Que vous soyez préoccupé par les produits chimiques qui pourraient s’infiltrer dans vos boissons à partir de modèles en plastique ou que vous préfériez simplement leur aspect élégant, les bouilloires en verre feront bouillir l’eau en un tour de main. Nous avons inclus dans notre comparatif de nombreux modèles électriques, vous laissant le choix selon vos besoins, pour que vous puissiez profiter d’une bonne tasse de thé, de café, de soupe chaude ou de cacao à tout moment.
Comparatif des Bouilloires en verre
1 Bouilloire en verre Senya
Avis
La poignée de la bouilloire Senya est antidérapante, ce qui la rend plus sûre et plus facile à transporter, et l'élément chauffant est dissimulé pour éviter l'accumulation de minéraux. Elle est rétro-éclairée avec des LEDs et des marquages de mesure pratiques pour que vous puissiez facilement voir à quel point il est plein.
2 Bouilloire en verre Arendo
Avis
L'Arendo a une capacité de 1.7litre, avec un voyant lumineux bleu vif, pour que vous sachiez toujours quand votre eau chauffe et quand elle a atteint sa température d'ébullition. Elle s'éteint de plus automatiquement lorsque vous ne l'utilisez plus durant un certain temps.
3 Bouilloire en verre Uten
Avis
Le système de chauffage rapide Uten fait bouillir l'eau plus efficacement qu'une cuisinière. Il est doté d'un épais manche ergonomique qui reste frais, même lorsque l'eau à l'intérieur est chaude et prête à servir, et il s'éteint automatiquement lorsque la carafe est vide.
4 Bouilloire en verre QUEENSENSE
Avis
La bouilloire Queensense dispose d'un couvercle à ouverture douce , et d'un filtre amovible et lavable qui réduit l'accumulation de calcaire pour garder l'eau fraîche et propre au goût. Son prix abordable en fait un excellent choix.
5 Bouilloire en verre Arendo
Avis
La bouilloire en verre Arendo est élégante avec ses accents en inox et est équipée d'un filtre anti-calcaire. Elle est construite en verre durable qui lui permet de supporter des températures élevées et de générer peu de bruit.
Pourquoi un tel succès des bouilloires en verre
À moins que vous ne viviez sous la pierre depuis plusieurs années, vous avez vu les avertissements terribles concernant le chauffage des aliments et des boissons dans divers types de plastiques et de métaux. Bien que certains, comme la mise en garde contre l'utilisation de l'aluminium, aient été généralement démystifiés, d'autres, comme la désapprobation du BPA, demeurent. Et en fait, certains des produits de remplacement de ces matériaux peuvent avoir leurs propres problèmes. Par exemple, les plastiques exempts de BPA pourraient contenir du BPS, un matériau qui pourrait être tout aussi nocif.
Vous n'avez pas à désespérer de ne jamais avoir une tasse qui ne semble pas épeler la mort sinistre, cependant. Les bouilloires en verre offrent une alternative aux modèles en métal et en plastique qui contournent les problèmes associés à d'autres matériaux : goût métallique, produits chimiques non naturels, rouille, et plus encore. C'est parce que le verre sans plomb ne laisse pas les toxines s'infiltrer dans l'eau, peu importe combien de temps vous l'utilisez pour faire bouillir. Il ne peut pas transférer les saveurs non plus, donc vous n'obtiendrez jamais ce goût bizarre de sucer des pennies qui vient de beaucoup de bouilloires en métal. Et comme beaucoup viennent avec un filtre à calcaire, vous ne serez pas obligés de googler tous les six mois pour savoir "comment débarrasser ma bouilloire de cette horrible saleté".
Il y a cependant une mise en garde à faire, et c'est la suivante : Si l'élément chauffant touche l'eau, il devra aussi être sûr. La bouilloire en verre la plus propre et la plus élégante du monde perd des points importants si elle a un élément chauffant de qualité inférieure immergé dans l'eau, car cet élément pourrait très bien créer des saveurs indésirables ou se couvrir de tartre. Heureusement, la plupart des bouilloires en verre sont aujourd'hui dotées d'un élément chauffant caché, vous n'avez plus à vous soucier de rien.
Bien sûr, si vous êtes vraiment hardcore, vous ne voudrez peut-être pas que du métal ou du plastique touche votre eau du tout. Pour cela, les fabricants fabriquent des modèles tout en verre qui chauffent sur votre cuisinière. Ces versions élégantes n'ont pas d'éléments chauffants en métal, pas de base en plastique, pas de clochettes et de sifflets - rien que du verre propre pour chauffer votre eau à l'ancienne. Bien sûr, ils ne sont peut-être pas aussi rapides, mais ce que vous perdez en vitesse, vous le compensez en charme.
