Si vous avez déjà été aux prises avec un tout-petit agité pendant que votre propre nourriture refroidit, vous avez probablement souhaité qu’il ait son propre siège d’appoint de table. Ces boosters pratiques sont conçus pour garder les fesses des bébés en pleine croissance là où elles doivent être et les soulever à la bonne hauteur pour profiter d’un repas ou d’un moment de jeu sans basculer ou racler la vaisselle sur le sol.
Comparatif des sièges d'appoint de table
1 Siège d'appoint de table Chicco Pocket Snack
Avis
Le Chicco Pocket Snack utilise des pieds en métal pour s'ajuster à trois hauteurs différentes, tandis que le harnais à trois points empêche votre enfant de glisser sur la chaise. Les pieds antidérapants assureront sa sécurité pendant qu'elle prend plaisir à manger avec sa famille à la maison ou à l'extérieur.
2 Siège d'appoint de table Chicco
Avis
Le Siège d'appoint de table Chicco est un excellent moyen d'aider les jeunes à passer du biberon ou de l'allaitement à l'alimentation solide. Il est équipé d'un plateau à manger, d'un dossier et une assise, réglable en hauteur, revêtement lavable.
3 Siège d'appoint de table Vital Innovation
Avis
En plus d'offrir une stabilité pour les petits enfants qui peuvent s'asseoir indépendamment sur le sol ou à l'extérieur, le Vital Innovation leur offre un endroit confortable pour se joindre à vous à table pendant les repas lorsqu'il est fixé sur une chaise de salle à manger avec les sangles de fixation robustes.
4 Siège d'appoint de table Inglesina
Avis
La chaise Inglesina est dotée d'une structure en acier et de raccords étanches à la torsion pour une fixation sûre à la plupart des types de tables. Il est équipé d'un harnais de sécurité à 3 points, et les tubes et connecteurs sont recouverts de solides rabats en toile pour éviter les blessures aux doigts ou aux orteils.
5 Siège d'appoint de table Prince Lionheart
Avis
Le Siège d'appoint de table Prince Lionheart peut être utilisé sur n'importe quelle chaise de salle à manger typique pour garder les petits en sécurité pendant qu'ils mangent ou jouent à table. L'assise est confortable, mais facile à nettoyer lorsque le désordre inévitable se produit, et c'est aussi une option pratique pour les repas au restaurant.
Siège d'appoint de table : chaise d'appoint vs chaise haute
Lorsque vous essayez de choisir la chaise d'allaitement pour bébé, vous considérerez probablement un siège d'appoint ou une chaise haute. Parlons des différences entre ces deux éléments. Une chaise haute est une chaise complète. Vous n'avez pas besoin de l'attacher à l'une de vos chaises de salle à manger existantes, ce qui signifie que votre petit ne volera pas de siège à vos invités. Les chaises hautes sont également conçues avec des pieds larges et stables. Leurs larges jambes, cependant, signifient aussi qu'ils prennent beaucoup de place sur vos planchers. Les chaises hautes ont tendance à venir avec de grands plateaux de nourriture, ce qui peut être une bénédiction et une malédiction. Ces grands plateaux donnent à votre tout-petit beaucoup d'espace pour pousser ses cheerios. Et jouer avec sa nourriture peut être bénéfique pour l'apprentissage de votre bébé. Mais ces grands plateaux prennent aussi beaucoup de place.
Les chaises hautes peuvent ne pas grandir très bien avec vos enfants non plus. Les tout-petits et les enfants peuvent s'affranchir très rapidement des chaises hautes. Cela nous amène aux chaises d'appoint. En général, les sièges d'appoint assurent la sécurité de votre bébé grâce à un système de harnais à trois points. Ces harnais sont hautement ajustables, de sorte qu'ils peuvent grandir avec votre enfant. Les sièges d'appoint sont très portatifs et vous pouvez les attacher à la plupart des chaises de salle à manger ordinaires, ce qui les rend idéales pour les parents qui emmènent souvent leur bébé au restaurant. Même si vous ne mangez pas souvent à l'extérieur parce que les menus des enfants du restaurant ne sont pas très sains, vous voudrez quand même un siège d'appoint de table lorsque vous amènerez votre bébé à la maison d'un ami. Emballer une chaise haute n'est pas pratique.
