Accueil » Bureau » Meilleure chaise de bureau – Avis et guide d’achat
meilleure chaise de bureau

Meilleure chaise de bureau – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Chaise de bureau noblewell

Lire l'avis

Meilleur choix
Chaise de bureau VERTAGEAR

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Chaise de bureau Vanimeu

Lire l'avis

Avec un siège confortable, il n’est pas si difficile de passer de longues heures à terminer un projet important. En revanche, dans un siège inconfortable, il se peut que vous deviez vous arrêter de temps en temps et marcher en raison de douleurs musculaires et d’un inconfort général. Notre sélection de chaises à roulettes, adaptées à différentes morphologies et à différents budgets, est efficace tant pour le travail que pour les séances de jeu divertissantes.

Comparatif des chaises de bureau

1 Chaise de bureau noblewell

Avis

Grâce à une base large et solide, le noblewell peut accueillir des personnes pesant jusqu'à 136 Kg. Un appui-tête amovible dépasse du haut du dossier ergonomique, et les accoudoirs souples vous offrent un endroit confortable pour reposer vos membres.

2 Chaise de bureau VERTAGEAR

Avis

La position assise prolongée peut avoir des conséquences néfastes sur le cou et le bas du dos, c'est pourquoi le Vertagear SL2000 est conçu pour favoriser une posture impeccable. Le tissu résistant est doux mais ferme, et les accoudoirs peuvent être relevés ou abaissés selon les besoins.

3 Chaise de bureau Vanimeu

Avis

Fabriqué avec un rembourrage durable qui devrait résister à un usage quotidien, le Vanimeu offre à la fois confort et esthétique élégante. Il glisse en douceur sur différents types de sols, et sa base métallique à cinq points assure une stabilité fiable.

4 Chaise de bureau Yaheetech

Avis

Malgré son design simple, le Yaheetech est assez solide, avec un levier de réglage pneumatique de la hauteur à une touche et un mouvement pivotant à 360 degrés très pratique. Ses roues en plastiques lui permettent de rouler silencieusement et de ne pas rayer votre sol.

5 Chaise de bureau Distributions Gallardo

Avis

On ne le confondra pas avec un fauteuil de direction formel, mais Distributions Gallardo devrait satisfaire tous ceux qui recherchent un modèle abordable, bien construit et peu encombrant. L'assise est profilée, et le dossier contient un coussin souple.

Choisir une chaise de bureau

chaise de bureau

Il y a quelques éléments importants à prendre en compte lors du choix d'une chaise de bureau. La santé de la posture est peut-être le point le plus important, car le fait de s'asseoir dans une position bizarre pendant de longues périodes peut en fait restructurer négativement le dos. Il va de soi que les personnes souffrant de maux de dos doivent rechercher une chaise de bureau hautement réglable. Différents degrés d'inclinaison peuvent contribuer à réduire le mal de dos chez les employés de bureau, il est donc très important que la chaise de bureau puisse s'adapter à de nombreuses positions confortables différentes. Pourtant, contrairement à ce que beaucoup de gens croient, une posture droite et rigide n'est pas toujours la meilleure option pour protéger le dos de quiconque, et pas seulement des personnes souffrant de maux de dos.

Une étude récente a suggéré que des options plus dynamiques pourraient être les meilleures pour la santé de la colonne vertébrale des personnes ayant un travail de bureau. Le fait de passer d'une position à l'autre peut contribuer à alléger la pression et à réduire l'impact sur une zone spécifique du dos. Cela signifie que tout le monde peut bénéficier d'une chaise de bureau hautement réglable.

Un autre élément à prendre en compte avant d'acheter une chaise de bureau est la qualité et la construction des roues. Des miettes, des poils et d'autres particules peuvent se coincer dans les roues d'un fauteuil à roulettes et les faire coller. De nombreux fabricants sont conscients de ce problème et font en sorte que leurs roues soient faciles à nettoyer ou qu'elles soient conçues pour attraper les particules avant qu'elles n'obstruent les roulements.

Le rembourrage est un autre élément à prendre en compte. Certains employés de bureau ont besoin de beaucoup de rembourrage pour se sentir à l'aise, tandis qu'un coussin mou donnera à d'autres l'impression de s'enfoncer dans la chaise. Outre le rembourrage, il y a aussi le matériau de rembourrage lui-même. Les personnes à la peau sensible peuvent trouver le tissu synthétique irritant. Certains matériaux peuvent également provoquer la transpiration lorsqu'ils sont utilisés pendant de longues périodes. Il peut être utile de réduire le temps passé assis sur une chaise, bien que de nombreux emplois de bureau exigent beaucoup de temps passé au bureau. Une chaise de bureau confortable est la meilleure option au bureau, mais il est toujours important de faire des pauses régulières et de rester actif.

