Accueil » Bébé » Meilleur oreiller pour bébé – Avis et guide d’achat
Quel est le meilleur oreiller pour bébé ?

Meilleur oreiller pour bébé – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Oreiller pour bébé Infantino Prop-A-Pillar

Lire l'avis

Meilleur choix
Oreiller pour bébé Boppy Newborn Lounger

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Oreiller pour bébé Leachco Cuddle-U

Lire l'avis

1 Oreiller pour bébé Infantino Prop-A-Pillar

Avis

L'Infantino Prop-A-Pillar peut être l'objet préféré de votre joie pour les années à venir, car c'est à la fois un jouet vibrant et attrayant, ainsi qu'un objet qui incitera au repos. Enroulez-le pour une chaise bien rembourrée ou déroulez-le pour le temps du ventre.

2 Oreiller pour bébé Boppy Newborn Lounger

Avis

Le Boppy Newborn Lounger est l'endroit idéal pour que les bébés puissent se détendre et roucouler. Il berce votre petit à un angle doux, idéal pour une interaction mains libres ou même pour prendre des photos, ce qui vous permet de capturer de précieux souvenirs de ce moment spécial.

3 Oreiller pour bébé Boppy Noggin Nest

Avis

Le Boppy Noggin Nest est spécialement conçu pour soulager la pression à l'arrière de la tête grâce à sa découpe brevetée. Il s'adapte parfaitement aux poussettes, balançoires et rebondisseurs, assurant ainsi le développement naturel du crâne de votre enfant, quel que soit l'endroit où il passe son temps.

4 Oreiller pour bébé Leachco Cuddle-U

Avis

Le Leachco Cuddle-U sert à la fois de coussin d'allaitement et de siège. Vous pouvez attacher votre munchkin sans craindre qu'il glisse. Il maintient également bébé dans la bonne position pour la digestion, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier du reflux - ou des pleurs qui l'accompagnent.

L'importance d'un oreiller pour bébé

Les bébés ont des besoins complètement différents de ceux des adultes, et cela s'étend au type d'oreiller sur lequel ils dorment. Le cerveau d'un bébé se développe rapidement au cours de sa première année de vie, mais il a besoin d'un soutien adéquat pendant son sommeil pour assurer sa croissance. Les oreillers pour bébés sont conçus pour faciliter la circulation sanguine dans le cerveau, ainsi que pour protéger le cou fragile du nourrisson, qui se développe également de façon significative au cours de la première année de vie de l'enfant.

oreiller pour bébé ---

Les nouveau-nés n'ont en fait aucun contrôle sur les muscles du cou et ne savent pas comment lever la tête sur un oreiller. Pour cette raison, les oreillers pour bébés ne sont pas les types d'oreillers auxquels les adultes sont habitués, qui sont habituellement juste pour la tête. Au lieu de cela, les oreillers pour bébés sont des oreillers complets qui peuvent soutenir un bébé de la tête aux pieds. Les oreillers pour bébés sont également importants pour le temps de ventre, qui se réfère à un bébé allongé sur le ventre plutôt que sur le dos. Le temps d'allaitement peut empêcher la tête molle d'un bébé de s'aplatir à cause d'un trop grand nombre de dorsalgies. L'oreiller pour bébés est très épais et en peluche parce que, pendant la période du ventre, un bébé peut placer tout son poids sur ses genoux lorsqu'il commence à ramper.

Les nouveaux parents pourraient se demander pourquoi un simple grand oreiller duveteux ne suffira pas à un bébé. C'est parce que l'oreiller pour bébé est spécialement conçu pour être contournés ou a des bords surélevés, ce qui empêche un bébé de rouler. La colonne vertébrale d'un bébé est encore en train de se transformer en la forme courbée appropriée que les adultes ont. Le contour des lits de bébé aide naturellement le bébé à développer une courbe vertébrale appropriée. Un oreiller plat et normal peut exposer un bébé à des points plats sur la colonne vertébrale.

