Comment la nourriture est préparée compte pour beaucoup ! En effet, il n’est pas logique de cultiver ou d’acheter des légumes et des viandes de qualité seulement pour perdre une partie significative de leur valeur nutritive durant la cuisson. Toutes les études ont montré que plus on fait cuire, plus on perd de nutriments. Les autocuiseurs aident à pallier ce problème en conservant la qualité des aliments via une préparation rapide et avec très peu d’eau. Vos repas conserveront leur couleur, leur texture, ainsi que la saveur qui les rend si délicieux. Pour mijoter de bons petits plats dans votre cuisine, le Moulinex Multicuiseur Intelligent YV2942FB vous assiste pour cuire parfaitement chaque ingrédient. Le Moulinex CE704110 Intelligent Cookeo, quant à lui, vous aide à cuisiner rapidement sans vous soucier de la qualité des repas et sans nul besoin d’une surveillance particulière. Des plats et des desserts qui vont régaler votre famille et vos invités avec ce modèle d’autocuiseur.
Comparatif des autocuiseurs à pression
Comment choisir un bon autocuiseur à pression ?
Retrouvez dans notre guide d’achat pour les meilleurs autocuiseurs des recommandations utiles pour bien profiter de vos repas. En considérant les caractéristiques de sécurité, la taille, ainsi que la garantie et les accessoires, vous serez plus confiant dans votre quête sur où acheter le meilleur autocuiseur. Ces points importants seront vos meilleurs alliés pour concocter des repas sains, équilibrés et économiques, malgré les multitudes de modèles qui se trouvent sur le marché. Et dans le cas où vous souhaitez déterminer comment acheter un autocuiseur d’un meilleur rapport qualité – prix, vous trouverez sûrement dans notre sélection, une unité à un prix pas cher.
Les caractéristiques de sécurité
Les autocuiseurs modernes offrent de nombreuses caractéristiques de sécurité que les autocuiseurs d’autrefois ne garantissaient tout simplement pas. En cas de surpression, le meilleur autocuiseur évacue l’excès de vapeur de la tige de soupape par un « sifflement » sonore. Si la pression continue à augmenter, le joint d’étanchéité d’un autocuiseur moderne serait poussé à travers une ouverture de sécurité conçue dans le couvercle pour évacuer la pression en toute sécurité. Privilégiez alors un dispositif incorporant ces éléments pour vous orienter sur quel autocuiseur choisir.
La taille
Toujours pour vous montrer comment choisir les meilleurs autocuiseurs, déterminez également la taille qui vous convient. Tenez compte du nombre de portions que vous préparez souvent et de votre espace d’entreposage. Toutefois, il serait idéal de choisir une unité de 6 pintes au minimum, ou encore mieux, de 7 à 8 pintes si vous disposez d’un budget conséquent, en vous fiant à un comparateur de prix. N’oubliez pas que l’autocuiseur ne peut être rempli qu’aux deux tiers pour la plupart des aliments qui moussent pendant la cuisson. Même si le plus grand autocuiseur est capable de faire cuire les plus petites quantités d’aliments, on ne peut pas cuire de grandes quantités dans la plus petite, donc pensez-y.
La garantie et les accessoires
Il est aussi plus préconisé de prendre en considération la garantie et les accessoires de l’appareil. Alors qu’un bon autocuiseur est susceptible de durer plusieurs années, grâce à un comparatif, un acheteur intelligent tiendra compte également de la qualité de l’entreprise et de son engagement à se tenir derrière ses produits. Les pièces de rechange comme les joints d’étanchéité ne seront pas couverts et ainsi, nos conseils vont dans le sens d’une option pour une entreprise de marque du moment, où les pièces et les accessoires de l’autocuiseur seront disponibles. Ainsi, vous aurez en votre possession l’autocuiseur le plus performant.
Notre avis sur le meilleur autocuiseur à pression
Plus le temps de se faire de bons repas maison ? Envie d’un voyage culinaire tout en restant chez soi ? Femme au foyer, cuisiniers en herbe, ou professionnel à la quête de nouveaux plats innovants, on a trouvé ce qu’il vous faut, dans la sélection des meilleurs autocuiseurs à pression de nos jours. Tout vous sera désormais possible avec ces autocuiseurs, qui fonctionnent plus rapidement et permettent différents types de plats. Revisitez les anciennes recettes de mamie, ou concoctez vos propres plats. Éveillez votre talent culinaire ; facilitez-vous la vie avec ces cuiseurs à la pointe de la technologie. Après avoir comparé, vous trouverez sans peine quel est le meilleur autocuiseur du marché.
