Accueil » Cuisine » Meilleurs bacs à couvert – Avis et guide d’achat
Quels sont les meilleurs bacs à couvert ?

Meilleurs bacs à couvert – Avis et guide d’achat

Meilleur choix
Bac à couvert Relaxdays

Lire l'avis

Coup de cœur
Bac à couvert Artisware

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Bac à couvert KESPER

Lire l'avis

Fatigué de perdre votre temps à fouiller dans les tiroirs de votre cuisine pour trouver le bon ustensile ? Organisez-vous donc avec l’un de ces bacs à couverts. Disponibles dans une variété de modèles pour convenir à votre arsenal de coutellerie et s’agencer à presque tous les décors, ils garderont vos couteaux, fourchettes, cuillères, coupe-pizza, pinces et autres articles rangés et pratiques en tout temps. Voici le comparatif dont vous avez besoin pour vous guider dans l’achat du meilleur bac a couvert du net.

Comparatif des Bacs à couvert

1 Bac à couvert Relaxdays

Avis

Le Relaxdays est fonctionnel et attrayant, avec des côtés polyvalents qui peuvent être retirés pour augmenter le nombre de compartiments de cinq à sept. Il s'adapte très bien dans un tiroir, mais il a aussi l'air très joli s'il est placé sur un comptoir pendant une fête.

2 Bac à couvert Relaxdays

Avis

Le Relaxdays arbore un look propre et moderne qui s'harmonisera parfaitement avec les appareils électroménagers et les ustensiles de cuisine en acier inoxydable. Il garde sa forme même après des années d'utilisation régulière, et il est très simple à nettoyer avec de l'eau et du savon.

3 Bac à couvert Artisware

Avis

Quand il s'agit de ranger les ustensiles de cuisine, le rangement en bambou immaculé Artisware est un atout pour tous les métiers. Il peut être utilisé dans les tiroirs du bureau ou dans une salle de bain pour vous assurez un rangement optimal.

4 Bac à couvert KESPER

Avis

L'organiseur KESPER se distingue des autres range-couverts par sa capacité d'expansion. Ce modèle polyvalent est conçu pour être utilisé dans des tiroirs de sept centimètres de hauteur.

5 Bac à couvert MetroDecor

Avis

Disponible en noir, le MetroDecor s'harmonisera avec les couleurs de la plupart des cuisines. Il dispose d'une fente extra-large qui peut accueillir des ouvre-bouteilles, des tire-bouchons et d'autres articles un peu encombrants aux formes bizarres.

La brève histoire du bac à couvert

On ne s'attendrait pas à ce que le bac à couvert ait une histoire très attachante, mais le fait est que son histoire est remplie d'innovation et de controverse. Eh bien, il n'y a eu que quelques innovations et une seule controverse, mais le fait est là.

Les couteaux existent depuis la préhistoire, époque à laquelle ils étaient fabriqués à partir de pièces de silex aiguisées. Ils servaient aussi d'armes, tout en étant utilisés pour arracher la chair des proies tombées.

Ils n'étaient pas utilisés à table, cependant, ou s'ils l'étaient, c'était pour poignarder un ennemi dans l'œil. La viande était rongée ou tranchée avant la cuisson, et les couteaux avaient des pointes tranchantes plutôt que des côtés dentelés.

Les cuillères, par contre, ont presque toujours été présentes aux repas. Les premières cuillères n'étaient probablement que des coquillages ou même des mains en coupe, mais vers l'an 1000 av. J.-C., des modèles à anses en os animal ont commencé à apparaître en Egypte.

La plupart des cuillères de l'époque étaient en bois, bien que celles utilisées par les riches et les puissants étaient souvent en bronze ou en argent.

Les fourchettes, étonnamment, ont fait leurs débuts en Chine vers 2400 avant notre ère, ce qui signifie qu'elles sont en fait antérieures aux baguettes. Ils n'avaient cependant que deux dents et servaient à servir la nourriture plutôt qu'à la manger, car les gens continuaient à préférer utiliser les fourchettes de la nature : leurs doigts.

Une fourchette a même provoqué un scandale en 1004 de notre ère lorsque la nièce d'un empereur byzantin a utilisé une fourchette en or à son mariage. Les invités ont tous été choqués, car cela a été vu comme un affront à Dieu qui, encore une fois, nous avait donné des doigts ainsi que comme une dépravation impardonnable. Sa mort de la peste, quelques années plus tard, fut considérée comme une punition pour ses mauvaises actions.

