Gardez les mains libres lorsque vous conduisez, cuisinez, ou utilisez votre téléphone ou votre ordinateur avec l’un de ces haut-parleurs Bluetooth très utiles. Nous avons sélectionné un large éventail de modèles à des prix variés, y compris des options adaptées aux petites et grandes salles de conférence de bureau, et quelques-uns qui sont conçus pour être des enceintes musicales autant que pour vous aider à prendre des appels lorsque vous êtes en déplacement.
Comparatif des haut-parleurs Bluetooth
1 Haut-parleur Bluetooth Jabra
Avis
Le Jabra Speak 750 est disponible dans un modèle optimisé pour les communications unifiées ou Skype, et offre une couverture pour les personnes se trouvant dans des pièces de taille petite à moyenne. Il s'associe à la plupart des appareils en quelques secondes, est léger et bénéficie d'une garantie d'un an.
2 Haut-parleur Bluetooth Sony
Avis
Le Sony SRS-XB43 Extra Bass peut être votre choix de prédilection pour la plupart de vos consommations musicales, car il offre une excellente réponse en fréquence et beaucoup de volume. Il est également doté d'une batterie longue durée et bénéficie d'un indice d'étanchéité IP67.
3 Haut-parleur Bluetooth eMeet
Avis
L'EMeet OfficeCore M2 est un appareil élégant doté de quatre microphones omnidirectionnels capables d'assurer une prise de son claire comme du cristal, quelle que soit la position de l'orateur dans la pièce. Il peut accueillir des conférences téléphoniques avec un maximum de huit personnes.
4 Haut-parleur Bluetooth eMeet
Avis
Grâce à un câble dédié, vous pouvez relier en guirlande plusieurs EMeet Luna pour desservir de longues tables de conférence. Il est disponible en noir ou en gris, avec un ensemble de boutons intuitifs et une petite bande de LED qui change de couleur pour indiquer l'état.
5 Haut-parleur Bluetooth Anker
Avis
Si vous recherchez une option portable capable de capter la parole à 360 degrés, le Anker PowerConf Home Office pourrait être votre meilleur choix. Son traitement du signal numérique peut améliorer le son de votre voix tout en éliminant les bruits de fond.
6 Haut-parleur Bluetooth Kaysuda
Avis
Grâce à sa capacité à éliminer activement les échos et les bruits de fond, le Kaysuda SP200 est très efficace, quelle que soit la suite d'applications ou le système d'exploitation que vous utilisez. Il est destiné à être utilisé par des groupes de quatre personnes maximum.
7 Haut-parleur Bluetooth Besign
Avis
Conçu pour prendre des appels en mains libres dans la voiture, le Besign BK06 se fixe facilement sur votre pare-soleil et se connecte à votre smartphone de manière transparente. Un détecteur de mouvement intégré lui permet de s'allumer automatiquement lorsque la porte du véhicule s'ouvre.
8 Haut-parleur Bluetooth NETVIP
Avis
Parmi les options les plus rentables, NETVIP vaut vraiment le coup d'œil. C'est un bon choix pour rester en sécurité et en règle au volant ou pour appeler grand-mère avec toute la famille en ligne en même temps.
Un aperçu rapide des haut-parleurs Bluetooth
Un haut-parleur Bluetooth est un appareil téléphonique mains libres qui permet à une personne de prendre des appels sans utiliser d'oreillette. Il existe des modèles qui se branchent sur un mur grâce à un adaptateur secteur, ainsi que d'autres qui fonctionnent sur batterie et peuvent être utilisés sans fil. Les haut-parleurs Bluetooth dans les véhicules sont devenus de plus en plus populaires depuis que de nombreux États américains ont interdit l'utilisation des téléphones portables au volant.
Certains individus portent des casques ou des oreillettes qui se connectent à leur Bluetooth, mais ceux qui n'aiment pas la sensation de ces accessoires peuvent préférer un haut-parleur. Les unités conçues pour la voiture se fixent généralement sur le pare-soleil au-dessus du siège du conducteur et peuvent être rechargées via l'allume-cigare.
Les haut-parleurs sont assez compacts et tous les composants sont généralement intégrés dans un seul boîtier, mais certains modèles peuvent avoir un haut-parleur qui se prolonge par un petit bras. La plupart des modèles ont des boutons pour les fonctions de base telles que passer et terminer des appels téléphoniques, recomposer un numéro ou régler le volume.
Selon le téléphone cellulaire affilié, un haut-parleur Bluetooth peut prendre en charge les conférences téléphoniques et est capable de reconnaître la voix - ceux qui peuvent faire ce dernier point sont les plus sûrs pour une utilisation en voiture, car ils peuvent être utilisés à 100 % en mains libres du début à la fin. Les personnes qui passent beaucoup d'appels en conduisant apprécieront la technologie de suppression de l'écho présente dans plusieurs haut-parleurs Bluetooth.
Le haut-parleur se connecte au téléphone portable de l'utilisateur à l'aide de la technologie Bluetooth, qui utilise des ondes radioélectriques pour coupler des appareils sans utiliser de fils ou de câbles. Une fois les appareils reliés, l'utilisateur peut régler son système d'appel de sorte que tous les appels entrants soient dirigés vers le haut-parleur dès qu'il se trouve à proximité du téléphone portable. Les modèles les plus avancés peuvent servir de lecteurs multimédias et passer automatiquement de la lecture de musique à un appel téléphonique entrant.
Des façons surprenantes d'utiliser Bluetooth
Bien que généralement associée aux smartphones, la technologie Bluetooth est capable de bien d'autres choses. Si l'on n'a pas de câble USB avec soi, mais que l'on a besoin de transférer des fichiers d'un appareil à l'autre - par exemple d'un smartphone à une tablette, ou d'une tablette à un disque externe - les informations peuvent être transférées via Bluetooth, ce qui rend superflus les ports USB et les divers câbles. Tant que deux appareils Bluetooth sont à portée l'un de l'autre, ils peuvent envoyer et recevoir des fichiers, qu'ils soient sur des réseaux différents ou non.
Bluetooth permet également une technique de partage Wi-Fi appelée tethering. Si un appareil est connecté à Internet et que l'autre ne l'est pas, Bluetooth peut relier les deux appareils pour que chacun puisse accéder au Wi-Fi. La connexion Bluetooth consomme même moins de batterie que la connexion directe d'un appareil au réseau Wi-Fi local. Les utilisateurs de Bluetooth ont également la possibilité de créer un réseau personnel. Le PAN fonctionne dans un rayon de 30 pieds et peut prendre en charge jusqu'à sept appareils compatibles Bluetooth, chacun d'entre eux pouvant communiquer avec les autres, partager des données et utiliser la même connexion Wi-Fi.
Comme indiqué précédemment, les appareils compatibles Bluetooth ne se limitent pas strictement à l'utilisation des téléphones portables ; il existe une multitude d'articles disponibles sur le marché conçus pour limiter les tracas. Les claviers sans fil, par exemple, permettent à l'utilisateur de s'asseoir n'importe où en toute tranquillité, sans être attaché à un bureau. Si vous travaillez dans un grand bureau, une imprimante compatible Bluetooth peut facilement se connecter à votre ordinateur sans matériel, logiciel ou Wi-Fi.
Les consoles de jeu dotées de la technologie Bluetooth contribuent à créer une expérience plus engageante et active, sans la crainte d'arracher une console filaire de son hub. Elles sont particulièrement utiles dans les jeux sensibles au mouvement, dans lesquels le joueur bouge beaucoup et ne peut pas se permettre d'être attaché par des fils.
L'histoire de Bluetooth
On ne l'associe pas aujourd'hui, mais le nom Bluetooth a en fait des racines violentes. C'était le surnom du roi danois Harald Blatand. Le roi Blatand a violemment réuni des régions du Danemark, de la Norvège et de la Suède au milieu des années 900. Certains historiens pensent que ce surnom est dû à l'amour du roi pour les myrtilles. D'autres disent qu'il est né du fait que les dents du guerrier devenaient bleues après avoir mangé la chair de ses ennemis vaincus.
Un Suédois du nom de Sven Mattisson a développé la forme de la technologie Bluetooth que nous utilisons aujourd'hui. En 1995, la thèse de doctorat de Mattisson à l'Institut de technologie de Californie sur les simulateurs de circuits a attiré l'attention d'Ericsson Mobile Communications. L'entreprise a fait appel à Mattisson pour l'aider à développer une technologie qui permettrait aux téléphones mobiles de se connecter par des liaisons radio à courte portée, plutôt que par des câbles. Cette technologie s'appelle Multi-Communicator Links (MC Links). En 1997, Jim Kardach, responsable du développement technologique d'Intel, s'est associé à Mattisson pour étudier d'autres appareils susceptibles d'être connectés à l'aide de MC Links.
Mattisson et Kardach ont décidé que leur technologie serait plus utile en tant que norme ouverte dans la gamme de fréquences de 2,45 GHz. Le duo a invité Nokia, IBM et Toshiba à organiser leurs propres groupes de développement au sein de leur entreprise pour travailler sur le projet. En 1998, la première technologie MC Links est devenue disponible pour la consommation publique, sous le nom de Bluetooth. Au départ, les consommateurs n'ont pas été impressionnés par la lenteur des vitesses de téléchargement de Bluetooth - à peine 721 kilobits par seconde - et il a fallu près de dix ans à Mattisson et Kardach pour publier une version capable d'atteindre les 20 mégabits par seconde auxquels nous sommes habitués aujourd'hui.