Accueil » Bébé » Meilleur chauffe-biberon – Avis et guide d’achat
Quel est le meilleur chauffe-biberon ?

Meilleur chauffe-biberon – Avis et guide d’achat

Les biberons à micro-ondes peuvent causer des points chauds dangereux et détruire bon nombre des précieux nutriments contenus dans le lait maternel et les préparations pour nourrissons. Jetez donc un coup d’œil aux chauffe-eau dédiés faciles à utiliser sur cette liste à la place. Ils sont conçus pour amener le lait et les aliments pour bébés à la température optimale en toute sécurité, afin que les tout-petits reçoivent toute la nourriture dont ils ont besoin.

Comparatif des chauffe-biberons

1 Chauffe-biberon Babymoov

Avis

Le Babymoov crée un bain d'eau chaude coulant pour chauffer doucement la préparation pour nourrissons et même décongeler le lait maternel de la manière recommandée par les experts du CDC. Lorsque la fonction d'arrêt automatique s'enclenche, l'eau s'écoule du réservoir pour aider à prévenir la surchauffe des bouteilles.

2 Chauffe-biberon ELEHOT

Avis

Le ELEHOT est doté d'une fonction de réchauffement constant qui maintient le lait à une température constante, de sorte que vous n'avez pas à attendre que votre bébé crie pour commencer à réchauffer un biberon. Pour plus de commodité, il s'éteint automatiquement lorsque l'eau s'épuise.

Pourquoi ai-je besoin d'un chauffe-biberon ?

meilleur chauffe-biberon

Un chauffe-biberon peut sembler être un article de luxe pour certains, mais de nombreux parents le trouvent indispensable. Les chauffe-biberons sont de plus en plus populaires, car il est de plus en plus connu que vous ne devriez jamais faire cuire au micro-ondes ou au lait maternel. Même si la cuisson au micro-ondes s'est généralement avérée sécuritaire, il y a des risques particuliers lorsqu'il s'agit des repas de votre bébé. La façon inégale de chauffer le micro-ondes peut causer des points chauds dangereux et détruire les délicates enzymes du lait maternel et ses précieuses propriétés immunologiques.

Bien qu'il existe des moyens sûrs et gratuits de réchauffer une bouteille, ils perdent souvent de l'eau et du temps. Avant d'avoir un bébé, chauffer une casserole d'eau sur le poêle, la retirer du poêle et attendre patiemment que le biberon se réchauffe doucement dans l'eau, peut sembler comme une tâche simple, presque relaxante. Mais face à la réalité de trébucher dans la cuisine au milieu de la nuit avec votre bébé affamé et hurlant dans la remorque, jouer avec la cuisinière devient un risque pour la sécurité, et chaque minute économisée est précieuse.

Pour mémoire, il est parfaitement sûr de donner à votre bébé un biberon directement du réfrigérateur. Quelques parents chanceux peuvent découvrir que leur bébé est heureux de boire un biberon à température ambiante ou un biberon réfrigéré, mais la plupart des bébés refuseront carrément un biberon qui n'est pas aussi chaud que le lait qui vient directement du sein.

Pour les nouveau-nés difficiles et les parents fatigués, amener le biberon à la température parfaite la première fois sera une étape importante vers une alimentation plus relaxante et plus tranquille.

Bref historique du chauffe-biberon

meilleur chauffe-biberon

On pourrait penser que les chauffe-biberons sont une invention récente, conçue pour satisfaire le besoin de commodité et de satisfaction instantanée de la génération "Me", mais la Hankscraft Company du Wisconsin a commencé à commercialiser de nouveaux produits de commodité pour la maison, y compris les chauffe-biberons électriques, dès les années 1950.

Après la Seconde Guerre mondiale, la popularité des préparations en poudre scientifiquement parfaites a ouvert la voie à une augmentation de l'alimentation au biberon à une époque où les idées modernes en matière d'éducation des enfants et de soins aux nourrissons faisaient fureur.

À une époque où les enfants jouaient avec du mercure réel dans leurs trousses scientifiques et pouvaient faire fondre le plomb pour fabriquer leurs propres jouets, les progrès scientifiques de l'époque n'étaient pas toujours dans l'intérêt supérieur de l'enfant. Ce chauffe-biberon doublé d'amiante pour l'automobile en est un parfait exemple.

Heureusement, les normes relatives aux risques et à la sécurité des produits de consommation ont changé. Entre Internet et la Commission de la sécurité des produits de consommation, les parents ont accès à beaucoup plus d'informations sur les produits qu'ils apportent à la maison.

Comment choisir un chauffe-biberon

meilleur chauffe-biberon

Bien qu'il existe des douzaines de chauffe-biberons sur le marché, la majorité d'entre eux fonctionnent de deux façons. Ils utilisent soit un bain d'eau chaude, soit de la vapeur à haute température.

Les bains d'eau chaude sont reconnus comme étant le moyen le plus sûr de chauffer un biberon. La température constante de l'eau de circulation ne devient jamais trop chaude et laisse peu de risque de surchauffe accidentelle du lait. Cette méthode lente et contrôlée est également conforme aux lignes directrices des CDC pour la décongélation du lait maternel congelé. Certains réchauffeurs auront même un réglage spécial "dégel".

Les chauffe-vapeur sont souvent préférés parce qu'ils sont plus rapides, mais avec la chaleur plus élevée vient le risque de brûlures ou de surchauffe du lait. Si vous voulez la commodité rapide du chauffage à la vapeur, recherchez des modèles plus récents dotés de caractéristiques supplémentaires comme un arrêt automatique et un panier amovible qui vous permet de retirer la bouteille sans la toucher.

Si vous vivez dans une maison à deux étages, utilisez un chauffe-biberon muni d'une glacière intégrée et évitez de monter et descendre les escaliers pour vous rendre à la cuisine. Ces glacières sont conçues pour garder jusqu'à deux biberons réfrigérés toute la nuit jusqu'à ce que votre bébé soit prêt à être nourri.

Il n'est jamais recommandé d'acheter un chauffe-biberon usagé parce qu'il est important de savoir si l'appareil a été entretenu, et vous devez enregistrer votre appareil pour vous tenir au courant des rappels de sécurité des produits. L'entretien est simple, mais vital pour le bon fonctionnement de votre appareil.

Un rinçage mensuel au vinaigre pour éliminer les dépôts minéraux est tout ce dont la plupart des réchauffeurs ont besoin pour rester sûrs et fiables. Certains modèles ont un réservoir d'eau pratique, vous n'avez donc pas besoin de le remplir après chaque bouteille. Ils devront être nettoyés plus souvent pour se protéger contre la moisissure et la moisissure.

Acheter un chauffe-biberon pas cher ou en promo

Mathilde-meilleurs-avis
Mathilde

Je m'appelle Mathile, j'ai 36 ans (oui je donne mon âge !) et deux enfants de 8 et 2 ans. J'adore m'occuper d'eux, et je partage avec vous mes bons plans !

Voir tout les articles