Il semble que nous soyons entrés dans l’ère du « mangroomer ». Je suppose que c’est juste, vu qu’on fait pression sur les femmes pour qu’elles le fassent depuis des années. Grâce à l’un de ces rasoirs de corps, cependant, la tâche sera beaucoup plus facile. Messieurs, vous n’avez aucune excuse pour ne pas rester bien rangé.
Comparatif des rasoirs de corps
1 Rasoir de corps Wahl
Avis
Au cœur du Wahl se trouvent des lames en acier à haute teneur en carbone conçues pour rester aiguisées pendant une longue période de temps, même avec une utilisation intensive. Sa myriade d'accessoires inclus devrait être tout ce dont vous avez besoin pour garder les choses bien rognées.
2 Rasoir de corps Philips
Avis
Avec une gamme impressionnante de huit accessoires, le Philips est conçu pour une polyvalence totale. Il est conçu pour le toilettage et la coupe de la tête aux pieds, et même s'il s'agit d'une option un peu onéreuse, elle devrait durer des années à venir.
3 Rasoir de corps Braun
Avis
Le rasoir de corps Braun possède un profil extrêmement élégant et offre une bonne solution pour un toilettage complet. Il comprend des peignes de coupe en trois longueurs et peut tout offrir, d'une barbe apprivoisée ou des pattes d'oie à une récolte lisse et serrée.
4 Rasoir de corps Hatteker
Avis
Bien qu'il ne s'agisse pas d'un nom familier, le Hatteker est certainement le préféré de ceux qui recherchent un outil tout-en-un qui ne cassera pas la banque. Il contient des lames en acier et est livré avec cinq têtes interchangeables pour répondre à tous vos besoins.
5 Rasoir de corps Philips
Avis
De son design double face à son peigne de coupe intégré avec cinq réglages de longueur, le rasoir de corps Philips offre tout ce dont vous avez besoin pour rester en ordre, que vous souhaitiez simplement tailler ou cisailler jusqu'au niveau du follicule.
Pourquoi avez-vous besoin d'un rasoir de corps ?
Les poils du corps humain sont en place pour nous aider à rester au chaud. Il y a des milliers d'années, lorsque les gens n'avaient pas de maison isolée et de chauffage, ces poils étaient essentiels. Les poils du corps sont profondément ancrés dans notre ADN - en fait, des gènes spécifiques dictent l'épaisseur de la barbe, et même si quelqu'un aura ou non un monosourcil - mais aujourd'hui, cela peut être plus une nuisance qu'un avantage. La recherche a révélé que les femmes préfèrent les hommes qui font un certain toilettage des poils du corps. Pour ce qui est du confort, en plus des vêtements que les gens portent déjà, les poils du corps peuvent simplement causer un excès de transpiration et d'odeurs.
Alors que les rasoirs de sécurité peuvent raisonnablement bien enlever les poils, ils ne conviennent pas au rasage du corps. Tout d'abord, ils n'éliminent pas les poils assez rapidement ; le rasage de tout le corps peut prendre des heures avec un rasoir de sécurité. Seul un vrai rasoir peut enlever en toute sécurité les poils des zones profilées, sans couper l'utilisateur. Les rasoirs électriques sont également plus doux pour la peau sensible et beaucoup plus efficaces pour réduire le nombre de poils incarnés sur une personne que les rasoirs de sécurité.
On peut ne pas vouloir la même proximité de rasage sur chaque partie de leur corps ; certains hommes, par exemple, aiment laisser un peu de poils sur la poitrine pour paraître encore masculin. Un rasoir de corps a différents réglages de proximité, de sorte qu'il permet différentes longueurs de poils. Les rasoirs de sécurité ne peuvent tout simplement pas faire cela. Si vous vous rasez votre corps régulièrement, vous pouvez passer par beaucoup de rasoirs de sécurité sur une base mensuelle pour obtenir le travail fait. Un rasoir de corps peut être rentable parce qu'il élimine le besoin de rasoirs de sécurité.
