Si vous avez la peau grasse et sujette à l’acné, le savon au charbon de bois peut être la solution parfaite pour vous. Il est excellent pour nettoyer le derme des toxines, des polluants et des impuretés. Les résultats peuvent varier d’une légère amélioration des zones à problèmes à un afflux soudain de compliments sur votre teint. Il est également idéal pour traiter les taches sèches et rouges causées par des affections comme la rosacée, l’eczéma et le psoriasis.
Comparatif des savons noirs
1 Savon noir PraNaturals
Avis
PraNaturals est riche en antioxydants. Il contient l'huile de beurre de karité, et de la noix de coco, qui combattent tous les radicaux libres pour réduire visiblement et prévenir les signes du vieillissement, comme les rides et ridules.
2 Savon noir LDREAMAM
Avis
Le LDREAMAM est une barre douce qui mousse bien et ne laisse aucun résidu, éliminant la saleté, les débris et la peau morte. En raison de sa formule douce. Il nettoie en profondeur et convient à tous types de peau.
3 Savon noir TruuMe
Avis
Bien qu'il n'y ait rien de particulièrement exceptionnel dans TruuMe, il est efficace, bon marché et pratique. Il contient également de la boue de la mer morte, qui peut ou non être à la hauteur de sa popularité.
4 Savon noir FAOPS
Avis
Il n'y a rien de prétentieux dans le FAOPS. Il est fait d'une poignée d'ingrédients, dont l'huile de jojoba et de palmarosa, n'a pas de parfum ajouté et n'utilise pas d'emballage en plastique. Son parfum est totalement neutre, ce qui en fait une excellente option unisexe.
5 Savon noir Symeas
Avis
La barre Symeas est excellente pour contrôler la peau grasse et enlever les imperfections et les points noirs. Il aide à éliminer les polluants, les toxines et les bactéries auxquels la personne moyenne est exposée quotidiennement, et crée des résultats durables et visibles.
Qu'est-ce qu'il y a dans ce truc ?
Ce n'est un secret pour personne qu'il y a une grande variété de produits de soins de la peau qui inondent le marché. Cela peut faire du choix du meilleur régime une tâche intimidante. Ici, nous décrirons ce qu'est le savon au charbon de bois, les différents types de savon disponibles et comment le bon savon peut être bénéfique à votre routine de beauté.
Le charbon de bois est un matériau noir léger et léger, composé principalement de carbone. Il est produit par un ancien procédé de cuisson qui implique peu de chaleur et très peu d'oxygène. Au cours de cette procédure, l'eau et d'autres produits chimiques brûlent et laissent derrière eux les résidus calcaires que nous connaissons.
Le charbon de bois est fabriqué à partir d'une myriade de substances, comme le bois, la tourbe, le bambou et même les coquilles de noix de coco. Chaque type a ses propres avantages et utilisations spécifiques, que ce soit pour l'énergie, la cuisine ou à des fins médicales.
L'un des types de charbon de bois les plus populaires utilisés pour la fabrication du savon provient du bambou. En raison de sa microstructure, il est hautement adsorbant, environ trois fois plus que d'autres charbons dérivés du bois typiques. Il est également doux pour la peau, ce qui le rend idéal pour éliminer les impuretés et la saleté sans laisser votre visage et votre corps plus secs qu'un désert. En soi, c'est un puissant détoxifiant, mais de nombreux fabricants aiment lui donner un coup de pouce en l'infusant avec des ingrédients complémentaires apaisants pour la peau.
Pour rétablir l'équilibre et l'hydratation, des crèmes hydratantes proches du beurre de karité et de l'huile d'argan sont parfois ajoutées. Les huiles essentielles comme la rose et la lavande peuvent créer un parfum luxueux, et les ajouts stimulants comme l'huile d'arbre à thé et la menthe poivrée peuvent aider avec les abrasions et fournir un soulagement de refroidissement.
Et puis il y a l'humble noix de coco. Généralement, les producteurs transforment les coquilles en carbone, puis les activent avec des ingrédients spéciaux et un traitement à la vapeur avant de les broyer en une poudre molle. Il est souvent vendu en vrac ou en capsules. Combiné avec des antiseptiques comme la racine de guimauve et des hydratants comme l'huile d'olive, il constitue un excellent pain de savon maison à faire fondre et à verser.
Le meilleur savon au charbon de bois est celui qui combine son composant principal avec les huiles essentielles et les éléments naturels qui s'attaquent aux problèmes spécifiques de votre peau. Recherchez les produits qui utilisent des ingrédients biologiques et évitez les articles qui contiennent des colorants synthétiques, des parfums et des parabènes nocifs.
Qui devrait utiliser le savon au charbon de bois ?