Caractéristiques spéciales de l'oreiller pour bébé

oreiller pour bébé

Les bébés grandissent plus vite au cours des premiers mois de leur vie que pendant toute autre période de temps, de sorte qu'ils peuvent rapidement dépasser leur oreiller. Pour économiser de l'argent, les parents devraient chercher un oreiller qui prend de l'expansion avec leur bébé. Certains ont un extérieur élastique et un surplus de tissu à l'intérieur des coutures, de sorte que l'oreiller peut s'étirer sans se déchirer. Les parents peuvent éviter les produits chimiques et les toxines nocives pour les bébés en achetant un oreiller qui n'a pas été teint.

Comme tout parent chevronné le sait, les bébés bavent, vomissent et se salissent beaucoup, alors c'est une bonne idée d'acheter un oreiller lavable en machine et fait de matériaux qui n'absorbent pas les odeurs. Lorsqu'il s'agit du confort de bébé, les oreillers munis de trous de ventilation peuvent garder le nourrisson au sec et au frais pendant qu'il dort. Obtenir un oreiller dans une forme amusante que le bébé apprécie, comme un éléphant ou une chouette, peut encourager le nourrisson à rester sur son oreiller. Certains oreillers sont munis d'accessoires amusants pour qu'un bébé puisse jouer avec des jouets comme les jouets de dentition et les livres froissés.

Les parents qui vivent dans des villes avec quatre saisons pourraient aimer un oreiller réversible avec du coton d'un côté, pour l'automne et l'hiver, et du linge de l'autre pour garder un bébé au frais pendant l'été. La même mousse à mémoire de luxe que l'on retrouve dans les matelas pour adultes peut aussi se retrouver dans les oreillers pour bébés, et peut fournir le confort et la sécurité ultime pour le corps fragile d'un bébé.

Comment aider votre bébé à dormir pendant la nuit ?

oreiller pour bébé -

Les nouveau-nés ont besoin de dormir pendant la majeure partie de la journée pour assurer leur développement, mais ils ne sont pas toujours en mesure de le faire. Les bébés bénéficient du bruit blanc tout comme les adultes. Le simple fait de mettre un ventilateur ou une machine à sons peut empêcher un bébé de se réveiller avec des sons minuscules dans toute la maison, comme la fermeture d'une porte. Un bébé apprendra aussi à associer le bruit blanc aux sentiments de fatigue, afin qu'il puisse les bercer pour les endormir.

Il est important que les nouvelles mamans sachent quand elles peuvent arrêter les tétées nocturnes. Seul un pédiatre peut conseiller une nouvelle mère sur le moment exact où elle doit cesser, mais il y a des signes qu'un bébé n'a plus besoin d'être nourri la nuit. À ce stade, les mères devraient cesser de courir vers le côté de leur bébé lorsqu'elles pleurent la nuit. Lorsqu'un bébé apprend que les pleurs de la nuit ne lui donneront pas de lait supplémentaire, il passera moins de temps éveillé, essayant d'attirer l'attention de sa mère. Donner à un bébé un repas de rêve, qui n'est qu'une petite portion de deux à trois onces de lait juste avant le coucher, devrait suffire à l'aider à dormir pendant la majeure partie de la nuit.

Les bébés peuvent avoir des besoins de sommeil très particuliers, tout comme les adultes. Si un bébé ne se sent pas à l'aise dans son pyjama, n'aime pas la température de la pièce ou n'aime pas le nombre de jouets dans son lit d'enfant, il peut pleurnicher jusqu'à ce que maman ou papa le répare. Donc, si les autres conseils énumérés ici ne fonctionnent pas, les nouveaux parents peuvent essayer de changer des choses comme ce que le bébé porte pour dormir ou la température dans la pièce.

Acheter un oreiller pour bébé pas cher ou en promo

Mathilde-meilleurs-avis
Mathilde

Je m'appelle Mathile, j'ai 36 ans (oui je donne mon âge !) et deux enfants de 8 et 2 ans. J'adore m'occuper d'eux, et je partage avec vous mes bons plans !

Voir tout les articles