Accueil » Cuisine » Articles de cuisine » Meilleures sauteuses – Avis et guide d’achat
Quelles sont les meilleures sauteuses ?

Meilleures sauteuses – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Sauteuse Pradel Excellence

Lire l'avis

Meilleur choix
Sauteuse GreenChef

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Sauteuse ProCook

Lire l'avis

Plus profonde qu’une poêle à frire ordinaire, mais pas aussi grande qu’un wok traditionnel et plus différenciée de cette dernière en incorporant un fond plat plutôt qu’arrondi les poêles à sauter sont un complément indispensable à toute cuisine moderne. Elles comptent parmi les appareils de cuisson les plus polyvalents du marché, ce qui vous permet de préparer toutes sortes de repas rapidement et facilement. Voici un comparatif complet et détaillé qui vous permettra d’opter pour la meilleure sauteuse du marché.

Comparatif des meilleures Sauteuses

1 Sauteuse Tefal

Avis

La Spécialité Tefal est un excellent choix à prix  abordable pour le chef amateur qui commence à peine à explorer le monde de la cuisine asiatique. Elle est dotée d'un revêtement Tefal nouvelle génération qui permet une utilisation sans matière grasse pour une cuisine plus saine.

2 Sauteuse Pradel Excellence

Avis

Doté de fonte aluminium, le Pradel Excellence offre la plupart des avantages d'un wok à fond arrondi, y compris une grande surface, mais il est adapté pour une utilisation sur des cuisinières à tous feux plus induction. Le couvercle en verre anti-buée vous permet de voir vos aliments pendant la cuisson.

3 Sauteuse GreenChef

Avis

Fabriqué en aluminium, le GreenChef se réchauffe rapidement et uniformément, et peut aller au four jusqu'à 180°C. Le couvercle en verre trempé assure l'étanchéité à l'humidité et résiste aux chocs grâce à son large rebord en acier inoxydable.

4 Sauteuse ProCook

Avis

Le ProCook est doté d'un revêtement antiadhésif triple couche, ce qui lui donne une finition qui permet aux aliments frémissants de glisser facilement. Il est adapté à la cuisson sur des cuisinières à induction, gaz et vitrocéramique. Il est facile à nettoyer et peut se mettre au lave-vaisselle.

5 Sauteuse Panda Chef

Avis

Vous serez tout aussi ravi d'admirer l'aluminium Panda Chef que d'y faire frire des légumes. Sa base céramique est compatible avec la cuisson à gaz, électrique et vitrocéramique. Son prix attractif en fait de plus un très bon choix.

Cuisiner en grésillant : la poêle à sauter

La cuisson au sauté est une excellente technique pour le chef qui aime préparer des plats chauds, frais et savoureux qui sont prêts rapidement. Il s'agit d'une approche plus pratique de la préparation des aliments que beaucoup d'autres styles de cuisson, avec une activité presque constante requise, mais de nombreux repas sautés sont également prêts en quelques minutes seulement.

Que vous soyez un passionné de longue date de cette technique de cuisine traditionnelle chinoise ou que vous soyez en train de vous mettre dans le style, choisir la bonne sauteuse est essentiel pour vous assurer de profiter pleinement de la méthode et de créer des aliments que vous serez fier de servir à vos amis et votre famille.

La première considération que vous devez prendre en considération dans le choix de votre sauteuse est simplement de choisir une poêle à frire qui peut accommoder le volume d'aliments que vous devez préparer. La plupart des sauteuses sont profondes et larges, parfaites pour garder les aliments en mouvement tout en minimisant le risque de déversement d'ingrédients. Mais si la forme peut être semi-standard, le volume d'aliments qu'une casserole donnée peut manipuler varie considérablement. Certaines sauteuses ne mesurent que dix pouces de largeur et peuvent convenir à la cuisson de repas pour deux personnes ou à la préparation d'un plat d'accompagnement ou d'un ingrédient seul, tandis que d'autres mesurent quatorze pouces de largeur et peuvent être utilisées pour cuire un repas assez grand pour toute une famille.

Une fois que vous connaissez la taille de la sauteuse que vous voulez, considérez ensuite la conception. Au-delà de la forme de bol (l'approximation d'un wok, essentiellement) que vous trouverez dans la plupart des sauteuses, considérez la conception et l'emplacement de la poignée. De nombreuses sauteuses sont munies d'une poignée protégée contre la chaleur en face de la poignée principale, ce qui est idéal pour soulever une poêle lourdement chargée d'aliments. D'autres ont des poignées simples assez longues pour qu'on puisse les saisir des deux mains.

Pensez ensuite aux matériaux : une sauteuse épaisse et robuste faite d'acier inoxydable et munie d'un noyau en aluminium chauffera rapidement et uniformément, conservera bien la chaleur et durera des années. Ces casseroles ont également tendance à nécessiter un processus de nettoyage compliqué, et pourraient ne pas faire partie du budget de certains chefs cuisiniers.