Chauffez votre eau à votre façon
Une fois l'idée d'une bouilloire en verre vendue, vous pourriez vous précipiter pour en acheter une, mais vous vous heurterez à un mur d'options supplémentaires. Éclairé ou simple ? Température réglable ou automatique ? Petit, moyen ou grand ? De tels choix peuvent sembler déroutants, mais en réalité, tout ce que vous avez à faire est de réfléchir un peu à la façon dont vous comptez utiliser votre nouvel appareil.
Tout d'abord, divertissez-vous régulièrement de la compagnie, avez-vous une grande famille de buveurs de boissons chaudes, ou consommez-vous beaucoup de thés et/ou de cafés rapidement et en succession rapide ? Si c'est le cas, un modèle à grande capacité fera très bien l'affaire. Celles-ci contiennent habituellement jusqu'à environ sept tasses, ou environ 60 onces, ce qui vous permet d'offrir rapidement du thé à toute une réunion. Si, par contre, vous vivez seul ou avec des gens qui n'aiment pas les délicieuses libations chaudes, alors une unité plus petite peut vous convenir mieux.
Ensuite, vous pouvez penser au niveau de précision que vous attendez de votre bouilloire en verre. Le thé vert, par exemple, devrait être infusé entre 160 et 170 degrés Fahrenheit, ce qui est inférieur au point d'ébullition de l'eau. Une bouilloire qui se contente de faire bouillir de l'eau vous offrira donc un liquide trop chaud, ce qui donnera un thé amer et échaudé. Le café aussi peut souffrir lorsqu'il est infusé avec de l'eau trop chaude ; la température idéale pour une infusion lisse se situe entre 195 et 205 degrés Fahrenheit. Pour ceux qui honorent ces distinctions, les bouilloires en verre qui assurent le contrôle et la sélection de la température sont probablement le meilleur choix. Bon nombre d'entre eux ont aussi une fonction " garder au chaud " qui - vous l'avez deviné - garde l'eau chaude jusqu'à ce que vous soyez prêt pour votre prochaine tasse.
Peut-être que le dernier choix que vous aurez à faire concerne surtout le style et un peu la fonctionnalité. Beaucoup de bouilloires en verre sont maintenant de la variété light-up, illuminant avec goût l'eau à travers le verre, généralement en bleu. Cela donne non seulement un air futuriste à votre préparation de thé ou de café, mais c'est aussi un indicateur rapide que la bouilloire est en marche. Il est tout à fait possible que vous trouviez cela ennuyeux, surtout si vous êtes l'une des nombreuses personnes qui sont fatiguées de la lueur apparemment inévitable et constante des lumières des appareils.
Un choix que vous n'aurez probablement pas à faire, heureusement, est entre sans fil et avec fil. La plupart des fabricants installent maintenant le cordon électrique de l'appareil dans la base, de sorte que vous pouvez prendre la bouilloire et la verser facilement.
Comment fonctionnent les bouilloires électriques ?
Vous pouvez regarder à travers votre bouilloire en verre et regarder l'eau bouillir, mais cela ne vous donnera probablement pas une idée plus claire de la façon dont elle fonctionne réellement. Bien sûr, vous pouvez voir d'où vient la chaleur, mais comment savoir si elle est assez chaude ? Et qu'est-ce qui l'empêche de chauffer quand l'eau est prête ?
Le fonctionnement de la bouilloire dépend du type d'élément chauffant qu'elle utilise. Du côté le plus simple, on trouve ceux qui sont mécaniques et qui reposent sur un thermostat bimétallique. Lorsque vous allumez la bouilloire, deux types de métal commencent à chauffer, mais l'un d'eux se dilate plus rapidement que l'autre. Une fois que l'eau commence à bouillir, la température oblige l'un des morceaux de métal, celui qui se dilate le plus rapidement, à fléchir. Ce faisant, il s'ouvre, déclenche un circuit et tue le courant électrique. Votre bouilloire s'éteint, vous n'aurez donc jamais à vous inquiéter d'avoir oublié de l'arrêter.
Les bouilloires en verre plus sophistiquées, celles qui peuvent chauffer votre eau à une température précise, utilisent des thermostats électroniques. Celles-ci ont un cerveau qui leur permet d'effectuer des fonctions plus complexes, comme par exemple allumer et éteindre le courant pour maintenir l'eau à une certaine température, comme dans le cas d'une fonction "garder chaud".
Acheter une Bouilloire en verre pas cher ou en promo