Que vous soyez restaurateur, traiteur, ou que vous soyez simplement en train d’organiser un grand buffet ou un dîner, l’un de ces plats irritants vous permettra de garder vos aliments au chaud tout en les conservant sur un présentoir élégant pour vos invités. Notre sélection comprend une variété de styles pour s’adapter à presque toutes les occasions, à la fois pour la maison et l’usage professionnel, et à des prix qui s’adapteront à n’importe quel budget.
Comparatif des Chauffes plats Professionnels
1 Chauffe plat professionnel APS
Avis
Le prix de l'APS en acier inoxydable est suffisamment bas pour que ce soit un choix judicieux pour la famille qui ne l'utilisera probablement qu'une ou deux fois par an, mais qui sera toujours heureuse de l'avoir sous la main pour garder la nourriture chaude pour ses invités lors de ces occasions si spéciales.
2 Chauffe plat professionnel chafing Dish
Avis
Le chafing Dish pleine grandeur est offert en paquet de deux unités, ce qui en fait un excellent rapport qualité-prix. C'est une bonne option à considérer si vous prévoyez servir plusieurs entrées ou plusieurs plats chauds à votre souper, ou pour tout événement avec traiteur.
3 Chauffe plat professionnel Zelsius
Avis
Dotés d'un design simple et sans fioritures, les Zelsius ont une capacité généreuse, ce qui en fait un excellent choix pour servir une grande foule. Les casseroles en acier inoxydable sont faciles à nettoyer.
4 Chauffe plat professionnel SQ Professional
Avis
Le SQ Professional en acier inoxydable est assez durable pour une utilisation fréquente dans un restaurant ou un service de traiteur. Il est idéal pour une cafétéria libre-service ou un buffet, car il peut être facilement ouvert et fermé d'une seule main.
5 Chauffe plat professionnel OUKANING
Avis
Si vous n'avez qu'un seul de ces produits dans votre vie, le OUKANING de 7.5 litres est un excellent choix fiable et esthétique, bien qu'il soit un peu cher. C'est bon pour les buffets d'hôtel car les clients peuvent facilement glisser son couvercle ouvert et fermé.
Ce n'est pas une mauvaise chose de s'irriter ?
Lorsqu'un coureur de marathon découvre que son maillot a commencé à créer des frictions avec des zones sensibles sur sa poitrine, l'irritation est une mauvaise chose. Quand une paire de sous-vêtements est trop grande, mais que le pantalon qui la recouvre est trop petit, l'irritation est une mauvaise chose. Lorsque vous avez besoin de maintenir des aliments à une température agréable sans continuer à les cuire ou à les sécher, il n'y a rien de mieux qu'un bon peu de frottement - un bon plat à frotter, de toute façon.
Il y a un certain nombre de produits différents sur le marché, en plus du plat de frottement, qui sont conçus pour aider à garder la nourriture chaude. Parmi les plus connues d'entre elles, il y a la lampe chauffante, un cauchemar chaud, rouge et incandescent d'une invention que vous avez peut-être vue dans votre Applebee's local (comme si vous aviez besoin d'une autre raison pour ne pas y manger). Ces appareils chauffants sont réputés pour sécher la nourriture très rapidement, mais tant qu'il y a du personnel d'attente pour retirer la nourriture de son aire de rassemblement chauffée avant que cela n'arrive, tout va bien.
Dans un buffet, cependant, où il y a de grandes quantités d'aliments préparés et servis à un grand nombre de personnes, les lampes chauffantes ne permettraient qu'aux premières personnes sur la ligne d'alimentation de profiter réellement de ce qui était à saisir. Tous les autres se retrouveraient avec un dîner sec et trop cuit.
Une autre option serait de simplement servir la nourriture telle quelle en espérant qu'elle ne refroidisse pas trop. Cela pose toutefois un certain nombre de problèmes. Plus particulièrement, les aliments laissés à l'écart à des températures fraîches deviennent rapidement un foyer de bactéries. La dernière personne sur cette ligne (ou le glouton qui y retourne pour des tiers 90 minutes plus tard) pourrait facilement tomber malade, et des poursuites judiciaires seraient probablement imminentes.
Certains établissements et événements utiliseront des plateaux chauffants, qui ressemblent énormément à des plats frottés, mais avec une différence essentielle. Un essai de réchauffement positionne un plateau de nourriture chaude sur une source de chaleur sèche. Il n'y a pas d'intermédiaire entre cette source de chaleur et le plateau de nourriture, ce qui fait que les plats particulièrement sensibles comme le poisson cuisent trop lentement, mais sûrement. Au fur et à mesure que la fête avance, la vaisselle, même moins sensible, peut commencer à se dessécher.
