Que vous travailliez pour une société d’expédition, un entrepôt de distribution ou une petite entreprise qui envoie régulièrement des colis par la poste, vous pouvez garantir des calculs précis des tarifs postaux en utilisant l’une de ces balances postales pratiques. Bon nombre de nos options peuvent fonctionner sur batteries, câbles USB et/ou courant alternatif conventionnel, avec une capacité de pesage allant des lettres aux boîtes de 400 livres.
Comparatif des balances postales
1 Balance postale Fuzion
Avis
La balance légère Fuzion Digital a une capacité allant jusqu'à 40 Kilos et une précision de mesure de 0,01 livre. Sa fonction d'alimentation programmable vous permet de régler la balance pour qu'elle reste allumée en permanence ou pour qu'elle s'éteigne automatiquement après plusieurs secondes d'inactivité.
2 Balance postale DYMO
Avis
Grâce à sa poignée de transport intégrée, la Dymo Digital se transporte facilement jusqu'aux objets à peser. Pratique, son écran relié à un cordon peut être détaché de l'appareil, ce qui est utile si vous pesez un gros colis qui vous empêche de voir.
3 Balance postale Accuteck
Avis
Simple, petit et sensible, l'Accutek Black peut enregistrer n'importe quel poids de 5 grammes à 23 Kilos, ce qui est suffisant pour la plupart des envois de petite et moyenne taille. Son prix est très abordable et son écran LCD rétroéclairé de 2,5 pouces est suffisamment grand pour être lu facilement.
4 Balance postale My Weigh
Avis
L'appareil abordable My Weigh est livré avec quelques accessoires utiles qui se fixent à sa plate-forme et facilitent le pesage des tubes de courrier et des enveloppes, sans qu'ils tombent partout. Elle peut être alimentée par quatre piles C.
5 Balance postale Accuteck
Avis
Pouvant être alimenté par les piles fournies, un adaptateur secteur ou un câble USB, l'Accuteck ShipPro offre une précision de mesure de 0,1 once pour que votre entreprise ne soit jamais surprise par des frais d'expédition imprévus. De plus, une garantie limitée de 10 ans est fournie.
Supporter la charge
Que vous soyez propriétaire d'une grande entreprise ayant pignon sur rue ou que vous vendiez des produits sur Internet, il y a de fortes chances que vous fassiez beaucoup d'expéditions. Cela nécessite de nombreux déplacements vers votre bureau de poste local, avec des files d'attente d'une longueur inquiétante et des tarifs d'expédition hors de prix. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez économiser du temps et de l'argent en calculant vos frais d'expédition depuis le confort de votre domicile ou de votre lieu de travail à l'aide d'une balance postale. Vous pouvez le faire avant même de penser à mettre les pieds dans un bureau de poste.
Une balance postale est un appareil qui utilise un capteur de pression à circuit intégré électronique pour calculer le poids exact d'un colis. La valeur du poids est généralement affichée sur un écran LCD situé à l'avant de la balance elle-même. Contrairement à un pèse-personne classique qui utilise un cadran, un ressort interne et une série de leviers pour indiquer le poids d'un objet, le pèse-personne postal fonctionne un peu différemment. Ses composants se composent d'une structure globale, qui est la partie de l'appareil qui supporte réellement la charge ; d'un indicateur de poids, généralement représenté par l'écran LCD ; d'une cellule de charge, qui convertit la force d'un objet en un signal électrique ; et d'un conditionneur de signal, le composant électronique qui alimente la cellule de charge. Le conditionneur de signal est également chargé de convertir le signal électrique en chiffres que la balance peut afficher. Mais comment cela fonctionne-t-il, étape par étape ?
Lorsqu'un colis est placé sur la balance, sa force de poids est répartie uniformément par une série de chevilles sous-jacentes sous la surface plane de la structure extérieure de la balance. Ensuite, les composants internes de l'appareil appliquent la force du poids à une extrémité de la cellule de charge de l'unité, en pliant cette extrémité vers le bas. Cette action finit par déformer la jauge de contrainte du pèse-personne, qui se compose de pistes métalliques ou d'une feuille collée à une carte de circuit imprimé. Lorsque la feuille est déformée, le circuit imprimé s'étire également. La combinaison de la déformation et de l'étirement permet à la jauge de contrainte de convertir la force du poids en un signal électrique. Comment cela est-il possible ? La cellule de charge interne porte une charge, ce qui signifie que sa résistance électrique change lorsqu'elle se plie vers le bas. Une fois que le signal électrique a été généré à l'intérieur de la balance, il passe par un convertisseur analogique-numérique et une micropuce. La micropuce est chargée d'interpréter et de traduire les données du signal dans un format lisible qui apparaît sur l'écran LCD de la balance.
