Accueil » Cuisine » Meilleurs charbons de bois – Avis et guide d’achat
Quels sont les meilleurs charbons de bois ?

Meilleurs charbons de bois – Avis et guide d’achat

Meilleur Qualité/Prix
Charbon de bois Lotus Grill

Lire l'avis

Meilleur choix
Charbon de bois Grill O'Bois

Lire l'avis

Coup de cœur
Charbon de bois Weber

Lire l'avis

Si vous voulez vraiment vous faire remarquer lors de votre prochain barbecue, pensez à passer à l’un de ces morceaux de charbon de bois. Fabriqué à partir de bois pré-brûlé, c’est la forme la plus pure du combustible que vous trouverez n’importe où – sans ajout de produits chimiques, d’additifs ou d’essence à briquet. Cela signifie que vous n’obtiendrez rien d’autre que de la délicieuse viande cuite au feu de bois, ce qui vous fera sans aucun doute la nageoire à hamburgers à emporter du quartier. Voici le comparatif complet et détaillé qui vous guidera dans l’achat du meilleur charbon de bois pour vos barbecue du dimanche.

Comparatif des Charbons de bois

1 Charbon de bois Lotus Grill

Avis

Lotus Grill est fabriqué avec l'un des bois durs les plus denses disponibles, que les fabricants carbonisent ensuite dans des fours fabriqués sur mesure. Le résultat final produit beaucoup de chaleur, mais presque pas d'étincelles et un minimum de fumée, ce qui en fait l'un des procédés de cuisson les plus faciles à imaginer.

2 Charbon de bois Grill O'Bois

Avis

Le charbon Grill O'Bois émet un arôme riche qui rehausse la saveur du bœuf, du poulet, du poisson ou de tout autre produit que vous avez envie de jeter sur le gril. Il est d'ailleurs vendu à un prix très abordable, ce qui en fait un bon choix.

3 Charbon de bois Weber

Avis

Le charbon de bois Weber est ce qui peut vous aider à préparer un délicieux barbecue. Fait d'un mélange de déchets de bois certifiés, il donnera un peu plus de piquant à votre prochain surlonge.

La brève histoire du charbon de bois

Le charbon de bois, une forme de bois à demi brûlé qui brûle plus chaud et plus lentement que les bûches ordinaires, est utilisé depuis au moins 4000 ans avant notre ère. Originaire d'Asie, les premières versions étaient fabriquées en recouvrant le bois de terre humide et en mettant le tout en feu.

Ces blocs calcinés sont rapidement devenus des éléments extrêmement importants de la vie quotidienne. Ils étaient utilisés pour cuisiner dans les huttes et les maisons, car ils produisaient moins de fumée que d'autres formes de combustible. De plus, les forgerons les utilisaient pour faire fondre le cuivre et l'étain afin de créer du bronze.

En conséquence, la création de charbon de bois est devenue un emploi à temps plein pour des milliers de personnes, connues sous le nom de mineurs. Leur produit était tellement en demande que des forêts entières d'Europe centrale ont été décimées pour fournir aux mineurs les matières premières dont ils avaient besoin pour faire leur travail, et même aujourd'hui, la déforestation due à la production de charbon de bois est une préoccupation environnementale majeure.

La création et l'utilisation du charbon de bois resteront en grande partie inchangées jusqu'aux années 1920, lorsqu'un homme d'affaires américain du nom d'Henry Ford se retrouve avec un dilemme inhabituel. Les modèles T de Ford balayaient le pays, et chaque voiture avait besoin d'environ 100 pieds-planche de bois dur pour être fabriquée. Couper et façonner tout ce bois signifiait qu'il restait beaucoup de rebuts et pour Ford, cela signifiait qu'il gaspillait beaucoup d'argent.

Ford a demandé à un chimiste de l'Université de l'Oregon de trouver un moyen de transformer ce bois en morceaux denses de charbon de bois. Il a ensuite fait appel à son cousin, un agent immobilier du Michigan nommé Edward Kingsford, pour diriger une usine qui se consacrait à transformer la ferraille de Ford en or inflammable.

Dans les années 1930, les concessionnaires Ford vendaient aussi des grils portatifs et des sacs de charbon de bois. Malheureusement, la Crise de 1929 a freiné les ventes, et les barbecues ont pris le pas sur la survie. Après la Seconde Guerre mondiale, cependant, il y avait beaucoup de revenu disponible et de temps libre pour se promener, et le gril au charbon de bois est devenu un succès.

