Protégez-vous contre l’usurpation d’identité à la maison et l’espionnage d’entreprise au bureau avec l’un de ces destructeurs de papier et de cartes de crédit, qui peuvent transformer vos documents sensibles en confettis en un rien de temps. Notre sélection comprend des modèles à des prix variés, adaptés à tous les usages, de la destruction occasionnelle de courrier indésirable à une utilisation intensive. Veillez simplement à éloigner les enfants et les animaux domestiques de la fente à papier.
Comparatif des destructeurs de papier
1 Destructeur de papier Amazon Basics
Avis
L'AmazonBasics est une option de haute sécurité à coupe droite qui peut transformer une feuille de papier de format lettre en morceaux suffisamment petits pour vous rassurer. Elle est capable de traiter les CD, les DVD et les cartes de crédit, et est équipée d'une protection thermique.
2 Destructeur de papier Amazon Basics
Avis
Capable d'accueillir jusqu'à huit documents à la fois, l'Amazon Basics crée des micro-découpes qui rendront vos données sensibles pratiquement impossibles à reconstituer. Grâce à sa poignée intégrée, il est facile de le vider lorsque le moment est venu.
3 Destructeur de papier Fellowes
Avis
Le Fellowes peut s'acquitter de n'importe quelle tâche, grâce à sa technologie de prévention des bourrages et à sa capacité à détruire les trombones et les cartes de crédit. Son design fin permet de le placer facilement et le rend idéal pour les bureaux ou les maisons disposant d'un espace limité.
4 Destructeur de papier Bonsaii
Avis
La petite Bonsaii 6 feuilles est un choix abordable avec une durée de fonctionnement de quatre minutes qui est parfaite pour une utilisation occasionnelle. Il a une capacité de bac de 2,9 gallons et un mode automatique qui se met en marche dès que le capteur détecte quelque chose dans la fente.
5 Destructeur de papier Duronic
Avis
Le Duronic est adapté à un usage domestique ou à un travail de bureau léger. Il peut fonctionner en continu pendant 60 minutes avant de devoir refroidir, ne prend que cinq secondes pour déchiqueter une seule feuille de papier et est équipé de roulettes pour la mobilité.
6 Destructeur de papier Aurora
Avis
L'Aurora Desktop est une option compacte, mais puissante, dont le profil est suffisamment bas pour s'installer partout discrètement. Si vous souhaitez vous débarrasser de vos documents privés dès que vous en avez terminé, vous pouvez garder ce modèle à portée de main.
7 Destructeur de papier MUJI
Avis
Si vous avez besoin d'une portabilité ultime, ou si vous ne voulez tout simplement pas d'un modèle électrique, ce Muji pourrait faire l'affaire. Il mesure environ 7 pouces de long, pèse moins d'un kilo et s'utilise avec une manivelle pratique située à une extrémité.
Comment choisir la meilleure déchiqueteuse
Il peut être difficile de trouver une déchiqueteuse fiable. Contrairement à certaines catégories de produits, la qualité d'une déchiqueteuse peut varier considérablement d'un produit à l'autre, tant en ce qui concerne la façon dont elle déchiquette les documents que sa capacité à gérer les bourrages ou la surchauffe. En outre, les utilisateurs doivent décider de la capacité et de la vitesse suffisantes, ainsi que de la durée de fonctionnement continu. Pour vous aider à déterminer le destructeur le mieux adapté à vos besoins, nous avons rédigé un guide pour choisir le meilleur destructeur.
Les destructeurs devraient idéalement servir à augmenter l'entropie, c'est-à-dire le caractère aléatoire, en diminuant la taille des particules broyées. En pratique, cela signifie que plus il y a de petits morceaux, plus il est difficile de reconstituer le document. C'est pourquoi les destructeurs sont classés en fonction de la taille et de la forme des particules qu'ils produisent. Dans chaque type, il existe des destructeurs dont la conception varie de l'usage personnel à l'usage commercial ou industriel.
Les destructeurs à coupe en bandes sont équipés de lames rotatives qui coupent simplement les feuilles en bandes. Ce type de broyeur est celui qui produit le moins de morceaux, créant ainsi moins d'entropie, tout en générant des déchets qui prennent le plus de place. Pour cette raison, les déchiqueteuses à bandes sont les moins sûres, mais elles sont souvent utilisées pour le recyclage ou la fabrication de litière pour animaux.
Les broyeurs à coupe croisée (également appelés broyeurs à confettis) sont équipés de deux arbres tournant en sens inverse et dont les lames s'emboîtent. Selon le type de broyeur, ils peuvent créer des morceaux rectangulaires, en forme de diamant ou de parallélogramme. Les broyeurs à particules sont similaires aux broyeurs à coupe transversale, mais ils créent des morceaux encore plus petits. Habituellement, leurs morceaux déchiquetés sont carrés ou circulaires, mais cela peut varier.
Les destructeurs à percer et à déchirer utilisent deux arbres contrarotatifs recouverts de petites lames circulaires et de crochets. Les crochets percent le document et l'entraînent jusqu'à la lame opposée, où il se déchire entre deux forces opposées.
Les broyeurs à marteaux utilisent des marteaux sur des tambours rotatifs pour forcer le matériau à passer à travers un tamis et créer des particules d'une taille donnée. Ils sont souvent utilisés dans des contextes plus industriels.