Rester en bonne santé dans une chaise de bureau

Les risques liés à la position assise prolongée sont désormais bien connus. Rester assis pendant de longues périodes peut avoir des effets négatifs sur le métabolisme et la santé globale. Il est essentiel de répartir le temps passé dans tout espace sédentaire et assis. De nombreuses personnes travaillant dans un immeuble de bureaux ou à domicile estiment qu'elles n'ont pas l'espace ou le temps de rompre leur routine de bureau. Cela pourrait affecter considérablement leur qualité de vie à long terme. Heureusement, les travailleurs peuvent utiliser quelques adaptations d'exercices simples pour aider à rompre cette position assise stagnante.

La réduction de la raideur des épaules et du dos est peut-être le point le plus important pour les employés de bureau. Il est facile d'y parvenir dans le confort d'une chaise de bureau en faisant quelques exercices différents pour les bras. Asseyez-vous bien droit, le corps éloigné du dossier de la chaise et les pieds fermement posés sur le sol. Levez les bras au-dessus de la tête, les paumes tournées l'une vers l'autre et les doigts vers le ciel. Levez doucement les mains un peu plus haut, puis rapprochez les paumes. Maintenez cette position pendant cinq secondes. Faites ensuite pivoter doucement les poignets pour que les dos des mains se touchent, et maintenez cette position pendant cinq secondes supplémentaires. Répétez le processus cinq à dix fois pour un entraînement qui protège la posture, directement depuis votre bureau.

Effectuez quelques étirements de base des chevilles et des jambes en position assise, afin d'améliorer la circulation dans les extrémités. Tendez un pied devant vous. Avec la jambe droite, pointez les orteils loin du corps et maintenez cette position pendant cinq secondes. Ensuite, pointez les orteils vers le corps pendant cinq secondes. Répétez ce processus cinq fois, puis faites de même avec l'autre jambe.

Les exercices sur chaise de bureau ne sont qu'un moyen parmi d'autres de rester en bonne santé au travail. D'autres éléments sont également importants, comme une alimentation variée et des pauses régulières pour se déplacer à la maison ou au bureau. Il est également essentiel de prendre conscience de votre respiration lorsque vous utilisez un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Nous avons en fait tendance à moins respirer lorsque nous utilisons des appareils de ce type, il peut donc être utile de garder une posture forte et de forcer le corps à prendre des respirations profondes.

Histoire de la chaise de bureau

La chaise à roulettes semble être une invention plutôt moderne à première vue. En réalité, les chaises à roulettes trouvent leurs racines dans la naissance des États-Unis d'Amérique. En fait, Thomas Jefferson a inventé le prédécesseur de la chaise roulante, qui était une chaise pivotante stable.

Les premières chaises pivotantes avaient la structure d'une chaise Windsor standard, mais avec une différence essentielle. La chaise pivotante possède un élément entre la base et le siège qui permet à l'utilisateur de tourner sur lui-même sans avoir à se lever de la chaise pour la déplacer. La chaise Windsor d'où Jefferson écrivait ne lui permettait pas une grande mobilité, il a donc introduit une broche en fer entre la base robuste et le siège lui-même. Le siège repose ensuite sur des rouleaux empruntés à de vieilles poulies de fenêtre. Le fauteuil pivotant ainsi obtenu est celui dans lequel Jefferson s'est assis lorsqu'il a signé la Déclaration d'indépendance en 1776.

Ce changement était la première amélioration majeure apportée aux sièges depuis l'époque des anciens Égyptiens. Pourtant, il faudra encore de nombreux changements avant que l'ancien fauteuil pivotant ne ressemble aux chaises de bureau modernes que l'on trouve dans les bureaux du monde entier. La base carrée a cédé la place à un montant central, qui permettait des actions telles que l'inclinaison et a même conduit à des chaises à hauteur réglable. Les gens ont apprécié la mobilité accrue d'une chaise pivotante et ont ajouté des roues pour la rendre encore plus mobile. Il est intéressant de noter que la première chaise à roulettes a en fait été inventée par un autre personnage célèbre, Charles Darwin. Cet ajout n'a toutefois pas été populaire avant le boom des bureaux à la fin des années 1800.

Des inventions modernes, telles que les élévateurs pneumatiques, ont permis d'élever facilement le siège, tandis que des mécanismes d'inclinaison compliqués, tels que ceux que l'on trouve dans les fauteuils de massage modernes, font de la position allongée une habitude simple et sûre. De nouvelles inventions ont définitivement différencié le fauteuil à roulettes au 21e siècle, mais à bien des égards, les fauteuils à roulettes modernes ressemblent encore à leurs homologues vieux de 150 ans.

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles