Accueil » Bureau » Meilleur repose pieds – Avis et guide d’achat
meilleur repose pied

Meilleur repose pieds – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
repose pieds Topmener

Lire l'avis

Meilleur choix
repose pieds Zerone

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
repose pieds Post-It

Lire l'avis

Maintenant que la position assise prolongée a été identifiée comme un risque majeur pour la santé, il est indispensable d’investir dans un repose-pieds de qualité. Ces modèles sont conçus de manière ergonomique pour alléger la pression et améliorer la posture, ce qui favorise une meilleure circulation dans les pieds et le bas des jambes. Certains offrent des surfaces texturées pour éviter le glissement, ainsi que des fonctions de chauffage, de refroidissement et de massage pour plus de confort.

Comparatif des reposes pieds

1 repose pieds Topmener

Avis

Topmener a la forme d'un demi-cylindre de soutien et offre un grand espace pour les jambes et les genoux sous les bureaux et les tables. Lorsqu'il est retourné, il se balance doucement d'avant en arrière, ce qui permet de faire un peu d'exercice et d'améliorer la circulation.

2 repose pieds Zerone

Avis

Conçu avec une surface cloutée qui masse la plante de vos pieds, Zerone est une option ergonomique qui vous permet de modifier à la fois sa hauteur et son angle afin de trouver la position idéale, quelle que soit votre taille.

3 repose pieds Post-It

Avis

Le modèle 3M se caractérise par une construction en acier robuste et une plate-forme extra-large avec une surface antidérapante. Sa couleur gris anthracite neutre s'intègre parfaitement à la plupart des espaces de bureau, et il est approuvé par l'American Physical Therapy Association.

4 repose pieds EUREKA Ergonomic

Avis

Le grand panneau de l'Eureka Ergonomic peut être incliné de 0 à 20 degrés pour vous aider à vous étirer confortablement. Ses bosses et ses crêtes ont un effet massant pour soulager les courbatures liées au fait de rester assis à votre bureau pendant des heures.

5 repose pieds Kensington

Avis

Le Kensington vous aidera à vous détendre, que vous choisissiez de l'utiliser avec ou sans chaussures. Sa pédale pratique vous donne la liberté de changer sa position sans avoir à vous pencher, ce qui en fait un achat intelligent pour toute personne à mobilité réduite.

6 repose pieds Fellowes

Avis

En plus de surélever vos pieds et vos jambes, le fauteuil polyvalent Fellowes peut contribuer à la régulation du climat dans votre espace de travail. Son ventilateur intégré maintient un flux d'air autour de vos pieds et dispose de trois réglages de puissance, dont deux options de chauffage.

L'importance de l'utilisation d'un repose-pieds

repose pieds

Vous n'avez pas besoin que nous vous disions que vous passez beaucoup de temps - vous diriez probablement beaucoup trop - à votre bureau. Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas non plus besoin que nous vous rappelions à quel point rester assis toute la journée peut être mauvais pour votre santé.

Si vous êtes proactif en matière de santé, vous avez probablement essayé de lutter contre ce problème, en achetant une chaise ergonomique ou en optant pour un bureau debout... mais avez-vous négligé vos pieds ? Car il s'avère qu'un repose-pieds peut être l'un des meilleurs moyens d'améliorer votre confort et votre santé globale lorsque vous êtes enchaîné à votre poste de travail.

L'une des choses les plus importantes qu'un repose-pieds peut faire est de maintenir le bas de votre corps dans la bonne position, afin de conserver une posture générale correcte. Ils aident à élever vos hanches au-dessus de vos genoux, ce qui soulage le bas de votre dos et vos hanches.

Ils favorisent également une meilleure circulation sanguine. Si vous restez sédentaire toute la journée, le sang peut s'accumuler dans vos pieds et vos chevilles. Cela peut entraîner des problèmes circulatoires comme l'œdème, voire des caillots sanguins si vous ne bougez pas de temps en temps. En surélevant vos pieds, vous empêchez l'accumulation de sang et de nombreux repose-pieds se balancent ou bougent, ce qui permet au sang de circuler et aux muscles de se contracter.

En outre, ils sont tout simplement agréables à porter, surtout si le code vestimentaire de votre bureau vous oblige à porter des chaussures plus élégantes que confortables. Ils maintiennent vos pieds dans une position neutre et détendue, ce qui les rend particulièrement utiles pour les femmes qui doivent porter des talons qui surélèvent leur voûte plantaire toute la journée.

Ainsi, si un repose-pieds est loin d'être indispensable, si votre corps vous en veut après une longue journée passée en position assise, cela peut valoir la peine d'en essayer un. Soyez simplement préparé à l'éventualité que vous ne puissiez pas revenir à la vie sans lui.

Comment rendre votre bureau aussi ergonomique que possible ?

Si vous devez passer 40 heures par semaine et la majeure partie de votre vie au travail (désolé pour cette image déprimante), autant que ce soit confortable.

Ce n'est pas seulement important pour votre propre confort. Si vous travaillez dans un mauvais environnement, vous risquez davantage de développer des troubles musculo-squelettiques, qui peuvent coûter cher, tant à vous qu'à votre employeur.

À ce propos, vous devriez en parler à votre patron et voir si votre entreprise peut vous fournir un mobilier ergonomique ou, du moins, vous rembourser pour l'achat du vôtre.

De quoi avez-vous besoin ? La chose la plus importante est une chaise de qualité. Assurez-vous que le coussin est confortable, que les accoudoirs et le dossier sont réglables et qu'il offre un bon soutien lombaire. L'idéal est d'avoir une chaise qui roule et pivote, car cela vous évite de faire des contorsions douloureuses du dos.

Sachez toutefois que la plupart des très bons fauteuils ne sont pas bon marché. C'est pourquoi vous devriez demander de l'aide à vos supérieurs - mais même s'ils refusent, cela peut valoir la peine d'investir pour votre santé à long terme (tout comme la recherche d'un nouvel emploi, d'ailleurs).

Votre bureau est également important. Comme nous l'avons déjà mentionné, il est préférable d'avoir un bureau debout, mais si vous n'en voulez pas, assurez-vous que votre bureau assis vous permet d'avoir tout à portée de main et que vos bras sont au même niveau que la surface c'est là que la chaise réglable et le repose-pieds sont également utiles.

Gardez à portée de main tous les objets que vous utilisez fréquemment et remplacez-les par des modèles plus ergonomiques si possible (par exemple, si vous parlez beaucoup au téléphone, procurez-vous un casque au lieu de tenir le récepteur entre votre oreille et votre cou). Assurez-vous que votre champ de vision est dégagé et que vous n'avez pas à vous pencher sur votre cou, et essayez de ne pas vous exposer à des lumières trop fortes.

Il peut être difficile au début de se défaire de ses mauvaises habitudes en matière de posture, et il faut être conscient de son comportement. Cependant, si vous parvenez à remplacer ces mauvaises habitudes par de bonnes, vous en tirerez d'énormes bénéfices tout au long de votre vie.

Après tout, la dernière chose que vous souhaitez est de prendre votre retraite et de découvrir que vous êtes en trop mauvaise forme pour faire toutes les choses que vous avez rêvé de faire pendant les 40 dernières années.

D'autres façons de soulager vos pieds

Si vos chiens aboient chaque fois que vous rentrez du travail et que vous n'avez pas d'amis à fourrure qui vous attendent à la porte, il est peut-être temps de repenser votre relation avec vos pieds.

La première chose à faire est de trouver des chaussures adaptées. Cela dépendra en grande partie de ce qui est autorisé par le code vestimentaire de votre bureau, mais il est possible de trouver des chaussures confortables, il suffit de passer plus de temps à chercher.

Si, toutefois, votre entreprise vous autorise à porter des chaussures décontractées, trouvez une paire dans laquelle vous vous sentez bien. La définition exacte d'une chaussure de sport de qualité fait l'objet de nombreux débats, notamment sur le niveau de soutien de la voûte plantaire nécessaire.

Il est également essentiel de garder vos pieds souples. Cela signifie se lever et marcher régulièrement si vous êtes assis toute la journée, et faire des exercices (comme le yoga) qui étirent les pieds. Vous pouvez également faire des exercices spécialement conçus pour renforcer votre pied, ce qui devrait contribuer à soulager votre douleur.

Malheureusement, il n'y a probablement aucun moyen de garantir l'absence de douleurs aux pieds, mais en prenant quelques mesures préventives, vous pouvez réduire à la fois la probabilité et la gravité de toute gêne.

Combinez cela avec des méthodes de soins comme les massages et les spas pour les pieds, et vous avez une bonne recette pour des orteils heureux et en bonne santé.

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles