Si vous êtes un connaisseur de java qui peut manipuler la gratification retardée en échange de la meilleure tasse de joe, alors vous pouvez vouloir essayer une de ces cafetières à froid. Bien qu’elles prennent beaucoup plus de temps que les cafetières traditionnelles, elles produisent une tasse nettement plus lisse avec une très faible acidité. Ajoutez simplement de l’eau et vos haricots moulus préférés et vous serez accroché en un rien de temps.
Comparatif des cafetières à froid
1 Cafetière à froid Hydracy
Avis
Avec son prix abordable et sa construction en en verre borosilicate, durable et sans BPA, le Hydracy est une solution pratique et sans fioritures. il dispose d'un bec verseur et son couvercle est en acier inoxydable.
2 Cafetière à froid Hario
Avis
Le Hario Mizudashi Pot vous permet d'obtenir le goût doux et la faible acidité que vous voulez sans casser la banque, mais les instructions ne viennent qu'en japonais, donc soyez prêt pour un processus d'apprentissage d'essai et d'erreur. Cela dit, c'est assez simple.
3 Cafetière à froid soulhand
Avis
Le produit du Filtron soulhand peut se conserver jusqu'à deux semaines au réfrigérateur sans devenir acide en raison de sa faible acidité. Il est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer, y compris une carafe en plastique de 1,5 litre pour servir ou ranger, qui ne cassera pas en cas de chute.
Cafetière à froid : La culture américaine du café
Pour certains, un matin sans une tasse de café fraîchement infusé semble presque anti-américain. Les cafés-restaurants dominent le paysage dans la plupart des régions métropolitaines, avec de nombreuses rues achalandées dont deux ou trois à proximité l'une de l'autre. Mais ça n'a pas toujours été comme ça. Bien avant l'époque des Starbucks et des mélanges de cafés spéciaux, l'Américain moyen buvait des tasses de café léger en boîte de conserve provenant de l'épicerie. Les versions décaféinées étaient encore pires et la plupart les évitaient de justesse.
En fait, la consommation de café était en baisse constante en Amérique à partir des années 1960. En 1962, environ 75 % des Américains adultes buvaient du café et en 1988, ce pourcentage était tombé à 50 %. Ceux qui buvaient du café buvaient moins aussi. Le consommateur moyen est passé de trois tasses par jour dans les années 1960 à deux tasses par jour en 1980. En même temps, les détaillants de café ont remarqué que la nouvelle génération d'adultes âgés de 20 à 29 ans ne buvait pas de café. Qu'est-ce qui a changé ?
En un mot.... marketing. Kenneth Roman Jr, président de l'une des sociétés de relations publiques qui ont travaillé avec Maxwell House, s'est rendu compte que les jeunes consommateurs ne se sentaient pas liés au café et y voyaient une boisson pour les personnes âgées. Il a suggéré que Maxwell House mette l'accent sur la valeur, la qualité et l'image en créant des produits segmentés pour plaire à des groupes spécifiques. C'est le début du café de spécialité. Bientôt, les cafés aromatisés inondaient les étagères, et des mélanges de spécialités provenant de régions spécifiques du monde étaient disponibles pour le consommateur averti qui serait heureux de payer plus cher pour des mélanges de qualité supérieure avec des saveurs uniques.
Dans les années 1990, la culture américaine du café a explosé à de nouveaux sommets. Starbucks est passé d'un peu plus de 100 magasins en 1991 à près de 6 000 en l'an 2000. D'autres magasins spécialisés dans le café comme Coffee Bean et Tea Leaf, Caribou Coffee et Peet's Coffee ont ouvert magasin après magasin à travers le pays.
Maintenant, la plupart des Américains s'arrêtent dans leur café préféré plusieurs fois par semaine pour acheter n'importe quoi, d'un double café au lait sans matières grasses à un frappuccino au caramel glacé, tout cela grâce à un effort de changement de marque de café extrêmement réussi, lancé par Maxwell House et Kenneth Roman, Jr.
Cafetière à froid : Origine de l'infusion à froid du café
La plupart d'entre nous considèrent traditionnellement le café comme une boisson chaude, ou au moins une boisson infusée avec de l'eau chaude, mais avant l'époque de l'électricité, le brassage à froid était peut-être la façon la plus courante de le préparer. La première preuve concrète du café infusé à froid vient du Japon du XVIIe siècle, dans la préfecture de Kyoto. On suppose que les Japonais ont d'abord été exposés à la méthode de brassage à froid du café par des négociants néerlandais.
Au fil du temps, le style de brassage à froid de Kyoto est devenu extrêmement artistique et au lieu d'une méthode d'immersion dans l'eau pendant des heures, ils ont commencé à l'égoutter lentement à travers le café. Ils ont créé des tours de verre gracieuses qui ont fait de la préparation du café une chose de beauté à regarder.
Le brassage à froid est une méthode de préparation du café qui prend beaucoup de temps et, souvent, le marc peut être trempé dans l'eau pendant 24 heures. Il en résulte un café extrêmement concentré, qui est souvent dilué avec de l'eau avant d'être servi. L'infusion à froid est populaire car elle peut mettre en évidence des nuances dans le café qui peuvent être perdues à des températures élevées. C'est aussi un moyen pratique de préparer votre café du matin au réveil. Au lieu d'avoir à démarrer la brasserie le matin, vous pouvez la démarrer avant d'aller au lit et être prêt à attendre que vous vous empariez de la porte de sortie.
Conseils pour le café infusé à froid
Lorsque vous faites du café infusé à froid, vous voulez toujours commencer avec des grains frais, de préférence moulus juste avant l'infusion. Le café s'oxyde lorsqu'il est exposé à l'oxygène et le café moulu s'oxyde plus rapidement que les grains car il a plus de surface et l'oxygène peut pénétrer plus profondément dans les cellules. L'utilisation de grains de café fraîchement torréfiés et fraîchement moulus vous permettra d'obtenir une boisson au café audacieuse et savoureuse. Vous pouvez également essayer d'utiliser un café plus acide que celui que vous buvez régulièrement lorsque vous faites du café glacé traditionnel. Le café infusé à froid sort naturellement moins acide que le café infusé à chaud. Pour cette raison, il se peut que vous préfériez boire votre infusion froide avec moins de crème et de sucre que vous ajoutez normalement à votre café.
Il est également préférable d'utiliser une certaine forme d'eau embouteillée ou filtrée pour les brassins froids. L'utilisation de l'eau de votre robinet peut donner des saveurs indésirables dans l'infusion qui peuvent affecter le goût de votre café. Puisque le café infusé à froid permet de goûter toutes les nuances subtiles du café, même un soupçon d'un goût indésirable peut faire une grande différence.
Après avoir ajouté l'eau et le café à votre cafetière à froid, mettez-le dans le réfrigérateur pendant qu'il est infusé. Cela permet de garder le café froid tout le temps et d'éviter toute perte de saveur. Assurez-vous de le couvrir également. Sinon, il peut capter des odeurs ou des saveurs indésirables provenant d'autres aliments à l'intérieur de votre réfrigérateur. Il est également important de se donner suffisamment de temps car une infusion à froid standard prend un minimum de 12 heures. Si vous pouvez attendre 24 heures, c'est encore mieux.
Acheter une cafetière à froid pas cher ou en promo