Nous sommes presque sûrs que, qu’on les appelle croustilles, pommes frites ou frites, elles sont les meilleurs aliments au monde lorsqu’elles sont faites maison. Mais qui veut rester dans la cuisine pendant des heures à couper des kilos de pommes de terre ? Eh bien, vous n’aurez pas à le faire si vous utilisez l’un de ces coupeurs de frites, qui sont garantis de faire un court travail d’un sac de patates.
Comparatif des coupeurs de frites
1 Coupeur de frites Culina
Avis
Le Culina convient aux cuisiniers qui n'ont qu'un budget serré et qui ne découpent qu'occasionnellement les leurs. Elle est livrée avec des lames épaisses et peu épaisses, et elle est en fait un peu plus robuste qu'il n'y paraît au premier coup d'œil.
2 Coupeur de frites NOSIVA
Avis
Capable de trancher et de couper en julienne une grande variété de produits, la NOSIVA fait un travail rapide de plus que de simples lambeaux. Bien qu'il nécessite un peu de pratique et un peu plus de force que les autres méthodes, c'est l'un des outils les plus polyvalents dans une cuisine.
3 Coupeur de frites Baumalu
Avis
Améliorez vos talents culinaires et faites des folies avec le Baumalu, qui est a un prix abordable , est un outil très performant. Il peut faire des chefs-d'œuvre d'amidon en quelques secondes seulement, éplucher, évider et trancher en une seule fois.
4 Coupeur de frites Zerone
Avis
Les cuisiniers professionnels et les chefs cuisiniers apprécieront le Zerone, qui est livré avec plusieurs lames d'épaisseur variable pour trancher un nombre illimité de légumes-racines. La poignée est extra-longue, son utilisation ne demande donc que peu d'efforts.
5 Coupeur de frites Royal Catering
Avis
Le cadre en acier inoxydable de Royal Catering résistera à une utilisation relativement fréquente tout en assurant des résultats de largeur constante. Son prix est abordable comparativement à celui de nombreuses options haut de gamme et elle est offerte dans une variété de grandeurs.
6 Coupeur de frites WAS
Avis
Le service alimentaire WAS de qualité commerciale coupe en tranches et en dés la concurrence en alliant qualité et commodité. Son corps en acier inoxydable est résistant à la rouille et à la corrosion, et il est vendu seul.
7 Coupeur de frites Uten
Avis
Avec son fonctionnement manuel le tranchoir Uten idéal pour vos créativités culinaires. Il est doté de pieds en caoutchouc antidérapants et conception en acier inoxydable robuste et résistant, et peut être utilisé pour créer de multiples formes, y compris des spirales et des frites bouclées.
de frites ?
Le coupeur de frites standard est muni d'un plateau à lame qui effectue le tranchage et d'un contenant qui contient le légume et le pousse à travers les lames. L'une des extrémités du conteneur est constituée de minuscules dents en acier que l'utilisateur insère dans la partie supérieure de la pomme de terre pour une meilleure prise en main. Certains modèles sont livrés avec des plateaux à lames interchangeables pour que l'utilisateur puisse couper différents types de frites comme le cordon de chaussure, le coin et le steak. Il est toujours recommandé de couper les extrémités arrondies de la pomme de terre avant de la placer sur le plateau de la lame, de sorte qu'elle repose à plat contre le mécanisme de coupe, ce qui facilite le tranchage.
Ces mécanismes sont généralement fabriqués en acier inoxydable, un matériau qui présente de nombreux avantages, dont la facilité de nettoyage et ses propriétés anticorrosion. De plus, les morceaux de légumes ne s'y collent pas comme ils le peuvent sur d'autres matériaux. Les variétés plus compactes ne contiennent que deux blocs simples - l'un qui contient la pomme de terre et l'autre qui contient le plateau de la lame - qui s'emboîtent l'un dans l'autre. Les modèles avancés ressemblent à un tranchoir de charcuterie, avec des pieds antidérapants supportant des tiges d'acier sur lesquelles le support de pommes de terre et le tranchoir glissent l'un vers l'autre. Ces derniers ont généralement des poignées spéciales qui minimisent la pression que l'utilisateur doit appliquer pour couper les frites.
