De la plus simple et fonctionnelle à la design et élégante, notre sélection de théières offre un modèle pour tous les goûts. Que vous souhaitiez une tasse rapide avant de partir ou que vous souhaitiez prendre votre temps et vous détendre autour d’un bon thé infusé à la température idéale, nous avons tout ce qu’il vous faut pour y arriver. Voici le comparatif qui vous aidera à opter pour la meilleur théière du net.
Comparatif des meilleures Théières
1 Théière Hario
Avis
La théière Hario Buono est un modèle de qualité professionnelle qui s'intègre à presque toutes les cuisines lorsqu'elle est perché sur la cuisinière. Son long bec verseur permet un écoulement régulier et contrôlé du liquide, ce qui est également idéal pour faire du café à verser.
2 Théière Cuisinart
Avis
La Cuisinart PerfecTemp électrique facile à utiliser est dotée d'une puissance de 2750 watts et son élément chauffant dissimulé empêche l'accumulation de minéraux. La poignée est également dotée de commandes à une touche avec six réglages de température différents.
3 Théière TurboTronic By Z-LINE
Avis
Parfait pour les invités inattendus, la TurboTronic By Z-LINE peut porter à ébullition 1,8 litre d'eau en quelques minutes seulement. La carafe transparente porte des repères de mesure utiles et est rétro-éclairée par des LEDs, de sorte à voir à l'intérieur dans n'importe quel éclairage.
4 Théière LE CREUSET
Avis
Fabriqué en acier émaillé disponible en trois magnifiques couleurs, le Creuset offre une finition brillante et un design élégant. Sa construction de gros calibre chauffe rapidement et uniformément, et le bouton de refroidissement vous permet d'enlever le couvercle en toute sécurité, même lorsqu'il est en ébullition.
5 Théière Kitchenaid
Avis
Le bec verseur KitchenAid en acier inoxydable est muni d'un levier à pression du pouce, d'une poignée en silicone et d'un extérieur émaillé de haute qualité qui est lisse au toucher. Avec sa capacité de deux litres, celle-ci peut verser plus de quelques tasses.
Rituels de réconfort
Après l'eau, le thé est la boisson la plus consommée dans le monde, et pour cause. Très peu de choses dans le monde peuvent se comparer aux qualités apaisantes d'une bonne tasse de thé. Inversement, la teneur en caféine de certains thés nous permet de fonctionner à un niveau supérieur à celui du café, à condition de ne pas le comparer à un café au lait contenant cinq verres d'espresso et une tasse de sucre.
Les effets énergisants du thé sont faciles à retracer. Les xanthines comme la caféine et la théophylline dans le thé agissent comme un stimulant du système nerveux central, augmentant la fréquence cardiaque et la concentration. Les ingrédients actifs qui réduisent le stress et procurent les caractéristiques apaisantes du thé sont un peu plus difficiles à identifier.
Le thé est une boisson extraordinairement complexe, pleine de flavonoïdes, de catéchines, d'acides aminés et de polyphénols, qui pourraient tous avoir un effet marqué sur l'activité cérébrale et les niveaux correspondants de cortisol, l'hormone du stress. C'est tout, bien sûr, ignorer le rituel de la fabrication du thé, qui a aussi ses propres propriétés apaisantes.
Quel que soit l'endroit où l'on regarde tout au long de l'histoire de l'homme, même dans les poches les plus reculées et les plus isolées de l'humanité archaïque, il y a un rituel. Des actions répétées, avec ou sans la tentative consciente d'atteindre la légèreté spirituelle ou physique, existent dans chacune de nos vies, et la préparation du thé en fait partie. Ces actions procurent un confort indéniable par leur répétitivité, leur fiabilité.
N'importe laquelle de nos théières sur notre liste pourrait facilement faire partie de votre rituel du thé, que vous vous retrouviez avec une bouilloire électrique ou un modèle de cuisinière. Les théières de notre liste chauffent toute l'eau par le même moyen, c'est-à-dire par un serpentin électrique qui convertit la tension en chaleur lorsque l'énergie de la sortie excite le métal du serpentin. Cette chaleur est transférée à travers une plaque métallique isolée au fond de la théière et réchauffe l'eau à l'intérieur.
