Si votre tout-petit se prépare à passer de l’allaitement au sein ou au biberon, il est temps de prendre une de ces tasses Sippy. Offert dans une variété d’options mignonnes et colorées, ils sont spécialement conçus pour que les tout-petits puissent les tenir et les boire avec aisance. Certains d’entre eux plairont également aux parents avec les avantages supplémentaires d’être lavables au lave-vaisselle et à l’épreuve des éclaboussures.
Comparatif des tasses Sippy
1 Tasse Sippy Nuk ALLO3
Avis
Transférez votre tout-petit du sein ou du biberon à une tasse sans problème à l'aide du Nuk ALLO3. Son bec souple est doux pour les gencives et les dents tendres, et ses poignées antidérapantes sont amovibles lorsqu'elles ne sont plus nécessaires.
2 Tasse Sippy Munchkin
Avis
Le Miracle 360 de Munchkin est le préféré des parents et des enfants, avec un design sans bec qui permet de boire n'importe où le long du bord extérieur. Il scelle automatiquement pour éviter tout déversement et n'a pas de soupapes ou de pièces supplémentaires pour un nettoyage sans tracas.
3 Tasse Sippy Klean Kanteen
Avis
Donnez à votre enfant une façon saine et sécuritaire de rester hydraté avec le Klean Kanteen Kanteen Kid. Il est fait d'acier inoxydable résistant à la corrosion qui durera des années, et ses coins arrondis aident à prévenir l'accumulation de germes et de bactéries.
4 Tasse Sippy Nuk
Avis
Le Nuk Active est super léger et est livré avec un couvercle à bec verseur pour le garder à l'abri des germes dans votre sac pendant le voyage. Son mamelon extra-doux a une forme différente de celle d'un biberon mais de texture similaire, ce qui permet une période d'ajustement en douceur.
5 Tasse Sippy Pura Kik
Avis
Fabriqué à partir de matériaux de qualité alimentaire, l'acier inoxydable Pura Kiki garantit qu'aucun produit chimique nocif, ni aucune saveur ou odeur désagréable ne pénètre dans la boisson de votre bébé. Le bec verseur extra-large est souple, de sorte qu'il n'abîme pas les dents délicates ou les gencives.
Une brève histoire de la tasse Sippy
Comme c'est le cas avec de nombreux produits conçus pour les enfants, la tasse à siphon a été créée par un parent frustré cherchant à résoudre un problème. En 1988, un ingénieur mécanicien nommé Richard Bélanger était à bout de nerfs pour s'occuper du nettoyage après que son fils ait renversé une autre boisson.
Il y avait des produits sur le marché à l'époque qui étaient censés prévenir les déversements, mais ils étaient facilement surpassés par des enfants qui ont vite compris qu'ils fuyaient lorsqu'on les retournait à l'envers. Bélanger a donc décidé de concevoir une tasse qui ne fuit sous aucun angle.
Le premier prototype de la tasse sippy était essentiellement un bouquet de pièces Tupperware assemblées avec un embout buccal ajouté sur le dessus. Bélanger a ensuite joué avec différents types de valves jusqu'à ce qu'il en trouve une qui permettrait à l'air de circuler pendant que l'enfant buvait, ce qui créait juste la bonne quantité de pression pour piéger le liquide à l'intérieur. Cette pression d'air forme un joint d'étanchéité qui empêche le contenu de déborder, même lorsque la tasse est tenue à l'envers. Quelques années plus tard, il a concédé l'idée à Playtex, et l'idée est rapidement devenue un succès.
Aujourd'hui, de nombreux parents trouvent que les tasses sippy sont des outils indispensables, en particulier pour prendre les boissons des enfants en déplacement - après tout, la dernière chose dont vous avez besoin est de vous occuper d'une boisson renversée dans la voiture lorsque vous êtes déjà en retard. Il existe d'innombrables variétés disponibles dans de nombreux styles et matériaux différents, allant du plastique à l'acier inoxydable, et certains ont des tétines intégrées pour faciliter la transition entre les bouteilles et les biberons. Il y a même une version adulte de la tasse sippy conçue pour boire discrètement du vin en public.