Les plateaux des sièges d'appoint sont habituellement faciles à enlever aussi, de sorte que votre table à manger peut servir de surface à manger pour votre bébé. Cela peut rendre le fait de s'asseoir en face de votre petit et de le nourrir un peu plus facile parce que vous pouvez le ramasser près de la table. Enfin, en raison de leur taille, les sièges d'appoint prennent évidemment un minimum d'espace dans votre maison. Vous pouvez aussi vous asseoir par terre avec votre petit dans une chaise d'appoint, ce qui est utile lorsque vous le laissez essayer des aliments salissants que vous ne voulez pas voir près de votre table de salle à manger.
Conseils pour dîner au restaurant avec votre bébé
Tout d'abord, un bébé diverti est typiquement un bébé bien élevé. Assurez-vous de toujours emporter beaucoup de jouets pour votre tout-petit lorsque vous sortez dîner. Ceux qui s'attachent à votre poussette ou à votre siège d'auto sont généralement faciles à accrocher sur les côtés ou sur le plateau d'un siège d'appoint de table.
Si possible, commandez la nourriture de votre enfant dès que vous arrivez au restaurant. Vous ne voulez pas que votre bébé crie à pleins poumons, impatient de manger. Bien qu'il soit acceptable de laisser les bébés pleurer la nuit dans votre maison, vous ne voulez pas qu'ils le fassent dans un restaurant et qu'ils dérangent les autres clients. Il pourrait être utile de trouver un restaurant qui est déjà relativement bruyant de toute façon, juste au cas où votre bébé ferait une crise de colère. Tu ne veux pas qu'il soit le seul à perturber le silence.
Si votre enfant est à un âge où il a commencé à ramper ou à marcher, il peut être difficile de le faire rester assis sans bouger pendant tout un repas. Demander une table qui est un peu séquestrée des autres, ou qui a beaucoup de pièces de rechange ouvertes à proximité. De cette façon, vous pouvez emmener votre enfant faire de petites promenades ou vous asseoir par terre avec votre bébé s'il veut ramper en attendant sa nourriture, sans déranger personne. Un bébé actif n'est peut-être pas votre seul problème : qu'en est-il d'un bébé fatigué ? Tenez compte de l'horaire de sommeil de votre tout-petit lorsque vous faites des réservations. Si le déjeuner tombe au milieu de sa sieste, il peut devenir grincheux pendant que vous profitez de votre entrée.
Ce qu'il faut rechercher dans un siège d'appoint de table
Si vous avez entendu dire qu'il peut être bénéfique de sevrer votre bébé du lait maternel en le laissant se nourrir lui-même, alors vous êtes peut-être prêt à être un peu plus loin de l'heure de l'allaitement. Bien sûr, cela signifie que les repas deviendront désordonnés. Assurez-vous que votre siège d'appoint de table est fait d'un matériau qui s'essuie facilement. S'il a un coussin de siège, assurez-vous qu'il est sécuritaire de le mettre dans la machine à laver. Les bébés ne sont pas préoccupés par la prévention des déversements. Si vous nourrissez encore votre bébé à la cuillère, recherchez des caractéristiques qui vous faciliteront la tâche. Certains fauteuils peuvent pivoter dans différentes positions et s'incliner, ce qui vous permet d'avoir un angle d'alimentation plus facile. Vous pouvez aussi vouloir une chaise avec différents réglages de hauteur, afin qu'elle puisse grandir avec votre munchkin.
Puisque l'une des choses les plus attrayantes au sujet des chaises d'appoint est leur portabilité, pensez à une chaise qui se replie pour le voyage, qui comporte un plateau amovible et même une courroie de transport. Votre chaise d'appoint devrait avoir un système qui permet de l'attacher à une chaise de salle à manger en un clin d'œil. Entre le chaos du serveur qui prend votre commande de boissons et la perte de patience de votre bébé, vous ne voulez pas d'un modèle qui prend beaucoup de temps à mettre en place. En matière de sécurité, il est important que votre fauteuil ait un fond antidérapant. Vous ne voulez pas qu'il glisse sur vos chaises en bois poli.
Cherchez des sièges larges pour que les enfants plus grands puissent être à l'aise, ou pour que les bébés aient de l'espace pour garder leurs articles de confort, comme les couvertures et les jouets, à leurs côtés. Cela ne fera pas de mal si le siège a une couleur vive et joyeuse, ou des personnages de dessins animés séduisants, pour rendre votre enfant un peu plus excité à l'heure des repas. Certaines chaises sont livrées avec différents plateaux amovibles, de sorte que vous pouvez en désigner un pour la nourriture et un pour le jeu.
Acheter un siège d'appoint de table pas cher ou en promo