Le bon savon au charbon de bois permet de répondre à de nombreux besoins différents en matière de soins de la peau. Il est assez polyvalent pour servir une variété de teintures et de régimes, et lorsqu'il est utilisé de façon topique, il est relativement inoffensif. Cela signifie que vous pouvez expérimenter en toute sécurité avec différents types de produits, tant qu'ils ne contiennent pas de produits chimiques irritants ou synthétiques. Voici quelques avantages à prendre en considération lorsque vous évaluez vos options.
Parce que le charbon de bois est si habile à adsorber les toxines et à les éloigner des profondeurs de l'intérieur, c'est un superbe minimiseur pour tous ceux qui souffrent de pores larges et très visibles. Il est sûr à utiliser tous les jours, et au fil du temps, ce nettoyage en profondeur aide à réduire ce problème peu flatteur, ce qui se traduit par une apparence plus ferme et plus lumineuse.
Cela en fait une excellente solution pour tous ceux qui travaillent à l'extérieur exposés à la fumée et à d'autres polluants. Son formidable pouvoir éponge n'est pas seulement limité à la saleté il contient aussi des odeurs, donc si vous vous débattez avec des odeurs corporelles désagréables, ce savon à la suie est parfait pour vous. Il a également tendance à pénétrer plus profondément dans le derme que les nettoyants conventionnels. Les peaux grasses apprécieront cette tendance à éliminer les impuretés, tandis que sa nature douce évite d'irriter les peaux sèches.
Si vous luttez contre l'acné légère et avez besoin d'un exfoliant assez fort pour éliminer les peaux mortes sans être si dur qu'il cause des dommages supplémentaires, il existe une poignée de marques qui font exactement cela. Des produits entièrement naturels avec des exfoliants et des propriétés anti-inflammatoires vous laisseront une sensation de propreté grinçante, mais pas trop sèche.
Les ingrédients ajoutés tels que le sel de mer et la poudre d'avoine frotteront doucement sans laisser de cicatrices et aideront à apaiser les taches de colère. Gardez à l'esprit qu'il est recommandé d'utiliser un hydratant doux après le lavage et que ceux qui ont des conditions cutanées extrêmes devraient envisager de consulter un dermatologue pour connaître les traitements les plus sûrs.
Êtes-vous du genre à avoir des poussées d'eczéma de temps à autre ? Les personnes qui ont besoin d'un traitement localisé occasionnel sont mieux servies par des barres de savon avec des pourcentages élevés de charbon de bois compensés par des doses plus faibles d'additifs antiseptiques et hydratants. C'est aussi une excellente alternative à l'utilisation de pommades topiques fortes, qui peuvent être extrêmement dures pour les peaux sensibles et les personnes sujettes aux allergies.
Bref historique de l'utilisation du charbon de bois
Les humains ont trouvé comment carboniser le bois il y a des millénaires. Vers 1500 av. J.-C., les anciens Egyptiens ont découvert que ce sous-produit de suie était un excellent agent de conservation après avoir remarqué que les poteaux calcinés résistent à la pourriture lorsqu'ils sont placés dans le Nil. Cette méthode s'est étendue aux applications médicales et a été utilisée dans les rituels d'embaumement et d'inhumation.
Environ 1000 ans plus tard, des médecins comme Hippocrate le prescriraient pour des maladies dans la veine de l'épilepsie et du vertige. Il servait de cataplasme pour le traitement des brûlures et aidait à prévenir les odeurs nauséabondes qui émanaient des plaies festoyantes. Les guérisseurs de l'époque ont reconnu ses puissants effets d'attraction des impuretés, et par la suite, les procédures chirurgicales ont également vu son utilisation.
C'est également à cette époque que les marins se sont rendu compte qu'il était possible de traiter l'eau pour la rendre propre à la consommation lors de longs voyages. De plus, il était superbe comme solution rapide pour boucher les trous dans les coques de navires lorsqu'il était appliqué sous forme de pâte de goudron.
Au début des années 1800, des expériences qui consistaient à brûler une poignée de types de bois et d'autres substances avant de les exposer à certains produits chimiques et gaz ont mené à la découverte du charbon actif. Ce nouveau carbone modifié avait un pouvoir adsorbant accru et il était fréquemment administré par voie orale aux patients pour traiter les intoxications aiguës et les surdoses. Cette stratégie a été si efficace pour la décontamination gastro-intestinale que les médecins ont continué à l'administrer pendant une bonne partie du 21e siècle.
La polyvalence du charbon actif est telle qu'il a trouvé sa place dans de nombreux produits cosmétiques. Vous auriez de la difficulté à naviguer dans une allée de beauté sans la voir comme un ingrédient inscrit dans une foule de shampooings, masques faciaux, dentifrices, savons, et plus encore. Son application dynamique à une litanie d'industries témoigne de son utilité et de sa longévité.
Acheter un savon noir pas cher ou en promo