Si le rasage fait partie de votre régime de soins quotidiens, assurez-vous d’utiliser un rasoir de haute qualité qui non seulement fournit une finition de près, mais le fait sans irriter la peau. Nous vous proposons une sélection complète d’options allant des meilleurs rasoirs jetables pour plus de commodité aux rasoirs droits pour ceux qui recherchent le contrôle et la douceur ultimes.
Comparatif des rasoirs
1 Rasoir Feather
Avis
Fabriqué en acier inoxydable résistant à la corrosion, le Feather est un témoignage du savoir-faire japonais. Il est doté d'une tête fine qui s'adapte bien aux angles du visage, ce qui permet un rasage exceptionnellement doux.
2 Rasoir Gillette
Avis
Grâce à sa technologie innovante FlexBall, le Gillette ProGlide pivote dans toutes les directions pour atteindre les zones difficiles à atteindre. Sa bande lubrifiante protège votre peau des irritations, et ses lames extra-fines ne tirent que rarement sur vos poils.
3 Rasoir Dovo
Avis
Le Dovo est un rasoir droit qui arrive super aiguisé et prêt à fonctionner à 100 %, de sorte que vous pouvez commencer à vous toiletter sans avoir besoin de l'aiguiser ou de le caresser. Il est doté d'une lame en acier au carbone avec un bord creusé.
4 Rasoir Nobelisk
Avis
Doté d'un mécanisme spécial de désalignement et fabriqué avec des matériaux suédois de première qualité, le Nobelisk est facile à utiliser et offre des performances impressionnantes. Il comprend également un étui de voyage en similicuir avec miroir et reste à un prix raisonnable.
5 Rasoir Edwin Jagger
Avis
Le Edwin Jagger est disponible dans une large gamme de modèles, y compris des options chromées d'aspect traditionnel, un or et un ivoire qui font sensation, et un lilas ludique. Il est également disponible en trois longueurs pour s'adapter à la main de chaque utilisateur.
Le fil du rasoir
Les cheveux. Tout le monde en a, et ils doivent être entretenus. Pour toute une vie. Pour la personne occupée qui ne veut pas s'occuper de l'art du rasage, je recommande le rasoir électrique. Toutefois, si vous êtes prêt à descendre dans le terrier du lapin, vous pourriez être surpris d'apprendre ce qu'une lame de rasoir en acier inoxydable a à offrir.
Il existe trois types de rasoirs utilisés pour les soins personnels : les rasoirs droits, les rasoirs de sécurité et les rasoirs jetables. Le rasoir droit, également connu sous le nom de rasoir coupe-gorge, peut vous donner une idée de sa conception dès son nom. Popularisés par le drame Sweeney Todd, ils peuvent être très intimidants au début ; la courbe d'apprentissage est raide et des blessures potentielles peuvent s'ensuivre.
Lorsque le rasoir de sûreté est apparu sur le marché, il a été considéré comme un progrès par rapport au rasoir droit. Cependant, étant donné la prévalence des deux types de rasoirs sur notre liste, chacun a clairement ses avantages. Le rasoir de sûreté se compose d'un manche solide avec une lame jetable connectée à angle droit, ressemblant à une houe de jardin. Une couche protectrice se trouve entre la lame et la peau pour faciliter un rasage sans risque.
Le rasoir jetable est l'option la plus familière pour le rasoir mobile d'aujourd'hui. Ils sont généralement vendus en packs et fabriqués dans un matériau plastique bon marché. L'ensemble du rasoir est jetable et ne permet généralement qu'un à trois rasages avant d'être jugé trop émoussé pour être réutilisé.
Sous la lame
Le type de rasoir que vous achetez dépend de nombreux facteurs : le type de poil, le confort et le prix, entre autres. Pour les femmes, un rasoir droit serait un mauvais choix ; cette lame est conçue pour raser les surfaces planes du visage et se raser les aisselles avec serait un défi.