Moulinex Multicuiseur Intelligent YY2942FB Cookeo
Des vielles marmites jusqu’aux cocottes minute, l’évolution des temps modernes nous permet de jouir de jour en jour de nouveaux appareils afin d’améliorer notre quotidien. Nous avons par exemple le Moulinex YY2942FB dit : Multicuiseur Intelligent, facilitant plus précisément la cuisson. Comme son nom l’indique, il fonctionne plus intelligemment, avec quelques atouts particuliers. Puissant, et consommant moins d’énergie, l’autocuiseur, grâce à sa cuisson par pression de vapeur, permet de préparer, une large gamme d’aliments et différents types de plats, en un temps minime. Fini les malbouffes des fastfoods, vous serez désormais mieux servi par vous-même, avec le MoulinexMulticuiseur intelligent de Cookeo.
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
Intelligent
C’est le précurseur des multi cuiseurs connectés et munis d’un dispositif Bluetooth. Il peut se connecter avec votre appareil mobile, et peut accéder à votre application de cuisine préférée : cookeo, avec 150 recettes déjà incluses dedans. Et pour vous satisfaire pleinement, de nouvelles recettes seront actualisées sur l’application quotidiennement pour vous rafraîchir les idées. Eh oui, vous ne serez jamais à court de recettes. Étant connecté, vous pourrez lui faire entièrement confiance, et juste suivre l’évolution de la cuisson, à distance, toujours sur votre smartphone ou votre tablette. On peut dorénavant cuisiner et faire d’autres activités en même temps, sans avoir à s’inquiéter que les aliments ne brulent.
Pratique
Comme tout cuiseur à pression, sous un couvercle semi-scellé, il fonctionne en accumulant la pression des vapeurs internes, et permet une cuisson beaucoup plus rapide. De plus, cet appareil comporte 6 options pour 6 différents modes de cuisson dont : une cuisson sous pression, à la vapeur, dorée, mijotée, douce, réchauffée, et il peut même tenir au chaud votre repas pour 24 h. Vous n’aurez plus des pâtes trop cuites, ou du riz mi — cuit. Pas la peine, non plus, de revenir à vos anciennes cocottes, car vos plats délicats auront leur propre mode de cuisson. Laissez-faire le multi cuiseur, il suffit que vous choisissiez un mode à votre guise et le tour est joué.
Facile à utiliser
Même pour ceux qui ne se considèrent pas assez bons en matière de cuisine, Le Moulinex Multicuiseur Intelligent YY2942FB Cookeo est doté de 4 menus interactifs dont : ingrédients, recettes, manuel et bibliothèque. Cela vous aidera à choisir la recette idéale selon l’occasion, les saisons, ou juste à partir de vos envies ; mais surtout, cela vous montrera étape par étape les préparations, les conditions nécessaires pour telle ou telle cuisson, et vous auriez la possibilité de servir vos plats à temps, une fois la cuisson terminée.
Verdict : 9,7/10
Moulinex CE704110 Multicuiseur Intelligent Cookeo
Cuisiner n’a jamais été aussi facile, et passionnant, avec les nouveaux appareils dont on dispose actuellement. Automatique et intelligent, le Moulinex CE704110 Multicuiseur intelligent Cookeo peut être programmé selon vos envies : du mode au temps de cuisson. En effet, vous avez à votre disposition 7 modes de cuisson, et une minuterie de 24 h, vous permettant de spécifier à l’avance le temps de cuisson désiré. Il vous sera également d’une grande aide lors de l’estimation des quantités d’ingrédients, compte tenu du nombre de convives.
Pour les recettes, vous en avez plus de 500 disponibles sur votre application Cookeo, à consulter sur votre tableau de bord, en écran LCD couleur. Même pour ceux qui ne cuisinent que très rarement, 4 menus/programmes ont été mis en place, ce qui vous accompagnera étape par étape dans la préparation du plat. Le Moulinex CE704110, rend notre quotidien plus simple, et nous fait gagner du temps par un mode de cuisson beaucoup plus rapide et 3 niveaux de pression. Compatible avec le lave-vaisselle, le bol, et son couvercle intérieur se nettoient facilement. Aussi, avec sa capacité de 6 L, ce Multicuiseur peut contenir des plats pour 1 à 6 personnes, de quoi ravir les membres de votre famille.