Aujourd'hui, plus d'un million de tonnes de rebuts de bois sont transformés en charbon de bois chaque année, et ils sont utilisés dans des domaines aussi variés que l'art, la médecine, la métallurgie et l'horticulture. La cuisson sur le gril demeure cependant son utilisation la plus connue et la fumée de charbon de bois peut donner des saveurs riches à la viande que le propane ne pourrait jamais espérer égaler.

Comment allumer un barbecue au charbon de bois

Dire à quelqu'un comment utiliser son barbecue est un sujet délicat, et peut même être illégal au Texas. Cependant, il y a quelques erreurs courantes que les gens font lorsqu'ils allument leur feu dont certaines peuvent complètement aller à l'encontre de l'objectif de l'utilisation du charbon de bois.

La faute la plus flagrante de la fête est de devenir fou avec l'essence à briquet. Si vous trempez absolument vos briquettes, cela affectera le goût de la viande et très peu de gens aiment les hamburgers qui ont le goût de l'essence. Certaines marques sont prétrempés, et si vous les utilisez, vous ne devriez pas avoir à ajouter de liquide supplémentaire. Notez toutefois que vous n'avez même pas besoin d'utiliser de l'essence à briquet. Vous pouvez allumer un grand feu avec seulement quelques journaux froissés et un démarreur de cheminée.

meilleur charbon de bois

Ne commencez pas à griller jusqu'à ce que vos braises soient bonnes et chaudes, non plus. Vous voulez qu'elles soient rougeoyantes et couvertes d'une fine couche de cendre. Une fois qu'ils sont arrivés à ce point, vous pouvez les sortir de l'entrée et les placer à l'intérieur du gril.

Si vous prévoyez qu'il vous faudra quelques heures pour faire griller votre viande, vous devriez avoir des charbons supplémentaires à portée de main, car vos charbons d'origine brûleront probablement après environ soixante minutes. C'est une autre raison d'investir dans un démarreur de cheminée, car vous pouvez faire brûler vos briquettes de seconde corde pendant que vous attendez.

En fait, une fois que vos invités vous voient ajouter d'autres charbons au feu, ils peuvent simplement vous élire Grillmaster-for-Life (c'est le plus haut bureau élu au Texas).

Conseils pour griller votre viande au charbon de bois

L'allumage du feu n'est bien sûr que la première étape d'un barbecue réussi. Une fois qu'on ajoute un peu de viande à l'équation, le risque de foirer quelque chose augmente de façon exponentielle. Heureusement, je suis là pour empêcher ça.

Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais la façon dont vous arrangez vos braises peut faire ou défaire votre barbecue. Certaines viandes, comme les hamburgers, peuvent supporter une chaleur plus élevée, et vous devrez donc construire une pyramide de charbon de bois qui rapproche le feu du gril.

meilleur charbon de bois

D'autres aliments, comme la poitrine de boeuf, bénéficient d'une approche faible et lente. Cela signifie qu'il faut les cuire à feu indirect, ce qui vous oblige à disposer vos charbons de façon à ce que la viande ne soit pas constamment attaquée par le feu. Déterminez la quantité de chaleur que votre nourriture peut supporter avant de commencer et réglez vos charbons en conséquence.

Apprenez aussi à utiliser les évents de votre gril. Celles-ci sont généralement situées sur le couvercle et/ou le fond du gril, et régulent le débit d'air que reçoivent les charbons. Si vous les gardez complètement ouverts, vos braises brûleront extrêmement chaudes mais elles ne dureront pas longtemps non plus. Inversement, si vous les fermez, vous emprisonnez beaucoup de fumée à l'intérieur (jusqu'à ce que le feu meure par manque d'oxygène, bien sûr).

De même, ne soulevez pas le couvercle plus qu'il n'est absolument nécessaire. Oui, la peur de brûler les aliments est puissante, mais le fait de soulever le couvercle augmente la probabilité que cela se produise, car vous ne faites qu'alimenter le feu. N'enlevez le couvercle que pour retourner la nourriture et pour vérifier occasionnellement la cuisson de la viande (à l'aide d'un thermomètre, bien sûr).

Une fois la cuisson terminée, versez de l'eau sur les charbons et remuez-les doucement. Les laisser reposer un jour ou deux, puis les placer dans un contenant ininflammable et les jeter à la poubelle. Ou, si vous utilisez un charbon de bois naturel en morceaux, vous pouvez le donner à vos plantes, car il constitue un excellent engrais.

Acheter du Charbon de bois pas cher ou en promo

charlotte-meilleurs-avis
Charlotte

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).

Voir tout les articles