L’un de ces bureaux mobiles pour ordinateur portable, pratiques et fonctionnels, peut vous donner la liberté de transporter votre ordinateur partout où votre travail vous mène. Ils existent dans une grande variété de tailles et de configurations, y compris des modèles réglables permettant de s’asseoir, de se tenir debout ou de s’allonger confortablement. Certains modèles peuvent même vous aider à intégrer des heures plus productives dans votre trajet quotidien ou vos déplacements professionnels.
Comparatif des bureaux mobiles
1 bureau mobile Flash Furniture
Avis
Avec une belle surface en stratifié acajou et un cadre réglable en hauteur de 29 à 41 pouces, le Flash Furniture Mobile vous permet de vous déplacer et d'étirer vos muscles endoloris sans avoir à arrêter de travailler.
2 bureau mobile Techni Mobili
Avis
Modèle élégant au fini graphite durable, le Sit-to-Stand de Techni Mobili comporte un coin pour ranger les CD et autres petits objets. En dessous, un espace de rangement plus grand est idéal pour les livres et les fournitures de bureau dont vous avez toujours besoin à portée de main.
3 bureau mobile Tatkraft
Avis
Le Tatkraft se distingue par sa polyvalence, avec un bureau qui s'incline jusqu'à 160 degrés et pivote à 360 degrés. Il y a une plateforme secondaire pour supporter une souris ou une tasse à café, et sa base orientée latéralement permet de le positionner facilement au-dessus d'une chaise.
4 bureau mobile Tatkraft Cheer
Avis
Le Tatkraft Cheer est une solution basique et abordable mais néanmoins bien construite et stable. Il peut être relevé à n'importe quel incrément entre 51,5 et 83 cm, grâce à son piédestal télescopique éprouvé doté d'un bouton de verrouillage.
5 bureau mobile Techni
Avis
Avec une capacité de charge de 54 kg, le plateau du Techni supportera facilement tout ordinateur portable. Ce n'est pas nécessairement un meuble élégant, mais son prix est très raisonnable, et ses roulettes en nylon ne marqueront pas les sols.
6 bureau mobile DlandHome
Avis
Ceux qui recherchent un bureau debout polyvalent peuvent envisager le DlandHome . Il est doté d'une surface inclinable qui accueille confortablement un ordinateur portable ou un clavier, et d'un plateau plat qui peut supporter un écran ou des accessoires, ou les deux peuvent être réunis pour créer une seule grande table.
Tu peux m'emmener plus haut ? Par exemple, jusqu'à une position debout ?
Il est généralement admis que travailler avec un ordinateur portable directement sur les genoux est, médicalement parlant, une mauvaise idée. Une mauvaise posture et des températures déraisonnablement élevées autour de certains organes reproducteurs vitaux sont autant de facteurs qui rendent cette perspective dangereuse.
Ce que ces bureaux mobiles offrent, en plus d'un design ergonomique et d'un gain de place, c'est l'opportunité d'améliorer votre santé. Et ils le font assez simplement.
La plupart de ces bureaux sont mobiles parce qu'ils sont équipés de petites roues à la base, appelées roulettes. Ces roulettes vous sont probablement familières, car elles ornent la base de toutes les chaises de bureau à roulettes depuis que les chaises de bureau savent rouler.
À partir de là, les bureaux mobiles peuvent différer énormément en termes de matériaux et de forme, mais ils possèdent tous une surface destinée à accueillir un ordinateur portable ou un clavier, et cette surface peut presque toujours être relevée ou abaissée pour vous donner la position la plus confortable.
Le mécanisme d'élévation et d'abaissement de la surface ressemble beaucoup à celui des chaises de bureau : un simple tube métallique qui peut absorber ou libérer de l'air, dont la pression commande l'extension de la barre. Tout cela rappelle la façon dont une porte moustiquaire s'ouvre et se ferme en douceur.
Soyez gentil avec vos fesses
La réalité est qu'un bureau debout n'est pas une panacée. Ce n'est pas comme si le fait de travailler debout allait résoudre tous vos problèmes corporels. En fait, rester debout trop longtemps présente ses propres inconvénients.
Heureusement, ces bureaux mobiles sont réglables, de sorte que vous pouvez passer quelques heures à taper sur vos pieds et quelques autres à Facebooker depuis votre fauteuil préféré. J'utilise notre bureau numéro un depuis quelques semaines maintenant, et j'ai trouvé un bon rythme qui semble optimiser mon énergie créative.
Il est utile d'avoir un tapis de sol et une chaise derrière soi pour s'y installer quand l'envie vous prend. Écoutez votre corps lorsque vous commencez. Il faut du temps pour retrouver l'endurance debout que vous avez perdue pendant toutes ces années de sédentarité.
Pourtant, la question de savoir lequel de nos bureaux vous convient le mieux reste en suspens. La vérité, c'est qu'ils vont tous vous offrir une grande expérience en matière de stabilité et de polyvalence. Certains peuvent durer un peu plus longtemps que d'autres, et certains peuvent être plus faciles à assembler ou mieux s'adapter à votre ordinateur que d'autres.
Mais il s'agit avant tout d'une décision de style. Lequel d'entre eux vous plaît le plus ? Lequel ou lesquels s'adapteraient le mieux à votre configuration ? S'il y en a plusieurs, vous pouvez alors commencer à vous pencher sur les détails.
Vous n'avez aucune idée de ce qui rend une pièce agréable à regarder ? Il y a une pléthore d'émissions de décoration à la télévision que vous pouvez étudier. Allez-y !
L'évolution du bureau
Si le poste de travail informatique mobile n'a vu le jour que récemment, après avoir connu une certaine popularité dans les hôpitaux, il n'en reste pas moins que les éléments les plus anciens de sa technologie n'ont cessé de prendre de l'importance au cours des 150 dernières années environ.
J'ai un souvenir brumeux de Scrooge McDuck penché sur un grand bureau dans le film d'animation de Disney "Un conte de Noël". Dans mon esprit, le riche accumulateur aquatique disposait d'une chaise plutôt haute pour se hisser jusqu'à son bureau, mais elle était, de par sa construction, très similaire aux bureaux debout de l'époque.
Bien sûr, Bob Cratchet, le père du pauvre petit Tiny Tim, avait un bureau ordinaire, ce qui créait une grande comparaison de taille entre les deux, avec l'homme riche en haut et son pauvre employé en bas.
Ce n'est que récemment que le bureau mobile est devenu une sorte de mode, bien qu'il s'agisse d'une mode reposant sur de bonnes bases scientifiques. Et avec la croissance de cet engouement, les fabricants ont incorporé tout ce qu'ils ont appris au cours des 50 dernières années de conception industrielle de mobilier de bureau.
Le piston pneumatique pour le réglage de la hauteur est issu des chaises de bureau modernes, tout comme les roulettes qui assurent la mobilité. Les ajustements d'angle nuancés de la surface sont issus des progrès réalisés dans le domaine des bureaux de dessin, et la technologie de fixation des écrans nous est apparue avec l'avènement des téléviseurs HD à écran plat.
Il est étonnant de voir comment un meuble aussi simple peut être à l'origine de tant de changements dans notre histoire récente.