Les plus
- Écran LCD couleur
- Programmable
- 3 niveaux de pression
Les moins
- Prix
Autocuiseur SEB Clipso Plus P4371406
Quant à l’autocuiseur SEB Clipso Plus P 437140, il est conçu pour parfaire tous vos plats. Vos petits légumes seront cuits à point, avec le panier vapeur en inox inclus avec le multicuiseur. Il vous est dorénavant possible de faire le plein de vitamines, avec une cuisson plus saine de vos aliments. Si vous voulez tenter d’autres modes de cuisson, l’appareil peut également s’adapter à tous feux, dont l’induction. Sinon, 2 programmes de cuisson sont déjà inclus dans le multicuiseur, respectant les ingrédients, et assurant une bonne nutrition. Pour les aliments qui prennent plus de temps à cuire, il vous est même possible d’accélérer la cuisson, en augmentant la pression de votre SEB Clipso P 437140.
D’une capacité de 8 L, vous pourrez cuisiner même pour 8 personnes, de quoi réunir tous les membres de votre famille, ou vos collègues autour d’un bon repas. Grâce à cet appareil, vous n’aurez désormais plus rien à craindre quand il s’agira de cuisiner pour autant de monde. Aussi, d’une simplicité inégalée, il est muni d’une fermeture ultra simple, qu’il vous faudra juste une main pour le sceller. De plus, vous bénéficierez d’une facilité de rangement, avec ses poignées rabattables, ce qui vous fera un gain de place.
Les plus
- facilité de rangement
- Pratique
- Capacité
Les moins
- Prix
Seb P4620616 ClipsoMinut’ Easy Autocuiseur
Dans une visée très pratique et pour plus de commodité, le Seb P4620616 est 30 % plus léger que d’autres autocuiseurs. Il dispose d’un couvercle spécial, rendant toute simple l’ouverture et la fermeture de votre autocuiseur, même en une seule main. D’une capacité de 4,5 L, il est idéal pour les petites maisons, les appartements, les petites colocations, ou encore des jeunes couples. Tellement pratique et simple, vous allez tous vous porter volontaire pour préparer à manger, et même après, vous n’aurez pas non plus à débattre pour savoir qui fera la vaisselle, car l’autocuiseur s’adapte parfaitement à votre lave-vaisselle. Facilitez-vous la vie avec le Seb P4620616. On vous le garantit, cet appareil peut durer jusqu’à 10 ans, avec sa conception en acier inoxydable.
De plus, il dispose d’une base multicouche, ce qui évitera toutes déformations à votre autocuiseur. Ce sera votre allié à vie, car sa durabilité est assurée. Plus la peine de s’acheter d’autres cocottes, vous pourrez même songer à le laisser à vos enfants plus tard. Aussi, en tant que cuiseur moderne automatique, il peut cuire 2 fois plus rapidement que d’autres appareils, et il est également compatible avec différentes sources de chaleur, même les cuisinières à induction. Seb P4620616, est spécialement fabriqué pour répondre à tous vos besoins.
Les plus
- Pratique
- Durables
- fonctionnalités
Les moins
- Capacité
Moulinex MK705111 Multicuiseur Traditionnel
Vous vous lassez de votre vieille marmite pour vos fêtes en famille ? Le Moulinex MK705111 Multicuiseur traditionnel est ce qu’il vous faut. Parfait pour les familles nombreuses et les réunions de fêtes, concoctez un menu cordon bleu pour épater vos convives. Ce Multicuiseur peut contenir jusqu’à 5 L, pouvant rassasier toute votre assemblée. Comme tout Multicuiseur, il dispose de plusieurs modes de cuisson, avec 12 programmes et fonctions. Dans cette même optique, il peut aussi maintenir au chaud vos plats, ce qui vous évitera de manger froid lors des longues attentes imprévues. Ce Multicuiseur est également muni d’un panier vapeur, pour vos aliments délicats, bien qu’il soit en plastique.
Le Moulinex MK 705111, est un Multicuiseur traditionnel, doté d’une cuve revêtue en céramique, d’où son poids assez lourd de 3,72 kg, mais cela n’altère pas sa résistance. Faisant circuler une puissance de 750 watts, il récupère par condensation l’énergie accumulée par les vapeurs, assurant une cuisson plus rapide. Aussi, il est muni d’une affiche à LED qui vous préviendra quand la cuisson sera terminée. Pratique et puissant, ce Multicuiseur traditionnel est disponible en Rouge et Blanc, à vous de choisir, selon vos goûts.
