Conçu pour le confort, la polyvalence et la facilité d’utilisation, un tire-lait double bien fait et fiable est le nec plus ultra en matière de soutien de la lactation. Que vous construisiez un approvisionnement de secours, des multiples d’allaitement, que vous ayez à faire face à des problèmes de verrouillage ou que vous cherchiez un soulagement pour une mammite ou un engorgement, vous trouverez une solution à vos besoins dans notre sélection complète.
Comparatif des tire-laits double
1 ire-lait double Lansinoh
Avis
Offert par l'un des noms les plus connus dans le domaine des soins de lactation, le Lansinoh Signature Pro offre une solution abordable, flexible et résistante à la contamination qui peut être utilisée pour la collecte simple ou double face, avec trois styles de pompage et des niveaux d'aspiration variables.
2 Tire-lait double Philips
Avis
Le Philips Avent Comfort est doté d'un col incliné pour un positionnement plus naturel et un débit de lait optimal pour que chaque séance commence facilement et se termine bien. Il est assez compact pour être emporté partout où vous allez, et est livré avec une paire de bouchons de bouteille assortis.
3 Tire-lait double Bellababy
Avis
Grâce au design de double pompes, la Bellababy silencieuse et portable fonctionne en mode de pompage pompage double, et la technologie innovante à neuf niveaux imite l'action de succion d'un bébé pour exprimer le lait aussi naturellement et efficacement que possible.
4 Tire-lait double SUMGOTT
Avis
Vous n'avez pas besoin de vider votre compte bancaire pour profiter de la fonctionnalité supérieure et de la commodité en déplacement du SUMGOTT, un système de collecte double alimenté par une batterie , il est doté d'un écran LCD.
Bref historique de la nutrition infantile
Dans l'histoire de l'humanité, aucun fluide corporel n'a un statut aussi lourd, ni aussi vantés, que celui du lait maternel. Si une telle affirmation semble hyperbolique, considérez que c'est le lait maternel de la déesse Héra qui a imprégné le mythique demi-dieu Hercule de son invincibilité légendaire. Dans l'Egypte ancienne, les nourrissons royaux étaient nourris aux seins des nourrices qui, malgré leur position de serviteurs dans la hiérarchie sociale, étaient tenus en si haute estime que leurs propres descendants étaient comptés parmi les parents du Pharaon.
Les soins infirmiers par procuration sont historiquement associés aux élites de la société, mais cette pratique a parfois été adoptée par les masses. Dans l'Europe médiévale, par exemple, le marché de l'allaitement maternel de substitution était en plein essor, 50 à 90 % des enfants étant allaités par quelqu'un d'autre que leur propre mère. À cette époque, l'allaitement de sa propre progéniture pouvait être perçu comme désagréable, voire pervers. Dans un revirement intrigant, les attitudes à l'égard des substituts maternels ont changé à tel point que les Occidentaux étaient plutôt perplexes lorsque l'actrice et activiste Salma Hayek a célèbre-ment allaité au sein l'enfant d'une femme affamée en Sierra Leone.
Bien que la pratique du partage des responsabilités en matière d'allaitement entre les différentes femmes allaitantes soit devenue largement stigmatisée dans le monde post-industriel, cette coutume persiste dans certaines cultures. En Mongolie extérieure, le lait maternel est tellement vénéré que les enfants peuvent allaiter avec enthousiasme dans pratiquement n'importe quel environnement jusqu'à ce qu'ils s'auto-nourrissent, et le lait maternel excédentaire est régulièrement offert aux adultes - et apprécié par eux. Lorsque la mère canadienne Ruth Kamnitzer s'est rendue dans des régions éloignées du pays avec sa famille, elle a été surprise par les réactions discrètes des Mongols à des situations que les Occidentaux trouveraient absolument mortifiantes, comme d'avoir les yeux pleins de lait maternel d'une étrangère lorsqu'un nourrisson allaite brusquement en public.
Tire-lait double : La bouteille et le sein
Alors que les preuves architecturales suggèrent des tentatives occasionnelles tout au long de l'histoire pour nourrir nos jeunes par l'intermédiaire de récipients fabriqués par l'homme, et que les dispositifs de collecte du lait existent depuis des siècles, ce n'est que très récemment que le soutien à la lactation a fini par impliquer systématiquement quelque chose de plus compliqué que de téter à l'une ou l'autre poitrine de la manière consacrée par le temps. En effet, la plupart des régimes alimentaires alternatifs semblent avoir connu un succès limité, voire un échec catastrophique, jusqu'au XXe siècle, lorsque l'avènement des préparations pour nourrissons - parallèlement à l'amélioration de l'assainissement et de l'hygiène - a facilité l'essor de l'alimentation au biberon en tant que moyen viable de fournir de la nourriture aux bébés.