Certains modèles agissent comme des coupe-légumes généraux et peuvent créer des coupes spéciales comme des spirales et des chips ultra minces. Ceux-ci sont généralement livrés avec des plateaux à lames de différentes tailles pour accommoder des articles plus minces comme les carottes, ainsi que des articles plus larges comme les aubergines. De nombreux modèles sont munis d'un réceptacle intégré pour attraper les tranches de légumes ou sont surélevés pour permettre à l'utilisateur de glisser facilement un plateau sous les tranches de légumes.
L'histoire des frites
Il y a beaucoup de débat sur le pays qui a créé la frite, mais la plupart des historiens attribuent aux Espagnols l'introduction de la pomme de terre en Europe. En 1573, des explorateurs espagnols sont arrivés dans un village colombien où ils ont essayé pour la première fois plusieurs aliments indigènes, dont des pommes de terre. Les Belges sont souvent considérés comme les premiers fabricants de frites depuis qu'ils ont commencé à faire frire de minces morceaux de pommes de terre au 17ème siècle. Les petits poissons frits étaient autrefois un plat de base dans la plupart des régimes alimentaires belges, mais lorsque les rivières devenaient trop gelées, les gens coupaient les pommes de terre en petits morceaux et les faisaient frire à la place du poisson.
Comme l'Espagne contrôlait la plus grande partie de la Belgique pendant les mêmes années des histoires de pommes de terre frites, on peut croire que ce dernier pays avait accès aux pommes de terre avant le reste de l'Europe. Cependant, la frite a naturellement des racines en France aussi. Au début, les Français n'utilisaient que des pommes de terre pour nourrir le bétail, car ils croyaient que le légume pouvait rendre les humains malades.
Les pommes de terre ont même été interdites dans le pays pour la consommation humaine. Après qu'un médecin français nommé Antoine-Augustine Parmentier est devenu prisonnier de guerre en Prusse et a été forcé de ne manger que des pommes de terre, il s'est rendu compte des nombreux bienfaits de la nourriture. À la fin des années 1700, lorsque Parmentier est revenu en France, il a commencé à faire connaître la pomme de terre comme source de nourriture viable pour les humains.
Pour construire l'intrigue autour du légume, Parmentier a embauché des gardes pour se tenir autour de ses champs de pommes de terre. Ce plan a fonctionné et certains Français offraient aux gardes des pots-de-vin pour essayer la pomme de terre. Une fois que la pomme de terre est devenue populaire, les vendeurs ambulants ont commencé à vendre des frites dans les grandes métropoles, comme Paris.
Coupeur de frites : Comment les frites sont servies dans le monde entier
Les frites ont des réputations très différentes et sont associées à des types d'aliments très divers, selon l'endroit où l'on les mange. Aux États-Unis, les frites ne sont pas considérées comme étant très saines et accompagnent généralement les repas-minute comme les hamburgers et les hot dogs. En Scandinavie, où la consommation de poisson est une tradition séculaire, les frites peuvent accompagner des prises faibles en gras comme la plie, ou même un produit plus haut de gamme comme l'entrecôte, qui est une coupe de bœuf de première qualité. De nombreux pays d'Europe, comme certaines parties de la Scandinavie et de la France, ont des vendeurs ambulants qui vendent des frites sur leur propre chariot.
La Belgique a des magasins entiers appelés friteries dédiés aux frites. L'article est livré avec plusieurs sauces belges et se mange seul ou avec des snacks belges comme le frikandel - une saucisse de viande hachée - ou des hamburgers. La grande variété de sauces comprend l'aïoli, la sauce Andalouse, la sauce Americaine (à base de tomates, vinaigrette au beurre), la mayonnaise au curry, la sauce aux arachides et même la sauce tartare. Les Belges aiment aussi manger leurs frites avec de la sauce piquante ou de la sauce.
Les Canadiens sont connus pour leur fameuse poutine, qui provient de la région française du Québec. Le plat comprend des frites nappées de fromage en grains et nappées de sauce. L'article est si populaire que de grandes villes canadiennes comme Montréal et Toronto organisent régulièrement une Semaine de la poutine, au cours de laquelle les restaurants et les chefs peuvent présenter leurs meilleurs articles mettant en vedette la nourriture. Les plats vont des plats sophistiqués comme la poutine à ragoût de boulettes de viande aux créations inattendues comme la poutine au chocolat pour le petit-déjeuner. La Semaine de la Poutine est récemment devenue internationale et se trouve en Australie, au Brésil et aux États-Unis.
Acheter un Coupeur de frites pas cher ou en promo