Les plus
- Résistant
- fonctionnalités
- Capacité
Les moins
- Poids
Aide et FAQ
Comment utiliser un autocuiseur ?
Bien que l’autocuiseur ne soit certainement pas difficile à utiliser, il existe quelques étapes importantes qui doivent être prises en compte à chaque fois que vous cuisinez. Ce petit récapitulatif explique exactement comment procéder à l’utilisation d’un autocuiseur et vous familiarise, grâce à des conseils bien avisés, avec les techniques de base de l’autocuiseur.
L’inspection
Dans un premier temps, il est important d’examiner rapidement votre appareil et de s’assurer que toutes les pièces sont présentes et en bon état. Vérifiez la soupape de pression et assurez-vous qu’elle se déplace librement. Pensez ensuite à faire un rapide checking du tuyau d’évent pour vous aider à juger de l’absence d’obstruction. Vérifiez également les poignées pour déterminer si elles sont fermement fixées. Mais le plus important est de vous assurer que le joint ne montre pas de signes de détérioration.
La cuisson
Après avoir ajouté vos ingrédients, préalablement préparés, dans l’autocuiseur, il est maintenant temps de passer à la cuisson. Faites chauffer le contenu à haute pression jusqu’à ce que le cuiseur soit pressurisé. Une fois que l’indicateur de pression confirme que l’autocuiseur a atteint la pression maximale, abaissez immédiatement la chaleur au réglage le plus bas possible pour maintenir cette pression constante. Une fois que vos repas ont fini de cuire, retirez l’autocuiseur de la source de chaleur et suivez les instructions indiquées dans le manuel d’emploi.
Quelques recommandations supplémentaires
Pour plus de praticité, il est recommandé de laisser des portions supplémentaires au réfrigérateur pour les prochains jours. Pour entretenir convenablement votre dispositif, assurez-vous de tout tremper ou de tout nettoyer en temps opportun pour éviter un frottage plus tard. Il est important également que vous vous familiarisiez avec les caractéristiques et le fonctionnement de l’autocuiseur spécifique que vous avez acheté.
Sélection de nos experts
Les autocuiseurs fonctionnent non seulement plus rapidement que beaucoup d’autres méthodes de cuisson, mais ils peuvent aussi aider à économiser de l’énergie. Utilisez l’une de ces armes secrètes comme arme secrète pour les recettes à cuisson lente traditionnelles comme les ragoûts, les viandes braisées et d’autres aliments de base de la cuisine, y compris le riz. Notre sélection comprend à la fois des modèles électriques et des options de cuisinière pour répondre à un large éventail de besoins.
FAQ
Q1 : serait-ce une bonne idée d’adopter un autocuiseur antiadhésif ?
A1 : pour ne pas regretter votre emplette plus tard, nous vous recommandons fortement d’éviter autant que possible d’acheter les autocuiseurs antiadhésifs pour plusieurs raisons. La première est le simple fait que la surface antiadhésive ne dure tout simplement pas. La deuxième est le problème de santé entourant les revêtements antiadhésifs. Sans omettre de préciser le manque de sécurité lors de l’utilisation d’un revêtement antiadhésif comme ustensiles de cuisine. Pesez bien alors votre décision selon vos besoins et vos attentes en termes d’ustensiles de cuisine.
Q2 : un autocuiseur est-il un investissement sûr ?
A2 : vous ferez le meilleur achat en optant pour un autocuiseur. Vous pensez au poulet rôti en 30 minutes ou au ragout de bœuf en 15 minutes ? L’autocuiseur fait cuire 70 % des aliments à une vitesse plus rapide que les autres techniques de cuisson classiques. Moins d’énergie signifie moins d’argent dépensé et moins d’impact. En gros, cela vous reviendrait donc moins cher. On pourrait continuer en certifiant qu’un autocuiseur ne libère pas de résidus huileux, d’odeurs, ni d’éclaboussures comme à la cuisson et à la poêle.
Q3 : utiliser un autocuiseur est-il sécuritaire ?
A3 : si vous hésitez encore à vous décider sur où acheter un nouvel autocuiseur, vous vous garnirez d’un dispositif à garantie sécuritaire. Les autocuiseurs sont efficaces à 100 % et ont passé haut la main l’épreuve des casses. Les conceptions actuelles emploient jusqu’à six systèmes de sécurité de soupapes et d’évents qui préviennent les accidents éventuels lors de la manipulation du dispositif. De plus, il n’y a aucun risque qu’il explose même lorsque le dispositif dégage une hausse de chaleur. Le mécanisme de dégagement de pression et de joint d’étanchéité permet à l’excès de pression de se dégager efficacement.