Comme c'est souvent le cas, le développement de nouvelles technologies a conduit à un changement radical, quoique temporaire, par rapport aux méthodes et mœurs traditionnelles, le biberon éclipsant le sein dans 78 % des ménages américains au début des années 1970. Pendant un certain temps, les Occidentaux en sont venus à considérer les préparations pour nourrissons comme étant supérieures au lait maternel, une perception qui a contribué à créer une demande généralisée pour le produit et à établir un marché de détail mondial qui continue de rivaliser avec l'allaitement maternel comme source préférée de nutrition pour les nourrissons nés aujourd'hui.
Le premier tire-lait double mécanique a été breveté en 1854. Le brevet, accordé à Orwell H. Needham, portait sur un dispositif à brides flexibles en caoutchouc pour remplacer leurs prédécesseurs immédiats. Non seulement la version de Needham était plus confortable à utiliser que les entonnoirs en verre qu'elle était censée remplacer, mais elle était aussi plus efficace, la douceur et l'élasticité des brides imitant plus étroitement l'action de succion d'un nourrisson au sein. Entre la fin du 19e et le début du 20e siècle, la technologie d'expression du lait a évolué pour incorporer des pistons et des bouteilles amovibles, améliorant encore davantage la portabilité et l'efficacité des systèmes. Les mêmes améliorations en matière d'assainissement et d'hygiène qui ont permis au lait maternisé de devenir une industrie à part entière ont contribué à alimenter les progrès de la technologie des tire-lait au cours des années suivantes.
Tire-lait double : Mesures extraordinaires
L'omniprésence des systèmes d'expression du lait ne remonte qu'à une vingtaine d'années, depuis que le fabricant suisse Medela a introduit le premier modèle électrique portable conçu pour les consommateurs au début des années 1990. Mais le soutien à la lactation sous une forme ou une autre a longtemps été une ressource essentielle dans les cas où - pour une raison ou une autre - la lactation non assistée est insuffisante ou impossible. Ce sont ces situations extraordinaires qui ont souvent été à l'origine de nouveaux développements dans le domaine des outils et des technologies d'alimentation des nourrissons.
Pour les naissances multiples, les grossesses de substitution, les familles adoptives, les prématuré(e)s, les nourrissons avec des problèmes de verrouillage et les mères avec des mamelons inversés ou une mastite, l'accès à un tire-lait double de bonne qualité peut être absolument vital. Celui qui peut vider les deux seins simultanément - et qui peut être utilisé à la maison, au travail ou en voyage - est d'autant mieux. Non seulement un tire-lait double peut être utilisé pour produire un approvisionnement quotidien pour l'allaitement au biberon ou par sonde, mais il peut aussi jouer un rôle clé dans l'induction de la lactation, ainsi que dans la constitution et le maintien de l'approvisionnement pendant la maladie ou le rétablissement post-opératoire. Bien sûr, sans parler des familles de travailleurs occupés qui sont aussi les bénéficiaires reconnaissants des options d'alimentation infantile de plus en plus pratiques et abordables qui s'offrent à eux.
Alors que le lait humain connaît une renaissance dans la perception du public, l'accès au tire-lait double et la commodité a donné naissance au phénomène des banques de lait, ce qui soulève de nouvelles controverses sur le partage du lait et les procurations de lactation. Le lait maternel pasteurisé a même été présenté dans une série limitée de crème glacée appelée, au grand dam d'un certain artiste de la scène, Baby Gaga. Avec le nombre de familles qui choisissent de s'engager à nouveau dans ce que l'on appelle maintenant l'allaitement maternel prolongé et la question du lait maternel comme ressource commercialisable dans le discours public, il semble probable que la popularité et l'utilité des technologies d'expression du lait continueront d'augmenter. Reste à savoir si la consommation de lait maternel par les enfants plus âgés ou les adultes entrera (re)dans le courant dominant. Quoi qu'il en soit, cela ne peut pas faire de mal d'avoir le bon équipement pour le travail, même s'il peut sembler que cela rappelle l'agriculture laitière.
Acheter un tire-lait double pas cher ou en promo