Au Moyen Âge, les ustensiles étaient rarement vus à table et étaient souvent réservés aux riches. Au lieu de cela, la nourriture était servie sur des tranches de pain appelées "trancheuses". On pouvait encore voir des couteaux de temps en temps, et parfois deux lames étaient utilisées pour couper la viande l'une pour tenir, l'autre pour scier au lieu de fourchettes.

En 1669, le roi de France Louis XIV déclara que tous les couteaux apportés à la table du dîner devaient avoir des pointes émoussées. C'était pour éviter les coups de couteau pendant les repas, parce qu'apparemment le vieux Louis détestait s'amuser.

Au milieu du XIXe siècle, la disposition des ustensiles la plus courante était celle encore utilisée aujourd'hui : couteau, fourchette et cuillère. Aujourd'hui, on considère qu'il est mal élevé de manger avec les mains, et la grande majorité des invités distingués considèrent qu'il est vraiment faux de poignarder quelqu'un avec son couteau à steak.

Choisir le bon bac pour ranger ses couverts

Vous ne pensez peut-être pas qu'un bac à couvert est quelque chose qui exigera beaucoup de prévoyance avant l'achat, mais si vous ne faites pas un peu de planification, vous pouvez vous retrouver à en acheter plusieurs avant d'en trouver un qui fonctionne pour vous.

Le matériau dont il est fait est la principale considération. Les bacs en bois ou en bambou sont habituellement plus élégants, mais ils sont plus faciles à endommager, et vous devez vous assurer que votre argenterie est complètement sèche avant de la ranger. Le métal est extrêmement durable et généralement bon marché, mais il n'est pas aussi élégant - c'est la même chose pour le plastique. En fin de compte, demandez-vous qui finira par voir le bac et combien de temps vous prévoyez l'avoir avant de choisir un matériau.

meilleur bac à couvert

Faites l'inventaire de votre équipement et décidez également de l'espace dont vous avez besoin. Est-ce qu'il s'agira simplement de contenir des couteaux, des fourchettes et des cuillères, ou est-ce que vous voulez qu'il abrite vos tasses à mesurer et autres accessoires ? Rappelez-vous simplement que plus vous mettez de choses à l'intérieur, moins elles peuvent contenir de choses.

Cela dit, il existe des modèles qui vous permettent de personnaliser la taille des sections. C'est bon si vous n'avez pas une quantité égale de chaque type de couverts, ou si vous prévoyez d'entreposer beaucoup d'ustensiles différents.

De plus, avez-vous déjà regardé votre bac à couvert après l'avoir utilisé pendant quelques mois ? Ils peuvent être assez dégoûtants. Il est important de le nettoyer périodiquement, et certains (pas les modèles en bois, bien sûr) vont au lave-vaisselle. Que ce soit important pour vous ou non, assurez-vous que le modèle que vous obtenez est facile à nettoyer ces ustensiles vont dans votre bouche, après tout.

Quelle fourche êtes-vous censé utiliser ?

Pour l'Américain moyen, utiliser le bon ustensile au cours d'un repas est une décision facile : choisissez toujours la fourchette.

Mais que se passe-t-il si vous êtes invité à un dîner chic et que vous regardez votre décor pour voir plusieurs couteaux, cuillères et fourchettes ? Savez-vous lequel utiliser et à quelle heure ?

meilleur bac à couvert

Avant de commencer, sachez qu'il n'y a pas de malentendu. Personne ne vous jugera, et si c'est le cas, ils sont trop fourbes pour vivre. Il est plus important de s'amuser et de rester engagé dans la conversation que de maîtriser l'ordre des couverts.

La façon la plus simple de se souvenir de tout est de commencer par l'extérieur et de travailler à l'intérieur. Vous utiliserez un des ustensiles pour chaque plat, de sorte que votre fourchette à salade sera la fourchette la plus à l'extérieur de votre côté gauche, et la cuillère à soupe sera à l'extrémité droite.

Gardez votre nourriture sur le côté gauche et vos verres sur la droite. C'est un moyen facile de garder une trace de vos plats, surtout si vous avez plusieurs verres de vin (et surtout si vous avez plusieurs verres de vin).

La plus grande tricherie que vous pouvez utiliser, cependant, est peut-être simplement de surveiller votre hôte. Quel ustensile utilisent-ils ? Comment l'utilisent-ils ? Il suffit de les imiter et on ne peut pas se tromper.

Acheter un Bac à couverts cher ou en promo

charlotte-meilleurs-avis
Charlotte

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).

Voir tout les articles