Q4 : qu’en est-il du fonctionnement de l’autocuiseur ?
A4 : il est important de bien comprendre comment fonctionne l’autocuiseur. Lorsque l’eau à l’intérieur d’un autocuiseur est bouillie, la vapeur s’accumule et crée de la pression. C’est une pression élevée (typiquement 15 psi) qui permet à la nourriture de cuire rapidement. L’eau bouillit à une haute température et peu importe la chaleur que vous ajoutez, il ne sera jamais plus chaud que l’unité incorporée. La vapeur emprisonnée dans l’autocuiseur permet à la température d’augmenter au-delà de ce qu’elle pourrait atteindre normalement avec un autocuiseur traditionnel.
Q5 : quelles sont les fonctionnalités supplémentaires de l’autocuiseur ?
A5 : en effet, les autocuiseurs intègrent d’autres fonctionnalités qui les rendent encore plus efficients. Le niveau de pression de l’autocuiseur est contrôlé par le niveau de chaleur que vous ajustez sur votre cuisinière. En gardant l’autocuiseur à pression constante pendant des périodes différentes, tous les aliments, aussi tendres ou coriaces soient-ils, peuvent être cuits à la perfection. Les autocuiseurs portant la meilleure marque d’autocuiseur sont même conçus avec des dispositifs de sécurité intégrée pour évacuer efficacement la chaleur et verrouiller le couvercle jusqu’à ce qu’il soit plus propice de l’ouvrir.
Autocuiseur à pression : Pression élevée avec moins de stress
La plupart des gens qui aiment cuisiner ont un arsenal d’ustensiles à leur disposition pour faire le travail. Les chefs à la maison et les chefs professionnels ont la passion de créer de délicieux repas pour eux-mêmes, leur famille, leurs invités et leurs amis. Bien qu’il n’y ait rien de mal à utiliser un four ou une marmite à soupe sur le dessus d’un brûleur pour préparer un repas chaud, ce ne sont pas les seules façons de cuisiner de nos jours. Vous aimeriez peut-être bénéficier d’une cuisson rapide d’une grande variété d’aliments d’autres façons que l’utilisation d’un brûleur conventionnel ou de la chaleur d’un four. L’autocuiseur peut être une alternative très utile à cette fin.
Comme son nom l’indique, un autocuiseur est une marmite à cuisson semi-scellée qui fonctionne grâce à l’accumulation de pression de vapeur interne pour préparer les aliments plus rapidement qu’ils ne le feraient normalement à l’intérieur d’un four ou sur une cuisinière. La majorité des autocuiseurs sont idéaux pour préparer des repas avec des liquides tels que l’eau, le vin, le bouillon ou le bouillon. Le fait de sceller ces liquides à l’intérieur du pot emprisonne la vapeur qu’ils libèrent lorsque la température interne du récipient augmente.
Cette augmentation de la température augmente également le degré de pression interne qui est infusé dans les aliments préparés, tandis que la température maximale possible est également augmentée, ce qui permet de cuire un repas plus rapidement que les méthodes conventionnelles. Cela peut expliquer pourquoi ce délicieux ragoût de bœuf que vous avez préparé est si savoureux, moelleux et prêt à servir avant la date prévue. La pression interne à l’intérieur de la cuve est inversement proportionnelle au temps nécessaire à la préparation d’un repas. Plus la pression est élevée, moins il faut de temps pour mettre le dîner sur la table.
Les autocuiseurs sont généralement construits en aluminium ou en acier inoxydable. Les cuisinières en acier inoxydable sont généralement plus durables et moins réactives aux aliments acides que les cuisinières en aluminium. Ces récipients ont plusieurs pièces et accessoires, y compris un panier de vapeur pour contenir les aliments, un trépied pour maintenir le panier de vapeur au-dessus du liquide à l’intérieur, une soupape à ressort pour contrôler la libération de la vapeur excédentaire et réguler la pression, et un anneau d’étanchéité (ou joint en caoutchouc) pour retenir la chaleur. Le couvercle de l’autocuiseur se verrouille contre le côté de la casserole, tandis que sa poignée se verrouille également pour empêcher le couvercle de s’ouvrir lorsque les aliments sont sous pression. Le navire a une pression de service standard allant jusqu’à quinze livres par pouce carré (PSI). Sous ce niveau de pression, l’eau bout à deux cent cinquante degrés Fahrenheit.