Offrir une hydratation saine et abondante
Rester hydraté est extrêmement important pour la santé à tout âge. Chaque partie du corps a besoin de liquides pour fonctionner correctement. Ils aident à distribuer les nutriments à vos cellules et aident également vos reins à éliminer les déchets de votre circulation sanguine. Ne pas donner suffisamment de liquides à votre corps entraîne une déshydratation, ce qui peut causer des maux de tête, une sécheresse de la bouche et de la fatigue.
L'eau ordinaire est la meilleure chose à mettre dans les tasses à boire des enfants pour les hydrater, et puisqu'elle ne contient pas de calories, de sucre ou de gras, elle ne contribuera pas à la prise de poids. Cependant, le manque de saveur peut le rendre peu attrayant pour de nombreux petits. Dans ce cas, vous pouvez ajouter quelques morceaux de leurs fruits préférés ou une petite goutte de jus pour apaiser leurs papilles gustatives.
Le lait est un choix populaire parce qu'il est une excellente source de calcium et de vitamine D, ce qui aide à renforcer les dents et les os. Le lait entier est généralement meilleur que le lait écrémé ou 2 pour cent parce qu'il contient plus de graisses saines qui sont importantes pour le développement précoce du cerveau. Cela peut sembler contre-intuitif, mais certaines études suggèrent que les enfants qui boivent du lait faible en gras peuvent avoir un risque plus élevé d'embonpoint.
Le jus de fruits peut être une bonne source de vitamines, de minéraux et d'antioxydants essentiels, mais n'oubliez pas qu'il est chargé de sucre et devrait être servi aux plus petits avec parcimonie. Assurez-vous de rechercher "100 pour cent jus" sur l'étiquette, car la plupart des autres boissons aux fruits sont encore plus sucrées et ont très peu, voire pas du tout, de valeur nutritive.
Évitez de donner aux enfants des boissons gazeuses, des boissons pour sportifs et tout autre produit contenant de la caféine. La caféine ne fait pas que rendre les enfants hyperactifs - elle peut causer un inconfort à l'estomac et des troubles du sommeil, et c'est aussi un diurétique, ce qui signifie qu'elle augmente la perte de liquide.
Tasse Sippy : Garder les choses propres
Comme tout ce qui va entrer dans la bouche de votre bébé, il est impératif de s'assurer que les gobelets sont aussi propres que possible. Ils sont exposés quotidiennement à un grand nombre de bactéries, surtout si vous les envoyez avec vos enfants à la garderie. Les minuscules trous dans les valves et les embouts fournissent des endroits pratiques pour la croissance des moisissures si elles ne sont pas lavées correctement.
La meilleure façon de combattre l'accumulation de particules désagréables est de rincer la tasse dès que votre enfant a fini de l'utiliser. De cette façon, les restes de liquide n'auront pas le temps de sécher. Vous pouvez même tremper la tasse et le couvercle dans de l'eau chaude et savonneuse pendant dix à quinze minutes avant de les laver, juste pour vous assurer que les résidus séchés ont une chance de se décoller.
Dans de nombreux cas, les valves intérieures de ces gobelets sont difficiles à enlever, ce qui rend votre travail encore plus difficile. Mais s'ils peuvent être désassemblés, assurez-vous de démonter tous les composants, y compris les pailles, les bouchons et les anneaux en caoutchouc, afin d'éliminer tous les débris.
C'est aussi une bonne idée de faire couler les tasses Sippy de votre enfant dans le lave-vaisselle à l'occasion, car la température élevée aide à les désinfecter et à éliminer les germes qui se cachent dans les coins et recoins difficiles d'accès. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez tremper les gobelets dans de l'eau bouillante ou utiliser un stérilisateur de bouteille pour tuer les bactéries restantes.
Les tasses Sippy sont conçues pour garder les liquides à l'intérieur, donc les sécher à fond peut être une corvée, mais c'est une étape essentielle parce que l'humidité constitue un excellent terreau pour la moisissure. Assurez-vous de ne jamais remonter les tasses jusqu'à ce que tous les composants soient complètement secs, et placez-les sur une grille de séchage plutôt que sur une serviette pour permettre un débit d'air maximum.
Acheter une tasse Sippy pas cher ou en promo