La cellule de charge aide à déterminer la capacité de poids recommandée d'une balance postale. Plus le nombre de cellules de charge dont est équipée une balance est élevé, plus la capacité de poids de la balance est importante. Il est important de noter que, même si la balance peut supporter un poids supérieur à celui que sa cellule de charge peut supporter, son niveau de précision global est compromis lorsqu'elle est utilisée au-delà de la plage recommandée. Cela dit, pour garantir le calcul des tarifs d'expédition appropriés, il est recommandé de ne pas dépasser la capacité de charge de la cellule de charge d'une balance postale.
Garder la réalité et l'exactitude
Il est important de s'assurer que votre appareil vous évitera de trop dépenser au bureau de poste. Les balances postales présentent de nombreuses caractéristiques utiles qui facilitent cette tâche et auxquelles vous devez être attentif lorsque vous envisagez un tel investissement. Il s'agit notamment d'une fonction de tare, qui permet de calibrer le zéro sans ajouter de poids supplémentaire, d'une fonction de maintien, qui conserve un calcul précédent sur l'écran LCD après avoir retiré un colis de la surface de la balance, et de la possibilité pour l'appareil de fonctionner à la fois sur secteur et sur batterie. La fonction de maintien est particulièrement utile lorsque vous devez peser de gros paquets qui vous empêchent de voir l'écran LCD de la balance. Le fait de disposer de plusieurs options d'alimentation rend la balance facile à transporter, ce qui est pratique si une partie de votre activité nécessite de nombreux déplacements pour l'expédition d'objets.
Une balance dotée d'une fonction d'arrêt automatique permet d'économiser de l'énergie supplémentaire et d'éviter que la batterie interne ne s'épuise lorsque vous êtes en déplacement. Certaines balances postales intègrent également des alertes sonores lorsque le poids d'un objet se stabilise, ce qui vous permet d'être sûr d'obtenir la lecture la plus précise possible. Recherchez une balance capable d'afficher les poids en utilisant différentes mesures, comme les grammes ou les kilogrammes.
Il est également important de savoir que les tarifs d'expédition ne sont pas figés. En dépensant un peu plus pour une balance qui peut se connecter à un ordinateur et au Wi-Fi, vous lui permettrez d'avoir accès aux derniers frais d'expédition et aux dernières mises à jour.
Une brève histoire de la balance postale
Les balances ont une longue histoire qui remonte à 2000 ans avant notre ère, à une ancienne relique trouvée dans la vallée de l'Indus, non loin de l'actuel Pakistan. On pense que cet appareil primitif consistait en une structure d'équilibre utilisant deux plateaux fixés à une poutre supérieure et à un poteau central. Les mesures de poids étaient effectuées en plaçant des objets sur une plaque et des pierres sur l'autre jusqu'à ce que l'équilibre soit atteint. Les balances ont également eu un impact important sur d'autres civilisations, dont l'Égypte ancienne.
D'autres avancées technologiques menant au développement de la balance à peser sont apparues à la fin du 18e siècle et sont largement attribuées au fabricant de ressorts et de balances Richard Salter. Après que R. W. Winfield ait mis au point en 1840 la balance à chandelle pour les lettres et les colis, les balances à ressort sont devenues courantes au Royaume-Uni. Les balances à ressort étaient plus faciles à utiliser parce que leurs lectures pouvaient être prises presque immédiatement sans qu'il soit nécessaire de les équilibrer.
L'utilisation de divers accessoires électroniques pour les balances à ressort a été introduite dès les années 1940 pour améliorer la précision de la lecture du poids. Les cellules de charge ont également servi à améliorer la précision des balances jusqu'à la fin du 20e siècle, lorsque l'utilisation des balances numériques s'est généralisée. Aujourd'hui, les balances postales sont équipées de nombreuses fonctions de haute technologie, notamment l'accès Wi-Fi, un logiciel d'étalonnage intégré et des modèles légers avec diverses options d'alimentation pour accroître la portabilité pour les entreprises en déplacement.