Accueil » Cuisine » Café & thé » Meilleurs cafés moulus – Avis et guide d’achat
Quels sont les meilleurs cafés moulus ?

Meilleurs cafés moulus – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Café moulu MAISON TAILLEFER

Lire l'avis

Meilleur choix
Café moulu Lavazza

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Café moulu Tim Hortons

Lire l'avis

Remplissez votre maison d’arômes riches et savoureux, évitez le coût des concoctions achetées en magasin et chargez-vous d’antioxydants et de nutriments grâce à notre sélection de cafés moulus. Mettez un peu d’énergie dans votre démarche et restez éveillé à votre bureau pendant ces longues heures avec des mélanges qui vont de peu coûteux à exotiques et doux à l’éclat des yeux. Vous en trouverez pour tout les goûts sur ce comparatif.

Comparatif des Cafés moulus

1 Café moulu Éthiquable

Avis

L'Éthiquable café d'Honduras est bio, il est légèrement amer et doté de quelques notes d'agrumes. Il est doux et fort en saveur fruité.

2 Café moulu MAISON TAILLEFER

Avis

Si vous aimez les cafés aromatisés, et que vous ne savez pas quelle saveur choisir? Vous le découvrirez peut-être si vous essayeriez la MAISON TAILLEFER, il est fabriqué en Ethiopie et torréfié en France .

3 Café moulu Sons of Amazon Strong and Fair

Avis

Incroyablement forts et lisses, les Sons of Amazon Strong and Fair poussent dans les sols de la forêt amazonienne. Conçu pour les machines STOVETOPS et ESPRESSO, il est donc puissant, savoureux et torréfié de façon experte.

4 Café moulu Lavazza

Avis

Lavazza Crema e Gusto est issu d'une famille soucieuse d'obtenir la tasse de café parfaite. Fait d'une combinaison de mélanges de cafés, ce café moulu noir vous permettra de passer une semaine de travail trépidante.

5 Café moulu Tim Hortons

Avis

Provenant de certaines des régions de culture de café les plus célèbres du monde, le Tim Hortons Original est une infusion classique de l'un des plus grands noms du café en Amérique du nord. Ce c afé est riche, mais pas extrêmement fort.

La mouture : Choisir le meilleur café moulu

Il n'y a pas de bon ou de mauvais café, seulement le café en grains ou le café torréfié que vous aimez le plus. Pour cette simple raison, le marché peut facilement accueillir des centaines de marques et de mélanges différents. Il y a, cependant, beaucoup de choix qu'une personne doit considérer en choisissant son café préféré.

La première et la plus élémentaire des décisions à prendre est d'acheter du café en grains ou du café moulu. Alors que de nombreux puristes pourraient insister sur le fait que seul le café en grains entiers moulu quelques minutes avant la préparation fait un café vraiment excellent, la différence de saveur, si elle est perceptible, est trop minime pour la plupart des buveurs de café à l'esprit. Et quand il s'agit de commodité, le café moulu l'emporte sur les grains entiers à chaque fois, à la fois en vous faisant gagner du temps et en éliminant le besoin d'un moulin séparé.

Il existe deux grandes catégories de café : arabica et robusta. La première est généralement considérée comme la variété la plus raffinée, tandis que la seconde est moins chère et souvent plus riche en caféine, mais elle est aussi souvent plus amère. La plupart des sacs de café moulu que vous achetez seront faits avec des grains d'arabica. Si vous savez déjà que vous préférez la variété robusta, vous devrez chercher plus loin pour trouver des marques offrant du café fait uniquement à partir de ces grains, bien que les mélanges des deux soient courants. Recherchez des cafés qui sont fiers de leur abondance de caféine et vous aurez plus de chances de trouver les grains de robusta amers que vous recherchez.

Contrairement à une idée fausse répandue, les torréfactions plus légères sont généralement plus fortes que les torréfactions foncées si vous considérez que la teneur en caféine de votre café est la mesure par laquelle vous calculez la force. La période de torréfaction plus longue, souvent plus chaude, qui donne aux cafés plus foncés leur couleur profonde et leur arôme et leur saveur plus prononcés, réduit également une partie de la teneur en caféine des grains. L'effet sur la teneur finale en caféine du café est vraiment minime, mais, encore une fois, il faut choisir son café en fonction de la préférence gustative, et non en fonction du buzz que l'on espère obtenir du café.

Une fois que vous connaissez le type de grains et de torréfaction que vous préférez, considérez également le type de mouture qui convient le mieux à vos pratiques de préparation du café. Certaines marques offrent une mouture extra fine, par exemple, qui peut idéalement bien fonctionner dans les grosses machines goutte à goutte avec des filtres coniques, comme c'est souvent le cas dans les bureaux ou les stations-service. Une mouture moyenne convient généralement pour les petites machines à égoutter ou pour l'utilisation avec des cafetières à verser. Les broyages grossiers sont plus efficaces lorsqu'ils sont utilisés dans une casserole, une presse française ou un autre dispositif de brassage dans lequel les broyages sont plus susceptibles de flotter librement dans l'eau chaude.