Les sauteuses avec revêtement intérieur antiadhésif offrent d'excellents avantages, y compris l'utilisation d'un minimum d'huile. Comme ces poêles résistent à l'encrassement des aliments grâce à leur conception inhérente, vous pouvez garder vos aliments en mouvement avec juste un trait ou deux d'huile, et vous pouvez choisir une huile basée plus sur son profil de saveur que sur sa propriété comme lubrifiant.

Les poêles antiadhésives ont aussi leurs inconvénients. Plusieurs de ces poêles sont plus minces que les poêles en acier et ne retiennent pas la chaleur aussi bien ou aussi uniformément. La doublure antiadhésive de ces ustensiles de cuisson est aussi facilement égratignée par les ustensiles en métal ou usée par des nettoyages répétés, ce qui peut vous laisser avec une casserole qui ne fonctionne pas bien au fil du temps et qui devra être remplacée éventuellement. Certaines personnes sont également préoccupées par les produits chimiques et les composés utilisés pour créer des surfaces antiadhésives. (Le téflon et d'autres revêtements de ce type sont généralement considérés comme sûrs par les milieux médicaux et scientifiques, mais il s'agit de substances relativement nouvelles et des études longitudinales à long terme sont encore nécessaires avant que cela puisse être fermement établi).

Cuisson sautée : Une technique séculaire

Aujourd'hui, la cuisine sautée est plus étroitement associée aux cuisines asiatiques, la cuisine chinoise étant la première variété à laquelle la plupart des gens pensent. Dans son cas, la notion n'est pas un simple stéréotype, mais elle est étayée par des faits historiques. Des études archéologiques et scientifiques ont mis au jour des preuves de l'utilisation de grandes marmites pour la préparation des céréales dès la dynastie Han, qui a commencé vers la fin du IIIe siècle avant notre ère. Au début, on n'utilisait les poêles de type wok que pour sécher les grains, mais le riz ou d'autres féculents étaient mélangés dans des poêles sèches surchauffées à haute température. La technique de cuisson associée aujourd'hui au sauté avec l'utilisation d'huile chaude et d'aliments en mouvement rapide n'a pas été vue régulièrement avant la dynastie Ming, qui a commencé dans la seconde moitié du 14e siècle.

Ironiquement, étant donné son association avec la cuisine occasionnelle d'aujourd'hui, le sauté au sauté était à l'origine une technique peu commune, souvent réservée à la royauté ou aux citoyens de la haute société. Cela était dû à la rareté relative et au coût élevé des huiles utilisées pour la cuisson des sautés. mesure que la production de pétrole devenait plus facile et plus abordable, la technique a été plus largement utilisée dans une plus grande partie de la population socio-économique.

meilleure sauteuse

Bien que le sauté au sauté ait été introduit dans de nombreuses régions d'Amérique par les immigrants asiatiques qui affluaient dans le pays au XIXe siècle et au début du XXe siècle, le terme sauté au sauté n'a été utilisé en anglais que dans les années 1940. En 1945, le livre de cuisine How To Cook and Eat en chinois de Buwei Yang Chao a introduit les Occidentaux à la cuisine chinoise d'une manière jamais vue auparavant. Le livre présentait plus de 200 recettes, avec des listes d'ingrédients et des procédures traduites en langage clair. La cuisine chinoise était enfin accessible au chef américain moyen, et la cuisine sautée devint bientôt un pilier des cuisines des États-Unis.

Quelques conseils pour la cuisson sautée

L'une des principales choses à prendre en considération lorsqu'il s'agit de faire sauter la cuisson est l'huile que vous allez utiliser. Vous devriez opter pour une huile de cuisson à haute température (une huile avec un point de fumée élevé, par exemple) qui ne brûlera pas facilement et réagira bien à l'ajout d'une gamme d'aliments, en particulier ceux à forte teneur en humidité qui pourraient surcharger une huile à faible température. L'huile d'arachide et l'huile de sésame sont des exemples d'huiles à haute température idéales pour les sautés, qui donneront également un peu de saveur à vos aliments. L'huile de maïs et l'huile de soja sont deux exemples d'huile à haute teneur en chaleur, neutre sur le plan de la saveur. Évitez les options comme l'huile d'olive ou l'huile d'avocat, qui fument et brûlent trop rapidement.

meilleure sauteuse

Ensuite, assurez-vous d'utiliser les bons outils pour l'aspect sauté de la cuisson des sautés. Une cuillère ou une spatule en bois est toujours le meilleur choix pour cette technique, car elle ne rayera pas la casserole, vous permettant de déplacer vigoureusement vos aliments sans vous soucier d'endommager votre matériel. Le bois ne ramènera pas non plus la chaleur à vos doigts.

Enfin, assurez-vous de planifier à l'avance lorsque vous préparez des repas sautés. Beaucoup de viandes et de légumes coupés en petits morceaux ne restent dans la poêle qu'une minute ou deux avant d'être bien cuits. Pour éviter de trop cuire vos ingrédients, placez le tout sur le comptoir à l'avance et dans un ordre logique. De plus, ne négligez pas la nécessité d'avoir une assiette propre ou un autre récipient dans lequel vous pouvez déposer un aliment une fois cuit.

Acheter une Sauteuse pas cher ou en promo

charlotte-meilleurs-avis
Charlotte

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).

Voir tout les articles