Les modèles de théières de notre liste sont un peu plus traditionnels, car ils utilisent la chaleur de la flamme de votre poêle pour transférer de l'énergie dans l'eau qu'ils contiennent, la chauffant d'autant plus qu'elle est excitée et la portant éventuellement à ébullition.
La théière et l'eau chaude
La bonne préparation du thé est un processus assez délicat, surtout d'après les puristes. Différents thés et mélanges de thés nécessitent des temps de trempage différents selon la température de l'eau. Même en Angleterre, un pays connu et souvent décrié pour sa consommation de thé, le citoyen moyen ferait une très mauvaise tasse de thé.
Quel que soit votre niveau d'adhésion aux stipulations établies par les amateurs de thé, avoir la bonne théière dans votre vie vous permettra au moins d'avoir de l'eau chaude d'une manière qui vous plaira, et faire de cette première étape vers une préparation psychologique positive du thé aura un effet remarquable sur le reste du processus et, sans aucun doute, sur la saveur de ce thé.
La principale question que vous devez vous poser est de savoir si vous voulez opter pour une théière traditionnelle ou pour un modèle électrique. La plupart des gens s'entendent pour dire que les modèles électriques font bouillir l'eau un peu plus vite que vous ne pouvez le faire sur le poêle, alors si l'efficacité est votre priorité, l'électricité est la solution. Les bouilloires électriques de notre liste vous offrent également des seuils de température spécifiques, afin que vous puissiez amener votre eau à une température préférée pour un certain type de thé qui pourrait brûler si vous le frappez avec de l'eau bouillante.
Les avantages des bouilloires à dessus de cuisinière sont surtout esthétiques, car elles peuvent être rangées plus facilement sans avoir à manipuler de cordons, ou elles peuvent vivre agréablement sur votre cuisinière pendant que vous ne les utilisez pas. Si vous avez un espace de comptoir limité, ou si vous préférez l'apparence d'une théière plus traditionnelle, ce sont vos meilleurs choix.
L'heure du thé : une histoire d'infusion
L'histoire de la théière est inexorablement liée à l'histoire du thé. Le seul problème avec l'histoire du thé est que ses origines exactes sont un mystère. Il y a des mythes et des traditions qui prétendent l'un ou l'autre fondateur, parfois mystique ou violent, et parfois simple et raisonnable.
Dans un exemple, le Bouddha s'est assis en méditation pendant sept ans lorsqu'il s'est soudainement endormi. Au réveil, il était tellement bouleversé par sa faiblesse humaine, par son incapacité à rester éveillé, qu'il lui coupa les paupières et les jeta sur la terre. Là, les paupières ont pris racine et sont devenues le premier arbre à thé. Considérant le fait que le thé a été cultivé dès le plus jeune âge comme un moyen d'augmenter l'énergie de son buveur, il est intéressant de noter que son mythe d'origine devrait avoir à voir avec le fait de rester éveillé.
Dans un autre conte, celui de la Chine antique, un empereur était assis dans son jardin, contemplant le feuillage et attendant que son eau bouillonne. À l'époque, en raison de l'apparition d'une maladie d'origine hydrique, toute la région a fait bouillir son eau avant de la consommer. Alors qu'il était assis, quelques feuilles séchées qui étaient tombées d'un arbre voisin ont été emportées par la brise et sont tombées dans son eau, la décolorant immédiatement et produisant un arôme favorable. L'empereur a bu le mélange, et le thé tel que nous le connaissons a été fondé.
Quelle que soit l'origine réelle de la boisson, sa propagation de la Chine et de l'Inde à travers les tentacules de l'Empire britannique a fait du thé un phénomène mondial au XIXe siècle, et sa popularité s'est accrue comme une pousse d'une paupière depuis.
Acheter une Théière pas cher ou en promo