Accueil » Cuisine » Meilleures cafetières italiennes – Avis et guide d’achat
Quelles sont les meilleures cafetières italiennes ?

Meilleures cafetières italiennes – Avis et guide d’achat

Meilleur choix
Cafetière italienne Bialetti

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Cafetière italienne Bialetti

Lire l'avis

Coup de cœur
Cafetière italienne Alessi

Lire l'avis

Obtenez votre dose de caféine sans avoir à vous rendre au café du quartier et à débourser plus les quelques euros de monnaie que vous avez en poche. En supposant que vous avez une cuisinière, n’importe laquelle de ces cafetières italiennes fournit un moyen facile et bon marché d’obtenir une bonne tasse de votre boisson préférée quand vous le voulez dans le confort de votre propre maison. Ajoutez simplement vos grains de café moulus préférés et un peu d’eau, et vous serez heureux de siroter du bon café en un rien de temps. Voici quelques conseils qui vous aideront à acheter la meilleure cafetière italienne du marché.

Comparatif des Cafetières italiennes

1 Cafetière italienne Bialetti

Avis

Sa forme octogonale caractéristique, son bec verseur pratique et sa construction en aluminium brillant font de la Bialetti Moka Express un modèle attrayant et fonctionnel pour votre service à café. En plus d'être superbe dans la cuisine ou la salle à manger, elle est capable de préparer d'excellent cafés à l'ancienne.

2 Cafetière italienne Godmorn

Avis

Si vous voulez être sûr d'avoir une source fiable de café brassé maison pour les années à venir, essayez la cafetière italienne Godmorn. Elle n'est pas seulement construite en acier inoxydable pour une utilisation à vie, elle est aussi compatible avec tout type de feu et est capable de produire jusqu'à 6 tasses de café.

3 Cafetière italienne Bialetti

Avis

La polyvalente Bialetti Elegance Venus en acier inoxydable fonctionne sur pratiquement toutes les surfaces de cuisson pour produire la saveur riche et audacieuse que vous recherchez en un peu moins de cinq minutes. Son design  épuré en fait un complément gourmand attrayant à toute cuisine.

4 Cafetière italienne Bialetti

Avis

La cafetière Bialetti est une façon délicieusement distinctive de savourer une tasse artisanale en compagnie d'autres personnes ou de donner une note extra-riche à vos infusions quotidiennes de caféine. Son allure plutôt moderne et son prix non trop excessif en font un excellent choix.

5 Cafetière italienne Alessi

Avis

La cafetière italienne Alessi 9090 est fabriquée avec soin en Italie et est conçue pour durer toute une vie. Elle est beaucoup plus chère que la plupart des autres options, mais c'est parce qu'elle est de bien meilleure qualité.

Se faire son propre café à la maison

Il y a des moments dans la vie où il est parfaitement acceptable d'agir comme un snob. Certaines de ces occasions se présenteront à un petit niveau personnel, comme battre votre rival de classe dans un concours d'orthographe, ou avoir quelqu'un peser sur une dispute avec votre point de vue précis.

Sur un plan plus général, il est plus difficile de trouver des moments socialement acceptables pour vraiment jeter votre nez en l'air avec cette combinaison de distinction et d'attitude moralisatrice que seul un vrai snob peut perfectionner. Le plus souvent, la tentation de le faire découle d'une préférence artistique culturelle comme celle d'un interprète ou d'un artiste musical. Le snobisme ici peut vous mettre dans l'eau chaude, surtout si vous rencontrez quelqu'un qui a à la fois des goûts opposés et une base de connaissances plus profonde dans la région. En fin de compte, vous pouvez vous rabattre sur l'argument selon lequel tout est une question de goût, mais cela cède souvent le haut du terrain du snobisme à votre adversaire.

Le monde du café nous offre cependant une occasion différente d'être snobs, car il existe des moyens scientifiquement mesurables de déterminer au moins en partie la qualité d'une tasse de café. Et si vous mettez le profil de goût d'un verre de votre espresso maison contre celui d'une tasse de boue provenant du brûleur de votre station-service locale, vous avez toutes les chances d'être le gagnant.

Si vous n'êtes pas fait de temps et d'argent, la cafetière italienne sur la cuisinière vous procurera les avantages supplémentaires d'être peu coûteuse et très rapide - surtout si vous avez seulement besoin de faire un ou deux bons plans. Les machines à espresso de haute qualité peuvent coûter des milliers de dollars, ce qui rend l'infusion d'élite inatteignable pour l'homme de la rue. Heureusement, les cafetières italiennes sont beaucoup plus économiques et leur contenu est prêt dès que l'eau est cuite, bien qu'elles n'aient pas la capacité de stocker de l'eau chaude comme certains modèles de comptoir, ce qui signifie que vous devrez peut-être attendre plus longtemps avant de préparer des verres pour un grand nombre de personnes.