Alors, quels types de choses peuvent aller dans un autocuiseur ? La réponse courte est beaucoup. Par exemple, le riz et les haricots peuvent être préparés rapidement, les viandes peuvent être attendris, et l’infusion de chaleur et d’humidité rend les saveurs des aliments plus intenses. Les aliments préparés de cette façon conservent également un plus grand pourcentage de leurs nutriments et vitamines qu’ils ne le feraient lorsqu’ils sont bouillis ou transformés commercialement, ce qui ajoute un avantage important pour la santé. Enfin, le navire a un degré impressionnant de polyvalence. Il peut être utilisé comme un four hollandais, un cuiseur vapeur, un plat de sauce et même un plat de cuisson.
Obtenir de la cuisine
Certains des meilleurs autocuiseurs disponibles sont dotés d’une fonction de relâchement automatique de la pression, ce qui rend la préparation des repas plus facile et plus sécuritaire que jamais auparavant. Si vous êtes un parent occupé, il est important de trouver un navire doté d’une technologie de pointe et d’une grande capacité pour les liquides et les aliments.
La possibilité de surveiller et d’ajuster les réglages du pot est également bénéfique. Pour cette raison, les pots avec afficheurs à boutons-poussoirs programmables et intuitifs seront très pratiques. Il faut aussi s’assurer que le système d’étanchéité du pot est durable et fiable.
Tenez compte de la taille de votre cuisine et des autres appareils électroménagers dont vous disposez lorsque vous prenez votre décision, car certains pots sont même compatibles avec les tables de cuisson à induction.
Si la cuisson rapide n’est pas votre seule source de motivation pour investir dans un autocuiseur, vous pouvez également trouver des modèles disponibles avec plusieurs modes de fonctionnement pour la cuisson lente et la préparation de sauces épaisses.
Enfin, il faut s’assurer que les poignées rendent le bateau confortable et facile à transporter sans risque de surchauffe.
Bref historique de l’autocuiseur à pression
La première tentative connue de cuisson sous pression a été faite par le physicien français Denis Papin, qui était surtout connu pour ses travaux sur les machines à vapeur. Papin a inventé ce qu’il a appelé un digesteur à vapeur en 1679. Cet appareil de cuisson étanche à l’air utilisait la pression de la vapeur pour augmenter le point d’ébullition de l’eau. En 1809, le confiseur français Nicolas Appert invente un procédé de mise en conserve pour emballer les aliments dans des pots propres avec un bouchon de liège et les cuire dans de l’eau bouillante pour la conservation des aliments. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un véritable autocuiseur à pression, la méthode de conservation d’Appert a contribué à développer la science globale de la cuisson sous pression elle-même.
En 1864, Georg Gutbrod de Stuttgart fabriquait des autocuiseurs en fonte d’étain. En 1917, le département de l’Agriculture des États-Unis a déterminé que la mise en conserve sous pression était la seule méthode sûre pour conserver les aliments à faible teneur en acide sans causer d’empoisonnement alimentaire. Grâce à cette information, les propriétaires ont commencé à reconnaître les avantages d’utiliser leurs autocuiseurs pour cuire les aliments plus rapidement.
En 1918, Jose Alix Martínez obtient un brevet pour l’autocuiseur à pression, qu’il nomme olla exprés, ce qui signifie pot de cuisson express. Martínez publia plus tard le tout premier livre de recettes de marmites à pression en 1924 qui comprenait 360 idées uniques pour la préparation des aliments dans le récipient.
En 1938, Alfred Vischler a introduit à New York la première cocotte minute de style casserole à usage domestique, qu’il a appelée Flex-Seal Speed Cooker. La popularité du navire a décollé avec encore plus de succès en 1939 lorsque National Presto Industries a lancé son premier autocuiseur à pression à l’Exposition universelle de New York. En 1941, onze entreprises fabriquaient des autocuiseurs pour le marché domestique.
Après la Seconde Guerre mondiale, les cuisinières en aluminium estampé sont devenues plus courantes pour les personnes aux budgets serrés au cours des années 1950. Le style contemporain et l’ajout de caractéristiques de sécurité supplémentaires ont été introduits dans les années 1970, comme un couvercle verrouillable qui empêchait l’utilisateur d’ouvrir le navire sans d’abord réduire la pression à l’intérieur. Aujourd’hui, la norme américaine pour les autocuiseurs continue d’être le type équipé d’un détendeur à vanne pondérée.
Acheter un autocuiseur à pression pas cher ou en promo