Caractéristiques supplémentaires à rechercher dans un rasoir de corps
Si vous craignez que les produits chimiques contenus dans l'eau du robinet ne nuisent à votre peau, recherchez un rasoir capable de se raser à sec ou humide. Certains modèles sont munis de plusieurs peignes à pression qui conviennent aux travaux de précision, comme le rasage autour des oreilles, le long du cou et les zones plus intimes - il est important d'utiliser l'accessoire approprié pour ces dernières puisque les blessures pubiennes envoient 16 000 personnes à la salle d'urgence chaque année, et beaucoup d'entre elles sont liées au rasage. Pour les zones difficiles d'accès comme le dos, procurez-vous un modèle avec un cou allongé.
Si vous avez des poils particulièrement grossiers, assurez-vous que votre rasoir est muni de lames solides en acier au carbone. Ceux-ci resteront aiguisés, même après une utilisation intensive. Ceux qui ont des poils plus épais peuvent également obtenir un rasoir avec un mode Power Boost, pour couper à travers des mèches particulièrement tenaces. Plus votre rasoir a de réglages de longueur, plus vous aurez d'options de style. C'est particulièrement utile pour les personnes qui vivent dans un climat quatre saisons et qui veulent avoir la possibilité d'ajuster la longueur de leurs poils en fonction des changements climatiques. Par mesure de sécurité supplémentaire, certains modèles ont des lames arrondies pour éviter les entailles lorsque vous déplacez le rasoir autour des contours.
Comme vous pouvez vous raser autour de votre corps, un modèle sans fil peut vous empêcher de vous emmêler. Assurez-vous simplement que votre variété sans fil a une longue durée de vie de la batterie, de sorte que vous n'avez pas besoin de vous arrêter au milieu du rasage et d'attendre qu'elle se recharge. Les voyageurs fréquents devraient chercher un rasoir qui peut se plier en deux ou qui est compact afin qu'il ne prenne pas beaucoup de place dans leur trousse de toilette.
L'histoire de l'épilation
La race humaine a une longue histoire de vouloir se débarrasser de leurs cheveux. Certains historiens croient que dès 4000 avant notre ère, les femmes utiliseraient l'arsenic pour se débarrasser de leurs cheveux. Les anciens Egyptiens utilisaient des méthodes d'épilation légèrement plus sûres, en utilisant des rasoirs à base de bronze ou de silex. Les Egyptiens aimaient être aussi glabres que possible, non seulement pour des raisons esthétiques mais aussi pour des raisons de santé. Ils ont découvert que les cheveux attirent les poux, qui peuvent propager des maladies mortelles.
Dans l'Égypte ancienne, les poils du visage d'un homme servaient également de symbole de statut, certains membres de l'élite gardant un barbier comme membre de leur personnel de maison. Dans la Grèce antique, on croit qu'Alexandre le Grand a popularisé la pratique du rasage de la barbe. Comme, au combat, une barbe donnait à l'ennemi quelque chose à saisir, Alexandre le Grand commença à se raser, et beaucoup de ses soldats suivirent. Le rasage a, en fait, joué un rôle important dans la culture guerrière.
Les femmes américaines et européennes ne se rasent les jambes que depuis quelques centaines d'années, mais une tendance encore plus nouvelle dans l'épilation est celle du rasage des aisselles. La mode a dicté cette tendance. En 1915, le magazine de mode Harper's Bazaar a publié une annonce dans laquelle une jeune femme portait une robe sans manches. Avant cette époque, les femmes avaient surtout gardé les bras couverts. Puisque Harper's Bazaar était une publication qui faisait du goût, ils ont fait en sorte que beaucoup plus de femmes ont le sentiment qu'il était acceptable d'aller sans manches. Mais cela a aussi rendu les femmes conscientes de leurs poils sous les bras, et elles ont donc commencé à les enlever.
Acheter un rasoir de coprs pas cher ou en promo