N'oubliez pas que si vous choisissez d'investir dans une cafetière italienne plutôt que dans une cafetière de comptoir plus haute gamme, les propriétaires de cette dernière auront techniquement tout à fait raison s'ils choisissent de se tourner le nez vers votre appareil.

Comment fonctionne la cafetière italienne

L'espresso, c'est une question de pression. Dans une machine à café goutte à goutte, l'eau chaude se rend lentement dans une bassine contenant du marc de café. Une fois qu'une quantité suffisante d'eau s'accumule, elle filtre à travers les haricots moulus et tombe dans un récipient en attente, souvent un pot ou une tasse individuelle.

Les machines à espresso manuelles chauffent l'eau et la forcent à travers un tube qui l'envoie au fond de l'espresso à des pressions extrêmement élevées, poussant le liquide à travers le fond avec une force significative. Ces unités permettent aux utilisateurs de déterminer avec précision la quantité de pression qu'ils veulent appliquer aux grains de café, et un débat sur la quantité parfaite de pression risque de faire rage jusqu'à ce que le changement climatique fasse disparaître le grain de café lui-même.

Une cafetière sur la cuisinière allie la simplicité d'une machine à café goutte à goutte ou plus précisément d'un percolateur - à l'environnement haute pression d'une cafetière espresso. L'unité se compose de trois compartiments principaux : un puits d'eau, un filtre et une cafetière.

meilleure cafetière italienne

Pour faire un pot d'espresso, vous remplissez le puits d'eau jusqu'à la ligne de remplissage (ou plus bas si vous voulez une portion plus petite et plus forte). Lorsque vous placez la casserole sur une source de chaleur, la température de l'eau et la pression dans le puits augmente. Le filtre au milieu du pot contient vos grains d'espresso. Au bas de ce filtre se trouve une vanne qui ne s'ouvre que lorsqu'une certaine pression d'eau est atteinte dans la chambre inférieure. Une fois que la valve s'ouvre, elle permet à l'eau chaude à haute pression de circuler régulièrement à travers le marc de café dans le filtre et de s'accumuler à l'intérieur de la cafetière ci-dessus.

La brève histoire de l'espresso

Le sang américain dans mes veines recule d'apprendre qu'une invention provoquée par le simple désir capitaliste d'une plus grande efficacité et d'un meilleur produit a eu lieu loin des 50 États. Le sang italien dans mes veines, cependant, se réjouit d'apprendre que l'espresso, très probablement la meilleure forme de café disponible à l'humanité, a été créé en Italie.

Les fans du genre steampunk apprécieront probablement aussi le conte, car il comprend beaucoup d'expérimentation avec différentes pressions de vapeur à une époque où la substance alimentait beaucoup d'inventions incroyables. À l'époque (fin des années 1800), les inventeurs cherchaient à réduire le temps nécessaire à la préparation du café, car les cafés se multipliaient dans toute l'Europe et la boisson était devenue plus populaire que jamais.

meilleure cafetière italienne

L'un de ces inventeurs, Angelo Moriondo, a obtenu un brevet pour une machine qui poussait de l'eau chaude dans le marc de café à 1,5 bar de pression. Au cours des prochaines décennies, les concurrents de la machine à espresso à succès de Moriondo expérimenteront des moyens d'augmenter cette pression et de livrer des infusions encore plus rapides et savoureuses.

Aujourd'hui, il est encore possible d'acheter de grandes chaudières qui ressemblent beaucoup aux machines du début du 19e siècle, dont beaucoup sont en laiton fin avec des statuettes ornées et d'autres objets d'art. Par rapport aux machines à espresso des anciens modèles, les modèles modernes ont des réglages de pression hautement ajustables, avec neuf bars étant le point de départ commun pour la plupart des brasseurs qui affinent leur combinaison de grains de café, de taille de mouture et de pression d'eau.

La plupart des cafetières italiennes sur le marché sont conçues pour tirer leur pression d'une source de chaleur directe de telle manière que la pression elle-même ouvre une valve qui laisse l'eau interagir avec les grains. Afin de s'assurer que cette eau n'est pas trop chaude au point de brûler le café, ces robinets de cuisinière laissent passer l'eau à une pression d'environ 1,5 bar. Ainsi, une tasse d'espresso sur la cuisinière ressemblera beaucoup à une tasse qui aurait été produite par M. Moriondo il y a toutes ces années.

Acheter une Cafetière italienne pas cher ou en promo

charlotte-meilleurs-avis
Charlotte

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).

Voir tout les articles