Une introduction aux cafetières

L'appareil le plus couramment utilisé pour préparer le café envoie de l'eau chaude s'égouttant dans une chambre remplie de café moulu qui est maintenue en place par un filtre. Ces cafetières au goutte-à-goutte sont de toutes les formes et de toutes les tailles ; certaines ne préparent qu'une ou deux tasses à la fois, tandis que d'autres peuvent préparer des dizaines de portions de café à la fois. La plupart des maisons ou des établissements commerciaux qui préparent le café utilisent une machine à café au goutte-à-goutte d'une certaine variété.

Mais à mesure que l'appréciation mondiale pour le café fin s'est accrue ces dernières années, les gens redécouvrent à la fois les anciennes méthodes de préparation de la boisson et sont à l'avant-garde de nouvelles approches.

meilleur café moulu

L'une des façons les plus populaires de faire de petites quantités de café est aussi ostensiblement la plus simple. La presse française est simplement un tube dans lequel le café moulu et l'eau chaude peuvent se mélanger, la durée du processus de préparation étant contrôlée par l'utilisateur. Lorsqu'ils sont jugés prêts à être servis, le café infusé et les mouture sont séparés par l'abaissement soigneux d'un tamis qui emprisonne le café moulu au fond du cylindre. Bien que l'utilisation mécanique appropriée d'une presse française puisse être simple, l'apprentissage des subtilités du temps de brassage, de la chaleur de l'eau et des proportions peut prendre un certain temps.

L'espresso est un type de café fait avec de l'eau extra-chaude forcée à travers du café moulu tassé sous haute pression. Il extrait un maximum de saveur (et de puissance) en un minimum de temps, et c'est une façon populaire d'apprécier le java. Cependant, une bonne machine à espresso coûte généralement plus cher que la plupart des gens sont prêts à dépenser, avec des modèles haut de gamme dont le prix peut atteindre plusieurs centaines de dollars.

Les cafetières à verse ont gagné en popularité récemment, et avec raison : elles sont basiques, abordables et peuvent créer un excellent café. Ces appareils ne sont guère plus qu'un filtre conçu pour retenir le café moulu et se percher au-dessus d'un autre récipient (souvent une partie intégrée d'un ensemble, parfois juste une tasse) et à travers lequel l'eau chaude est versée. Ils mélangent efficacement le processus d'égouttement utilisé dans les cafetières au goutte-à-goutte avec le contrôle pratique d'une presse française.

Bref historique du café

Le café est originaire d'Afrique, l'arabica et le robusta étant probablement originaires d'une région qui fait aujourd'hui partie de l'Ethiopie. Cependant, il s'est développé sous sa forme indigène autour d'une grande partie du continent africain et de l'océan Indien, dans des endroits tels que Madagascar et plusieurs autres îles. Aujourd'hui, cependant, il est cultivé dans des dizaines de pays à travers le monde, avec des centres de production majeurs en Amérique du Sud et en Amérique centrale, au Moyen-Orient et au-delà.

meilleur café moulu

Selon une légende potentiellement apocryphe, le café a d'abord été consommé par l'homme après qu'un berger d'Afrique du Nord eut réalisé que ses moutons se remplissaient d'énergie après avoir mangé les baies (et donc les grains) du caféier. D'autres récits racontent que des gens observent le même comportement énergétique chez des oiseaux qui mangent des grains de café.

Bien que nous ne saurons jamais exactement ce qui a inspiré la première consommation et la culture ultérieure du café, nous savons avec certitude que le café n'a été largement consommé que depuis environ 1 000 ans tout au plus, ce qui est relativement court étant donné la portée de l'histoire.

Dans les années 1400, le café était devenu une boisson populaire, mais il n'était encore consommé en grande quantité que dans le nord de l'Afrique et dans certaines régions du Moyen-Orient. Le commerce florissant de la Renaissance allait changer cela bien assez tôt. Le café a gagné énormément en popularité au cours des années 1600, a rapidement été apprécié dans toute l'Europe et exporté vers le Nouveau Monde. Les Amériques se sont avérées une terre fertile pour la culture de cette culture, et elle a rapidement été cultivée en si grandes quantités que son exportation a commencé à prendre une autre direction.

Pourquoi choisir un café bio

Le café conventionnel est fortement traité avec des produits chimiques comme les pesticides, les herbicides, les insecticides, les engrais synthétiques et les fongicides. Certains pesticides, comme le glyphosate, ont été fortement liés au cancer. De plus, lorsque le caféier est pulvérisé avec des pesticides, ces produits chimiques peuvent s'infiltrer dans l'environnement et affecter l'air et l'approvisionnement en eau des communautés locales. Les travailleurs qui pulvérisent et entretiennent les cultures sont directement exposés à ces toxines.

Pour éviter tout cela, choisissez un café qui a été certifié bio. Cela signifie que la culture du café respecte des normes strictes qui limitent l'exposition aux pesticides et aux engrais synthétiques.

Certaines marques, qui ont compris l'enjeu, ont mis en place un département spécialisé en café bio afin de répondre à une demande qui croit au sein des consomateurs.

Acheter du Café moulu pas cher ou en promo

charlotte-meilleurs-avis
Charlotte

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).

Voir tout les articles