En comparaison, un chauffe plat professionnel du moins dans la plupart des cas est synonyme de bain-marie, plus communément appelé bain-marie ou bain-marie. Dans ces appareils, la source de chaleur sous le plat chauffe un bain d'eau dans lequel repose le plateau de nourriture. Agissant en tant qu'intermédiaire, l'eau transfère la chaleur au plat plus uniformément qu'une flamme directe ou une plaque chauffante. De plus, en ne concevant pas le plateau de manière à créer un joint très étanche, de petites quantités de vapeur s'infiltrent dans le compartiment principal, gardant les aliments humides et chauds en toute sécurité.
Comment choisir le meilleur chauffe plat professionnel
La plupart des occasions qui exigent un plat de frottement sont fréquentées par un assez grand nombre de personnes. De ce fait, ces occasions nécessitent souvent un grand nombre de types d'aliments différents et, par extension, plus d'un chauffe plat professionnel. La connaissance de la taille de votre foule, ainsi que de la quantité et des types d'aliments que vous avez l'intention de servir, sera probablement la première information qui réduira notre liste pour vous. Certains des chauffes plats professionnels que nous avons classés ici sont offerts en ensembles, ce qui vous permet de servir plusieurs plats à de nombreuses personnes. D'autres se présentent sous forme de plats simples, et vous devrez en acheter d'autres pour combler n'importe quel besoin supplémentaire.
Dans la plupart des cas, les chauffes plats vendus à l'unité ont tendance à être d'un calibre légèrement plus élevé. Leurs matériaux sont souvent plus durables et plus propices à la rétention de la chaleur. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de multiples offres de plats qui ne sont pas disponibles avec des composants de haute qualité ; il est juste moins probable que vous les y trouverez.
La prochaine chose à considérer lors de l'évaluation de vos options est le style d'utilisation que vous pensez que votre nouveau plat de frottement verra. Si vous achetez ce plat pour un usage professionnel, il vaut la peine de demander quelle classe de repas vous servez habituellement. S'ils ne sont pas aussi attentifs à la qualité de leur nourriture ou à l'aspect de leur événement, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée d'économiser des frais professionnels et d'opter pour des plats jetables. Un client avec un sens plus esthétique, mais peut-être une palette moins exigeante appréciera la vaisselle réutilisable, mais il n'a pas besoin de voir du cuivre ou de l'or nulle part. L'acier de base leur conviendra parfaitement. La plus haute classe de dîner n'exigera rien d'autre que ce qu'il y a de mieux, tant pour l'aspect de l'événement que pour la qualité de la nourriture que le plat contient.
Vous pourriez vouloir un plat de frottement juste pour vous-même, cependant, et les non-professionnels trouvent certainement beaucoup d'utilisations pour les unités. Si, par exemple, vous avez beaucoup de gens dans votre famille immédiate qui ont tous des horaires chargés (deux parents qui travaillent, des adolescents au secondaire, des étudiants qui font la navette entre la maison et le collège, etc. Avec un chauffe plat dans votre maison, vous pourriez préparer un grand repas, le préparer pour rester au chaud en toute sécurité et en toute délicatesse, et poursuivre votre journée.
Bref historique du chauffe plat
Les premiers ancêtres du chauffe plat moderne semblent s'être développés au cours de la période médiévale en Angleterre. Même le mot "frotter" est un terme du 15ème siècle signifiant en anglais, "s'échauffer". Ces plats en céramique se trouvaient sur des braseros au charbon de bois et, en tant que tels, étaient loin d'être aussi portables que les modèles d'aujourd'hui.
Au cours des siècles suivants, les chauffes plats ont été mentionnés dans une variété d'endroits, des cours royales aux colonies américaines. Vers la fin du XIXe siècle, après qu'une vague de soupers de plats frottés eut renforcé la popularité de l'outil, des livres de cuisine spécialisés écrits pour les plats frottés ont commencé à apparaître.
À l'ère moderne, le chauffe plat est devenu moins courant dans les foyers, où des appareils similaires comme les chauffe-plats et les mijoteuses se disputent un précieux espace de comptoir. Toutefois, certains clients avisés font bon usage de ces outils, qu'il s'agisse de garder le dîner au chaud pour un membre de la famille en retard ou de pocher des œufs pour le petit déjeuner.
Acheter un Chauffe plat Professionnel pas cher ou en promo