillez sur un joli œil fumé, vous aurez aussi besoin d'un pinceau d'ombre à paupières. Cette petite brosse avec une extrémité pointue vous aidera à travailler la couleur dans le pli de votre couvercle.

Pour ajouter une touche dramatique à votre maquillage des yeux, obtenez une brosse à eye-liner pour appliquer parfaitement le traceur liquide sur vos yeux. Ce pinceau ressemble à un crayon et possède un ensemble de poils de la taille d'une pointe de crayon. Puisque tout le monde sait que les bons sourcils sont tout de nos jours, assurez-vous d'avoir une bonne brosse à sourcils. Elles sont presque identiques à une brosse de mascara.

Caractéristiques supplémentaires à rechercher dans un pinceau de maquillage

Une des principales raisons pour lesquelles vous pouvez avoir besoin de maquillage est de couvrir l'acné et les imperfections. Considérant à quel point il est difficile pour les scientifiques d'identifier les causes de l'acné (ce qui rend difficile d'identifier le meilleur traitement pour la plupart des individus), la meilleure façon de traiter cette mauvaise condition est de ne pas l'obtenir en premier lieu. C'est pourquoi il est si important d'avoir un pinceau de maquillage fait de matériaux antimicrobiens. Ceci aidera à arrêter la croissance des bactéries sur votre visage et empêchera les germes d'entrer dans vos pores.

meilleur pinceau de maquillage

Comme vous ne voulez pas avoir à remplacer vos pinceaux de maquillage tous les mois, assurez-vous d'avoir des pinceaux qui ne se détacheront pas et des manches de haute qualité faits de matériaux qui ne se fissureront pas. Si vous êtes éco-responsable, il existe d'excellents pinceaux fabriqués à partir de matériaux durables, comme le bambou.

Avoir une bonne prise sur votre pinceau pendant l'application de votre maquillage empêchera les dérapages qui vous laissent avec de l'ombre à paupières sur vos joues. Assurez-vous que votre brosse est munie d'un manche ergonomique ou d'une petite encoche à l'endroit où le manche rencontre les poils. Ceci peut être utilisé comme une rainure du pouce ou du doigt pour empêcher votre main de glisser vers le haut de la brosse pendant que vous travaillez. Certains pinceaux de mélange et de fond de teint ont des embouts à réservoir qui empêchent le maquillage liquide de se répandre sur les côtés, ce qui peut être utile. Quiconque a touché accidentellement son chemisier, sans savoir qu'il avait du maquillage qui s'était appliqué sur ses mains plus tôt, sait à quel point cette caractéristique est précieuse.

Tenez toujours compte de la longueur des manches si vous voulez que votre pinceau s'adapte à votre trousse de maquillage préférée. Si vous êtes maquilleur professionnel, vous voulez que vos outils soient aussi impressionnants que vos maquillages. Certains pinceaux ont de superbes manches aux finitions métalliques brillantes ou nacrées qui impressionneront vos clients.

Une brève histoire sur le pinceau de maquillage

Bien que les humains n'aient pas toujours eu les matériaux et la technologie qu'ils ont aujourd'hui (comme en témoigne cette ancienne brosse cosmétique), ils ont toujours eu leur vanité. Les Japonais fabriquent des pinceaux de maquillage depuis l'époque de la Colombie-Britannique. Une région du Japon, appelée Kumano, est célèbre pour ses pinceaux, qu'elle produit depuis les années 1600. La production de broussailles dans la région a commencé lorsque les agriculteurs locaux ont dû trouver un moyen de gagner un revenu supplémentaire. Ils ont commencé par acheter des brosses dans les villes voisines et les revendre.

meilleur pinceau de maquillage

La calligraphie devenant de plus en plus populaire, ils ont commencé à fabriquer leurs propres pinceaux personnalisés pour une meilleure performance de calligraphie. Comme la demande pour les brosses cosmétiques a augmenté, ils ont encore une fois modifié leurs brosses pour répondre aux besoins les plus récents et les plus importants.

Aujourd'hui, Kumano, au Japon, fabrique environ 80 pour cent des pinceaux de maquillage du pays, ce qui équivaut à environ 15 millions de pinceaux par an, mais cela n'a pas été sans concurrents. En 1835, les fabricants en Allemagne ont remarqué une demande pour plus de produits de vanité et ont commencé à produire une grande quantité de miroirs cosmétiques. Ils ont finalement décidé qu'ils voulaient concurrencer l'industrie japonaise des pinceaux de maquillage et ont commencé à en fabriquer leurs propres versions.

Au fil des ans, la fabrication de pinceau de maquillage, comme pour beaucoup d'autres produits, s'est surtout déplacée vers d'autres régions d'Asie, où les grandes marques peuvent trouver une main-d'œuvre moins chère.

Acheter un pinceau de maquillage pas cher ou en promo

camille-meilleurs-avis
Camille

Je m'appelle Camille, je suis une jeune femme de 23 ans et je travaille chez Sephora. Je suis une personne assez rêveuse et je suis passionnée des produit de beauté et de coiffures. Je suis la pour vous transmettre mes connaissances :).

Voir tout les articles