Les broyeurs à désintégration (ou granulateurs) coupent le papier de manière aléatoire et continue jusqu'à ce que les particules soient suffisamment petites pour passer à travers une maille ou un tamis d'une taille donnée. Ce type de destructeur est généralement considéré comme répondant à des normes de sécurité très élevées.
Les destructeurs sont également classés en fonction de normes de sécurité, appelées normes DIN, désormais connues sous le nom de DIN 66399. La norme DIN définit six catégories de supports de données, chacune d'entre elles comportant sept niveaux de sécurité. Ces catégories sont les suivantes : P (informations au format original, comme le papier), O (supports numériques optiques), T (supports de données magnétiques), E (supports de données électroniques), F (informations sous forme réduite) et H (disques durs avec supports de données magnétiques).
Des utilisations amusantes pour le papier déchiqueté
Que faire de tout votre papier déchiqueté ? Outre le recyclage, il existe de nombreuses façons amusantes d'utiliser ce support artisanal inhabituel.
Outre le recyclage, il existe de nombreuses façons amusantes d'utiliser ce support artisanal inhabituel.
Le papier est fait de cellulose, un composé qui apparaît naturellement dans les plantes. C'est pourquoi le papier déchiqueté constitue un excellent compost. Si vous ajoutez trop de papier, qui contient de grandes quantités de carbone, vous risquez de fausser le rapport carbone/azote, mais il faut ajouter beaucoup de papier pour que cela se produise. Si c'est le cas, vous pouvez rétablir l'équilibre en ajoutant du fumier ou de l'herbe azotée à votre compost.
Avec l'ajout de boîtes à œufs et de cire, le papier déchiqueté peut servir à fabriquer d'excellents allume-feu ! Ils sont bien plus économiques que les allume-feu achetés en magasin et extrêmement faciles à réaliser.
Papier-mâché signifie littéralement "papier mâché" en français ; le papier déchiqueté devient un support sculptural pour les artistes parmi nous. Il suffit d'ajouter de la colle, un mélange d'amidon liquide ou un autre adhésif pour commencer à former votre art. Essayez de superposer le mélange sur un ballon ou une forme en fil de fer.
Comme le papier déchiqueté est léger et prend peu de place, il constitue un excellent matériau d'emballage. Utilisez-le à la place du papier de soie dans les sacs cadeaux ou comme rembourrage dans les colis postaux. Vous pouvez également l'utiliser pour emballer les objets fragiles, comme les bibelots.
Les origines du destructeur de papier
L'invention du destructeur de papier est souvent attribuée à un Allemand du nom d'Adolf Ehinger, qui a fabriqué un destructeur de papier en 1935, mais cette attribution est légèrement erronée. Le premier destructeur de papier a en fait été breveté plusieurs années auparavant, en 1909, par l'inventeur américain Abbott Augustus Low.
Le brevet de Low décrivait un "réceptacle à papier" équipé de lames roulantes reliées à un dispositif d'alimentation en papier. Bien que l'invention de Low n'ait jamais été fabriquée, sa conception était très avancée pour l'époque. Dans son brevet, Low explique que sa conception comprenait "des moyens pour arrêter automatiquement le dispositif", ainsi qu'"un dispositif pour comprimer et emballer le papier désintégré dans le réceptacle".
Comme pour les raisons pour lesquelles nous utilisons aujourd'hui des destructeurs de papier, Low avait l'intention d'utiliser sa conception de destructeur dans "les bureaux, les banques, les bureaux de comptage et, dans des conditions où la destruction pratique de la correspondance, des mémorandums, des obligations liquidées, des comptes, des livres et autres est un desideratum...". Malheureusement, le brevet de Low sur le broyeur de papier semble avoir été oublié, et l'innovation en matière de broyeur de papier est restée en sommeil jusqu'en 1935.
Adolf Ehinger était un homme ordinaire qui travaillait sur des outils et des petites machines pendant le Troisième Reich à Balingen, en Allemagne. Il avait cependant un secret : il était un dissident discret de l'Allemagne nazie, avec des opinions politiques antinazies. Selon la légende, Ehinger créait de la propagande antinazie chez lui, dont une partie a été repérée dans une poubelle par un voisin.
En découvrant ce matériel, le voisin a menacé de dénoncer Ehinger aux autorités. Dans la crainte, Ehinger s'est mis à inventer le premier destructeur de papier. On ne sait pas très bien comment il a inventé la déchiqueteuse à temps pour déjouer les autorités, ni pourquoi son premier réflexe a été d'inventer une petite machine plutôt que de se débarrasser de ses papiers ailleurs. Néanmoins, le destructeur de papier est né.
Inspiré par la machine à pâtes à manivelle fréquemment utilisée pour les pâtes traditionnelles allemandes et les spaetzle, qui divisait la pâte à pâtes en bandes, Ehinger a conçu le premier broyeur de papier à manivelle. Il a élargi l'ouverture pour s'adapter à la largeur des feuilles de papier et l'a logée dans un cadre en bois.
Il a fini par ajouter un moteur électrique et a fait breveter l'appareil en 1936. Cependant, lorsqu'il a apporté la déchiqueteuse à un salon professionnel, Ehinger a été la risée des personnes présentes. Les gens pensaient que son invention était inutile, ne comprenant pas pourquoi elle deviendrait plus tard l'une des inventions les plus utiles du 20e siècle.