Le rasoir droit est destiné au consommateur qui a de la patience et qui apprécie l'expérience du rasage. Le grand avantage est la durabilité. À condition d'être aiguisées et nettoyées, ces lames peuvent durer toute une vie. Avant d'acheter une lame droite, voyez si des hommes plus âgés de votre famille en possèdent encore une. Vous pouvez la faire affûter pour un prix très bas, ou le faire vous-même, et elle fonctionnera comme neuve. En tant qu'utilisateur de rasoir droit, je peux dire sans me tromper qu'ils procurent l'un des rasages les plus précis que j'aie jamais connus. Je recommande de visiter un salon de coiffure à l'ancienne pour faire l'expérience de ce rasage.
Ce qui dissuade la plupart des gens d'acheter des rasoirs droits, ce sont les coûts élevés et le risque de blessure. Bien qu'ils soient effectivement les plus chers à l'achat, avec le temps, ils s'avèrent être la meilleure valeur de tous les rasoirs sur le marché. La probabilité de se couper avec le rasoir est très élevée, mais si vous continuez à affiner votre technique, les entailles disparaîtront.
Les rasoirs de sûreté sont également conçus pour une utilisation à long terme, et nombre d'entre eux sont garantis à vie. Les lames sont jetables, ce qui signifie que vous devez en acheter de nouvelles régulièrement. Bien que cela puisse sembler un inconvénient, les lames de rechange sont bon marché et vous n'aurez jamais à vous soucier de l'affûtage de votre lame ou de la scarification. Les prix sont raisonnables et certains modèles sont très beaux.
L'avantage évident du rasoir jetable est qu'il nécessite le moins d'entretien de tous. Ils sont très bon marché à l'achat et peuvent fournir un rasage de près compétitif avec moins de temps de préparation. Ils varient d'une à cinq lames, ces dernières vous offrant le rasage le plus doux. La plupart sont dotés d'une bande d'aloès pour amortir la lame et soulager la peau.
Une brève histoire des rasoirs
Le rasoir droit est apparu en Angleterre en 1680. Soixante ans plus tard, les manches arboraient des motifs ornés et étaient devenus une activité artistique pour les forgerons. Après avoir monopolisé le marché pendant 200 ans, ils ont perdu leur popularité au profit du rasoir de sûreté. Breveté dans les années 1880, ce rasoir nécessitait moins d'entretien et d'habileté, et avait un faible coût initial. La plupart des consommateurs qui se rendaient chez le coiffeur pouvaient désormais se raser eux-mêmes dans le confort de leur foyer.
Le rasoir de sûreté a connu un succès fulgurant avec l'ajout de la lame à double tranchant. King C. Gillette a fourni ces lames aux troupes de la Première Guerre mondiale et les hommes sont rentrés chez eux en demandant d'autres lames. Bien que ces lames requièrent une certaine habileté et qu'il faille les aiguiser soi-même, l'idée d'être son propre barbier a prospéré.
Jusque dans les années 1960, tous les rasoirs étaient fabriqués en acier au carbone. En 1965, la société britannique Wilkinson Sword est passée à l'acier inoxydable et toute l'industrie a été obligée de suivre le mouvement. Aujourd'hui, presque toutes les lames sont en acier inoxydable et ne sont pas sujettes à la rouille.
En 1974, Bic a introduit le rasoir entièrement jetable. Une bande d'aloès était incluse à côté de la lame pour atténuer toute gêne lors du rasage.
À partir de la fin des années 1990, l'idée de lames supplémentaires a commencé à gagner en popularité. Les lames supplémentaires soulèvent le poil et sont capables de raser de plus près qu'une seule lame.
Aujourd'hui, tous les types de rasoirs se disputent la place convoitée sur le marché du toilettage. L'émergence de la culture hipster a fait sortir le rasoir de sécurité et le rasoir droit de l'oubli. De plus, des magasins comme The Art of Shaving réussissent à célébrer les méthodes de rasage anciennes. La lame jetable est toujours en demande, et ses fabricants continuent à faire des progrès.